Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Rhinite chronique
+25
jardi85
MA 31
bic86
pathfinder
PatogaZ
Sparthakus
Mbio
GRUMPY
lubrano
wild
johndeere8520
la cigogne
éduens
pig
jojogo
alceste
Fabocacid
speedy1
matthieu76
fergie62
fc56
M 201
grabouille
evergreen
sibalo
29 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rhinite chronique
Auriez vous une solution pour soigner des rhinites chronique ?
Je suis sujet depuis des années tous les hivers a des rhumes, sinusites, rhinites... Plus jeune c'était direction le médecin et cachets mais c'est super mauvais... Donc depuis 10-15ans c'est homeo + aromathérapie ca fonctionne aussi bien...
Ca fait 1 mois que j'en viens pas a bout. J'ai toujours des glaires qui se collent dans ma gorge, c'est chiant. Soit je cherche à les évacuer et durant 1h je sans que d'autres glaires viennent tapisser le fond de ma gorge tout doucement. Je ne mouche rien c'est ca le pire, faut que je cherche plutôt a renifler pour les faire passer dans ma gorge.
Donc ça m'énerve... Vous avez une solution homeo ou autre pour les rhinites-sinusites chronique ? J'ai aucune envie d'aller voir mon médecin et repartir avec des cachets !
Je suis sujet depuis des années tous les hivers a des rhumes, sinusites, rhinites... Plus jeune c'était direction le médecin et cachets mais c'est super mauvais... Donc depuis 10-15ans c'est homeo + aromathérapie ca fonctionne aussi bien...
Ca fait 1 mois que j'en viens pas a bout. J'ai toujours des glaires qui se collent dans ma gorge, c'est chiant. Soit je cherche à les évacuer et durant 1h je sans que d'autres glaires viennent tapisser le fond de ma gorge tout doucement. Je ne mouche rien c'est ca le pire, faut que je cherche plutôt a renifler pour les faire passer dans ma gorge.
Donc ça m'énerve... Vous avez une solution homeo ou autre pour les rhinites-sinusites chronique ? J'ai aucune envie d'aller voir mon médecin et repartir avec des cachets !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Re: Rhinite chronique
J'ai connu ça... enrhumé été comme hiver pendant plus de 20 ans...
Si ça peut t'aider: après avoir essayer sans résultat toute la gamme de médoc du docteur, les sprays, cachets, antihistaminiques, etc...
un ami m'a dit d'essayer "actisoufre", en vente libre en pharmacie, c'est à base de soufre et de levures. J'ignorai jusque là qu'on avait une flore nasale...!
Ça a bien fonctionné pour moi (pas du jour au lendemain, mais sur la durée).
J'en prends dès que je sens un coup de "moins bien", avec le temps on sait reconnaître les symptômes annonciateurs (yeux qui piquent, nez qui chatouille, éternuements...) et au fur et à mesure, les mauvais moments se sont espacés.
Quand tout va bien, je fais quand même des cures de stérimar en préventif, ça endurci les muqueuses.
Si ça peut te soulager...
Si ça peut t'aider: après avoir essayer sans résultat toute la gamme de médoc du docteur, les sprays, cachets, antihistaminiques, etc...
un ami m'a dit d'essayer "actisoufre", en vente libre en pharmacie, c'est à base de soufre et de levures. J'ignorai jusque là qu'on avait une flore nasale...!
Ça a bien fonctionné pour moi (pas du jour au lendemain, mais sur la durée).
J'en prends dès que je sens un coup de "moins bien", avec le temps on sait reconnaître les symptômes annonciateurs (yeux qui piquent, nez qui chatouille, éternuements...) et au fur et à mesure, les mauvais moments se sont espacés.
Quand tout va bien, je fais quand même des cures de stérimar en préventif, ça endurci les muqueuses.
