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soucis couple conique valtra
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soucis couple conique valtra
bonjour, je viens d'avoir un probleme d'arbre de pont avant sur mon valtra n 141 (croisillon en vrac,etrangement il est remplacé par un modéle plus gros) suivi de la casse d'une dent de la grande couronne du pont avant (retrouvée a la vidange de la revision des 2000h ) tout ça en 50h : bilan une facture de 5500euros alors j'aimerais savoir si je suis le seul comme dit la concession ou si c'est la reponse habituelle. merci pour vos réponses.
k110- + membre techno +
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ardennes
Re: soucis couple conique valtra
j'ai un n141 qui a 3200 h ras a ce niveau et pas d'echo a ce sujet non plus
la prépondérance est bonne ?
la prépondérance est bonne ?
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: soucis couple conique valtra
les pneux sont ceux d'origine le mecano a verifié et jamais changé de roues
k110- + membre techno +
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ardennes
Re: soucis couple conique valtra
c'est la bonne huile dedans ?
normalement c'est de la 80-90 de qualité supérieur
normalement c'est de la 80-90 de qualité supérieur
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: soucis couple conique valtra
c'est de l'huile preconise par valtra avec les vidanges faites avec les espacements prevus par le constructeur ( le tracteur fonctionnait normalement et sans aucun bruit si on avait pas fait la vidange on aurais pas su avant la casse d'une autre dent)
k110- + membre techno +
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ardennes
Re: soucis couple conique valtra
croisillon sur arbre principal d'entrainement ou sur arbre de réducteur ?
lefou- + membre techno +
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a l'ouest
Re: soucis couple conique valtra
Peut être eut un choc dans le couple au moment de la casse du croisillon
wild- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
c'est normal c'est monté trop costaud!!!! https://www.youtube.com/watch?v=onh6u6iU4Tw
bill45- + membre techno +
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gatinais
Re: soucis couple conique valtra
je connais un utilisateur,le cardan de pont avant qui a cassé sur la route et qui a fait explosé le carter
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: soucis couple conique valtra
arbre principal de pont avant c'est vrai que si il avait casse a 40 km/h cela aurait été pire
k110- + membre techno +
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ardennes
Re: soucis couple conique valtra
arrivé sur un nh 6080sevi a écrit: je connais un utilisateur,le cardan de pont avant qui a cassé sur la route et qui a fait explosé le carter
quand j'ai vu ça je regarde le cardan du puma 155 et bingo ,le croisillon avait un jeu pas possible !!!!!
probleme connu et le remplaçant bien plus gros
grabouille- + membre techno +
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nord haute marne
Re: soucis couple conique valtra
Verifier si les machoires sont correctement alignées
eta un autre- + membre techno +
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Taintignies belgique
Re: soucis couple conique valtra
en fait chez valtra il change l'arbre complet en cas de soucis
k110- + membre techno +
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ardennes
Re: soucis couple conique valtra
k110 a écrit:bonjour, je viens d'avoir un probleme d'arbre de pont avant sur mon valtra n 141 (croisillon en vrac,etrangement il est remplacé par un modéle plus gros) suivi de la casse d'une dent de la grande couronne du pont avant (retrouvée a la vidange de la revision des 2000h ) tout ça en 50h : bilan une facture de 5500euros alors j'aimerais savoir si je suis le seul comme dit la concession ou si c'est la reponse habituelle. merci pour vos réponses.
