Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
méthanisation stoppées
+15
manu17
forbo17
bikete
Peccadille
New CR
sibalo
Manutimael
Greg
catar
seguim
Sparthakus
syl85
spontus
sevi
hermine 22
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
méthanisation stoppées
une construction en cours a été arretée dans le 22 par les voisins en production bio
les huit agriculteurs partenaires dans cet investissement ne souhaite pas communiquer pour le moment
au final le juge a motiver sa décison a cause d'un raccordement électrique non validé
mais pour les plaignants ,cette station n'a rien a faire dans leurs vallée bio
de l'autre bout du département
ce sont encore d'autres agris qui sont contre un projet et qui alimentent en info un collectif composé de retraités parisiens anti tout
plus on approche du littoral ,plus c'est compliqué de construire quoi que ce soit
même un ephad a été retoqué
ils deviennent sympa les collègues
les huit agriculteurs partenaires dans cet investissement ne souhaite pas communiquer pour le moment
au final le juge a motiver sa décison a cause d'un raccordement électrique non validé
mais pour les plaignants ,cette station n'a rien a faire dans leurs vallée bio
de l'autre bout du département
ce sont encore d'autres agris qui sont contre un projet et qui alimentent en info un collectif composé de retraités parisiens anti tout
plus on approche du littoral ,plus c'est compliqué de construire quoi que ce soit
même un ephad a été retoqué
ils deviennent sympa les collègues
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: méthanisation stoppées
Faut mieux utiliser le nucléaire
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Les bio sont opposés au biogaz ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
sevi a écrit:Faut mieux utiliser le nucléaire
c est certainement la meilleurs solution !
Invité- Invité
si j'ai bien comprit moi c'est quand même a cause du raccordement électrique non validé qu'il est suspendu. certes les anti-tout on surement utilisés cet argument pour stopper le projet mais je pense que si tout les autres études d'impacts et autre ont été validées, le projet reprendra avec du retard et un coût engendré, mais reprendra.
les travaux des deux poulaillers de LANRIVAIN qui avaient été stoppé aussi pas des anti-tout doit reprendre si ce n'est pas déjà fait.
les travaux des deux poulaillers de LANRIVAIN qui avaient été stoppé aussi pas des anti-tout doit reprendre si ce n'est pas déjà fait.
Invité- Invité
j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
https://www.youtube.com/watch?v=TbVVdYhMzmw
syl85- + membre techno +
nord-est vendee
oui mais ça ne motive pas et à la moindre couille de travers photos et drones à l'appui avec des interprétations de travers, ça veut dire plaintes, occupation d'une personne à plein temps pour le juridique l’administratif, etc.
on se dde se qu'on veut ds ce pays. on sait surtout ce qu'on ne veut pas...
on se dde se qu'on veut ds ce pays. on sait surtout ce qu'on ne veut pas...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
imaginez lorsqu'il faudra remplacer les vieilles centrales par des neuves , ca va etre du sport pour trouver les nouveaux terrainssevi a écrit:Faut mieux utiliser le nucléaire
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Arrête surtout va pas leur dire que c est lamentable un travail pareil, les gamins vont te répondre que t y connais rien c'est ça l'agriculturesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Vu aussi ce matin j'ai laissé mon commentairecatar a écrit:Arrête surtout va pas leur dire que c est lamentable un travail pareil, les gamins vont te répondre que t y connais rien c'est ça l'agriculturesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
C'est quoi ton pseudo la bas ? Petite fleur des champsGreg a écrit:Vu aussi ce matin j'ai laissé mon commentairecatar a écrit:Arrête surtout va pas leur dire que c est lamentable un travail pareil, les gamins vont te répondre que t y connais rien c'est ça l'agriculturesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
catar- + membre techno +
Non crête de pouletcatar a écrit:C'est quoi ton pseudo la bas ? Petite fleur des champsGreg a écrit:Vu aussi ce matin j'ai laissé mon commentairecatar a écrit:Arrête surtout va pas leur dire que c est lamentable un travail pareil, les gamins vont te répondre que t y connais rien c'est ça l'agriculturesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
Greg- + membre techno +
moselle
il faut déjà être con pour faire une tel vidéo!
ça c'est donner le bâton pour se faire battre!
Invité- Invité
Vous connaissez rien les gars. Ça fait bander les gamins ce genre de vidéo, parcelles immenses, matos démesurés, fermes immenses,...LE CAM a écrit:il faut déjà être con pour faire une tel vidéo!
