Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170221 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Feux en Australie, les écologistes responsables..... mais chut!!!!!!
+24
dgé
Honoré de Barzac
payou88
Sparthakus
Franki
Vernier
pig
DUNCAN
iris
clapas
Alan.fr
sevi
thierry01052
GRUMPY
EtienneCH4
sibalo
cow boy
erwin
bzh centre
mic mac
wild
patatier du 80
nonord
fergie62
28 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Feux en Australie, les écologistes responsables..... mais chut!!!!!!
Rappel du premier message :
On pensait avoir les écologistes les plus sectaires du monde mais non ils ont les mêmes
https://lesobservateurs.ch/2020/01/06/incendies-en-australie-les-verts-et-ladministration-mis-en-cause/?fbclid=IwAR0EG-V0cod_oaKhcdJZq0KXRrsIMlJA0K7rk2pR4vzgYp-fsFDU6G0tHkc
On pensait avoir les écologistes les plus sectaires du monde mais non ils ont les mêmes
https://lesobservateurs.ch/2020/01/06/incendies-en-australie-les-verts-et-ladministration-mis-en-cause/?fbclid=IwAR0EG-V0cod_oaKhcdJZq0KXRrsIMlJA0K7rk2pR4vzgYp-fsFDU6G0tHkc
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Re: Feux en Australie, les écologistes responsables..... mais chut!!!!!!
A Paris ,les experts en lutte anti-nuisibles en milieu urbain parlent d’un ratio de 1.5 à 2 rats par personne en ville, ce qui représenterait un nombre de 5 millions de rats
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
jardi85 a écrit:ce journaliste a du oublier les étourneaux dans son comptage ….. a moins qu'il les considère comme animaux d'élevages des citadins ………..
t'a déjà vu un étourneaux allaité ses oisillons ? et ta femme pondre des œufs
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Plus sérieusement
voici le lien de mon info
https://ecologie.ma/mammiferes-sur-terre/
voici le lien de mon info
https://ecologie.ma/mammiferes-sur-terre/
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
l'oeuf , va falloir que tu te penche sur la question . mais j'ai l, impression que tu tres pres de ce qui se passe chez luicow boy a écrit:jardi85 a écrit:ce journaliste a du oublier les étourneaux dans son comptage ….. a moins qu'il les considère comme animaux d'élevages des citadins ………..
mic mac- + membre techno +
flandre
Oups … j'avait mal lu ….. mammifèrescow boy a écrit:jardi85 a écrit:ce journaliste a du oublier les étourneaux dans son comptage ….. a moins qu'il les considère comme animaux d'élevages des citadins ………..
jardi85- + membre techno +
Vendée
cow boy a écrit:je l'ai lu sur un bouquin d'un journaliste américain traitant du risque "d'effondrement de la planète" .L'ensemble des informations du livre avait l'air fondé et cohérent.
Je suis d'accord de considéré que l'info est difficilement vérifiable mais plausible
7.6 milliards d'humains ,+veau vaches cochons moutons etc .... ça fait déjà du monde .
Dans l'autre camp les rats de Paris représente du monde tout comme les singes du temple indien etc.... .Ce qui est sur c'est que notre démographie laisse de moins en moins de place aux autres espèces
Je trouve au contraire que ce chiffre n'est pas du tout plausible , d'où ma question de la source ...
Le nombre d'humains-vaches, cochons, .... face rien qu'au nombre de rongeurs , c'est une goutte d'eau.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Par contre suite a la lecture de l'article ;je remet ici pour les étourneaux (pour exemple car il y en a bien d'autres envahisseurs ….. ) 70% des oiseaux sont dans les élevages …..
Comme Erwin ci dessus …. je doute énormément de ces chiffres …...
Comme Erwin ci dessus …. je doute énormément de ces chiffres …...
Vendée
T'inquiète …. au contraire très loin de ce qui se passe chez moi … célibataire endurcitmic mac a écrit:l'oeuf , va falloir que tu te penche sur la question . mais j'ai l, impression que tu tres pres de ce qui se passe chez luicow boy a écrit:jardi85 a écrit:ce journaliste a du oublier les étourneaux dans son comptage ….. a moins qu'il les considère comme animaux d'élevages des citadins ………..
Vendée
celibataire endurcit !! les femmes tu peut pas comprendre ou trop compris . elles sont comme le café ......jardi85 a écrit:T'inquiète …. au contraire très loin de ce qui se passe chez moi … célibataire endurcitmic mac a écrit:l'oeuf , va falloir que tu te penche sur la question . mais j'ai l, impression que tu tres pres de ce qui se passe chez luicow boy a écrit:jardi85 a écrit:ce journaliste a du oublier les étourneaux dans son comptage ….. a moins qu'il les considère comme animaux d'élevages des citadins ………..
pour revenir sur l'australie , deja 24 morts dont deux eleveurs laitier .
