Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Lettre anonyme pour de la terre sur la route.
+17
eta un autre
herve56
EtienneCH4
etaisere
seguim
catar
tuf 80
erwin
Honoré de Barzac
New CR
sibalo
kerfanch
Olivier62
wild
abel des flandres
pathfinder
Mr John 6930
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Lettre anonyme pour de la terre sur la route.
Bonjour à tous.
J'aimerais mieux à ne pas avoir à poster ce sujet, mais je suis vraiment très en colère !!
Voilà, il y'a 15 jours, je vais chercher du fumier chez un éleveur.
Je fais le tas sur une fourrière qui n'avait jamais été déchaumée après moisson. J'avais prévu mon coup !!
La parcelle se trouve au bord d'une petite route de campagne quasiment fréquentée par des tracteurs, et avec peu d'habitations.
En hiver, il est quasiment impossible de ne pas du tout salir la route.
Dès le lendemain, je reçois une lettre anonyme à mon nom et adresse non rangée dans une enveloppe. Écrit à la main "dépôt de plinte en cour "
Un article sur le salissement des routes par les agris, photocopié d'un journal, la France agricole pour ne pas le citer !!
Je suppose que le corbeau est un agri
Déjà, qu'il apprenne à écrire sans faire de fautes d'orthographe ça serait déjà pas mal.
Et si un agri voisin n'est pas content, qu'il ait les couilles de venir me le dire EN FACE !!
Quelle est votre réaction face à ce genre de comportement, et, s'il y avait vraiment plainte, ça ne serait pas plutôt les gendarmes qui m'auraient convoqué ??
Avez-vous déjà eu le cas ??
Voilà, j'attends vos avis sur ce regrettable sujet...
J'aimerais mieux à ne pas avoir à poster ce sujet, mais je suis vraiment très en colère !!
Je fais le tas sur une fourrière qui n'avait jamais été déchaumée après moisson. J'avais prévu mon coup !!
La parcelle se trouve au bord d'une petite route de campagne quasiment fréquentée par des tracteurs, et avec peu d'habitations.
Dès le lendemain, je reçois une lettre anonyme à mon nom et adresse non rangée dans une enveloppe. Écrit à la main "dépôt de plinte en cour "
Un article sur le salissement des routes par les agris, photocopié d'un journal, la France agricole pour ne pas le citer !!
Déjà, qu'il apprenne à écrire sans faire de fautes d'orthographe ça serait déjà pas mal.
Et si un agri voisin n'est pas content, qu'il ait les couilles de venir me le dire EN FACE !!
Quelle est votre réaction face à ce genre de comportement, et, s'il y avait vraiment plainte, ça ne serait pas plutôt les gendarmes qui m'auraient convoqué ??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Lettre anonyme pour de la terre sur la route.
vu les fautes d'orthographe,ça devrait etre facile à trouver !Mr John 6930 a écrit:Bonjour à tous.
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
La mentalité agricole dans toute sa splendeur en 2014 ,on as rénové la première porcherie , pas 15 jour après avoir mis des porcelets dedans , contrôle dsv conditionalité pac , comme par hasard le hasard je n'y crois pas , un voisins agri malveillant mais quand tu ne sais pas de ou ça vient .
La dernière lettre dans la boîte aux lettres c'était la même année , mais là le voisin avait signé , tout sa car on avait commencé a creusé le bâtiment un samedi a 6h du mat , les deux chargeuse avait un bip de recul , sa l'avais réveillé , mes vieux on était, mon père étant le patron a l'époque ( j'étais tellement énervé que je crois que mes main aurait parlé toute seule ), il sont partis depuis , bon débarras ,
Pour le dépôt de plainte , c'est souvent une menace , rarement mis a exécution , surtout que ton gars n'a pas signée sa lettre , si il y a plainte , tu pourrais le démasquer
La dernière lettre dans la boîte aux lettres c'était la même année , mais là le voisin avait signé , tout sa car on avait commencé a creusé le bâtiment un samedi a 6h du mat , les deux chargeuse avait un bip de recul , sa l'avais réveillé , mes vieux on était, mon père étant le patron a l'époque ( j'étais tellement énervé que je crois que mes main aurait parlé toute seule ), il sont partis depuis , bon débarras ,
Pour le dépôt de plainte , c'est souvent une menace , rarement mis a exécution , surtout que ton gars n'a pas signée sa lettre , si il y a plainte , tu pourrais le démasquer
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Déjà nettoies la route
wild- + membre techno +
80
Un casse couilles trouillard !
