Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170533 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Auchan vend les PdeT 5 fois plus cher que les producteurs
+24
matthieu76
PatogaZ
moulinos
seguim
williams 475
philaubers
Titi
jojo22
abel des flandres
sibalo
nonord
Bast
oli
palmito
Olmer
le chouan
Fabocacid
bzh centre
pathfinder
catar
mic mac
carlo s
fergie62
Mr John 6930
28 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Auchan vend les PdeT 5 fois plus cher que les producteurs
Rappel du premier message :
Bonjour.
Une connaissance est allée faire ses courses à Auchan. Elle en a profité pour aller voir au rayon PdeT. La variété Challenger est affichée au prix correspondant à... 660 euros à la tonne, alors que le prix payé aux producteurs est de 135 euros à la tonne en ce moment.
De plus, les tubercules avaient vraiment une sale gueule en rayon...
Je vous laisse faire le calcul. J'appelle ça du vol !!
Alors que c'est bien les agris qui prennent tous les risques, et qui ont les charges !!
Et je parie que c'est la même musique pour les autres productions !!
Qui dit mieux, et ne pensez vous pas que c'est là qu'il faut aller manifester ??
Chers amis du forum, à vous !!
Bonjour.
Une connaissance est allée faire ses courses à Auchan. Elle en a profité pour aller voir au rayon PdeT. La variété Challenger est affichée au prix correspondant à... 660 euros à la tonne, alors que le prix payé aux producteurs est de 135 euros à la tonne en ce moment.
De plus, les tubercules avaient vraiment une sale gueule en rayon...
Je vous laisse faire le calcul. J'appelle ça du vol !!
Alors que c'est bien les agris qui prennent tous les risques, et qui ont les charges !!
Et je parie que c'est la même musique pour les autres productions !!
Qui dit mieux, et ne pensez vous pas que c'est là qu'il faut aller manifester ??
Chers amis du forum, à vous !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Auchan vend les PdeT 5 fois plus cher que les producteurs
Sauf que les TVA se récupèrent pour les pro, donc c'est que 5.5% du produit final en GMSpalmito a écrit:sibalo a écrit:Sur des pommes de terre la TVA est à 5.5 donc non.palmito a écrit:meme s'il margent de trop il faut tout de meme ouvrir les yeux
entre eux et nous il y a: transporteur, grossistes, stockeurs, emballeurs , re transporteur, etc..
le plus gros margeur c'est la TVA
(au fait c'est marge brute ou marge nette ? de quoi tu parle ? )
J’espère jusque que ces PDT sont parties de la ferme à 200€ vrac non lavé....
si on imagine qu'il n'y a que le producteur oui, sauf que le transporteur rajoute la tva sur sa prestation, le stockeur aussi, l'emballeur également et le distributeur, etc ...
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c'est clair, précisez bien car sa va du simple au ......Fabocacid a écrit:Vous ne jurez que par les fritables dans le nord.
Il n'y a pas que ça. Quand vous annoncez un prix, précisez le créneau
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
sibalo a écrit:Sauf que les TVA se récupèrent pour les pro, donc c'est que 5.5% du produit final en GMSpalmito a écrit:sibalo a écrit:Sur des pommes de terre la TVA est à 5.5 donc non.palmito a écrit:meme s'il margent de trop il faut tout de meme ouvrir les yeux
entre eux et nous il y a: transporteur, grossistes, stockeurs, emballeurs , re transporteur, etc..
si on imagine qu'il n'y a que le producteur oui, sauf que le transporteur rajoute la tva sur sa prestation, le stockeur aussi, l'emballeur également et le distributeur, etc ...
oui mais la on parle de prix de vente public pas des pros, a chaque intermédiaire qui rajoute son taux de tva c'est le client final qui la paye
faut arrêter de tout mélanger dans ces discutions , le postulat c'est le prix des patates en GMS et l’accumulation des tva fait parti du prix de vente
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Pourtant ici John a bien expliquer , la il parle de challengeur payer au producteur 135€/t , en rayon a 650€/tmatthieu76 a écrit:c'est clair, précisez bien car sa va du simple au ......Fabocacid a écrit:Vous ne jurez que par les fritables dans le nord.
