Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
calibrage capteur de roue sur dp tronic
+12
bobby
d.d.
Dam's
lefou
JJ
BE68
le belge
Olivier62
pathfinder
haddock
fusa 32
case ih 81
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
calibrage capteur de roue sur dp tronic
bonsoir,voila je galere depuis un moment a mettre en route le berthoud elyte
maintenant c'est le capteur de roue qui m'affiche une vitesse erronee
20km/h quand le tracteur roule en realite a 5km/h
je comprends pas j 'ai bien rentre le developpe de roue dans le pulve et le nombre de pulses
d'ou cela peut il venir?
je comprends pas j 'ai bien rentre le developpe de roue dans le pulve et le nombre de pulses
d'ou cela peut il venir?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Re: calibrage capteur de roue sur dp tronic
sur certain marque au niveau réglage capteur il font la différence en fonction de l emplacement du capteur sur la roue ou sur un arbre de transmission
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
le capteur est bien positionné !!!???
haddock- + membre techno +
Belgique
c'est un capteur et des aimants ?
si c'est ca,il en faut 4 pour etre le plus précis possible !
si c'est ca,il en faut 4 pour etre le plus précis possible !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
alors je galere depuis un moment
au debut rien ne marchait,les fils etaient mal branches au niveau de la broche,pourquoi et qui avait trafique ca?mystere
apres les avoir branches comme il faut avec le shema du bouquin,on c'est rendu compte que ca marchait mais seulement avec des aimants
je suis donc parti acheter des aimants
j'en ai mis 8,un sur chaque gougon de roue,ca me donne un vitesse mais completement erronee
du genre je roule a 5,le boitier me dit 15km/h
j'ai essaye avec un autre capteur que m'a prete le concess,c'est pareil
dans le boitier du pulve ils ne demandent que 2 choses,le developpe de roue et le nombre de pulses
mon developpe est bon,on a mesure en plein champ,et cela correspond a celui fourni par le fabricant du pneu
et les pulses j'ai mis 8 vu que j'aim is 8 aimants
au debut rien ne marchait,les fils etaient mal branches au niveau de la broche,pourquoi et qui avait trafique ca?mystere
apres les avoir branches comme il faut avec le shema du bouquin,on c'est rendu compte que ca marchait mais seulement avec des aimants
je suis donc parti acheter des aimants
j'en ai mis 8,un sur chaque gougon de roue,ca me donne un vitesse mais completement erronee
dans le boitier du pulve ils ne demandent que 2 choses,le developpe de roue et le nombre de pulses
mon developpe est bon,on a mesure en plein champ,et cela correspond a celui fourni par le fabricant du pneu
tarn
tu es sur que le nombre de pulses correspond au nombre d'aimants ?
je l'avais fait sur le mien(pas un berthoud)mais ca ne me dit plus rien !
tu n'as pas trop d'aimants parsque 8 me parais beaucoup,j'en ai 4 et différence de 0,1km/h avec le compteur tracteur et le gps !
je l'avais fait sur le mien(pas un berthoud)mais ca ne me dit plus rien !
tu n'as pas trop d'aimants parsque 8 me parais beaucoup,j'en ai 4 et différence de 0,1km/h avec le compteur tracteur et le gps !
somme
j'ai essaye d'en virer 4,c'est pareil
tarn
Divise la circonférence de la roue dans ton boitier par 4.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
tu as la bonne référence de capteur sur ton pulvé
le belge- + membre techno +
marne
tu as quoi comme boitier
marne
T'es bien en métrique et non en pieds?
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
alors le capteur c'est le bon c'est celui d'origine
le boitier c'est le dp tronic
le boitier ne propose pas grands choix
hormis le developpe de roue et le nombre de pulses
a moins que le concess ai d'autres access pour d'autres reglages
j'y ai encore passe la matinee puis j'ai abdique
j'ai fait le tour des reglages vannes en tout genre pour etudier le fonctionnement general,du systeme incorporation ect,maintenant tout fonctionne sauf ce capteur de vitesse et j'ai aussi comme soucis les crochets ne verouillent pas la rample repliee,et elle se rouvre seule
c'est une rampe ulyss a repliage arriere
le boitier c'est le dp tronic
le boitier ne propose pas grands choix
hormis le developpe de roue et le nombre de pulses
a moins que le concess ai d'autres access pour d'autres reglages
j'y ai encore passe la matinee puis j'ai abdique
j'ai fait le tour des reglages vannes en tout genre pour etudier le fonctionnement general,du systeme incorporation ect,maintenant tout fonctionne sauf ce capteur de vitesse et j'ai aussi comme soucis les crochets ne verouillent pas la rample repliee,et elle se rouvre seule
c'est une rampe ulyss a repliage arriere
tarn
augmente ton nombre de puls, fais un essai à 10
marne
Tu modifies le paramètre du devellopé pour tomber sur la bonne valeur de vitesse
JJ- + membre techno +
barrois 52
valeurs a rentrées
nombre de pulse = nombre d'aimant
développé = développé de la roue divisé par le nombre de pulse
lefou- + membre techno +
a l'ouest
impossible cela ferai une valeur inferieure a 1,on ne peut pas entrer une valeur inferieure a 1 dans le boitierlefou a écrit:valeurs a rentrées
sinon je seche tout essaye,rien ne marche ,et en plus j'ai remarque la vitesse affiche varie sans arret alors que je fait rouler le tracteur a vitesse constante
j'en arrive a me demander s'il n'y a pas un soucis dans le boitier lui meme
c'est outil commence a me sortir par les oreilles ,que des merdes depuis que je l'ai achete,ca fait 4 -5 mois que je l'ai achete et toujours pas pu le mettre en route
tarn
le développé faut peut être le rentrer en cm ?