On s’en branle de l’image du grand public le principal c’est de dire aux copains que tu bosses là bas.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
C'est tout a fait ça !! Quand je vois les réponses a a m commentaires ça donne de suite le ton et l avenir du métierManutimael a écrit:Vous connaissez rien les gars. Ça fait bander les gamins ce genre de vidéo, parcelles immenses, matos démesurés, fermes immenses,...LE CAM a écrit:il faut déjà être con pour faire une tel vidéo!
On s’en branle de l’image du grand public le principal c’est de dire aux copains que tu bosses là bas.
catar- + membre techno +
ben moi je lui demandé de l'enlever pour la profession!
on n'est déjà assez dans la merde
on n'est déjà assez dans la merde
Invité- Invité
Leoagriforestier33 a dit que tu connaissais rien catarcatar a écrit:C'est tout a fait ça !! Quand je vois les réponses a a m commentaires ça donne de suite le ton et l avenir du métierManutimael a écrit:Vous connaissez rien les gars. Ça fait bander les gamins ce genre de vidéo, parcelles immenses, matos démesurés, fermes immenses,...LE CAM a écrit:il faut déjà être con pour faire une tel vidéo!
Vendée
Il a sûrement raisonManutimael a écrit:Leoagriforestier33 a dit que tu connaissais rien catarcatar a écrit:C'est tout a fait ça !! Quand je vois les réponses a a m commentaires ça donne de suite le ton et l avenir du métierManutimael a écrit:Vous connaissez rien les gars. Ça fait bander les gamins ce genre de vidéo, parcelles immenses, matos démesurés, fermes immenses,...LE CAM a écrit:il faut déjà être con pour faire une tel vidéo!
catar- + membre techno +
C'est une honte...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Vont t'en montrer les gaminscatar a écrit:Il a sûrement raisonManutimael a écrit:Leoagriforestier33 a dit que tu connaissais rien catarcatar a écrit:C'est tout a fait ça !! Quand je vois les réponses a a m commentaires ça donne de suite le ton et l avenir du métierManutimael a écrit:Vous connaissez rien les gars. Ça fait bander les gamins ce genre de vidéo, parcelles immenses, matos démesurés, fermes immenses,...LE CAM a écrit:il faut déjà être con pour faire une tel vidéo!
Greg- + membre techno +
moselle
Ya déjà un jeune mosellan qui essayeGreg a écrit:Vont t'en montrer les gaminscatar a écrit:Il a sûrement raisonManutimael a écrit:Leoagriforestier33 a dit que tu connaissais rien catarcatar a écrit:C'est tout a fait ça !! Quand je vois les réponses a a m commentaires ça donne de suite le ton et l avenir du métierManutimael a écrit:Vous connaissez rien les gars. Ça fait bander les gamins ce genre de vidéo, parcelles immenses, matos démesurés, fermes immenses,...LE CAM a écrit:il faut déjà être con pour faire une tel vidéo!
catar- + membre techno +
C est celui qui a 800ha en bio? Champ super salesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
Invité- Invité
Je suis pas sur Temeos. Les ferme la bas se ressemblent beaucoup. Mais de tete je crois que ceux qui sont bio sont en john derre et ctftemeos a écrit:C est celui qui a 800ha en bio? Champ super salesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
Vendée
syl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
L'euthanasie active me vient tête
C'est bien destiné aux malades graves non?
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Suffit juste d avoir les capacités de stockage adéquat pour pouvoir épandre dans les meilleures conditions
catar a écrit:C'est quoi ton pseudo la bas ? Petite fleur des champsGreg a écrit:Vu aussi ce matin j'ai laissé mon commentairecatar a écrit:Arrête surtout va pas leur dire que c est lamentable un travail pareil, les gamins vont te répondre que t y connais rien c'est ça l'agriculturesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
temeos a écrit:C est celui qui a 800ha en bio? Champ super salesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
Non.
Ce n'est pas du même côté dd fleuve.
La grande ferme en bio est sur le continent, dans le marais autour de la centrale nucléaire, côté autoroute.
Cette vidéo est annoncée " dans le medoc" = donc dans la presque île entre le fleuve et l'ocean.
La video montre bien le sable. Donc c'est dans le grand "bac à sable" qui va de royan jusqu'à biarritz.
J'ai vu cet été un methaniseur tout neuf dans les champs autour de Saint Laurent en Medoc. Et c'est le debut dd "bac à sable"....