il y a pas eu de modification de piece par plus gros ou different. ta concession t'a dis ca pour ne pas te froisser
Probleme de pont avant=probleme d'utilisation /lestage
ca arrive quand le tracteur a un chargeur sans ajouter de masse sur le relevage arriere
ca arrive quand il y a trop de masse sur le relevage avant avec de gros outil
ca arrive quand le controle d'effort n'est pas utilise ou que le tracteur est incapable de se deplacer en 2 roues motrice pour faire le travail
Aussi il y a des graisseurs sur les cardans avant (et 2 coup de pompe toute les 50h, il y en a assez)
Thierry21- + Membre Accro +
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Re: soucis couple conique valtra
non il n'y a pas de graisseurs sur l'arbre de pont avant sur le modele qui a cassé et pas non plus sur le modele plus gros de remplacement et c'est bien dommage le tracteur n'a pas de chargeur, et la seul masse qui est mis dessus fait 500kg
k110- + membre techno +
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ardennes
Re: soucis couple conique valtra
Je me suis aperçu qu' il y avait un graisseur sur l arbre de pont avant a 4000h sur un mf 8220
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: soucis couple conique valtra
k110 a écrit:non il n'y a pas de graisseurs sur l'arbre de pont avant sur le modele qui a cassé et pas non plus sur le modele plus gros de remplacement et c'est bien dommage le tracteur n'a pas de chargeur, et la seul masse qui est mis dessus fait 500kg
as tu une monte de pneu alternative? Roue etroite ou pneu large?
quel monte de pneus sur ton tracteurs? Tu fais de beaucoup de route?
Thierry21- + Membre Accro +
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Re: soucis couple conique valtra
Trop souvent le pont AV est plus solicite que l'AR , dans ma jeunesse j'ai conduit des 2 roues sans direction assistée avec chargeur et depuis je connais les bons équilibre pour la mécanique. J'ai eu il y a pas très longtemps en démonstration un kubota m7 151 livré avec une masse de 900kg devant et surprise avec ma benne thievin de 18 T remplie de fumier a la première cote sur route il faisait du sur place, obligé de mettre le pont AV bien de constater qu'il etait mal équilibré malgré ses plus de 7 tonnes . Moi je met la masse de 600 kg maxi que si je peu pas faire autrement dans des conditions d'ensilage difficile ou un rouleau a l'avant pour équilibré le combiné AR.
valtra 14- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
sur n141 on pouvait l avoir en pont industiel .
mic mac- + membre techno +
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flandre
Re: soucis couple conique valtra
donc 900kg c est trop et 600kg ça va ?
TRD- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
TRD a écrit:donc 900kg c est trop et 600kg ça va ?
ça depend , si tu met ça sur une rallonge .
si tu as affaire a un chargeur ou si tu va le solliciter fortement, faut pas l acheter avec un pont normal si tu peut l avoir avec un pont renforcé . c le message que j ai voulu faire passer , apres un defaut ça arrive partout c est embetant quand ça arrive hors garantie .
je comprend qu une facture salée c est dure a avaler , c est commun a toutes les marques . si tu prend un challenger qui a des fuites hydrauliques sur ses distributeurs , piece ça vaut 5000€ , si tu les changes tous tu en as pour 30 000€ et pour aider ils ont virer le fournisseur , celui a qui ça arrive , il est pas content non plus .( ils mettent un nouveau bloc complet neuf 8000€ , c moins cher )
mic mac- + membre techno +
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flandre
Re: soucis couple conique valtra
je dois mettre un chargeur sur un 6930 et un appareil lourd par rapport à ce qui se fait habituellement c est comme pour les pailleux qui prendra 4 bottes avec bien sur des masses à l arriere sur le relevage.
c est assez costaud comme tracteur du moins le pont avant ?
c est assez costaud comme tracteur du moins le pont avant ?
TRD- + membre techno +
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france
Re: soucis couple conique valtra
TRD a écrit:je dois mettre un chargeur sur un 6930 et un appareil lourd par rapport à ce qui se fait habituellement c est comme pour les pailleux qui prendra 4 bottes avec bien sur des masses à l arriere sur le relevage.
c est assez costaud comme tracteur du moins le pont avant ?
par securité et ne pas me mouiller je dirait que non meme si en principe ça doit le faire sans probleme
si tu met un chargeur sur dimensionné et une conduite d abruti , faut du bol pour pas avoir d emmerdes ( je dit pas ça pour toi )
tout est question de " raisonné et de raisonnable " , le relevage avant permis donne deja une idée , le contre poids reste a etre calculé pour un juste equilibre sachant qu un chargeur n est pas un bull.
