AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    valtra 6200   soucis relevage Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
    29.99 €
    Voir le deal

valtra 6200 soucis relevage

+4
    kerfanch
    gan 29
    Valtra des Mauges
    albert47
    8 participants

valtra 6200   soucis relevage Empty valtra 6200 soucis relevage

Message par albert47 Dim 19 Jan 2020, 13:04

bonjour a tous 
    j ai un soucis su mon brave 6200   , a 8000 heures les soucis arrivent en paquet de douze 

je pense que j ai une electrovanne qui merde  , le relevage fonctionne malgré un code erreur 24 .
    au bout de 4 heures de travail , le relevage ne fonctionne plus ,   il monte et descend par a coup .
    les niveaux d huile sont bons , j ai changé le filtre , nettoyé la crepine , changé les interrupteur fatigué .
    les 4 electrovannes fonctionnent a froid , j ai demonté nettoyé   , mais peut etre il y a  une surtension qui fait chauffér la bobine .
    je n ai pas de mecano ou concessionnaire competent  ( sauf en facturation;(    ) 
    avez vous eu ces soucis   ; merci pour les retours

albert47
    + Restez sympa, je suis un nouveau membre +

Localisation coteaux du 47

Revenir en haut Aller en bas

valtra 6200   soucis relevage Empty Re: valtra 6200 soucis relevage

Message par Valtra des Mauges Dim 19 Jan 2020, 19:01

T es pas obligé de payer mais tu restes en panne... 

Pour le relevage, on a eu exactement ce genre de panne, un coup, ça marche, un coup, ça marche pas. Notre agent nous a prêté un boîtier électrique qui se met sous la console où il y a le choix de prise de force. Et c était ça. 
    Il a fait réparer le vieux boîtier et c est reparti.
    Valtra des Mauges
    Valtra des Mauges
    + membre techno +

Localisation Les Mauges (49)

Message par albert47 Dim 19 Jan 2020, 20:33

merci  VALTRA des MAUGES
     , j ai contacté  des entreprises françaises de réparation de boitier bosch  ; AUCUNES ne m a répondu .!!!!! 
    j ai trouvé  un gars en FINLANDE  , qui  repare les boitiers dans son garage  pour 150 euros avec garanties 

je n ai  plus d agent valtra pres de chez moi  , ou ils ont pas d expérience de la marque. 
     je  souhaite seulement savoir et connaitre l origine de ma panne 
    .   si je dois acheter un boitier neuf  , je demande a leemark , ils m ont déja dépanné et ils sont plus que correct en tarif et tres réactif .

albert47

Message par gan 29 Dim 19 Jan 2020, 22:01

Tu envoies le boitier chez un concessionnaire qui l enverra à réparer chez un réparateur électronique comme minélec par exemple.

http://www.minelec.fr/
    gan 29
    gan 29
    + membre techno +

Localisation finistère

Message par albert47 Dim 19 Jan 2020, 23:14

bonsoir   merci  c est gentil   , c est justement   1  des entreprises que j ai contacté ( elle ne m a pas repondu)   
    effectivement  , le concessionnaire prend sa commission et le réparateur aussi . 
    j aimerais bien me passer d un intermédiaire .
    mon voisin a eu son tracteur  case immobilisé 2 mois en atelier  , plus de 8000 euros de frais , pour toujours la mème panne!!!!!!!!!!!! une sonde a 50 euros , qu un couillon de la concession a inversée  , les capteurs ont des longueurs différentes et ils ont été inversés  , ont ne lui a pas remboursés le 8000 euros.
    mon  autre voisin , un soucis de prise de force  2000 euros d estimation de réparation en concession   , gratuit chez le  vieux mécano du coin   un fusible a 1 euros.
    je comprends que certains aiment les concessionnaire  , des vendeurs de jouets en plastique  et de topcon !!!!  
    j ai un tractopelle ford 655 de 1988 , chez new holland  ils m ont demandé si je travaillait dans un brocante !!!!!   et ils se sont bien marrés , il n y a plus de pieces  , si au mexique !!!!!hahaha 
    fort heureusement  , j ai trouver un vrai joint  a cassette comme le montage d origine   chez un vendeur et réparateur de tp   , un vrai pro  ddpa dans le 64 
    la pompe a huile de mon valmet  coute 1800 euros en concession agricole  , 685 euros  pour un vendeur de tp ( moteur sisu)   
    j ai acheté un kit moteur  bepco 1000 euros  en angleterre , livraison gratuite 
    en concession 3800 euros avec 15 %  ( piece adaptable granit vendu par le conce !!! pour de l agco   , il change meme pas le carton)
    quand un agriculteur  fond le plomb ou ce fout en l air , son concessionnaire   s en fout !!!!   
    j ai heureusement investi ailleurs que  dans de la férraille   , 10 studios qui me permettent de vivre aujourdhui . cela fait  + de 15 ans  , les tracteurs de 15 ans sont plus que morts , les jolis fendt sont carbonisé dans les parcs des casses a fleurance.
    chacun son trip , les tracteurs me font pas bander  , j etais bien au ski a font romeu  , mieux que dans mes coucous