C'est peut etre celui là... ?
forbo17- + membre techno +
17
ok merci manuManutimael a écrit:Je suis pas sur Temeos. Les ferme la bas se ressemblent beaucoup. Mais de tete je crois que ceux qui sont bio sont en john derre et ctftemeos a écrit:C est celui qui a 800ha en bio? Champ super salesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
Invité- Invité
ok merciforbo17 a écrit:temeos a écrit:C est celui qui a 800ha en bio? Champ super salesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
Non.
La grande ferme en bio est sur le continent, dans le marais autour de la centrale nucléaire, côté autoroute.
Cette vidéo est annoncée " dans le medoc" = donc dans la presque île entre le fleuve et l'ocean.
La video montre bien le sable. Donc c'est dans le grand "bac à sable" qui va de royan jusqu'à biarritz.
J'ai vu cet été un methaniseur tout neuf dans les champs autour de Saint Laurent en Medoc. Et c'est le debut dd "bac à sable"....
C est peut etre celui ou l on voyait un case quadtrac qui tirait un tracteur jd avec la benne au mais
Ou celui qui a fini par ensiler ce qu il ne pouvait recolter? Car le mais avait pris la tempete
Invité- Invité
Je pense que c’est les meme aussi.temeos a écrit:ok merciforbo17 a écrit:temeos a écrit:C est celui qui a 800ha en bio? Champ super salesyl85 a écrit:j'ai rien contre la methanisation mais quand je voit ce genre de vidéo je peut comprendre que de plus en plus de personnes y soit opposé
Non.
C est peut etre celui ou l on voyait un case quadtrac qui tirait un tracteur jd avec la benne au mais
Ou celui qui a fini par ensiler ce qu il ne pouvait recolter? Car le mais avait pris la tempete
Vendée
Il y a plusieurs exploitations différentes autour de saint laurent en medoc.
D'autre part, le medoc est connu pour ses vins du côté fleuve (Pauillac, St Estephe ...), mais aussi pour ses maraicages coté océan.
En annee humide, tout le medoc est pourri, sur 80 km de long, et 30 km de large.
Et plus au sud, autour d'Archacon jusqu'à Biarritz, c'est pas beaucoup mieux.
Alors ça en fait des scènes de tournage pour des vidéos à sensation !
D'autre part, le medoc est connu pour ses vins du côté fleuve (Pauillac, St Estephe ...), mais aussi pour ses maraicages coté océan.
En annee humide, tout le medoc est pourri, sur 80 km de long, et 30 km de large.
Et plus au sud, autour d'Archacon jusqu'à Biarritz, c'est pas beaucoup mieux.
Alors ça en fait des scènes de tournage pour des vidéos à sensation !
forbo17- + membre techno +
17
effectivement les 800 ha en bio c'est plutot 960 ha si je me souviens bien sont juste à coté de la centrale du blayais , les terres sont des tourbes (anciennes prairie) terre noires plutot argileuses, irrigué avec des rampes qui pompent dans les fossés , le marais est en eau douce.Il n'y avait qu'un seul pivot de mémoire.
la vidéo sur l'épandage avec le quadtrac c'est bien dans le médoc de l'autre coté, dans le triangle saint laurent du médoc, carcans, hourtin, des sables noirs pourris.
le médoc c'est quand méme particulier, plus au sud on trouve quand méme des terres plus saines ça dépend des secteurs.
la vidéo sur l'épandage avec le quadtrac c'est bien dans le médoc de l'autre coté, dans le triangle saint laurent du médoc, carcans, hourtin, des sables noirs pourris.
le médoc c'est quand méme particulier, plus au sud on trouve quand méme des terres plus saines ça dépend des secteurs.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
C'est fou les gamins croient a fond à la metha sur youtube, pffffff
Somme (Plateau Picard)
C est pas d y croire ou pas mais d après les commentaires la fosse était pleine......pas un ne se pose la question du pourquoisibalo a écrit:C'est fou les gamins croient a fond à la metha sur youtube, pffffff
Je te fais grâce de savoir si ils ont l appli calculette sur leur smart Phone
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Enfin c'est grave... Une génération d'abrutis
Somme (Plateau Picard)
Si vous avez 5 min à perdre lisez tous les commentaires, y a ou finir fou
Quand tu vois marquer que ce n'ai pas matraquer la terre puisque c'est du sable, ou aussi y a pas choix c’était sur le point de déborder...