cte laitière »
Evolutions contrastées dans les principaux bassins exportateurs
Entre les incendies en Australie et les conditions météorologiques capricieuses en Nouvelle-Zélande, la production des îles semble avoir peu progressé fin 2019. A l’inverse, les rebonds enregistrés depuis l’été aux États-Unis et en Argentine se prolongent, et compensent le repli océanien.La situation laitière s’aggrave en Australie
Après avoir connu trois années de sécheresse, l’Australie subit depuis novembre dernier des incendies dévastateurs. Attisés par des températures élevées et un environnement desséché, les feux ont rapidement progressé et ont provoqué le décès de 24 personnes, dont deux éleveurs laitiers, en brûlant une surface estimée à 6 millions d’hectares, soit deux fois la superficie de la Belgique.Concentrés dans le Sud-est de l’île, les incendies ont commencé à toucher les principales zones de production laitière, concentrées dans le sud de l’État de Nouvelle Galle du Sud et dans le nord de l’État de Victoria. Plusieurs fermes ont été atteintes par les flammes qui ont décimé des troupeaux. Plusieurs milliers de bovins et d’ovins seraient morts. L’impossibilité d’emprunter de nombreux axes de circulation touche d’autres élevages qui ne sont plus collectés ni approvisionnés en aliments du bétail.
Mises à mal par les sécheresses successives ayant entraîné une forte hausse du prix des aliments et de l’eau d’irrigation, les faibles trésoreries de nombreux éleveurs limitent également les marges de manœuvres. De plus, la forte demande de viande bovine au niveau international, qui tire les prix australiens à la hausse, encourageant certains éleveurs laitiers à décapitaliser. Aucune laiterie n’aurait encore été touchée, mais le manque d’approvisionnement commence parfois à se faire sentir.
Cette nouvelle catastrophe devrait aggraver une situation laitière déjà préoccupante, au moment où le gouvernement s’apprête à publier un plan de relance de la filière laitière nationale. Après avoir atteint un point haut en 2015, la production a fortement chuté en 2016 puis en 2019, soit un recul de 13% en 4 ans. En début de campagne 2019/20, le cheptel laitier australien était déjà en recul de 7% /2018.
flandre
et là 82 morts.......réchauffement climatique en 1949 ?
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Incendie-Landes-1949-Photos-Archives-1640345
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Incendie-Landes-1949-Photos-Archives-1640345
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Honoré de Barzac a écrit:et là 82 morts.......réchauffement climatique en 1949 ?
je n'avais pas connaissance de cet incendie , ça fait réfléchir , merci
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
LE BON SENS "ECOLO"
PLUS DE 500 MILLIONS D'ANIMAUX
MORTS
COMMUNIQUONS !!!!!!
grandeur nature EN AUSTRALIE
PLUS DE 500 MILLIONS D'ANIMAUX
MORTS
COMMUNIQUONS !!!!!!
silius- + Membre Accro +
sud plaine de caen
Les temps ont changés.... 1949 photos des victimes qui ont combattu jusqu au bout ou pris au piegeerwin a écrit:Honoré de Barzac a écrit:et là 82 morts.......réchauffement climatique en 1949 ?
2020 photo de koala et d animaux
Faut pas choqué le public et par la même occasion l émouvoir au maximum......
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
hier mon gamin me disait qu'il commençait a y avoir penurie dans certains produits !!
j'espere que ça va en faire reflechir d'autres , il y aura le feu dans la campagne française avec les znt .
j'espere que ça va en faire reflechir d'autres , il y aura le feu dans la campagne française avec les znt .
flandre
mic mac a écrit:hier mon gamin me disait qu'il commençait a y avoir penurie dans certains produits !!
manif régionale fédé contre les ZNT 70 personnes , autant pour la CR aujourd'hui c' est dire le niveau de prise en compte du système , donc mourons en silence
quand il n' y aura plus de paysans à administrer on aura plus besoin de fonctionnaires
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça commence à gueuler là-bas:fergie62 a écrit:Les temps ont changés.... 1949 photos des victimes qui ont combattu jusqu au bout ou pris au piegeerwin a écrit:Honoré de Barzac a écrit:et là 82 morts.......réchauffement climatique en 1949 ?
2020 photo de koala et d animaux
Faut pas choqué le public et par la même occasion l émouvoir au maximum......
https://lesobservateurs.ch/2020/01/06/incendies-en-australie-les-verts-et-ladministration-mis-en-cause/
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
oui ça fait peu contre ça . perso je suis a la disposition de mon epouse qui a un décollement de retine , mais j'aurait été là ça n'aurait pas changé grand chose .PatogaZ a écrit:mic mac a écrit:hier mon gamin me disait qu'il commençait a y avoir penurie dans certains produits !!
manif régionale fédé contre les ZNT 70 personnes , autant pour la CR aujourd'hui c' est dire le niveau de prise en compte du système , donc mourons en silence
quand il n' y aura plus de paysans à administrer on aura plus besoin de fonctionnaires
si le français est pour ces znt , qu'il se plaigne pas qu'il y a pas de travail et qu'il bouffe du n'importe quoi de je ne sais ou .
s'il est pour l'improductivité et la non creation de richesse alors qu'il a des dettes , qu'il compte pas sur moi pour le plaindre ni pour le soutenir .
flandre
Thierry21- + Membre Accro +
3020
Page 2 sur 2 • 1, 2