albert47

Message par kerfanch Lun 20 Jan 2020, 00:33

la même mésaventure est arrivée à des collègues , leur gros magnum de 300 cv est tombé en panne , appel au concess  qui amène un mécano autour de l'engin au bout de quelques jours d'errance de ce mécano les proprio ont fait appel à un ancien mécano , dix minutes plus tard la panne a été résolue et le tracteur est repartit au boulot !! quand la facture du dépannage est arrivée ça a toussé !!

kerfanch
    + membre techno +

Message par Léparbal Gilles Lun 20 Jan 2020, 03:15

minelec ne travaille plus en direct avec les agriculteurs, trop de chèques en bois!
    par contre c'est des prix acceptables
    pour les electrovannes,je ne sais pas si c'est comparable;
    sur mon tracto-pelle, j'ai des electrovannes progressives Danfoss ref 157B4032
    elle marche à froid, puis elle ne marche plus à chaud; c'est des composants electroniques qui disjonctent à chaud (noyés dans la résine) donc pas réparable)
    il faut changer

Léparbal Gilles
    + membre techno +

Localisation allier

Message par Thierry21 Lun 20 Jan 2020, 07:01

albert47 a écrit:bonsoir   merci  c est gentil   , c est justement   1  des entreprises que j ai contacté ( elle ne m a pas repondu)   
    effectivement  , le concessionnaire prend sa commission et le réparateur aussi . 
    j aimerais bien me passer d un intermédiaire .
    mon voisin a eu son tracteur  case immobilisé 2 mois en atelier  , plus de 8000 euros de frais , pour toujours la mème panne!!!!!!!!!!!! une sonde a 50 euros , qu un couillon de la concession a inversée  , les capteurs ont des longueurs différentes et ils ont été inversés  , ont ne lui a pas remboursés le 8000 euros.
    mon  autre voisin , un soucis de prise de force  2000 euros d estimation de réparation en concession   , gratuit chez le  vieux mécano du coin   un fusible a 1 euros.
    je comprends que certains aiment les concessionnaire  , des vendeurs de jouets en plastique  et de topcon !!!!  
    j ai un tractopelle ford 655 de 1988 , chez new holland  ils m ont demandé si je travaillait dans un brocante !!!!!   et ils se sont bien marrés , il n y a plus de pieces  , si au mexique !!!!!hahaha 
    fort heureusement  , j ai trouver un vrai joint  a cassette comme le montage d origine   chez un vendeur et réparateur de tp   , un vrai pro  ddpa dans le 64 
    la pompe a huile de mon valmet  coute 1800 euros en concession agricole  , 685 euros  pour un vendeur de tp ( moteur sisu)   
    j ai acheté un kit moteur  bepco 1000 euros  en angleterre , livraison gratuite 
    en concession 3800 euros avec 15 %  ( piece adaptable granit vendu par le conce !!! pour de l agco   , il change meme pas le carton)
    quand un agriculteur  fond le plomb ou ce fout en l air , son concessionnaire   s en fout !!!!   
    j ai heureusement investi ailleurs que  dans de la férraille   , 10 studios qui me permettent de vivre aujourdhui . cela fait  + de 15 ans  , les tracteurs de 15 ans sont plus que morts , les jolis fendt sont carbonisé dans les parcs des casses a fleurance.
    chacun son trip , les tracteurs me font pas bander  , j etais bien au ski a font romeu  , mieux que dans mes coucous

t'es un malin toi
    reflechi un peu: ce sont les "professionnels" qui doivent en savoir un peu sur ton probleme
    et regarde un peu ce message que tu ecris.....
    Thierry21
    Thierry21
    + Membre Accro +

Localisation 3020

Message par albert47 Mar 21 Jan 2020, 00:06

merci pour ces réponses  ; effectivement je ne suis pas tres malin   , et ne relis pas mes messages !!!! 
    je pense a une panne d électrovanne , car quand je coupe  le controle d effort je n ai pas de soucis , 
    le cablage aussi  : j ai vérifier  et trouvé quelques épissures  
     , j ai changé  des interrupteurs fatigués  , et recabler  certaines parties  .
    le code 24 , correspond a un fil cassé ou mauvais contact . ( merci les cannes de tournesol!!!!)