il te reste plus qu a prendre ta calculette et faire des maths .
mic mac- + membre techno +
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flandre
Re: soucis couple conique valtra
je prends 4 balles de 70(300kg ) au chargeur:pas de pb si tu ne te prends pas pour fangio,idem avec 2 BB
nonord- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
Avec une fourche avant t évite de mettre le pont avant ça évitera de contraindre la mécanique
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: soucis couple conique valtra
Sauf que le pont avant s enclenche automatiquement avec l inverseur donc ça fait de à-coups.
Perso j ai pu enlever cet automatisme mais pas possible sur tous les tacots.
Perso j ai pu enlever cet automatisme mais pas possible sur tous les tacots.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Les Mauges (49)
Re: soucis couple conique valtra
C est quoi cette connerieValtra des Mauges a écrit:Sauf que le pont avant s enclenche automatiquement avec l inverseur donc ça fait de à-coups.
Perso j ai pu enlever cet automatisme mais pas possible sur tous les tacots.
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: soucis couple conique valtra
L'inverseur qui s'enclenche avec l'inverseur est un choix qui peut s'enlever et il n'est pas mis d'office lors de l'achat , je l'ai mis sur un t120 qui est pas mal comme pour faucher avec une pendulaire dans les pentes cela évite de gratter lors des manoeuvres et tu peux regler le temps en secondes que le pont s'enclenche pour la manoeuvre pour ma ma part 3 secondes suffit.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: soucis couple conique valtra
nonord a écrit:je prends 4 balles de 70(300kg ) au chargeur:pas de pb si tu ne te prends pas pour fangio,idem avec 2 BB
tu a quoi comme masse a l arriere en poids?
c est des bottes en 120x90 , 400kg minimum a 500kg en foin.
l appareil devant fait 750kg à vide
TRD- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
J'ai jamais eu de problème de pont avant avec mes valtra est pourtant ils ont des chargeurs plus gros que préconisé et n'ont pas que fait remués des bottes.
titou887- + membre techno +
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limoges
Re: soucis couple conique valtra
Moi sur mon mon N123 avec chargeur q 66 j'ai une masse de 1700 kg et pas eu non plus de problème malgres souvent limite de levée avec un multi service de 2,3 m a la fumiere.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: soucis couple conique valtra
900kg à l'ar,mailleux T15 avec double pince+ pics,4 bottes de 70/120/240=1200 à 1300 kg(ou 3 de 90),empilage 7m(10 balles de haut sans surélévateur)TRD a écrit:nonord a écrit:je prends 4 balles de 70(300kg ) au chargeur:pas de pb si tu ne te prends pas pour fangio,idem avec 2 BB
tu a quoi comme masse a l arriere en poids?
c est des bottes en 120x90 , 400kg minimum a 500kg en foin.
l appareil devant fait 750kg à vide
nonord- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
Insuffisant pour la mécanique a long terme (900kg) tout dépend de la qualité du terrain et de le vitesse type ornières de pulvé.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: soucis couple conique valtra
nonord a écrit:900kg à l'ar,mailleux T15 avec double pince+ pics,4 bottes de 70/120/240=1200 à 1300 kg(ou 3 de 90),empilage 7m(10 balles de haut sans surélévateur)TRD a écrit:nonord a écrit:je prends 4 balles de 70(300kg ) au chargeur:pas de pb si tu ne te prends pas pour fangio,idem avec 2 BB
tu a quoi comme masse a l arriere en poids?
c est des bottes en 120x90 , 400kg minimum a 500kg en foin.
l appareil devant fait 750kg à vide
merci nonord.
ta pince tu la compte pas dans le poids ce doit etre 300kg à un peu plus?
je compte mettre à l arriere une masse 1t200+1 de 400kg .
