Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
znt riverains
+48
Honoré de Barzac
CAMZ61
nl80
ford county
BJ51
Aurel01
dgé
fendt dieselross
noulane
grabouille
pathfinder
PatogaZ
B1 bis
tof
case ih 81
mat61
sibalo
Sparthakus
Pilou71
RP61
Jardinier du 70
bis 18
escrito17
jojogo
gaston02
téo 62
algi
pig
oli
evergreen
gan 29
alceste
herve56
starsky
fergie62
New CR
antoine
phil
laitier35
bzh centre
sevi
porsche 133
nonord
Gtama
BE68
vulpin
carlo s
charpa
52 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
znt riverains
y a t'il un site pour se renseigner sue les znt riverains
charpa- + membre techno +
yonne
Re: znt riverains
pourquoi tu nous crois pas ??
http://agri-convivial.forumactif.com/t79985-interdiction-phyto-a-moins-de-150m-des-maisons
http://agri-convivial.forumactif.com/t79985-interdiction-phyto-a-moins-de-150m-des-maisons
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
https://beta.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000039686039
Apres tu va dans l'article L 253-8 du code rurale de la peche maritime au paragraphe III et tu a une phrase qui dit "l'utilisation des produits phytopharmaceutiques à proximité des zones attenantes aux bâtiments habités et aux parties non bâties à usage d'agrément contiguës à ces bâtiments est subordonnée à des mesures de protection des personnes habitant ces lieux".
Autrement dit ces zones "attenantes" sont des chemins , des routes et qui pourraient se voir appliquer une zone de non traitement .
Apres tu va dans l'article L 253-8 du code rurale de la peche maritime au paragraphe III et tu a une phrase qui dit "l'utilisation des produits phytopharmaceutiques à proximité des zones attenantes aux bâtiments habités et aux parties non bâties à usage d'agrément contiguës à ces bâtiments est subordonnée à des mesures de protection des personnes habitant ces lieux".
Autrement dit ces zones "attenantes" sont des chemins , des routes et qui pourraient se voir appliquer une zone de non traitement .
vulpin- + membre techno +
oise
Le mot contiguë signifie à coté.
Et c'est pour dire les terrains à côté des bâtiments habités.
Rien à voir avec ce que tu racontes.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Déjà , il n'y a pas de ZNT pour tout ce qui a été semé en 2019 . Donc Il n'y a pas de ZNT en 2020
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
et les parcelles riveraines d'une ZAE(entreprises)? c'est pas habité ça
j'ai chaudronnerie et garages(qui polluent bien + que moi)
j'ai chaudronnerie et garages(qui polluent bien + que moi)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Gtama a écrit:Déjà , il n'y a pas de ZNT pour tout ce qui a été semé en 2019 . Donc Il n'y a pas de ZNT en 2020
et les cultures de ce printemps
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Gtama a écrit:Déjà , il n'y a pas de ZNT pour tout ce qui a été semé en 2019 . Donc Il n'y a pas de ZNT en 2020
si pour les semis de printemps
charpa- + membre techno +
yonne
Et ben t'as tout semé cet automne , voili , voilàporsche 133 a écrit:Gtama a écrit:Déjà , il n'y a pas de ZNT pour tout ce qui a été semé en 2019 . Donc Il n'y a pas de ZNT en 2020
Gtama- + membre techno +
centre 52
Gtama a écrit:Et ben t'as tout semé cet automne , voili , voilàporsche 133 a écrit:Gtama a écrit:Déjà , il n'y a pas de ZNT pour tout ce qui a été semé en 2019 . Donc Il n'y a pas de ZNT en 2020
ach ,pétite filoute
bunker du 91
Je cite une partie du paragraphe III de l'article L 253-8 , mon commentaires est sur les zones attenantes , je n'est pas parlé pas des "non bâties a usages d’agrément contiguës". Rien a voir avec ce que tu racontesBE68 a écrit:Le mot contiguë signifie à coté.
oise
ce vendredi 7 février
dans la continuité du mouvement commencé en début de semaine, les agriculteurs se sont retrouvés à Douai (Nord) pour protester contre les zones de non-traitement. La colère est forte.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
https://www.lavoixdunord.fr/706596/article/2020-02-07/douai-le-coup-de-sang-du-maire-frederic-chereau-face-aux-agriculteur
C'est chaud
C'est chaud
oise
la fd 59 va se prendre une facture salée
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
mais c'est pas finiiiiiiii!!!!!
attends,dunkerque lundi
j'parie que ça va être soft
parait qu'à saint omer,ils revoient toutes les vidéos pour relever les plaques......