j ai demandé a un ami  chef d atelier chez VAG , il font réparer les boitier bosch des clients peu fortunés dans un petit atelier  a coté de villeneuve 47300. 

les électrovannes sont de marque waterman  , c est une firme des usa  , les pieces sont fabriqués au mexique!!!!

le concessionnaire qu i ma vendu le valtra est a la retraite , son affaire vendue  ,  c est aussi la valse des marques chez les concessions moyennes.
    les anciens  mécanos sont partis , les jeunes ne sont pas formé au  cambouis , ou quand ils sont très bons  , ils sont débauchés par les entreprises de TP .

Pour exemple , il y a 2 ans je suis allé chez mf pour des filtres moteur valtra sisu   ; le magasinier m a pris pour l imbécile que je suis !!!!
    agco : mf , fendt, challenger, sisu , valtra   ; je pense que certains mf sont des valtra et que les moteurs sisu équipent toute la flotte  , meme les jolis tracteurs verts 
    apres mon tracteur a 8000 heures et bientot  20 ans   , il n y a pas de miracle non plus   , je suis satisfait car je n ai eu aucune panne majeure , les classiques maitre cylindre et etriers de frein ( camagris le moins cher)  , le compresseur de clim et l embrayage ( agrizone)  ; l alternateur ( camagris) . j oubli   2 pivot de pont avant   .
    bonne soirée

albert47

Message par Florian72 Mar 21 Jan 2020, 18:59

Tu as l'air de commander souvent sur internet, tu n'as jamais eu de mauvaise surprise à la réception des colis venant d'EBAY ou de site pas trop connue ?

En tous cas bravo à toi si tu arrive à te débrouiller au mieux à moindre frais
    Florian72
    Florian72
    + membre techno +

département : 72
    Localisation 72

Message par salicapi Mar 21 Jan 2020, 19:17

J'achète mes filtres et consommables chez MF/Fendt...
    Pour les Valtra.... tout dépend du magasinier  : victoire
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

Localisation 54 Grand Estois

Message par albert47 Mer 22 Jan 2020, 11:35

bonjour  a tous  
    je commande effectivement pas mal via internet  , par soucis  d économie , pour le gain de temps 
    les sites français ( agrizone, camagris, agram , distiagri ......) ont un service de conseil , propose des devis , possibilité de retour de marchandises si erreur.
    en général   , je fais ma liste  de mes besoins de pièces dans mon panier  , je compare bien évidement  ; au dela d un certains montant  la livraison est gratuite( pour certains sites ) ou il y a des remises régulières ( -10% sur toute la commande).
    on me livre direct a la ferme  , pas besoin de me déplacer  2 fois , car mème nos concession n ont pas forcement les pièces en stock , et font payer le transport !!!!!
    c est peut etre dommage  pour le commerce de proximité  , mais personne pleure  quand un paysan fait faillite , ou a des difficultés ( dans toutes les concessions il y a ce rappel  : LES CHEQUES NE SONT PLUS ACCEPTES . !!!!!!

pour les achats a l étranger  , je  sélectionne les entreprises qui  ont des annonces sur aggriaffaires( car  des recours sont possible avec l annonceur) ou  sur ebay  il y a simplement les avis .
    pour valtra   : leemarc en hollande propose du neuf et de l occase   , ils sont plus que sérieux de vrai pro   , ils envoient des photos des pièces occasses , les éclatés   , demande les numéro de séries du tracteur , pour éviter les erreurs .
    ensuite , le paiement se fait par virement  , c est le plus sur  .
    les économies sont réelles  !!!! 
    comme tous j ai commencé avec mes pièces de voitures , oscaro   123 pneu .... , j ai mème acheté des pièces  pour ma voiture honda  en californie ( 150 euros avec taxes et  livrés en france  , pour 535 euros en france)

je n est plus de scrupule dans le sens ou il faut acheter français!!!!
      mes fournisseurs me dissent qu il vont me payer le blé au prix ukrainien  , mon boucher dit qu il vas acheter en argentine  ;
     certaines pièces détachées en concession proviennent de chine  ( filtres nw , dents jd)   
    de plus , je me suis fais rouler plusieurs fois par les locaux ( devis de réparation non respecter  , pieces occases vendues au prix du neuf , mauvaise réparation  , huile non adapté    , cela chiffre en milliers d euros)
    si  mon métier me  ferais vivre correctement  , peut etre cela serait différent 
    bonne journée

albert47

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé