Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sondage tonne à lisier
+7
bingo
didi42
MICHMUCH
bzh centre
thierry01052
grabouille
papoup
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
quelle tonne choisir
sondage tonne à lisier
voilà je suis en réflexion pour l'achat d'une tonne 10 500l, 1 essieu, bras 200 + accelerateur. J'ai 3 marques qui se tiennent en prix (1000€ prêt) mais j'ai du mal à faire mon choix, à savoir que miro et agrimat ont un chassis intégré ainsi que l'accelerateur au niveau de la cuve et jeantil pas de chassis et accel en bout de bras... Vous prendriez laquelle et pourquoi?
papoup- + membre techno +
auvergne 43
Darenac n'aime pas ce message
Re: sondage tonne à lisier
au vu du sav jeantil qui est déplorable j"élimine de suite
si ton installation le permet il vaut mieux l'accélérateur en bout de bras
si ton installation le permet il vaut mieux l'accélérateur en bout de bras
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
oui, il vaut mieux un accélérateur sur le bras.
après, sur les 3 marques que tu cites, aucune n'est réellement présente en tonne dans mon secteur...
après, sur les 3 marques que tu cites, aucune n'est réellement présente en tonne dans mon secteur...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
voir du coté Pichon ,armor
nord haute marne
56
la littorale
ah merde non y font pas
ah merde non y font pas
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
grabouille a écrit:voir du coté Pichon ,armor
en fait les 3 marques sont celles présentes à côté de chez moi, il y en aura pas d'autres et en plus niveau prix c'est dans le bas du panier. Pour un achat tout seul je ne peux pas me permettre de taper dans du pichon, mauguin...
Pour moi le premier critère est la vitesse de pompage mais impossible de savoir laquelle est la mieux!
auvergne 43
les compresseurs viennent en général du même moule.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui ca se vaut a diametre égal pas sur qu'il y ait de grosses différences
perso au niveau de la cuma la jeantil je ne l'a prends plus,je prefere l'armor bien plus rapide a vider
et pour l'epandage tu prends quoi ?
perso au niveau de la cuma la jeantil je ne l'a prends plus,je prefere l'armor bien plus rapide a vider
nord haute marne
Mon avis concerne des tonnes sans accélérateurs de pompage
on a une jeantil à la CUMA: n'a jamais pompé comme il faut. La joskin de l'ETA qui a l'accélérateur va 2 fois plus vite alors qu'elle est 2 fois plus grosse
la CUMA voisisne avait une agrimat: pas cher mais ils ont compris pourquoi il fallait 8 min pour remplir la 8000 litres
d'après mon voisin mécano il vaut mieux regarder les occasions des grandes marques (joskin, pichon, mauguin...). Avec une bonne révision ça ira toujours mieux que les marques pas chères.
Je sais pas si ça peut faire avancer ta réflexion et si ça répond à ta question mais il y a plus d'écarts qu'on pense pas sur les tonnes à lisier alors que sur le papier elles ont toutes des composants similaires
on a une jeantil à la CUMA: n'a jamais pompé comme il faut. La joskin de l'ETA qui a l'accélérateur va 2 fois plus vite alors qu'elle est 2 fois plus grosse
la CUMA voisisne avait une agrimat: pas cher mais ils ont compris pourquoi il fallait 8 min pour remplir la 8000 litres
d'après mon voisin mécano il vaut mieux regarder les occasions des grandes marques (joskin, pichon, mauguin...). Avec une bonne révision ça ira toujours mieux que les marques pas chères.
