Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Salle de traite DeLaval, question
+5
Fourmi
korigann
grabouille
garnier
max-k-29
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Salle de traite DeLaval, question
Bonjour
J'ai depuis un moment, l’idée de changer mon système de traite, j'ai opter pour une salle de traite Epi 30°, décrochage automatique (la base quoi).
Ne faisant plus partie du contrôle laitiere (pour des raison de prix des prestation légèrement élever pour ce qu'il propose) je me retrouve confronter a un probleme de suivie de production, Je cherche donc une solution, le plus simple pour moi, serait des compteur a lait relier directement a un PC portable ou fixe dans mon bureau.
J'en est donc parler a mon commercial qui me propose (pas encore de prix malheureusement) leur logiciel DelPro, qui est de base sur les robot VMS et roto, et bien sur adaptable en salle de traite.
D’après le commercial toujours, Je pourrai tout faire avec ce logiciel:
-> Surveiller la production par vaches / jour
-> Géré mes ration
-> Déclarer mes naissance, sortie, mouvement d'animaux
et j'en passe.
Je me doute bien qu'il ne va pas me dire le contraire, c'est pourquoi je cherche des information, sur leur logiciel ?
-> Que peut on réellement faire avec ?
-> est t'il simple d'utilisation ?
Et le plus imporant:
-> ES FIABLE A 100%
Si parmi la communauté, des personne utilisant ce logiciel pouvais me dire ce qu'il vaux vraiment, ce serait top ^^
Je voudrait a quelque chose prêt, comparer si l'on peut dire sa comme ca, le logiciel a la prestation de mon contrôle laitier, que je payais, il y a deux ans 250 euro par mois pour me faire une ration VL, une ration génisse, et une analyse plus ou moins globale de mon lait/Vl 10 fois par an.
Pour info (je c'est que certain sont pro conseiller) Je ne voir plus l’intérêt de payer 250 €/mois, juste pour 2 rations, aujourd'hui ma laiterie peut analyser le lait de chaque vaches, pour seulement 1.10€ par échantillon (66 € chez moi/ par mois) ma coopérative me fait analyse (blé, maïs ensilage, foin, enrubannage) gratuitement et j'ai acheter un herbometre en 2013 pour seulement 130 € qui me fait très bien le suivi pâture.
Merci de vos retour sur ma question
Cordialement
J'ai depuis un moment, l’idée de changer mon système de traite, j'ai opter pour une salle de traite Epi 30°, décrochage automatique (la base quoi).
Ne faisant plus partie du contrôle laitiere (pour des raison de prix des prestation légèrement élever pour ce qu'il propose) je me retrouve confronter a un probleme de suivie de production, Je cherche donc une solution, le plus simple pour moi, serait des compteur a lait relier directement a un PC portable ou fixe dans mon bureau.
J'en est donc parler a mon commercial qui me propose (pas encore de prix malheureusement) leur logiciel DelPro, qui est de base sur les robot VMS et roto, et bien sur adaptable en salle de traite.
D’après le commercial toujours, Je pourrai tout faire avec ce logiciel:
-> Surveiller la production par vaches / jour
-> Géré mes ration
-> Déclarer mes naissance, sortie, mouvement d'animaux
et j'en passe.
Je me doute bien qu'il ne va pas me dire le contraire, c'est pourquoi je cherche des information, sur leur logiciel ?
-> Que peut on réellement faire avec ?
-> est t'il simple d'utilisation ?
Et le plus imporant:
-> ES FIABLE A 100%
Si parmi la communauté, des personne utilisant ce logiciel pouvais me dire ce qu'il vaux vraiment, ce serait top ^^
Je voudrait a quelque chose prêt, comparer si l'on peut dire sa comme ca, le logiciel a la prestation de mon contrôle laitier, que je payais, il y a deux ans 250 euro par mois pour me faire une ration VL, une ration génisse, et une analyse plus ou moins globale de mon lait/Vl 10 fois par an.
Pour info (je c'est que certain sont pro conseiller) Je ne voir plus l’intérêt de payer 250 €/mois, juste pour 2 rations, aujourd'hui ma laiterie peut analyser le lait de chaque vaches, pour seulement 1.10€ par échantillon (66 € chez moi/ par mois) ma coopérative me fait analyse (blé, maïs ensilage, foin, enrubannage) gratuitement et j'ai acheter un herbometre en 2013 pour seulement 130 € qui me fait très bien le suivi pâture.
Merci de vos retour sur ma question
Cordialement
max-k-29- + Membre Accro +
- département : 29
finistere
Re: Salle de traite DeLaval, question
ils doivent tous être au contrôle laitier les aceistes visiblement
garnier- + Membre Accro +
orne
oui ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Ou utilise d'autre logiciel pour géré eux mêmegarnier a écrit:ils doivent tous être au contrôle laitier les aceistes visiblement
finistere
En même temps je suis aussi au contrôle laitier, on a réduit un peu le cout en modifiant le nombre de pesée , ca représente pas des masses mais c'est toujours ca de pris. quand on a monté notre salle de traite (delaval) le prix des compteurs "connectés" nous a fait reculer nous avons donc repris les anciens indicateurs de production de l'ancienne installation , les compteurs c'est cher pour ce que c'est comme beaucoup de chosesmax-k-29 a écrit:Ou utilise d'autre logiciel pour géré eux mêmegarnier a écrit:ils doivent tous être au contrôle laitier les aceistes visiblement
garnier- + Membre Accro +
orne
Lacteus pour ma part. J'ai acheté les systeme de pesée, les meme que le controle laitier, 170 eur par poste, et je realise le controle moi meme tous les mois... J'envoie les echantillons a lacteus, MG, Mp Cell et urée. Ca me revient a 1.20 eur par analyse...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
Salle de traire DeLaval mais basique basique ici, pas de décros ni aucune fioriture! Au contrôle laitier aussi!
Fourmi- + membre techno +
- département : Sarthe
72 à la frontière du 53 et du 49
rien de tel que les bocaux en verre
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j'ai le delpro pour le DAC.
J'utilise pas toutes les possibilités vu que j'ai que le DAC branché dessus et il est pas branché sur internet.
Tu peux faire plein d'enregistrements et gérer beaucoup de choses.
Par contre il y a surement plus intuitif comme logiciel.
J'utilise pas toutes les possibilités vu que j'ai que le DAC branché dessus et il est pas branché sur internet.
Tu peux faire plein d'enregistrements et gérer beaucoup de choses.
Par contre il y a surement plus intuitif comme logiciel.
didi42- + Membre Accro +
loire
seguim a écrit:rien de tel que les bocaux en verre
ce n est surement plus a la mode mais c était un tres bon indicateur
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Salut combien et de vl et quelle référence?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Aujourd'hui 35 - 40 vl pour 280 000 à 300 000 litrescharlot50 a écrit:Salut combien et de vl et quelle référence?
demain, 60 vl pour 450 000 litres
finistere
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1