Si ça peut te soulager...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
j'ai eu par le passé des sinusites chroniques
le nasacord 'pas sur de l'orto ) m'a aidé a en avoir de - en - ,encore pas une seule cette hiver
sinusite quand le nez ne coule pas c'est une horreur ,pire qu'une migraine
le nasacord 'pas sur de l'orto ) m'a aidé a en avoir de - en - ,encore pas une seule cette hiver
sinusite quand le nez ne coule pas c'est une horreur ,pire qu'une migraine
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
t'as pas essayé l'acupuncture Alexandre
M 201- + membre techno +
I & l
Je vais essayer actisouffre, c'est un truc soft a voir Nasacord, ma mère en a eu (même sensibilité que moi) mais c'est déjà plus chimique il me semble.
Acupuncture, je n'y avais pas pensé. Je pensais à un guérisseur/magnétiseur... par contre
Acupuncture, je n'y avais pas pensé. Je pensais à un guérisseur/magnétiseur... par contre
Somme (Plateau Picard)
l'eau de mer en spray (prorhinel) je trouves que c'est pas mal (pour moi en tout cas)
fc56- + membre techno +
Bretagne
Vic vaporub quand ça annonce une sinusite, application externe entre les yeux
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tout est toujours "chimique", la chimie c'est la viesibalo a écrit:Je vais essayer actisouffre, c'est un truc soft a voir Nasacord, ma mère en a eu (même sensibilité que moi) mais c'est déjà plus chimique il me semble.
Oui, les corticoïdes c'est pas terrible sur le long terme; pourtant c'est une hormone que l'on sécrète nous-même, mais ça a des effets secondaires souvent non négligeables et pour les inflammations à répétitions, je pense pas que ce soit une bonne solution (attention je suis pas docteur, c'est juste une réflexion issue de mon histoire sinusitoïdale personnelle!!! ).
Le principe de l'actisoufre, c'est que ça désinfecte (on désinfecte avec le soufre les fûts de chêne pour l'élevage du vin) et ça réensemence la flore (avec les levures): ça rétablit pour ainsi l'équilibre entre les gentils et les méchants microbes
Et comme le recommande FC56, l'eau de mer (prorhinel, sterimar, ....) c'est hyper-efficace en préventif et prévient une nouvelle inflammation...
Tiens nous au courant...
sud rhones alpes
Actisouffre c'est pas mal, dès que j'ai bouffé de la poussière/nez qui coule/autre actisouffre plusieurs fois par jour et nikel.sibalo a écrit:Je vais essayer actisouffre, c'est un truc soft a voir Nasacord, ma mère en a eu (même sensibilité que moi) mais c'est déjà plus chimique il me semble.
Magnétiseur moins rapide mais probablement plus efficace
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
L'eau de mer je le fais quand je suis vraiment malade. Je mets de l'eau mineral + sel et j'ai une poire pour l'injecter dans mon nez.
Mais la c'est plus une rhinite mal soignée ou qui ne veut pas partir
Je viens d'acheter un spray actisouffre, j'ai déjà eu quand j'étais enfant, je me souviens de ce gout !
Oui je pense que magnétiseur, acupuncture... C'est la meilleure solution
Je viens d'acheter un spray actisouffre, j'ai déjà eu quand j'étais enfant, je me souviens de ce gout !
Somme (Plateau Picard)
va voir un allergologue, et fait des tests allergiques, ça peut être une allergie au sulfites … et autres conservateurs il y en a partout … incroyable le nombre d agri qui ont se problème
speedy1- + membre techno +
37
le mieux c'est celui qui fait les deux ............si j'y penses je t"appelle demainsibalo a écrit:L'eau de mer je le fais quand je suis vraiment malade. Je mets de l'eau mineral + sel et j'ai une poire pour l'injecter dans mon nez.
M 201- + membre techno +
I & l
ok Allergie possible aussi, suis allergique aux laitages. Quand je consomme trop de fromages je choppe de l'acné. Par contre j'ai remarqué que depuis que je suis passé au yaourt fermier ca va mieux, mais faudrait que je supprime le fromage.
Somme (Plateau Picard)
Si c'est surtout l'hiver ça peux être les acariens qui donnent ça aussi
Fabocacid- + membre techno +
56
cela peut etre aussi du à un pb de dents
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je suis aller voir sur doctissimo, ils disent que c'est pas bon signe...!
On t'aimait bien Sibalo...
Toujours les meilleurs qui partent les premiers!
On t'aimait bien Sibalo...