Quand tu vois marquer que ce n'ai pas matraquer la terre puisque c'est du sable, ou aussi y a pas choix c’était sur le point de déborder...
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
J'ai capitulé j allais devenir grossier
catar- + membre techno +
Yen a pas un qui sais ce qu'est la metha mais tant qu'il y a de Béja tracteur et de belle gourde.....fergie62 a écrit:C est pas d y croire ou pas mais d après les commentaires la fosse était pleine......pas un ne se pose la question du pourquoisibalo a écrit:C'est fou les gamins croient a fond à la metha sur youtube, pffffff
Je te fais grâce de savoir si ils ont l appli calculette sur leur smart Phone
catar- + membre techno +
Bah en meme temps sur un point ils n ont pas tort
Quand tu dois vider t as pas le choix faut vider
T arretes pas la metha pour que le terrain soit porteur
Quand tu dois vider t as pas le choix faut vider
T arretes pas la metha pour que le terrain soit porteur
Invité- Invité
mais si demain on nous demande de doubler ou de couvrir les stockages faudra pas être surpris!
Invité- Invité
Enfin la, la lagune a été totalement vidée. C'est pas 10 cuves pour faire de la place. Quand tu vois l'équipement, ca doit être souvent dans ces conditions !
+1 le cam
+1 le cam
Somme (Plateau Picard)
ca arrivera c est surLE CAM a écrit:mais si demain on nous demande de doubler ou de couvrir les stockages faudra pas être surpris!
Invité- Invité
au moins ca lui laisse le temps de retravailler son sol et a l eau de repartir avant de ressemer son maïssibalo a écrit:Enfin la, la lagune a été totalement vidée. C'est pas 10 cuves pour faire de la place. Quand tu vois l'équipement, ca doit être souvent dans ces conditions !
+1 le cam
Invité- Invité
pour tout ce qui est stockage il ne faut pas hésiter a voir large
en bzh a l'année c'est deja 1 m d'eau de pluie
et quand c'est majoritairement du solide ,
la gestion est plus facile
reste que concernant la vidéo ,ce n'est pas très finaud de l'avoir faite
en bzh ,une procédure pour passer par la case tribunal serait déja en cours
surtout qu'aucun épandage n'est autorisé avant le 15 01 et uniquement sur herbage
en bzh a l'année c'est deja 1 m d'eau de pluie
et quand c'est majoritairement du solide ,
la gestion est plus facile
reste que concernant la vidéo ,ce n'est pas très finaud de l'avoir faite
en bzh ,une procédure pour passer par la case tribunal serait déja en cours
surtout qu'aucun épandage n'est autorisé avant le 15 01 et uniquement sur herbage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
On l'a tous fait épandre a la limite du raisonnable pour faire de la place.
Mais de la a en fair des vidéos balancées a la vue du grand public et dire que c est formidable que c est beau que c est l agriculture du futur sans réfléchir a l image que cela donne ....
Mais de la a en fair des vidéos balancées a la vue du grand public et dire que c est formidable que c est beau que c est l agriculture du futur sans réfléchir a l image que cela donne ....
catar- + membre techno +
oui y a des claques qui se perdent pour ces jeunes t. du culcatar a écrit:On l'a tous fait épandre a la limite du raisonnable pour faire de la place.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est des JA ou futurs JA...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
T'as tout résumé dgé
Yen a pas un qui comprend qu une vidéo comme ça peut nuire a l agriculture
Yen a pas un qui comprend qu une vidéo comme ça peut nuire a l agriculture
catar- + membre techno +
Ouai enfin faut pas oublier que tous le monde à accès à c'est vidéo donc je comprends bien que quelqu'un hors du monde agricole qui voit sa soit dégoûter rien que de voir un ensemble à 500 000 € dans la gadoue, comment ont peux paraître crédible et dire qu'une partie de notre profession crève la geule ouverte.
En tous cas c'est mon point de vue, sa n'a rien à faire sur internet on à tous un jour du faire de la place dans nos fosses à lisier mais la je comprends pas, une metha c'est plusieurs millions d'euros, comment ont peux ne pas prevoir une marge de stockage ?
En tous cas c'est mon point de vue, sa n'a rien à faire sur internet on à tous un jour du faire de la place dans nos fosses à lisier mais la je comprends pas, une metha c'est plusieurs millions d'euros, comment ont peux ne pas prevoir une marge de stockage ?
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 1 sur 2