attends,dunkerque lundi
parait qu'à saint omer,ils revoient toutes les vidéos pour relever les plaques......
dunkerque est
je crois qu'une fois de plus les troupes de la fnsea sont déboussolés.....et je les comprends
a force d'avoir Christiane Lambert avec une position ambigüe pour négocier des carottes......moratoire? ZNT le plus proche de zéro? ou non au ZNT?
a force d'avoir Christiane Lambert avec une position ambigüe pour négocier des carottes......moratoire? ZNT le plus proche de zéro? ou non au ZNT?
laitier35- + membre techno +
bretagne
nonord a écrit:mais c'est pas finiiiiiiii!!!!!
attends,dunkerque lundi
dunkerque c'est demain
phil- + membre techno +
nord
on m'a encore dit lundi cet am.. faudrait savoir.............phil a écrit:nonord a écrit:mais c'est pas finiiiiiiii!!!!!
attends,dunkerque lundi
dunkerque c'est demain
dunkerque est
Nonord lundi c est la ville de notre cher PRESIDENT
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
dépèches toi de charger une remorque de fiennonord a écrit:on m'a encore dit lundi cet am.. faudrait savoir.............phil a écrit:nonord a écrit:mais c'est pas finiiiiiiii!!!!!
attends,dunkerque lundi
dunkerque c'est demain
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je viens d'avoir 2 confirmations pour lundi.....antoine a écrit:Nonord lundi c est la ville de notre cher PRESIDENT
dunkerque est
de la fiente! Non il leur ramène leur boue des stations en leur disant vous ne voulez plus de nous, nous on veut plus de votre m..de!
Invité- Invité
Ce maire ne connait rien a l agricole puisque tout est bétonné dans un rayon de 10km autour, c est le genre de guignols qui voient l agricole comme une réserve fonciere pour créé de l emploiNew CR a écrit:oui enfin comme d'hab, le paysan sait pas répondre...vulpin a écrit:https://www.lavoixdunord.fr/706596/article/2020-02-07/douai-le-coup-de-sang-du-maire-frederic-chereau-face-aux-agriculteur
C'est chaud
qd le maire dit c'est:" des agents payes au smic qui vont ramasser vos merdes et vous leur cracher a la gueule" , fallait répondre nous on n'a pas de smic . et ceux qui revendique 150 m nous crachent a la gueule aussi .
mais j'irais gueulé plus fort que lui
ca manque de gens formés ds notre métier c'est qd meme fou ca
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Chez moi, c'est 98,5% de cultures de printemps.porsche 133 a écrit:Gtama a écrit:Déjà , il n'y a pas de ZNT pour tout ce qui a été semé en 2019 . Donc Il n'y a pas de ZNT en 2020
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Moi 100%. Et avec une partie des Znt habitation qui ont déjà reçu un apport de chaux!BE68 a écrit:Chez moi, c'est 98,5% de cultures de printemps.porsche 133 a écrit:Gtama a écrit:Déjà , il n'y a pas de ZNT pour tout ce qui a été semé en 2019 . Donc Il n'y a pas de ZNT en 2020
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
non c est les bases qui bougent ....bzh centre a écrit:la fd 59 va se prendre une facture salée
faut maintenir la pression !
on doit être reçu par le préfet prochainement ...
sud de l'ile
LE CAM a écrit:de la fiente! Non il leur ramène leur boue des stations en leur disant vous ne voulez plus de nous, nous on veut plus de votre m..de!
c'est pas près d'arriver çà .
herve56- + membre techno +
56 sud
https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-conseil-d-etat-refuse-de-suspendre-l-arrete-fixant-les-distances-minimales-de-securite-pour-l-epandage-des-pesticides
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
À priori il n'y a pas non plus urgence à indemniser les agriculteursBE68 a écrit:https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-conseil-d-etat-refuse-de-suspendre-l-arrete-fixant-les-distances-minimales-de-securite-pour-l-epandage-des-pesticides
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
starsky a écrit:À priori il n'y a pas non plus urgence à indemniser les agriculteursBE68 a écrit:https://www.conseil-etat.fr/actualites/actualites/le-conseil-d-etat-refuse-de-suspendre-l-arrete-fixant-les-distances-minimales-de-securite-pour-l-epandage-des-pesticides
on est bien assez riche à leurs yeux ... , pollueur payeur
bunker du 91
bientôt notre tour ....
sud de l'ile
petite note recu de la chambre idf :
"Ne sont pas soumis aux distances de sécurité : les produits de bio-contrôle, produits homologués en Agriculture Biologique, les traitements nécessaires à la destruction et à la prévention de la propagation des organismes nuisibles reglementés(chardons , etc...)"
l'art de faire les choses claires...
si tout etait claire , yaurait pas de boulot pour les avocats....
