Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chargeur stoll
4 participants
Page 1 sur 1
chargeur stoll
tous est dans le titre!
dans le projet de changer de chargeur
aujourd hui un mx120 de 1998 a bout de souffle j'hesite entre un t12, un quicke 55 ou un robust fz (stoll) coté budget c'est kif kif a 800 euros pret.
dans le projet de changer de chargeur
aujourd hui un mx120 de 1998 a bout de souffle j'hesite entre un t12, un quicke 55 ou un robust fz (stoll) coté budget c'est kif kif a 800 euros pret.
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: chargeur stoll
j' ai travaillé avec un stoll il y a longtemps ce n 'était pas mauvais et c'était plutot solide (c'était ily a longtemps il y a une quinzaine d'années alors ca apeut rtre changé entre temps)
fc56- + membre techno +
Bretagne
Salut Massey
J'ai un Stoll fz 30.1 depuis un an, je n'en fais pas un usage intensif (pas d'élevage), mais je suis plutôt satisfait de l'engin, jusque là.
Les barres du paralélogramme intégré dans le brancard lui donne un aspect "épuré", voir même léger (bien pour la visibilité).
La réserve de cavage est intéressante à la manutention de matériaux "coulants" (terre, grains ...), ça limite le débordement sur l'avant du godet pendant le roulage.
L'accrochage reste assez délicat (comme les anciens modéles) et demande une certaine habitude.
Attention au choix du modèle en fonction de la puissance du tracteur, les vendeurs ont tendance à préconiser trop petit, sans doute pour être bien placé en prix.
Avant, j'avais un f 30, et aucun soucis avec.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
J'ai un Stoll fz 30.1 depuis un an, je n'en fais pas un usage intensif (pas d'élevage), mais je suis plutôt satisfait de l'engin, jusque là.
Les barres du paralélogramme intégré dans le brancard lui donne un aspect "épuré", voir même léger (bien pour la visibilité).
La réserve de cavage est intéressante à la manutention de matériaux "coulants" (terre, grains ...), ça limite le débordement sur l'avant du godet pendant le roulage.
L'accrochage reste assez délicat (comme les anciens modéles) et demande une certaine habitude.
Attention au choix du modèle en fonction de la puissance du tracteur, les vendeurs ont tendance à préconiser trop petit, sans doute pour être bien placé en prix.
Avant, j'avais un f 30, et aucun soucis avec.
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
on me propose un fz30.1 sur un case mx 90c a la place d'un MX120
penses tu qu'un fz30 soit adapté a un 90cv==> case gros gabarit... tracteur lourd????????
penses tu qu'un fz30 soit adapté a un 90cv==> case gros gabarit... tracteur lourd????????
morbihan
moi j attend mon stoll depuis le mois de mai et ils annoncent encore 15j de retard génial
eta charente- + membre techno +
sud charente
je les trouve grossiers les stolls...
pourquoi tu changes?
j'ai toujours mon MX100 de 98 et le prochain ce sera un MX aussi!
Il vieilli bien pourtant il a fait de tout:terrassement chargement de troncs et souches...
là,il faut que je sorte tous les axes et que je contrôle l'usure avant qu'il m'arrive un pépin.
mais je ne changerais pas de marque(attelé ou dettelé en 1'30 montre en main)
pourquoi tu changes?
j'ai toujours mon MX100 de 98 et le prochain ce sera un MX aussi!
Il vieilli bien pourtant il a fait de tout:terrassement chargement de troncs et souches...
là,il faut que je sorte tous les axes et que je contrôle l'usure avant qu'il m'arrive un pépin.
mais je ne changerais pas de marque(attelé ou dettelé en 1'30 montre en main)
Invité- Invité
ben moi je trouve pas mal de casse............!
nous il sert tous les jours pour le mais au vl........... a chaque fois en panne le week end.............. marre de la fourche peugeot.
on n'a aussi un devis mailleux?
mailleux tres facile a deteler 2 minutes chrono en main sans courrir!
donc ???????????????????
nous il sert tous les jours pour le mais au vl........... a chaque fois en panne le week end.............. marre de la fourche peugeot.
on n'a aussi un devis mailleux?
mailleux tres facile a deteler 2 minutes chrono en main sans courrir!
donc ???????????????????
morbihan
jamais eu de soucis avec ma mailleux...(le tracteur a 9000 heures et elle a du faire à peu pres 1/3 des heures de tracteur).
(j'en suis à la deuxieme BMS,l'autre etait HS)
(j'en suis à la deuxieme BMS,l'autre etait HS)
Invité- Invité
bonjour , nous avons change axes et bagues sur notre MX 100 de 1998 pour 370 euros et cest reparti pour un tour ( tres bon chargeur a notre point de vue )
Invité- Invité
Le fz 30.1 est prévu pour 90 à 130 ch (si ma mémoire est bonne), donc sans problème pour ton mx 90, le mien est monté sur un JD6310 (100 ch) et aussi sur un Claas arion 640 (150 ch), et pour ce dernier tracteur c'est un modèle de chargeur un peu léger (d'où ma réflexion : attention aux conseils des vendeurs).massey8210 a écrit:on me propose un fz30.1 sur un case mx 90c a la place d'un MX120
Le fz 30.1 est un modèle à brancard large, intéressant si tu veux un jour le monter sur un tracteur plus gros (avant j'avais un f 30, et pas possible de le mettre sur l'arion ).
Pour ce qui est de l'accrochage, les anciens Mailleux (avec les glissières sur les cotés du tracteur) étaient très faciles à atteler, les nouveaux ont maintenant un système qui ressemble beaucoup à celui des Stoll, donc à voir pour la rapidité de mise en place ....
Allez, sur ce, je retourne réparer ma moiss-bat , a+.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Page 1 sur 1