gers 15 km d AUCH
Bonjour, je viens de regarder sur le miens.
J'ai 8 aimants également et je suis à 8 puls sur la console.
Le développé de roue est en mètres, perso je suis à 5.6
Il y a d'autres menus cachés mais rien qui concerne le capteur de vitesse
J'ai 8 aimants également et je suis à 8 puls sur la console.
Le développé de roue est en mètres, perso je suis à 5.6
Il y a d'autres menus cachés mais rien qui concerne le capteur de vitesse
Ton boitier est bien réglé en Français ?
Dernière édition par Dam's le Sam 15 Fév 2020, 22:02, édité 2 fois
non plus car la valeur maxi qu'on peut rentrer est 12
le developpe du mx 150 c'est 5.85m
lundi je doit ramener au concess le capteur neuf qu'ils m'ont prete je leur en reparlerait,mais bien peur qu'il faille que je les fasse venir et que ca soit plus grave
ca me gonfle car les premiers apports d'engrais et desherbage urgent,la on a une fenetre meteo ce week end ou ca a ressuye,et aucun outil ne fonctionne
le developpe du mx 150 c'est 5.85m
lundi je doit ramener au concess le capteur neuf qu'ils m'ont prete je leur en reparlerait,mais bien peur qu'il faille que je les fasse venir et que ca soit plus grave
ca me gonfle car les premiers apports d'engrais et desherbage urgent,la on a une fenetre meteo ce week end ou ca a ressuye,et aucun outil ne fonctionne
tarn
Tu peux quand même traiter en réglant un pression fixe et en roulant à vitesse constante.
C'est pas idéal mais ça dépanne.
C'est pas idéal mais ça dépanne.
tu peux faire la règle de trois entre la vitesse mesurée et la vitesse réel de ta barre de guidage si par exemple
vitesse réel 10 km/h et mesurée 20 km/h au dptronic
si tu veux mettre 100l/ha tu mettrera 50 l a l'ordi car mesuréle double de la vitesse réel soit 2 ha fait pour 1 réel .
tu corriges les conneries de ton berthm.
cet version d'ordinateur est très précis a comparé dela nouvelle version . parole de d.d. une vrai m...e ...
si tu veux mettre 100l/ha tu mettrera 50 l a l'ordi car mesuréle double de la vitesse réel soit 2 ha fait pour 1 réel .
cet version d'ordinateur est très précis a comparé dela nouvelle version . parole de d.d. une vrai m...e ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
sur une notice BERTHOUD pour le développé il dise en mètres de 1 a 6.5 maxi
gers 15 km d AUCH
le probleme le dp tronic mesure nimporte quoi comme vitessed.d. a écrit:tu peux faire la règle de trois entre la vitesse mesurée et la vitesse réel de ta barre de guidage si par exemple
pour un tracteur qui roule par exemple a 5km/h le dp tronic me dira8kmh puis 15 puis 12 ,tout ca en qqes secondes ca arrete pas de changer
donc impossible de faire une regle de 3
d'ailleurs j'ai mesuree avec le boitier une distance que j'avait tracee au sol mesuree au decametre,le dp tronic me disait jamais la meme distance sur plusieurs passages
aujourdhui je comptai faire un essai a l'eau claire dans un pre vu que ca avait ressuye,mais avec cette vitesse qui deconne ,c'est meme pas la peine d'essayer
entre la rampe qui est tombee par terre au premier depliage et ca maintenant ca commence a faire beaucoup surtout que l'apapreil etait cense etre revise
tarn
cela vient probablement du disque fixé sur le moyeu de roue qui n'est plus dans son axe .case ih 81 a écrit:le probleme le dp tronic mesure nimporte quoi comme vitessed.d. a écrit:tu peux faire la règle de trois entre la vitesse mesurée et la vitesse réel de ta barre de guidage si par exemple
pour un tracteur qui roule par exemple a 5km/h le dp tronic me dira8kmh puis 15 puis 12 ,tout ca en qqes secondes ca arrete pas de changer
donc impossible de faire une regle de 3
d'ailleurs j'ai mesuree avec le boitier une distance que j'avait tracee au sol mesuree au decametre,le dp tronic me disait jamais la meme distance sur plusieurs passages
aujourdhui je comptai faire un essai a l'eau claire dans un pre vu que ca avait ressuye,mais avec cette vitesse qui deconne ,c'est meme pas la peine d'essayer
entre la rampe qui est tombee par terre au premier depliage et ca maintenant ca commence a faire beaucoup surtout que l'apapreil etait cense etre revise
capteur qui passe devant les trous ou aimants a une distance variable de qques mm en trop ou trop peu .