Toujours les meilleurs qui partent les premiers!
sud rhones alpes
N'aurais-tu pas des polypes qui obstruent les sinus ?
jojogo- + membre techno +
Centre
la sinusite j'en ai eu plus jeune
cadeau de l'armée suite à rhumes mal soignés
la je tousse depuis plus d'un an
je suis allé voir l'allergologue
scanner pour voir
rien au bronches
mais comme tu dis crachats qui descendent dans la gorge
et le matin au réveil il faut les évacuer
ce qui irrite la gorge
la sinusite ça ne guérit jamais complètement dixit le professionnel
cadeau de l'armée suite à rhumes mal soignés
la je tousse depuis plus d'un an
je suis allé voir l'allergologue
scanner pour voir
rien au bronches
mais comme tu dis crachats qui descendent dans la gorge
et le matin au réveil il faut les évacuer
ce qui irrite la gorge
la sinusite ça ne guérit jamais complètement dixit le professionnel
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
La sinusite je connais aussi, je me fais un lavage des sinus le soir après la douche avec du sel rhinicur. Depuis que je fais ça je ne fait plus de grosse crise.
éduens- + Membre Accro +
nord 71, les pieds entre les trois rivières et la côtes
J'ai toujours eux ce genre de problèmes.Mais je vais aspirer le matelas et refaire un coup de pur essentiel dessusFabocacid a écrit:Si c'est surtout l'hiver ça peux être les acariens qui donnent ça aussi
Non je pense pas, c'est plus une sensibilité de famille. Ma compagne en a un, c'est pas les mêmes symptômes, alors que moi c'est juste de novembre a mars. Le reste de l'année RAS.jojogo a écrit:N'aurais-tu pas des polypes qui obstruent les sinus ?
pig, je veux bien croire que ca ne se soigne jamais. Au matin faut toujours que je me mouche.
Somme (Plateau Picard)
Je suis dans ton cas sibalo ou du moins j'étais.
En effet, ça commencait de fin d'automne, jusqu'à une bonne partie du printemps.
Je pense que ça correspond aux périodes à fortes hygrométrie, car l'hiver en montagne (air sec), le mal s'estompait !
Je marche à l'oméo "silicea 9ch"pour (les sinus) +" influenzinum 9 ch" et gelé royale prévention (grippe) ,toute l'année excepté l'été.
Je pense aussi que c'est due peut-être aux conditions du milieu agricole (poussières, moisissures, acariens, ect).
Je disais plus haut que "j'étais" à confirmer puisque on est toujours en condition hygrométrique et en ce moment pas embêté !
Et c'est marrant, mais je pense que ça un rapport avec ce qui est dit plus haut (problème de dent, qui s'ignore).
En effet, ça commencait de fin d'automne, jusqu'à une bonne partie du printemps.
Je pense que ça correspond aux périodes à fortes hygrométrie, car l'hiver en montagne (air sec), le mal s'estompait !
Je marche à l'oméo "silicea 9ch"pour (les sinus) +" influenzinum 9 ch" et gelé royale prévention (grippe) ,toute l'année excepté l'été.
Je pense aussi que c'est due peut-être aux conditions du milieu agricole (poussières, moisissures, acariens, ect).
Je disais plus haut que "j'étais" à confirmer puisque on est toujours en condition hygrométrique et en ce moment pas embêté !
Et c'est marrant, mais je pense que ça un rapport avec ce qui est dit plus haut (problème de dent, qui s'ignore).
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Entre autre, il faut éliminer un reflux gastrique.
Je constate une certaine incidence chez les agris, possiblement en lien avec les poussières et conduisant dans certains cas à des MP.
Je constate une certaine incidence chez les agris, possiblement en lien avec les poussières et conduisant dans certains cas à des MP.
johndeere8520- + membre techno +
80
Bein de la poussière en ce moment y en a pas trop
wild- + membre techno +
80
.la cigogne a écrit:Je suis dans ton cas sibalo ou du moins j'étais.
Dents RAS, j'y fais hyper attention. Et chez moi ca dur depuis des années.
