Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
presentation ALBERT 47
+9
williams 475
mugeaud
tuf 80
mic mac
africatwin
escrito17
alain
moulinos
albert47
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
presentation ALBERT 47
bonjour A TOUS
Je suis agriculteur de 53 ans , dans le 47
j ai une exploitation de 65 hectares , en polyculture elevage
MAIS aussi une autre activité pour vivre , car comme beaucoup de collègue je ne peux me dégager un salaire sur l exploitation , cela ne me dérange pas de le dire car c est un fait !!!!!!!
travailler plus n est plus forcement la solution !!!!! , je pense a la conversion bio ; mes voisins bio ont plus la banane que les conventionnels , ou des pauvres pruniculteurs qui ne ramassent plus leurs recoltes !!!!!!
j adhère a la CR 47 : une EVIDENCE
je cherche a partager , et a trouver des solutions pour mon exploitation , mon materiel , car helas aucun concessionnaire ne sait pas reparer un tracteur en dessous de 6000 euros de facture , les techniciens de coop sont formatés ,
je n ai pas la science infuse , d autres ont les solutions et l experience
merci tous
Je suis agriculteur de 53 ans , dans le 47
j ai une exploitation de 65 hectares , en polyculture elevage
MAIS aussi une autre activité pour vivre , car comme beaucoup de collègue je ne peux me dégager un salaire sur l exploitation , cela ne me dérange pas de le dire car c est un fait !!!!!!!
travailler plus n est plus forcement la solution !!!!! , je pense a la conversion bio ; mes voisins bio ont plus la banane que les conventionnels , ou des pauvres pruniculteurs qui ne ramassent plus leurs recoltes !!!!!!
j adhère a la CR 47 : une EVIDENCE
je cherche a partager , et a trouver des solutions pour mon exploitation , mon materiel , car helas aucun concessionnaire ne sait pas reparer un tracteur en dessous de 6000 euros de facture , les techniciens de coop sont formatés ,
je n ai pas la science infuse , d autres ont les solutions et l experience
merci tous
albert47- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
coteaux du 47
Re: presentation ALBERT 47
bienvenue
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Bienvenue.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
bienvenue...j'ai débuté avec 65ha(polyculture/élevage) en 1989 et je m'en sortais correctement alors que je manquais d'expèrience… auj, avec 3fois plus de surface, forcé de constater que le résultat n'est pas beaucoup mieux...on est descendu bien bas en 3 décénnies... les pruneaux d'agen ne se vendent plus?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Bienvenue, on est à peu près dans la même situation, j'ai su me mettre dans un projet collectif de metha, pour ma part...
En allaitantes, on passe sous la barre du seuil de rentabilité d'un blé... c'est pathétique...
.
En allaitantes, on passe sous la barre du seuil de rentabilité d'un blé... c'est pathétique...
.
africatwin- + membre techno +
nord
bienvenue albert .
mic mac- + membre techno +
flandre
bienvenue
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
bienvenu camarade syndiqué !!! ouf tu t est pas trompé !!! on est quand meme bien dans le 47 !!!!
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
merci pour les messages
ont est éffectivement bien dans le 47 , un département riche et des paysans pauvres !!!! ( une pensée pour les pruniculteurs) ,
une chambre d agriculture bien gérée , un président bientot en prison , car il a mouillié la chemise dans le lac de caussade !!!!
chez moi , le parcellaire est tres hétérogènes , c est pas jouissif de travailler des parcelles biscornues .
je ne suis pas un modèle ; mais je vois des voisins plus performants que moi , qui ont investis beaucoup et sont dans la meme situation ( pas de revenu) , voir pire ..... ma femme travaille , et j ai d autres revenus ( immo) , mais bosser pour rien a la ferme c est usant psychologiquement .
il y a plus a plaindre que moi ;)
ont est éffectivement bien dans le 47 , un département riche et des paysans pauvres !!!! ( une pensée pour les pruniculteurs) ,
une chambre d agriculture bien gérée , un président bientot en prison , car il a mouillié la chemise dans le lac de caussade !!!!
chez moi , le parcellaire est tres hétérogènes , c est pas jouissif de travailler des parcelles biscornues .
je ne suis pas un modèle ; mais je vois des voisins plus performants que moi , qui ont investis beaucoup et sont dans la meme situation ( pas de revenu) , voir pire ..... ma femme travaille , et j ai d autres revenus ( immo) , mais bosser pour rien a la ferme c est usant psychologiquement .
il y a plus a plaindre que moi ;)
albert47- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
coteaux du 47
Coucou voisin bienvenu ici. Cà manquait de Lot et Garonnais.
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
Bienvenue et bon courage
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie