Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tournesol 2020
+72
tervueren
manu 53
gaston02
pathfinder
grabouille
Slash32
le belge
gratteplanete10
New CR
bic86
lothar
Alan.fr
looser59
jardi85
sevi
catsou37
poulet1.0
MA 31
hebus47
Manutimael
la cigogne
primoo
lafouine
lambin
tcs 09
popo
Medard86
Dehors
Tempo31
Fuentesabrido
Deutzman
8360.47
poun47
bikete
porsche 133
rivarol
malice79
GRUMPY
Titi
Fabocacid
PatogaZ
GL
max-42
RC81
baloud
philaubers
bruno du 89
ben21
bruce 17
basto
DEMONFAUCON
tof
manu17
MICHMUCH
williams 475
céréale81
PV 53
mat61
escrito17
Sparthakus
M 201
Kris91
Gtama
charpa
jojogo
VERT 42
cricky16
lubrano
dgé
fusa 32
le segalis
les mains noires
76 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 14 sur 15
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
Tournesol 2020
Rappel du premier message :
Je me lance cette année dans la culture de tournesol
On va commencer par le début, le semis
Je sais qu en general ca se seme au monograine, je ne peux pas le faire avec le mien et je ne compte pas le faire faire...
On m a dit que ca pouvait se faire au semoir à céreale
Je suis avec un cirrus, je peux aussi incorporer de l engrais
Je suis en écartement de 16.6cm, on me conseille donc de fermer un rang sur 2.
J aurai aimé éviter les poquets, je sais que pour le mais certains mettent des plantes compagnes stériles, comme de l'avoine
Qu en pensez vous pour le tournesol ? on m a parlé de le faire avec de l orge et qu elle ne montera pas donc pas de soucis!!
j attends vos retours d experience merci
Je me lance cette année dans la culture de tournesol
On va commencer par le début, le semis
Je sais qu en general ca se seme au monograine, je ne peux pas le faire avec le mien et je ne compte pas le faire faire...
On m a dit que ca pouvait se faire au semoir à céreale
Je suis avec un cirrus, je peux aussi incorporer de l engrais
Je suis en écartement de 16.6cm, on me conseille donc de fermer un rang sur 2.
J aurai aimé éviter les poquets, je sais que pour le mais certains mettent des plantes compagnes stériles, comme de l'avoine
Qu en pensez vous pour le tournesol ? on m a parlé de le faire avec de l orge et qu elle ne montera pas donc pas de soucis!!
j attends vos retours d experience merci
Invité- Invité
Re: Tournesol 2020
En principe elle n’est pas versée au même moment que le paiement de ta récoltelubrano a écrit:tu la vois apparaitre où la prime GES sur le Paiement ?céréale81 a écrit:+ 1000 chez grains d’oc on récupère la prime huile et la prime GES, en gros dans les 30€/tla cigogne a écrit:+1000williams 475 a écrit:GL a écrit:Récolte Jeudi, Vendredi. On avait peur d'un passage de pluie Samedi dans la nuit et une semaine pourrie.
La benne de Jeudi faisait 10.8 à l’échantillon et 14.8 à la livraison le lendemain. Dans la nuit, les morceaux de capitules ont foutu le souck dans la benne.
a 13 déjà tu a presque 32 € tonne de frais de sechage !!!!
est ce que vous connaissez la PRIME GES ;; gaz a effet de serres ?????????? vous remplissez des papiers pour votre coop sur la tracabilité du tournesol durable et point barre ?????????? votre coop encaisse la prime en plus de l huile que tres peu ou personne presque paye a l agriculteur ????????? cette fameuse prime GES va de 10€ a 30 € tonne suivant l itineraire cultural !!! l huile va de 8€ a 15 € tonne en fonction du taux d huile !!!! tout cela biensur reste dans les caisses des coops en plus des 10 ou 20 € tonne qu ils grattent au depart ????????????????????? bref apres avoir été tondus des annees !!! ses dernier temps on était rasés meme ???? et là certains se font meme peler maintenant ????? un bon conseil ;; prenez vos commerciaux par le col de chemise et soulevez les un peu de terre en disant STOP !!!!
Ce qui vendent en courtage sont payés au bonus prime à huile.
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Ben ça me dit rien faut que je regarde
lubrano- + membre techno +
Aude
Tu as monte le dossier? Il y a de la paperasse à faire pour cette primelubrano a écrit:Ben ça me dit rien faut que je regarde
Non. C'est qui qui la fait remplir la paperasse et ça ressemble à quoi ?
Aude
En gros tu files ton registre itinéraire cultural pour monter le dossier. Après comme dis plus haut certaines coop ne le font pas
ou alors vous remplisser les papiers de tournesol durable qu on envoi aux coops et elles font le reste !! et encaissent la prime !!! combien vous payent l huile ?????????????céréale81 a écrit:En gros tu files ton registre itinéraire cultural pour monter le dossier. Après comme dis plus haut certaines coop ne le font paS
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Tipo44 aime ce message
+10000000000000williams 475 a écrit:ou alors vous remplisser les papiers de tournesol durable qu on envoi aux coops et elles font le reste !! et encaissent la prime !!! combien vous payent l huile ?????????????céréale81 a écrit:En gros tu files ton registre itinéraire cultural pour monter le dossier. Après comme dis plus haut certaines coop ne le font paS
Avec ce temps de merde, je vois pas comment on va finir de moissonner le tournesol, ou alors avec de l'humidité record
Aude
lubrano a écrit:Avec ce temps de merde, je vois pas comment on va finir de moissonner le tournesol, ou alors avec de l'humidité record
Aujourd'hui les têtes sont rester molle , je vois pas comment ont va pouvoir récolté !! le soucis c'est la tempête du weekend , quand la terre est humide ça fini toujours au sol
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Je vais faire un essai demain sans trop y croire. Hier il a plu toute la journée et aujourd'hui pas de soleil....basto a écrit:lubrano a écrit:Avec ce temps de merde, je vois pas comment on va finir de moissonner le tournesol, ou alors avec de l'humidité record
Aujourd'hui les têtes sont rester molle , je vois pas comment ont va pouvoir récolté !! le soucis c'est la tempête du weekend , quand la terre est humide ça fini toujours au sol
VERT 42- + membre techno +
42
On a essayé cet aprem a 16h...13 d’h2o on a arrêté on a le séchoir prit au maïsVERT 42 a écrit:Je vais faire un essai demain sans trop y croire. Hier il a plu toute la journée et aujourd'hui pas de soleil....basto a écrit:lubrano a écrit:Avec ce temps de merde, je vois pas comment on va finir de moissonner le tournesol, ou alors avec de l'humidité record
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
De toutes façon la batteuse nous a lâché en pleine récolte de la vitrine maïs caussade , la courroie triple du batteur ( tucano ) qui c'est dédoubler ( courroie pourtant bonne !! ) elle est passé est c'est enrouler au réducteur de vitesse , ça a fini par arracher les supports du balancier de réglage du contre batteur et franchement quand j'ai vu le chantier je hurler de colère , les supports ont écrasé le caisson du batteur il n'y avait même pas une double de tôle de renfort , un montage si léger que je n'ose même pas la remonter sans faire des renforts !
basto- + membre techno +
dans le désert
Belle année de merde
Aude
décidément, ça ne pouvait arriver durant une année moins stressante ... bon courage c'est une lève cul?
charente maritime 17
Pas de chance pour toi Basto décidément.
Ici une bécane dans du tournesol, 1 dans du soja et 1 dans du maïs .
Pas au courant des humidités .
poun47- + membre techno +
Sud Aquitaine Nord Occitanie
oui lève cul , chez moi c obligatoire et un minimumescrito17 a écrit:décidément, ça ne pouvait arriver durant une année moins stressante ... bon courage c'est une lève cul?
basto- + membre techno +
dans le désert
poun47 a écrit:Pas de chance pour toi Basto décidément.
J'espère la finir ce matin , je vais mettre 2 renforts et je le referais dans l'hiver , j'ai tous démonter hier aprem et j'ai la courroie , j'ai pas voulu la finir hier soir de peur de mettre le feu avec les soudures
basto- + membre techno +
dans le désert
Ici la coop nous font remplir et signer la feuille de durabilité sinon pas de paiement du tournesol et ils te disent juste que la feuille c'est réglementaire en cas de controle mais en aucun cas de prime versé. Je vais me renseigner auprès d'autres clients pour voir
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
on a la meme chose pour le colza
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
nous c'est feuille et plan des parcelles sur télépac avec les surfaces !Slash32 a écrit:Ici la coop nous font remplir et signer la feuille de durabilité sinon pas de paiement du tournesol et ils te disent juste que la feuille c'est réglementaire en cas de controle mais en aucun cas de prime versé. Je vais me renseigner auprès d'autres clients pour voir
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
on parle rendement mais combien il vous le paye le tournesol cette annee ??
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tervueren a écrit:on parle rendement mais combien il vous le paye le tournesol cette annee ??
Aujourd'hui à la coop pour de l’oléique c'est 332€/tonne...
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
334 chez $
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
M en reste 4 ha pas mûrs la ça commence à sentir la gamelle
nord ouest aube
Bon ben on va essayer ct après midi. Même si ça dépasse, on coupe. Quand on voit le temps de merde à partir de demain........
Aude
Vendu en 3 fois, en lino, ça fait 365 de moyenne.tervueren a écrit:on parle rendement mais combien il vous le paye le tournesol cette annee ??
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
on a que 280 d accompte ou 320 euros tonnes fermegaston02 a écrit:tervueren a écrit:on parle rendement mais combien il vous le paye le tournesol cette annee ??
Aujourd'hui à la coop pour de l’oléique c'est 332€/tonne...
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
moi 17gratteplanete10 a écrit:M en reste 4 ha pas mûrs la ça commence à sentir la gamelle
le belge- + membre techno +
marne
sur l'autre post je ne savais pas que tu avais une tucanobasto a écrit:De toutes façon la batteuse nous a lâché en pleine récolte de la vitrine maïs caussade , la courroie triple du batteur ( tucano ) qui c'est dédoubler ( courroie pourtant bonne !! ) elle est passé est c'est enrouler au réducteur de vitesse , ça a fini par arracher les supports du balancier de réglage du contre batteur et franchement quand j'ai vu le chantier je hurler de colère , les supports ont écrasé le caisson du batteur il n'y avait même pas une double de tôle de renfort , un montage si léger que je n'ose même pas la remonter sans faire des renforts !
c'est vraiment de la quincaillerie ces machines...
j'ai des W ou des series Z JD, c'est pas la meme mecanique...
max-42- + membre techno +
42
ARCO soit disant précoce pfffle belge a écrit:moi 17gratteplanete10 a écrit:M en reste 4 ha pas mûrs la ça commence à sentir la gamelle
nord ouest aube
ici je le sème mi-mai et il est mûr en même temps que le p64he118 semé 1semaine et demi plus tôt...je ne sais pas chez vous mais le souci c'est que cette année malgré la sécheresse, on était en manque de t° sur fin juin début juillet au moment où les jours étaient les plus longs puis chaleur et sécheresse= stress de la plante...puis on a eu le coup d'eau du 15aout avec un refroidissement trés net avant le rechaud du début sept... trop d'à-coups de t° pour que les plantes ne fassent leur cycle normalement sans stress... un collègue qui était parti en vacances 3ème semaine d'aout était étonné d'avoir retrouvé les tournesols au même stade qu'avant son départ...
charente maritime 17
max-42 a écrit:sur l'autre post je ne savais pas que tu avais une tucanobasto a écrit:De toutes façon la batteuse nous a lâché en pleine récolte de la vitrine maïs caussade , la courroie triple du batteur ( tucano ) qui c'est dédoubler ( courroie pourtant bonne !! ) elle est passé est c'est enrouler au réducteur de vitesse , ça a fini par arracher les supports du balancier de réglage du contre batteur et franchement quand j'ai vu le chantier je hurler de colère , les supports ont écrasé le caisson du batteur il n'y avait même pas une double de tôle de renfort , un montage si léger que je n'ose même pas la remonter sans faire des renforts !
c'est vraiment de la quincaillerie ces machines...
j'ai des W ou des series Z JD, c'est pas la meme mecanique...