"Ne sont pas soumis aux distances de sécurité : les produits de bio-contrôle, produits homologués en Agriculture Biologique, les traitements nécessaires à la destruction et à la prévention de la propagation des organismes nuisibles reglementés(chardons , etc...)"
l'art de faire les choses claires...
si tout etait claire , yaurait pas de boulot pour les avocats....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
quand c'est les bios qui salopent la plaine avec les chardons ... , ça mérite des claques
bunker du 91
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/treillieres-44119/treillieres-des-pesticides-sous-le-nez-des-maternelles-7039019
gan 29- + membre techno +
finistère
Je n'ai accès qu'au début de l'articlegan 29 a écrit:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/treillieres-44119/treillieres-des-pesticides-sous-le-nez-des-maternelles-7039019
mais si je comprends bien les parents d'élèves s’aperçoivent qu'un glypho a été réalisé à cause du contraste avec la znt restée verte...
Au lieu d'être satisfaits, ils en demandent encore plus, c'est sans fin!
Le bourrage de crânes est au summum!
Et mettre l'école au milieu des champs, ça ne leur pose pas de soucis? La préservation des terres agricoles?
La prochaine étape c'est quoi? l'expropriation?
Ce pays est gravement malade!
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
Magick aime ce message
evergreen a écrit:Je n'ai accès qu'au début de l'articlegan 29 a écrit:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/treillieres-44119/treillieres-des-pesticides-sous-le-nez-des-maternelles-7039019
mais si je comprends bien les parents d'élèves s’aperçoivent qu'un glypho a été réalisé à cause du contraste avec la znt restée verte...
Et mettre l'école au milieu des champs, ça ne leur pose pas de soucis? La préservation des terres agricoles?
l'estomac plein surtout
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Un champ couleur caramel au premier plan. Une bande d’une bonne vingtaine de mètres d’un vert éclatant juste derrière. Et à l’arrière-plan, les bâtiments aux couleurs vives de l’école Pauline-Kergomard, à Treillières, au nord de Nantes.gan 29 a écrit:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/treillieres-44119/treillieres-des-pesticides-sous-le-nez-des-maternelles-7039019
Des couleurs magnifiées par ce ciel automnal lumineux. Mais les apparences peuvent être trompeuses. Cette couleur caramel, c’est l’effet direct et visible d’un herbicide, « de type glyphosate », précise Damien Delaunay, le père d’un enfant de l’école, qui s’est renseigné à la meilleure source, « auprès d’agriculteurs à la retraite ».
L’herbe caramel est en fait brûlée. Ce n’est pas la première fois qu’un herbicide est utilisé sur cette parcelle. Pas la première fois non plus que les parents d’élèves de cette école maternelle de deux cents élèves, ouverte en janvier 2019, interpellent les élus. Du maire, Alain Royer, à la députée (MoDem) et aujourd’hui secrétaire d’État (à la Jeunesse et à l’engagement), Sarah El Hairy. Mais sans grand succès.
[size=39]« Un an et demi qu’ils respirent ça »[/size]
L’épandage a eu lieu au début des vacances scolaires. Dans le respect de la réglementation, en étant bien au-delà de la bande des cinq mètres sans épandage. Pourtant, pour les parents, ça reste insuffisant. Car leurs enfants sont directement exposés à ces pesticides, « à un âge où ils sont très sensibles à ces produits-là », insiste Gaëlle Leiba.Circonstance aggravante, remarque-t-elle, « l’école est placée sous des vents d’Ouest dominants, ce qui facilite le transport d’éventuelles molécules ». Les vingt mètres apparaissent, dans ce contexte, comme une « frontière » bien poreuse. « Mais ça fait un an et demi qu’ils respirent ça », grince-t-elle.