Idem quand c'est un froid sec je suis bien. Mais du temps comme en ce moment j'y ai le droit. Je vais essayer acupuncture/magnétiseur
Je prends ca : https://www.santediscount.com/biotechnie-programme-plasma-marin-hypertonique-40-ampoules.html?___store=fr&gclid=EAIaIQobChMI1I711I-w5wIVSsjeCh1YBQaZEAQYBSABEgKwz_D_BwE Les médecins en consomment beaucoup, ca aide pour les maladie ORL et aussi pour booster. Par contre faut pas faire d'hypertension et ne pas manger salé a coté !
Actisouffre c'est vraiment bien. J'ai pris hier en fin d'aprem, hier soir et ce matin. Nez + gorge a chaque fois. Je suis deja moins emmerdé au niveau de ma gorge, j'ai plus cette sensation de truc collant. et je me mouche a nouveau pour évacuer
Somme (Plateau Picard)
t'as essayé rhinomaxil? c'est mon ORL qui me l'a donné, et ça marche bien.
Le problème pour moi, c'est que ça contient de la cortisone, et que je fais une intolérance.
Le problème pour moi, c'est que ça contient de la cortisone, et que je fais une intolérance.
lubrano- + membre techno +
Aude
Non, mais je préfère éviter. Car prendre ca tous les hivers... c'est pas top
Somme (Plateau Picard)
Cool!sibalo a écrit:
Actisouffre c'est vraiment bien. J'ai pris hier en fin d'aprem, hier soir et ce matin. Nez + gorge a chaque fois. Je suis deja moins emmerdé au niveau de ma gorge, j'ai plus cette sensation de truc collant. et je me mouche a nouveau pour évacuer
Prends le réflexe d'en mettre dès que ça merdouille, sur le long terme, et tu y verras un gros mieux j'espère.
Moi, je passais un à deux paquets de kleenex mini par jour été comme hiver. Depuis que je fais du préventif, je revis!
Rien de mieux que des pesticides aux sulfites en injection directe...
sud rhones alpes
Désolé, et pardon pour ceux qui ont des rhinites ou autres bobos.
Mais, à vous lire, vous perdez toute crédibilité pour défendre l'agriculture conventionnelle telle que vous la souhaitez.
Je m'explique: vous êtes d'ardents défenseurs des phytos de synthèse, sans limite géographique, et idéalement sans autres restrictions. Ok, pourquoi pas.
Mais en même temps, vous vous soignez avec des produits naturels, homéopathie et autres poudres de perlinpinpin.
Comment voulez vous êtes crédibles en défendant les phytos de synthèse et en fustigeant les médicaments de synthèse.
Vos détracteurs doivent bien rigoler en vous lisant.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
https://www.homéopathie.com/pathologies/rhinite.html
Mbio- + Membre +
Sud 91
GRUMPY a écrit:
Mais, à vous lire, vous perdez toute crédibilité pour défendre l'agriculture conventionnelle telle que vous la souhaitez.
Je m'explique: vous êtes d'ardents défenseurs des phytos de synthèse, sans limite géographique, et idéalement sans autres restrictions. Ok, pourquoi pas.
Mais en même temps, vous vous soignez avec des produits naturels, homéopathie et autres poudres de perlinpinpin.
Comment voulez vous êtes crédibles en défendant les phytos de synthèse et en fustigeant les médicaments de synthèse.
Mais nos détracteurs sur les phytos de synthèse, eux non plus ne se soignent pas à l'eau de rose lorsqu'une grave maladie frappe à leurs portes, ou même d'ailleurs qu'une simple maladie !
Dernière édition par la cigogne le Sam 1 Fév 2020 - 14:52, édité 1 fois
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:GRUMPY a écrit:
Mais nos détracteurs eux non plus ne se soignent pas à l'eau de rose lorsqu'une grave maladie frappe à leurs portes !