1t200 ne serait pas suffisant avec la pince de 750kg donc c est pour cela que je compte rajouter 400kg de masse partir avec cette équipement et le plateau derriere.
j ai une masse déjà de 900kg type easymass mais ce n est pas assez haut à l arriere pour attacher le plateau car je compte atteler le plateau sur le piton car il y a moins de jeu.
ça me couterai moins cher cette masse que j ai déjà 900kg et rajouter une de 600kg de la meme marque comme sa passe pas.
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Re: soucis couple conique valtra
valtra 14 a écrit:Insuffisant pour la mécanique a long terme (900kg) tout dépend de la qualité du terrain et de le vitesse type ornières de pulvé.
+1
J ai une masse de + de 2t sur un n111, c est le minimum vu le porte à faux d un chargeur.
gan 29- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
ça c'est en douceur au déchargement au hangar,au champ le plateau suit le chargeur:pas besoin d'en prendre autant à la foisvaltra 14 a écrit:Insuffisant pour la mécanique a long terme (900kg) tout dépend de la qualité du terrain et de le vitesse type ornières de pulvé.
précision:sur un 135ch(pas poneys),ici c'est plat(cour,hangar,champs)
nonord- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
C'est ça. J'aime pas trop.valtra 14 a écrit:L'inverseur qui s'enclenche avec l'inverseur est un choix qui peut s'enlever et il n'est pas mis d'office lors de l'achat , je l'ai mis sur un t120 qui est pas mal comme pour faucher avec une pendulaire dans les pentes cela évite de gratter lors des manoeuvres et tu peux regler le temps en secondes que le pont s'enclenche pour la manoeuvre pour ma ma part 3 secondes suffit.
Sur le 123, je l'ai viré d'office, c'est nickel. Je mets les 4RM quand j'ai besoin.
Perso, jamais de masse avec ce tracteur et le Quicke 56 (c'est aussi une partie du choix de ce chargeur et pas un 66). On se fait jamais peur. Et on y va mollo si on doit charger de la pierre par exemple (godet et fourche sans grappin 2.4m quand même).
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
valtra des mauges c est pas trop difficile d atteler et de dételler un chargeur quicke?
TRD- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
Valtra des Mauges a écrit:C'est ça. J'aime pas trop.valtra 14 a écrit:L'inverseur qui s'enclenche avec l'inverseur est un choix qui peut s'enlever et il n'est pas mis d'office lors de l'achat , je l'ai mis sur un t120 qui est pas mal comme pour faucher avec une pendulaire dans les pentes cela évite de gratter lors des manoeuvres et tu peux regler le temps en secondes que le pont s'enclenche pour la manoeuvre pour ma ma part 3 secondes suffit.
Sur le 123, je l'ai viré d'office, c'est nickel. Je mets les 4RM quand j'ai besoin.
Perso, jamais de masse avec ce tracteur et le Quicke 56 (c'est aussi une partie du choix de ce chargeur et pas un 66). On se fait jamais peur. Et on y va mollo si on doit charger de la pierre par exemple (godet et fourche sans grappin 2.4m quand même).
Pour user un pont avant, on ne trouve pas mieux qu un chargeur... alors sans masse....
Je trouve une énorme différence avec et sans masse, les contraintes sont énormes.
gan 29- + membre techno +
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finistère
Re: soucis couple conique valtra
C'est quelle marque le pont avant, du carraro?
gaston02- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
Pour user un pont avant, on ne trouve pas mieux qu un chargeur... alors sans masse....
Je trouve une énorme différence avec et sans masse, les contraintes sont énormes.[/quote]
Avec ou sans masse ar, le poids est le même sur le pont avant. Donc autant d'usure sur les bagues et les pivots.
Juste moins de contrainte sur la transmission. La masse ar permet souvent de travailler sans enclencher le pont avt et surtout éviter le ripage.
xaviier- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
xaviier a écrit:
Pour user un pont avant, on ne trouve pas mieux qu un chargeur... alors sans masse....