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
une couille molle !! s'il y'a un dépôt de plainte tu seras convoqué par la gendarmerie ou la police municipale pour être entendu , au cours de l'audition le nom du plaignant sera divulgué
kerfanch- + membre techno +
+1000 Et après tu peux le défoncerkerfanch a écrit:une couille molle !! s'il y'a un dépôt de plainte tu seras convoqué par la gendarmerie ou la police municipale pour être entendu , au cours de l'audition le nom du plaignant sera divulgué
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
même pas...a la limite les bleus vont faire un tour pour regarder si cela reste dans le supportable pour cette routekerfanch a écrit:une couille molle !! s'il y'a un dépôt de plainte tu seras convoqué par la gendarmerie ou la police municipale pour être entendu , au cours de l'audition le nom du plaignant sera divulgué
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
C'est pas parce qu'il a mis un article du FA qu'il est paysan.
Bon ça va ça vient d'un couillon qui n'a pas l'air bien méchant
mais les auteurs de lettres anonymes sont parfois très vite identifiés,
un ami éleveur, il y a quelques années dépose une demande pour construire très gros bâtiment d'élevage,
lettre anonyme avec menaces de mort , de mettre le feu à sa ferme , etc ... ce con a été identifié en 3 jours ( et pourtant ce n'était pas manuscrit ) il avait sorti son torchon au bureau où il bossait , c'est passé au tribunal et ça lui a coûté très très cher ... et, cerise sur le gâteau, il ne dort plus tranquille car l'éleveur menacé n'est pas du genre à oublier ...
Bon ça va ça vient d'un couillon qui n'a pas l'air bien méchant
mais les auteurs de lettres anonymes sont parfois très vite identifiés,
un ami éleveur, il y a quelques années dépose une demande pour construire très gros bâtiment d'élevage,
lettre anonyme avec menaces de mort , de mettre le feu à sa ferme , etc ... ce con a été identifié en 3 jours ( et pourtant ce n'était pas manuscrit ) il avait sorti son torchon au bureau où il bossait , c'est passé au tribunal et ça lui a coûté très très cher ... et, cerise sur le gâteau, il ne dort plus tranquille car l'éleveur menacé n'est pas du genre à oublier ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
parfois l on est très surpris il y a 5 ans j avais au moins 2 fois par semaine des animaux en divagation suite a des barbelés coupés ou barrières ouverte
finalement c était un agri avec qui je travailler qui c était venger par jalousie ( je l avait inviter a visiter mes appartements a la mer )
il a été trahi par un appareil photo a déclenchement que j avais dissimulé et bien entendu j ai déposé plainte il a été auditionné preuves a l appui
depuis je reste discret et je fait pitié plutôt qu envie
finalement c était un agri avec qui je travailler qui c était venger par jalousie ( je l avait inviter a visiter mes appartements a la mer )
il a été trahi par un appareil photo a déclenchement que j avais dissimulé et bien entendu j ai déposé plainte il a été auditionné preuves a l appui
tuf 80- + membre techno +
80 entre terre et mer
+1 avec Erwin la France a Brice est diffusée aussi dans certaines mairies ou bibliothèque. Et je vois pas l intérêt d un paysan de faire une lettre anonyme npour de la terre sur la route. Ici au premiers grammes de terres sur la route t'as le maire en voiture en travers de la route pas besoin de corbac
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
tuf 80 a écrit:parfois l on est très surpris il y a 5 ans j avais au moins 2 fois par semaine des animaux en divagation suite a des barbelés coupés ou barrières ouverte
Mon père a eu tous ses veaux d’empoisonnés sur l'ancien corps de ferme ou été ses parents (mais vide depuis leur décès). Il a toujours eu de gros doutes mais pas de certitude malgré la pression qu'il a exercé
Idem avec une batteuse, a chaque début de moisson que des couilles au niveau gazole. Pareil au moment de l'ensilage les tracteurs avaient de l'eau des les réservoirs... Donc c'était bien un agri.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
prends les devants et signale ce courrier aux gendarmes
ca peut éventuellement leur être utile en recoupant avec d autres affaires de corbeaux plus graves
le con qui a ce type de comportement ne le fait pas que pour des histoires de terre sur la route ...
ca peut éventuellement leur être utile en recoupant avec d autres affaires de corbeaux plus graves
le con qui a ce type de comportement ne le fait pas que pour des histoires de terre sur la route ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
oui sans doute par pure jalousie, gros tracteur, toussa....seguim a écrit:prends les devants et signale ce courrier aux gendarmes
moi tout petit paysan ayant galéré ( la factrice se souvient encore des recommandés de la MSA) j'ai restauré à l'ancienne mon corps de ferme, et bien même ça..."c'est à toi tousssa ! t'es riche!....""
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
il ne faut pas se faire de la bile avec ces conneries !! tous les ans j'ai la visite de la gendarmerie ou de la police municipale ( et parfois les deux ) quand j'épand le compost déchets verts - algues vertes , les portables fonctionnent !!
kerfanch- + membre techno +
Par contre si c est une femme qui lui a ecrit?New CR a écrit:Tu joue son jeu
Tu lui envoi une lettre anonyme en disant que tu baises safemme
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
pas facile de vivre et travailler au pays des gogols !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
envoyez une lettre anonyme à un ecrivain anonyme , fallait y penser !!!etaisere a écrit:Par contre si c est une femme qui lui a ecrit?New CR a écrit:Tu joue son jeu
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
herve56- + membre techno +
56 sud
pire encore si, l'anonyme est gay, ça peut faire très mal, un mal innommable même,etaisere a écrit:Par contre si c est une femme qui lui a ecrit?New CR a écrit:Tu joue son jeu
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
il y a des groupes anti "agribashing" qui se mettent en place dans chaque département avec une cellule "démeter" de gendarmes censés s'occuper de ce genre d'affaires. Comme c'est tout beau et tout neuf, il ne serait pas étonnant que les gendarmes fassent un peu de zèle pour montrer l'utilité de ce "machin".
A mon avis, si tu souhaites réellement mettre fin à ce type de comportement:
1, tu nettoies la route pour que ça ne te retombes pas dessus
2, tu demandes à prendre contact avec la cellule demeter de la gendarmerie pour qu'elle s'occupe de ton corbeau
A mon avis, si tu souhaites réellement mettre fin à ce type de comportement:
1, tu nettoies la route pour que ça ne te retombes pas dessus
2, tu demandes à prendre contact avec la cellule demeter de la gendarmerie pour qu'elle s'occupe de ton corbeau
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
prends la lettre et fait un tour maisons
le l'avait fait suite a un reportage dans le journal
a la 2ème enquête j'avais décroché le gros lot
c'était une dame d'un certain âge et du secteur et ca en était resté la
au premier croisement de regard ou j'avais appuyé le mien et elle baissé le sien
je penses qu'elle avait compris qu'elle avait été démasquée
le l'avait fait suite a un reportage dans le journal
a la 2ème enquête j'avais décroché le gros lot
c'était une dame d'un certain âge et du secteur et ca en était resté la
au premier croisement de regard ou j'avais appuyé le mien et elle baissé le sien
je penses qu'elle avait compris qu'elle avait été démasquée
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ou ces un malin qui fé défôtes pourre trompais l'ainnemiepathfinder a écrit:vu les fautes d'orthographe,ça devrait etre facile à trouver !Mr John 6930 a écrit:Bonjour à tous.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c 'est limite de réussir à te comprendre !
pathfinder- courageux du forum
somme
Un copain poseur d alarme m'a dit qu'il n'arrête pas de bosser pour des agris.
La cause en est que les défenseurs des animaux et autres ne font que des ravages... La connerie humaine est sans limite
La cause en est que les défenseurs des animaux et autres ne font que des ravages... La connerie humaine est sans limite
eramond- + membre techno +
81-31
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1