Je sais pas si ça peut faire avancer ta réflexion et si ça répond à ta question mais il y a plus d'écarts qu'on pense pas sur les tonnes à lisier alors que sur le papier elles ont toutes des composants similaires
didi42- + Membre Accro +
loire
Je partirai sur 2 buses de précisions.grabouille a écrit:oui ca se vaut a diametre égal pas sur qu'il y ait de grosses différences
auvergne 43
Moi j ai du mal à comprendre pourquoi à compresseur équivalent ça rempli différemment ! Dans les 3 marques y a 2 juron et un star pour jeantildidi42 a écrit:Mon avis concerne des tonnes sans accélérateurs de pompage
auvergne 43
je sais pas si c'est du neuf ou de l'occasion et quel est ton budget
mais aujourd'hui avec les nouvelles normes la rampe arriere est presque obligatoire
mais aujourd'hui avec les nouvelles normes la rampe arriere est presque obligatoire
bingo- + membre techno +
normandie
C est du neuf, chez nous pour le moment pas d obligation d épandages. La ddt est incapable de me dire quoi que ce soit sur les normes à venir et les constructeurs disent que si normes il y a ça s appliquera sur le matériel neuf.bingo a écrit:je sais pas si c'est du neuf ou de l'occasion et quel est ton budget
auvergne 43
pour avoir le meme genre de machine (un essieu en 750 et 12000litres) tout ce que je peux dire c'est bras en 200 et accelérateur obligatoire
pour mon cas j'ai pris un bras plongeur type ciseau c'est le top
plus de cone ni de bordel a netoyer
quand c'est fini tu vas directement pomper dans un étang ou une riviere avec le bras et en 10minutes tout est rincé niquel !!!
a l'arriere j'ai une sortie triple mais je crois que une double serait aussi bien en plus gros diametre
pour mon cas j'ai pris un bras plongeur type ciseau c'est le top
plus de cone ni de bordel a netoyer
quand c'est fini tu vas directement pomper dans un étang ou une riviere avec le bras et en 10minutes tout est rincé niquel !!!
a l'arriere j'ai une sortie triple mais je crois que une double serait aussi bien en plus gros diametre
bingo- + membre techno +
normandie
Tout d’abord quel type de lisiers ?
En 2025 l’épandage à la buse sera interdit ce sera pendillards ou enfouisseur
En bras de 200 l’accélérateur est obligatoire et préserve le compresseur 1000tours de préférence
En cas de terrains en pentes penser à la vidange montagne
En bras de 200 l’accélérateur est obligatoire et préserve le compresseur 1000tours de préférence
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
Barju a écrit:Tout d’abord quel type de lisiers ?
moi c'est du lisier de VL (logettes paillées) -->tout va à la fosse. Pour la réglementation c'est complexe mettre des pendilards sur les tonnes existantes c'est mission impossible (vu le prix du basard!!). Ils font que repousser cette norme et ça sera surement que sur les matériels vendus, je redis, j'ai appelé la ddt et ils sont incapable de me dire quoi que ce soit sur le type d'épandage du futur!
moi je voulais savoir s'il y en a parmi vous ou vos voisins qui ont ces modèles et le ressenti...
auvergne 43
Une joskin sans hésiter, modulo 2 11000, la meilleure tonne dans ce gabarit je pense
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
On a eu 2 agrimat a la cuma en 11000l avec bras en 200 et accelerateur, aujourd'hui on a une armor et on regrette les agrimat. La agrimat faut demander a avoir un accelerateur joskin parce que celui qui monte est pas solide et compliqué a demonté si ca se bouche. Il y a pas mal de jeantil autour de chez moi et en lisier epais ca se rempli mal apparement
Red450- + membre techno +
43
quel reproche a l'armor ?
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
Elle est longue, finition de marque discount, pas de silencieux j'ai l'impression que l'accelerateur est la mais qu il sert a rien elle est donc longue a remplir et se rempli mal quand on commence a descendre profond dans la fosse, il n y pas de prise d'air dans le bras quand tu le releve le cone reste donc collé. L'agrimat allez bien mieux a mon gout. Une cuma a coté en a acheté une et le boitier de commande est fait avec une boite de derivation avec des boutons poussoir. Pour moi ça vaut pas le prix qui les vendent.
Red450- + membre techno +
43
Pour la DDT le parapluies est toujours ouvert ,il ne se mouillerons pas pour une réglementations future .papoup a écrit:Barju a écrit:Tout d’abord quel type de lisiers ?
moi c'est du lisier de VL (logettes paillées) -->tout va à la fosse. Pour la réglementation c'est complexe mettre des pendilards sur les tonnes existantes c'est mission impossible (vu le prix du basard!!). Ils font que repousser cette norme et ça sera surement que sur les matériels vendus, je redis, j'ai appelé la ddt et ils sont incapable de me dire quoi que ce soit sur le type d'épandage du futur!
moi je voulais savoir s'il y en a parmi vous ou vos voisins qui ont ces modèles et le ressenti...
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1