Je trouve une énorme différence avec et sans masse, les contraintes sont énormes.
Avec ou sans masse ar, le poids est le même sur le pont avant. Donc autant d'usure sur les bagues et les pivots.
Juste moins de contrainte sur la transmission. La masse ar permet souvent de travailler sans enclencher le pont avt et surtout éviter le ripage.[/quote]
Je ne suis pas de cet avis, la masse déleste une partie de la charge du pont avant.
gan 29- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
Sur le valtra le pont avant et assez en arrière
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Re: soucis couple conique valtra
gan 29 a écrit:xaviier a écrit:
Pour user un pont avant, on ne trouve pas mieux qu un chargeur... alors sans masse....
Je trouve une énorme différence avec et sans masse, les contraintes sont énormes.
Avec ou sans masse ar, le poids est le même sur le pont avant. Donc autant d'usure sur les bagues et les pivots.
Juste moins de contrainte sur la transmission. La masse ar permet souvent de travailler sans enclencher le pont avt et surtout éviter le ripage.
Je ne suis pas de cet avis, la masse déleste une partie de la charge du pont avant.[/quote]
C'est dérisoire la charge enlevée sur le pont avt sauf si tu colles une masse de 2t.
En chargeant l’arrière, le point de pivot est le pont arriere.
xaviier- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
Regarde ce que j ai écrit plus haut, j ai une masse de plus de 2t et c est je pense le minimum pour soulager correctement le pont avant.
Avec la masse et sans outil, on sent bien qu il n y a pas énormément de poids sur le pont avant.
Avec la masse et sans outil, on sent bien qu il n y a pas énormément de poids sur le pont avant.
gan 29- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
Enfin là tu as un tracteur de 110-120ch qui arrive à 9T sans rien dans la fourche, je trouve ça ouf. Même si tu équilibres mieux quand la fourche est pleine, tu as un poids sur le pont avant qui doit pas être bien inférieur à moi sans masses derrière.
Et 11cm de plus d empattement sur le 123 par rapport à ton 111. Tu as peut être aussi un chargeur type T12 ou Q66 qui fait 20cm de plus. Là ça déséquilibre plus c est sûr. On n a pas non plus de BMS, un simple godet et une simple fourche, c est pas très lourd.
Et 11cm de plus d empattement sur le 123 par rapport à ton 111. Tu as peut être aussi un chargeur type T12 ou Q66 qui fait 20cm de plus. Là ça déséquilibre plus c est sûr. On n a pas non plus de BMS, un simple godet et une simple fourche, c est pas très lourd.
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Re: soucis couple conique valtra
TRD a écrit:valtra des mauges c est pas trop difficile d atteler et de dételler un chargeur quicke?
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Re: soucis couple conique valtra
Un coup d habitude mais non c est facile, même pas 3 min.
Valtra des Mauges- + membre techno +
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Re: soucis couple conique valtra
merci valtra des mauges.
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Re: soucis couple conique valtra
Valtra des Mauges a écrit:Enfin là tu as un tracteur de 110-120ch qui arrive à 9T sans rien dans la fourche, je trouve ça ouf. Même si tu équilibres mieux quand la fourche est pleine, tu as un poids sur le pont avant qui doit pas être bien inférieur à moi sans masses derrière.
Et 11cm de plus d empattement sur le 123 par rapport à ton 111. Tu as peut être aussi un chargeur type T12 ou Q66 qui fait 20cm de plus. Là ça déséquilibre plus c est sûr. On n a pas non plus de BMS, un simple godet et une simple fourche, c est pas très lourd.
Quand je dis sans outils, c est avec le pic botte. Je sens bien la différence quand je charge les bottes au champs sans masse, les pneus avant s écrasent d avantage également. Le chargeur, c est un quick, je crois un Q56, le tracteur fait 117ch à la pto.
De toute façon plus la charge est élevé sur le pont avant, plus l usure sera rapide....
gan 29- + membre techno +
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