Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sous le sapin ...
+3
Papy 26
tuf 80
le belge junior
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Vieux tracteurs
Page 1 sur 1
Sous le sapin ...
Bonjour à tous !
Petit sauvetage des vacances de noël : un cultivateur IH trainé de 5m50 ainsi qu'une planteuse à pdt à chevaux deering 1 rang !
A l'arrivée
Après un léger nettoyage + début de démontage/dégrippage ....
Photo de ce à quoi doit ressembler la planteuse car la photo est de mauvaise qualité !
A bientôt !
Petit sauvetage des vacances de noël : un cultivateur IH trainé de 5m50 ainsi qu'une planteuse à pdt à chevaux deering 1 rang !
A l'arrivée
Après un léger nettoyage + début de démontage/dégrippage ....
Photo de ce à quoi doit ressembler la planteuse car la photo est de mauvaise qualité !
A bientôt !
le belge junior- + Membre Accro +
Marne
Re: Sous le sapin ...
c est bien ta passion cela permet de voir l évolution de la mécanisation agricole
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
salut à tous , vous arrivez à trouver encore de l'ancien matériel ? chez nous y a plus rien à part le petit , faucheuse lieuse faneuse brabant !!!!! je recherche une moiss-batt trainée Guillotin fabriquée par Laffy 2.40 de coupe pour mettre derrière derrière le Latil
@belge junior , regarde le début de la vidéo ( assez floue c'est d'époque ) c'est pas ton cultivateur derrière un Latil !!
Mémoire, sur ciclic.fr - Culture des pommes de terre
@belge junior , regarde le début de la vidéo ( assez floue c'est d'époque ) c'est pas ton cultivateur derrière un Latil !!
Mémoire, sur ciclic.fr - Culture des pommes de terre
Papy 26- + membre techno +
26120
Merci beaucoup !tuf 80 a écrit:c est bien ta passion cela permet de voir l évolution de la mécanisation agricole
Papy 26, vous avez l'oeil, ça y ressemblerait bien, j'en avais jamais vu des aussi larges sur le net...
Le vieux matériel se trouve mais souvent par le biais de contacts... sur les sites de vente en ligne, c'est inabordable ! L'autre soucis est le manque de place à la maison pour mettre tout ça à l'abris ensuite...
Bon courage pour cette recherche mais il est vrai que les moissonneuses batteuses trainées se font rares...
le belge junior- + Membre Accro +
Marne
vivement que la ferraille soit à500 euros /t
le belge- + membre techno +
marne
Il y a un petit gars maintenant en retraite qui a mis des trésors a la feraille il y a 10 ans!
Il ne s est pas rendu compte!
Il faut préserver ce patrimoine
Il ne s est pas rendu compte!
Il faut préserver ce patrimoine
François02- + membre techno +
02
j'ai aussi ferraillé une faucheuse lieuse,une batteuse,des vieux tombereaux en bois il y a de ca 15 ans mais ce n'était pas recherché à l'époque,j'ai meme fait un tasse avant avec un batteur de batteuse !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'ai moi aussi une piece de musée. un attelage pour biner le maïs 4 rangs....en bois seul les fers en forme de pelles sont en fer...of course......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..