Cette mère de famille est d’autant plus agacée que la municipalité est parfaitement au fait du dossier. Dès 2016, lors d’un conseil municipal, l’actuelle opposition municipale mettait en évidence les risques de l’ouverture d’une école à cet endroit-là, comme l’indique le procès-verbal du 4 juillet de cette année-là. « À l’époque, indique Damien Delaunay, le maire s’était montré rassurant en indiquant que les lieux seraient mis en herbage et qu’il y aurait des chevaux. »
[size=39]« Négligence de la municipalité »[/size]
Quatre ans après, rien de tout ça. Pas non plus de haie pour tenter de capter tout ou partie des molécules. « Pour moi, il y a une forme de négligence de la part de la municipalité », estime Damien Delaunay, qui en veut « plus aux élus qu’aux agriculteurs ».« Les agriculteurs, on souhaite qu’ils puissent continuer à travailler. Mais on ne veut pas que ce soit au détriment de la santé de nos enfants. » « Il faut que la municipalité fasse quelque chose, insiste Gaëlle Leiba, pour les agriculteurs concernés d’une part, car la situation est tendue, des parents sont remontés, certains ont écrit à l’inspection académique et à l’Agence régionale de santé ; mais aussi pour nos enfants et les personnels de l’école. »
Pour le collectif, une conversion en bio de l’exploitation serait l’idéal. « Mais on a cru comprendre que ce n’était pas le projet de l’exploitant. »
Autre piste avancée par le collectif : racheter le fermage aux exploitants et leur proposer une parcelle équivalente ailleurs. Ou encore leur proposer de faire uniquement du foin sur cette parcelle, pour éviter l’emploi d’herbicides. Des alternatives existent. Les parents espèrent qu’elles seront évoquées lors de la prochaine réunion du 12 novembre. Pour que les enfants de l’école ne respirent plus ces redoutables pesticides, soupçonnés de décimer les alouettes. Les petites alouettes, c’est justement le nom que s’est donné le collectif.
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Merci Pig!
C'est ce que je pensais,
on retrouve tous les éléments de langage des "lobobotomisés":
-les "éventuelles molécules"...
-redoutables pesticides soupçonnés de décimer les zozio
-la mise en exil du sorcier
(à qui on n'en veut pas mais quand même un peu, si il pouvait dégager...
une chance qu'on ne sâche plus monter de bûcher, et puis avec des pellets, c'est pas simple...)
-la conversionreligieuse au bio
-le collectif d'experts en pas grand chose...
Une chose de sûre, c'est bien leur bêtise qui est contagieuse!
C'est ce que je pensais,
on retrouve tous les éléments de langage des "lobobotomisés":
-les "éventuelles molécules"...
-redoutables pesticides soupçonnés de décimer les zozio
-la mise en exil du sorcier
(à qui on n'en veut pas mais quand même un peu, si il pouvait dégager...
une chance qu'on ne sâche plus monter de bûcher, et puis avec des pellets, c'est pas simple...)
-la conversion
-le collectif d'experts en pas grand chose...
Une chose de sûre, c'est bien leur bêtise qui est contagieuse!
sud rhones alpes
gaston02 aime ce message
Je te leur foutrai un mur banché de 5 m de haut,
à la Trump,
ils ne nous méritent ni nous, ni nos paysages,
et puis faut les habituer à leur vie future, les petits,
"à manger des nuggets aux hormones dans leur HLM" façon Jean FERRAT...
On verra si les "éventuelles molécules" de béton les incommodent plus ou moins que les molécules de BFM ou Quotidien...?
à la Trump,
ils ne nous méritent ni nous, ni nos paysages,
et puis faut les habituer à leur vie future, les petits,
"à manger des nuggets aux hormones dans leur HLM" façon Jean FERRAT...
On verra si les "éventuelles molécules" de béton les incommodent plus ou moins que les molécules de BFM ou Quotidien...?
sud rhones alpes
Sparthakus, fergie62 et gaston02 aiment ce message
On lance une cagnotte leetchi pour budgétiser le mur...???!!!
Montons un collectif, on peut pas rester sans agir,
car ne l'oublions pas,
"il n'y pas de planète de remplacement"
Montons un collectif, on peut pas rester sans agir,
car ne l'oublions pas,
"il n'y pas de planète de remplacement"
sud rhones alpes
+1oli a écrit:evergreen a écrit:Je n'ai accès qu'au début de l'articlegan 29 a écrit:https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/treillieres-44119/treillieres-des-pesticides-sous-le-nez-des-maternelles-7039019
l'estomac plein surtout
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
Tu lui fait remplir une attestation comme quoi il refuse d'avoir une ZNT le long de sa propriété .
oise
gaston02 aime ce message
Même papiers signés interdit
téo 62- + membre techno +
pas de calais
On marche sur la tête
téo 62- + membre techno +
pas de calais
téo 62 a écrit:Même papiers signés interdit
et le long de sa propre maison, on fait comment?
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
bientôt les dessin sur les ilots PAC ....
sud de l'ile
Si tu le demandes de cette manière, pas de Pbs ton voeu sera exaucé.carlo s a écrit:bientôt les dessin sur les ilots PAC ....
Gtama- + membre techno +
centre 52
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4