Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pneus 800/65r32 et semis d'automne en conditions difficiles
+39
abel des flandres
anpist
Bast
tuf 80
scoubidou
looser59
lothar
matthieu76
alceste
MICHMUCH
Fabocacid
Jardinier du 70
carlo s
Olivier62
ben21
Belpotatoes
grabouille
f8bha
horsch62
François02
fergie62
leponge
mic mac
nico106306
nonord
Popeye 62
escrito17
sevi
MA 31
New CR
JJ
pathfinder
le belge
PatogaZ
bidou02
bill45
thomas8070
bzh centre
Mr John 6930
43 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pneumatiques, techniques associées
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pneus 800/65r32 et semis d'automne en conditions difficiles
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Je viens poster ce sujet suite à un constat décevant que je viens de faire.
Comme chaque année, je chausse mon tracteur qui fait les semis d'automne avec des pneus basses-pressions Michelin XM27 800/65r32, à une pression de 0.8 bars. Mes sols sont des limons battants, et je laboure.
Je constate cette année, que les levées de blé ne sont vraiment pas belles. Derrière les roues du tracteur, la terre est glacée, et il manque bcp de pieds par rapport au milieu du tracteur au niveau du tasse-avant.
Sur ma herse rotative, j'ai pourtant monté de chaque côté 2 dents efface-traces avec un soc type large, et ils travaillent légèrement plus profond que la rotative.
Je voudrais savoir si d'autres forumeurs ont le même équipement.
Je commence à douter sur les bienfaits des pneus 800 lors des automnes difficiles comme 2019. Ceux qui ont semé avec des 18.4r38 ont parfois de bien meilleurs résultats que moi.
Quel est votre avis sur un équipement basse-pression pour les semis d'automne ??
Amis acéistes, vous avez la parole...
Bonjour à tous.
Je viens poster ce sujet suite à un constat décevant que je viens de faire.
Comme chaque année, je chausse mon tracteur qui fait les semis d'automne avec des pneus basses-pressions Michelin XM27 800/65r32, à une pression de 0.8 bars. Mes sols sont des limons battants, et je laboure.
Je constate cette année, que les levées de blé ne sont vraiment pas belles. Derrière les roues du tracteur, la terre est glacée, et il manque bcp de pieds par rapport au milieu du tracteur au niveau du tasse-avant.
Sur ma herse rotative, j'ai pourtant monté de chaque côté 2 dents efface-traces avec un soc type large, et ils travaillent légèrement plus profond que la rotative.
Je voudrais savoir si d'autres forumeurs ont le même équipement.
Je commence à douter sur les bienfaits des pneus 800 lors des automnes difficiles comme 2019. Ceux qui ont semé avec des 18.4r38 ont parfois de bien meilleurs résultats que moi.
Quel est votre avis sur un équipement basse-pression pour les semis d'automne ??
Amis acéistes, vous avez la parole...
Dernière édition par Mr John 6930 le Jeu 2 Jan 2020 - 11:52, édité 2 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4