Il n'y a pas que ça. Quand vous annoncez un prix, précisez le créneau
Pour de la chaire ferme les prix de vente producteur sont plus élevé mais les charges de production vont avec
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
l'accumulation des TVA ....??????palmito a écrit:sibalo a écrit:Sauf que les TVA se récupèrent pour les pro, donc c'est que 5.5% du produit final en GMSpalmito a écrit:sibalo a écrit:Sur des pommes de terre la TVA est à 5.5 donc non.palmito a écrit:meme s'il margent de trop il faut tout de meme ouvrir les yeux
oui mais la on parle de prix de vente public pas des pros, a chaque intermédiaire qui rajoute son taux de tva c'est le client final qui la paye
faut arrêter de tout mélanger dans ces discutions , le postulat c'est le prix des patates en GMS et l’accumulation des tva fait parti du prix de vente
bingo- + membre techno +
normandie
Au champs les PdeT sont 5 fois moins chères.
Mais la terre est plus basse!
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Oui ca n'a pas de sens.bingo a écrit:l'accumulation des TVA ....??????palmito a écrit:sibalo a écrit:Sauf que les TVA se récupèrent pour les pro, donc c'est que 5.5% du produit final en GMSpalmito a écrit:sibalo a écrit:Sur des pommes de terre la TVA est à 5.5 donc non.palmito a écrit:meme s'il margent de trop il faut tout de meme ouvrir les yeux
Somme (Plateau Picard)
bien sur que si :
tu vend une tonne de patatas a un grossiste= tva
le grossiste fait transporter ses patates, le transporteur facture sa prestation avec tva (sur sa prestation, pas sur les patates)
le grossiste emballe les patates il facture sa prestation a la grande surface avec tva sur sa prestation
la grande surface vend les patates avec tva
que ces intervenants remboursent la tva a l’état ne diminue en aucun cas les tva qui seront payés par le consommateur final
tu vend une tonne de patatas a un grossiste= tva
le grossiste fait transporter ses patates, le transporteur facture sa prestation avec tva (sur sa prestation, pas sur les patates)
le grossiste emballe les patates il facture sa prestation a la grande surface avec tva sur sa prestation
la grande surface vend les patates avec tva
que ces intervenants remboursent la tva a l’état ne diminue en aucun cas les tva qui seront payés par le consommateur final
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
vous avez rien compris au principe de la TVA en france je crois !!!
la TVA n'est payée que par le client final !!!!!
l'integralité des tva facturées avant le client final est remboursée ou ponctionnée par l'état via la balance de TVA chaque mois trimestre ou annuellement suivant la solution choisie !!
toute entreprise francaise fait ses comptes HT
l'integralité des tva facturées avant le client final est remboursée ou ponctionnée par l'état via la balance de TVA chaque mois trimestre ou annuellement suivant la solution choisie !!
bingo- + membre techno +
normandie
+1000 c'est simplebingo a écrit:vous avez rien compris au principe de la TVA en france je crois !!!
Somme (Plateau Picard)
on voit que peu de personne ici travaille en direct avec des magasins, bon, je ne dis pas que c'est des anges.
Mais entre les patates sorties du frigo, il y a le transport, le trie, l'emballage, la perte, la pub et surtout l'équilibre dans le rayon (il faut que certain produit paie pour ceux où un parie a été fait et qui ne marche pas ou les promos)
Donc, effectivement, on voit quand il y a un bon coup de fait mais on ne voit pas quand ca ne marche pas.
Mais entre les patates sorties du frigo, il y a le transport, le trie, l'emballage, la perte, la pub et surtout l'équilibre dans le rayon (il faut que certain produit paie pour ceux où un parie a été fait et qui ne marche pas ou les promos)
Donc, effectivement, on voit quand il y a un bon coup de fait mais on ne voit pas quand ca ne marche pas.
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
seulement 200 kg par semaine facturée 50 elles sont revendues 90 en vracdavid54 a écrit:on voit que peu de personne ici travaille en direct avec des magasins, bon, je ne dis pas que c'est des anges.
c'est juste pour amuser la galerie sur les circuits courts a mon avis
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Page 2 sur 2 • 1, 2