solution peu venir aussi de jeux dans les roulements de roue .
solution a regarder mettre la roue sur un cric
vérifier le jeux en secouant la roue .
si pas de jeux faire tourner la roue et vérifier les espaces entre sonde et disque ou aimants .
si le disque ou aimants viennent a toucher la sonde = sonde en rade directos …
3 minutes pour vérifier cela … avec mon ancien berthm…. j'ai eu le coup 3-4 fois du jeux dans les roulements a cause des freins qui chauffaient (vitesse de + de 50 km/h et freins de 406*80)
un jeux de patins chaque années d'utilisations
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
je n'ai pas de disque fixe sur le moyeu de roue
j'ai colle des aimants sur les goujons de roue
le capteur passe bien en face
je l'ai rapproche ,la je peut pas plus sinon il va toucher
je prends quand meme note de ton idee du moyeu qui tourne pas rond,ca serait possible ,meme si j'en serai etonne ce sont les goujons centraux sur la trompette,l'ecartement et le jeu doit pas c'en faire de beaucoup vu qu'on est proche du centre de la roue,ou alors cette saloperie de capteur est tres sensible a ca
je pense qu'on va pas chercher des plombes non plus si ca veut pas le faire je vais dire au concess de me faire un fil pour prendre la vitesse du gps,on verra bien si le soucis vient du dp tronic
j'ai colle des aimants sur les goujons de roue
le capteur passe bien en face
je l'ai rapproche ,la je peut pas plus sinon il va toucher
je prends quand meme note de ton idee du moyeu qui tourne pas rond,ca serait possible ,meme si j'en serai etonne ce sont les goujons centraux sur la trompette,l'ecartement et le jeu doit pas c'en faire de beaucoup vu qu'on est proche du centre de la roue,ou alors cette saloperie de capteur est tres sensible a ca
je pense qu'on va pas chercher des plombes non plus si ca veut pas le faire je vais dire au concess de me faire un fil pour prendre la vitesse du gps,on verra bien si le soucis vient du dp tronic
tarn
sur l ordi après le dp tronic il y a un deuxième capteur qui confirme la vitesse du premier et donne la distance en + ou en - pour l'essieux directionnel (virage qauche ou a droite)
sur le dp tronic tu peu avoir cela aussi .
sur le dp tronic tu peu avoir cela aussi .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est un porte
tu avait quoi,l'ectronic
moi qui aurait prefere l'ectronic car moins encombrant en cabine,s'il est pire que le dptronic...
tu avait quoi,l'ectronic
moi qui aurait prefere l'ectronic car moins encombrant en cabine,s'il est pire que le dptronic...
tarn
si tu as changer le capteur et que cela ne change rien au valeur c'est que les paramètre ne sont pas bon. Je ne connais pas ce modèle mais sur ton boitier tu as une fonction calibrage. Tu mesures 50 mètres et tu roules les 50 mètres
vas voir page 21
https://www.berthoudservice.com/Berthoud/portal/action/WebdriveActionEvent/oid/01f-00002r-000/fname/82465_DPTronic_F_V5_13_FR.pdf
Invité- Invité
Il n'y aurait pas un sens pour les aimants?
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
quelle distance entre ton capteur et tes aimants ?