Ce n'est pas une raison pour être dans les mêmes incohérences qu'eux.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
ce que je constate c'est qu'en pratique en dehors des cas spécifiques on arrive à soigner des humains et des animaux aussi efficacement naturellement que chimiquement... à condition d'avoir les bonnes personnes en face qui sont moins nombreuses que les fumistes et dont je doute que les organismes agri puissent nous conseiller...
en revanche en ce qui concerne les plantes, je suis peut être mal documenté mais en l'état actuel de la recherche et des publications du moins que je connais et que je serais prêts à recommander à l'échelle d'une exploitation, je pense que ce n'est pas le cas à ce jour. ce n'est peut être pas impossible à terme avec une recherche plus ciblée et notamment liée à l'informatique mais il me semble qu'en ce qui concerne les plantes sans chimie du tout on vende à ce jour surtout du rêve, de la démagogie et du mensonge.
en revanche en ce qui concerne les plantes, je suis peut être mal documenté mais en l'état actuel de la recherche et des publications du moins que je connais et que je serais prêts à recommander à l'échelle d'une exploitation, je pense que ce n'est pas le cas à ce jour. ce n'est peut être pas impossible à terme avec une recherche plus ciblée et notamment liée à l'informatique mais il me semble qu'en ce qui concerne les plantes sans chimie du tout on vende à ce jour surtout du rêve, de la démagogie et du mensonge.
Dernière édition par Sparthakus le Sam 1 Fév 2020 - 15:24, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
GRUMPY a écrit:la cigogne a écrit:GRUMPY a écrit:
Mais nos détracteurs eux non plus ne se soignent pas à l'eau de rose lorsqu'une grave maladie frappe à leurs portes !
Ce n'est pas une raison pour être dans les mêmes incoohérences qu'eux.
vienne en autres riches
Je ne me sent pas incohérent en ce qui me concerne en étant en ACSCV.Ce n'est pas une raison pour être dans les mêmes incohérences qu'eux. a écrit:
Les bios sont'ils aussi, incohérent quand ils appliquent du cuivre ?
vienne en autres riches
pour moi c'est bloc opératoire!!!!!!!!!!!!
des sinusites à répétition indolore qui me font tousser car celle si coule directement dans la trachée! pas motivé pour le moment mais je n'y échapperai pas.
des sinusites à répétition indolore qui me font tousser car celle si coule directement dans la trachée! pas motivé pour le moment mais je n'y échapperai pas.
Invité- Invité
J'avais tendu le bâton, je pensais bien que quelqu'un aller réagir...GRUMPY a écrit:
Je trouve au contraire le raisonnement plutôt logique:
-utiliser les molécules simples, et avec des effets secondaires moindres, pour la bobologie et les soucis chroniques.
-se réserver les molécules complexes (et moins faciles d'usage) pour les cas compliqués, graves, en gardant leur max d'efficacité; comme la cortisone pour la chimiothérapie...
Le truc c'est qu'avec les pesticides à usage médical, on a encore le choix dans tout l'existant et la gamme est grande.
Du coup on peut adapter le remède au mal.
Pour les plantes, le choix se réduit de plus en plus, entraînant des problèmes de résistances et même de plus en plus d'impasses techniques...
Pour l'homéopathie, c'est très bon économiquement, ne cause pas d'effet secondaire (quoique le sucre peut faire grossir )
et puis l'effet placebo peut faire des merveilles...
Mais le principal étant d'apporter une solution efficace à chaque cas!
sud rhones alpes
l'homéopathie sur une sinusite! je pense que tu vas tousser tout l'hiver! une sinusite est une infection et sur une infection à par l'antibiotique?????
Invité- Invité
c'est ce que j'ai sous entendu
sud rhones alpes
+10000evergreen a écrit:J'avais tendu le bâton, je pensais bien que quelqu'un aller réagir...GRUMPY a écrit:
Je trouve au contraire le raisonnement plutôt logique:
-utiliser les molécules simples, et avec des effets secondaires moindres, pour la bobologie et les soucis chroniques.
-se réserver les molécules complexes (et moins faciles d'usage) pour les cas compliqués, graves, en gardant leur max d'efficacité; comme la cortisone pour la chimiothérapie...
Le truc c'est qu'avec les pesticides à usage médical, on a encore le choix dans tout l'existant et la gamme est grande.
Du coup on peut adapter le remède au mal.
Pour les plantes, le choix se réduit de plus en plus, entraînant des problèmes de résistances et même de plus en plus d'impasses techniques...