C'est une 430 , elle tourne très bien pas beaucoup de panne ( 2 compresseur de clim ) sauf si elle avale un objet non identifié , une chose est sure elle fait du bon boulot
basto- + membre techno +
dans le désert
mi septembre, je n'attend plus, tous doit être récolté sinon c'est la perdition car après il faut préparer les terres pour un semis d'automne et vite
les jours sont de plus en plus court et dû coup le tournesol ne sèche plus et l'humidité n'arrive plus à descendre en dessous des 9%
cette année avec 40°c au soleil début septembre, dans du tournesol pas mûr, je n'était qu'a 11% d'humidité
je l'ai fauché et mélangé à du 5% d'humidité, ben impeccable
bon, il n'y avait que 4 ha sur les 15 ha restant
les jours sont de plus en plus court et dû coup le tournesol ne sèche plus et l'humidité n'arrive plus à descendre en dessous des 9%
cette année avec 40°c au soleil début septembre, dans du tournesol pas mûr, je n'était qu'a 11% d'humidité
je l'ai fauché et mélangé à du 5% d'humidité, ben impeccable
bon, il n'y avait que 4 ha sur les 15 ha restant
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
basto aime ce message
New CR a écrit:en meme temps si vous stocker pas c'est mort pour avoir un prix
ca se moissonne en 15j ca livre au silo et personne ne parle tarif...
c'est qd meme beau l'esprit coop
tu a raison ! ils te vendent meme la vaseline sans remise pour que ça passe mieux !!!!!
williams 475- + membre techno +
SEYCHES
escrito17 a écrit:ici je le sème mi-mai et il est mûr en même temps que le p64he118 semé 1semaine et demi plus tôt...je ne sais pas chez vous mais le souci c'est que cette année malgré la sécheresse, on était en manque de t° sur fin juin début juillet au moment où les jours étaient les plus longs puis chaleur et sécheresse= stress de la plante...puis on a eu le coup d'eau du 15aout avec un refroidissement trés net avant le rechaud du début sept... trop d'à-coups de t° pour que les plantes ne fassent leur cycle normalement sans stress... un collègue qui était parti en vacances 3ème semaine d'aout était étonné d'avoir retrouvé les tournesols au même stade qu'avant son départ...
ça devient le monde à l'envers , ici on a fauché du Mas88 fin Août à 5.4 d'humidité et chez toi ça n'arrive pas à maturité .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Quelqun seme du ragt sittingbull ? J ai ramassé une parcelle cette semaine et le reste semé le meme jour est encore bien vert ....
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
fini les tournesols hier à 11-12.8% h2O moyenne 26,5qx/ha...
charente maritime 17
dgé, manu17 et cricky16 aiment ce message
Reprise dans les tournesols aujourd’hui
C'est quoi comme variété?céréale81 a écrit:Reprise dans les tournesols aujourd’hui
Aude
Pioneer PR64LL138lubrano a écrit:C'est quoi comme variété?céréale81 a écrit:Reprise dans les tournesols aujourd’hui
c'est habituel comme date de récolte?
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Pas du tout ça fait 3 semaines que ça devrai être rentré mais la météo s’est mêlée de la partie, il nous restait 70 ha à rentrer de tournesolsles mains noires a écrit:c'est habituel comme date de récolte?
je me disais aussi!
j ai semé ma parcelle de tournesol et j étais surpris du la qualité du grain qui restait sur les quelques pieds encore dans la parcelle.
malgré toute cette flotte la qualité est t elle toujours la même?
j ai semé ma parcelle de tournesol et j étais surpris du la qualité du grain qui restait sur les quelques pieds encore dans la parcelle.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Le taux d’huile je pourrai pas te dire à l’instant T mais pour ce qui est du PS rien à signaler entre 40 et 46 et l’humidite entre 9 et 10, et si c’est trop humide direction la cellule sécheuseles mains noires a écrit:je me disais aussi!
c est l axiale de totoche qui coupe?
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
Ouibud a écrit:c est l axiale de totoche qui coupe?
Tu le connais?
Page 14 sur 15 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 14 sur 15