somme
Doit bien y avoir une fonction pulvérisation sans paramètres de vitesse, juste avec un débit constant et tu traites en dpm ce qui est urgent
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
case ih 81 a écrit:alors je galere depuis un moment
- Spoiler:
- je suis donc parti acheter des aimants
Tu l'as acheté loin de chez toi? Concession ou particulier ?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
le cam j'ai deja fait le test des 50m plusieurs fois comme stipule sur le bouquin mais je ne retrouve jamais la meme longeur,rien ne correspond meme en modifiant les parametres,en corrigant le developpe
la distance entre capteur et aimant,c'est tres proche ,2-3mm
pour les branchements que j'ai modifies je les ai modifies en suivant le shema electrique du bouquin car le branchement initial,ca n'affichait aucune vitesse,normal le capteur n'etait pas branche au jus sortie 12v,ca risquait pas de marcher
je l'ai achete a un particulier,et je vais pas le rappeller pour lui demander de l'aide car deja on est pas en bon thermes car un litige est en cours suite a la rampe qui est tombee par terre le premier jour ou je l'ai deplie pour l'essayer dans la cour
d'ailleurs le gars qui me l'a vendu ne s'en est pas servi il l'avait achete qqes mois auparavent,revendu de suite car trop lourd pour lui
et je n'ai pas les coordonnees du precedent proprio
le pire le gars qui me l'a vendu l'avait reviser par son concess avant de le vendre
je me demande si ce concess etait bien competent et a pas plutot deregle que regle l'appareil
il avait soit disant regle les rampes alignement ect
ben m'a fallu tout revoir ,les sections de rampe ne plaquaient pas entre elles au repliage,et les capteurs empechaient par la suite de la replier a la verticale,d'ailleurs elle passait pas entre les V de centrage
son concess fesait pas berthoud,pas sur qu'il ai pas fait des boulettes
la distance entre capteur et aimant,c'est tres proche ,2-3mm
pour les branchements que j'ai modifies je les ai modifies en suivant le shema electrique du bouquin car le branchement initial,ca n'affichait aucune vitesse,normal le capteur n'etait pas branche au jus sortie 12v,ca risquait pas de marcher
je l'ai achete a un particulier,et je vais pas le rappeller pour lui demander de l'aide car deja on est pas en bon thermes car un litige est en cours suite a la rampe qui est tombee par terre le premier jour ou je l'ai deplie pour l'essayer dans la cour
d'ailleurs le gars qui me l'a vendu ne s'en est pas servi il l'avait achete qqes mois auparavent,revendu de suite car trop lourd pour lui
et je n'ai pas les coordonnees du precedent proprio
le pire le gars qui me l'a vendu l'avait reviser par son concess avant de le vendre
je me demande si ce concess etait bien competent et a pas plutot deregle que regle l'appareil
il avait soit disant regle les rampes alignement ect
ben m'a fallu tout revoir ,les sections de rampe ne plaquaient pas entre elles au repliage,et les capteurs empechaient par la suite de la replier a la verticale,d'ailleurs elle passait pas entre les V de centrage
son concess fesait pas berthoud,pas sur qu'il ai pas fait des boulettes
tarn
tu lui ramènes !
marne
case ih 81 a écrit:bonsoir,voila je galere depuis un moment a mettre en route le berthoud elyte
d'ou cela peut il venir?
rentre 4 fois moins et ce sera bon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si vraiment tu dois passer, tu peux régler ta pression manuellement et rouler à une vitesse fixe (interrupteur derrière le boitier normalement + réglage de la pression avec un inter sur la face du boitier).
Tu n'auras plus de débit proportionnel mais ça permet de dépanner en cas d'urgence.
Tu n'auras plus de débit proportionnel mais ça permet de dépanner en cas d'urgence.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
PatogaZ a écrit:case ih 81 a écrit:bonsoir,voila je galere depuis un moment a mettre en route le berthoud elyte
d'ou cela peut il venir?
rentre 4 fois moins et ce sera bon
Non après il dit qu'il a fait plusieurs essais et qu'il n'a pas 2 fois la même vitesse et/ou distance sur un même parcourt.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
peut être un court circuit sur le câble du capteur de vitesse
gers 15 km d AUCH
si tu as une barre de guidage,fait faire un cable,ca sera beaucoup mieux !
somme
pathfinder a écrit:si tu as une barre de guidage,fait faire un cable,ca sera beaucoup mieux !
+1 pour mon centrifuge c'est ce que j'ai fait.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
C'est les mêmes données qu'elles arrivent du capteur de roue ou du GPS ?
catar- + membre techno +
catar a écrit:C'est les mêmes données qu'elles arrivent du capteur de roue ou du GPS ?
Sur mon centrifuge je change juste le nombre de puls dans le boitier en fonction de ce que j'utilise (barre de guidage pour un tracteur et capteur boite de vitesse sur un autre tracteur).
Il suffit de faire un essai sur 100m et de noter le nombre de puls.
Il faut juste trouver le cable avec la bonne prise.
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
ok merci je savaisced51 a écrit:catar a écrit:C'est les mêmes données qu'elles arrivent du capteur de roue ou du GPS ?
Sur mon centrifuge je change juste le nombre de puls dans le boitier en fonction de ce que j'utilise (barre de guidage pour un tracteur et capteur boite de vitesse sur un autre tracteur).
Il suffit de faire un essai sur 100m et de noter le nombre de puls.
Il faut juste trouver le cable avec la bonne prise.
catar- + membre techno +