Pour l'homéopathie, c'est très bon économiquement, ne cause pas d'effet secondaire (quoique le sucre peut faire grossir )
et puis l'effet placebo peut faire des merveilles...
Mais le principal étant d'apporter une solution efficace à chaque cas!
Tu sais grumpy une carence en MN, ZN, CU, un problème de sol... sur nos cultures. On règle cela avec des oligos, amendements, couverts... Car c'est pas mortel pour la plante, mais seulement handicapant. Et bien tu vois une sinusite, un rhume... C'est pas mortel, ca te bouffe juste de l’énergie...
Par contre un mildiou, une septo, RJ..... non géré ça tue la culture. Et la faut de la chimie ! Tout comme du diabète, cholestérol...
Somme (Plateau Picard)
J'ai trouvé mon bonheur, actisouffre... m'a bien aidé. Mais toujours pris dans le nez et gorge, surtout le soir...
Puis j'ai essayé ca : https://www.herboristerieduvalmont.com/oligoelements/2867-cuivre-or-argent-oligo-element-ionise-1l-catalyons-3760166802562.html
Ca fait 3 mois que je prend un bouchon au réveil et un avant de me coucher. Quasi plus de glaire dans la gorge et dans le nez.
Puis j'ai essayé ca : https://www.herboristerieduvalmont.com/oligoelements/2867-cuivre-or-argent-oligo-element-ionise-1l-catalyons-3760166802562.html
Ca fait 3 mois que je prend un bouchon au réveil et un avant de me coucher. Quasi plus de glaire dans la gorge et dans le nez.
Somme (Plateau Picard)
ça te faisait comment ?sibalo a écrit:J'ai trouvé mon bonheur, actisouffre... m'a bien aidé. Mais toujours pris dans le nez et gorge, surtout le soir...
Aude
Toujours des glaires collé dans la gorge qui passaient du nez à la gorge. Et je me mouché souvent.
Somme (Plateau Picard)
moi, pas glaire, mais des éternuements souvent, le nez qui coule et dès que je mets la clim tracteur, voiture, le lendemain malade.
Aude
Si c'est pas une allergie, tu peux essayer
Somme (Plateau Picard)
moi grosse surprise. Je fais des sinusites à répétition, la cloison nasal n'est pas top mais mon dentiste m'avait dit cela peut aussi venir des dents! ça je le savais donc on avait fait une radio il y à environ 10 ans et on n'avait rien vu, j'ai changé de dentiste depuis, il est parti en retraite. . Bref on n'avait écarté le problème dentaire. J'ai cassé une dents déjà plombé et je suis retourné chez le dentiste. Le dentiste me répare la dents cassé et je lui dis que je fais des sinusites à répétition depuis quelle est cassé et comme elle était dévitalisé, j'ai attendu un peu pour avoir un rdv. là il me dit c'est bizarre il n'y a pas d’infection dentaire! on va faire une radio de la dents avec couronne deux dent plus loin!!!! Et là surprise, j'ai un bout d’instrument cassé au font d'une racine que l'on avait pas vu il y a 10 ans, le matériel a nettement évolué et les radios sont beaucoup plus net maintenant. Donc j'avais une petite infection au niveau de ce bout d'instrument, donc antibio, on n'a enlevé la couronne, pour essayer de l'enlever, mais il est trop loin. Là j'ai deux solution soit je reste comme cela et fait des infections à répétition avec sinusite, soit je me fais enlever la dent et implant. RDV dans 15 jours, l’instrument date de 1981, les soins ont été fait quand j'étais à l'armé par le dentiste de l’hôpital ou j’étais en service.
Invité- Invité
resolu les rhinites , quand je sens que ça chatouille je mets du vicks vaporub dans les trous de nez , c' est un peu violent la première fois , mais une heure après il te descend un mollard énorme dans la gorge (il faut cracher et pas avaler !!!!) et ça va pour plusieurs jours
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je fais inhalation avec le vick 1 fois ou deux et ça soulage.
Aude
qui s'est qui te l'a prescrit?sibalo a écrit:Si c'est pas une allergie, tu peux essayer
Aude
Tu peux le faire avec la cocaïne aussi
wild- + membre techno +
80
Page 1 sur 2 • 1, 2