Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
inondations , la côte d'opale a pris cher !!! et va encore prendre cher !!!
+33
tf76
LEMEE DEPROL
poun47
centkght
tekila
haddock
bastien
basto
br000
PatogaZ
michael62
marco
ivanquoi
Grain de sel
BV-Fan
moulinos
Seb 77
NRJ
Jéjé33
horsch62
vulpin
Medard86
tof
antoine
Olivier62
hermine 22
fiatman
lolo13430
cycyne
nonord
philaubers
carlo s
logo55
37 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
inondations , la côte d'opale a pris cher !!! et va encore prendre cher !!!
surtout dans le montreillois et le boulonnais , dans le marais de Guines ce n'est pas brillant non plus
et ce n'est pas fini , on nous en annoncent encore pour la fin de semaine !!
@ jéjé 33 si tu passes sur ce post , pourrais tu nous apporter quelques explications sur ce phénomène météo et si tu as quelques infos et prévisions ... merci d'avance
et ce n'est pas fini , on nous en annoncent encore pour la fin de semaine !!
@ jéjé 33 si tu passes sur ce post , pourrais tu nous apporter quelques explications sur ce phénomène météo et si tu as quelques infos et prévisions ... merci d'avance
Dernière édition par gb62 le Ven 2 Nov 2012 - 14:42, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: inondations , la côte d'opale a pris cher !!! et va encore prendre cher !!!
oui, quand est-ce qu'on va s'en sortir
Invité- Invité
année a la con jusqu'au bout !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
le pire c'est qu'elle n'est pas encore finie !! je connais quelques éleveurs qui n'ont pas encore récolté un ha de maïs et là les silos se vident ...
Invité- Invité
l'autoroute A16 submergée entre Marquise et St Inglevert http://www.nordlittoral.fr/actualite/la_une/2012/10/30/article_cours_d_eau_en_crue_rues_inondees_a16_su.shtml
Invité- Invité
ben il y a moigb62 a écrit:le pire c'est qu'elle n'est pas encore finie !! je connais quelques éleveurs qui n'ont pas encore récolté un ha de maïs et là les silos se vident ...
Invité- Invité
courage kikilala le beau temps va bien finir par revenir !! à espérer qu'il ne gèle pas trop vite
Invité- Invité
courage a vous les gars du Nord c'est pas evident pour tout le monde, mais là c'est un desastre
Invité- Invité
oui ici on a pas à se plaindre ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:oui ici on a pas à se plaindre ....
+1.c'est un peu galére tout de même ici,mais ce n'est rien par rapport à nos collégues sur les cotes.
bon courage à vous.
philaubers- + membre techno +
59
en tout cas beau soleil ici aujourd'hui , si ça pouvait durer !!
Invité- Invité
cor d'min pi aprés douchegb62 a écrit:en tout cas beau soleil ici aujourd'hui , si ça pouvait durer !!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bon courage a vous dur dur cette flotte ,nous il en faut et elle vient pas ,bon 40 mm sur toute la serie de pluie des derniers jours c'est bon a prendre mais il en faudrait encore un peu
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
ben mi j ai été rigoler les patates cette aprem
fiatman- + membre techno +
59
ce n'est quand meme pas marrant ce qui vous arrive !!
et ca va avoir un cout !!
et ca va avoir un cout !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
qu'elle galère!!! koi dire mise a part de vous souhaiter bon courage et de garder le moral
Invité- Invité
je vais essayer l'ensilage demain, on verra bien
Invité- Invité
Ca tourne cette nuit donc si tu peux demain fonce! bon courage!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
on croisent les doigts
Invité- Invité
sud de l'ile
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1!gb62 a écrit:on croisent les doigts
car la vu l'etat, pour y aller ........
fiatman- + membre techno +
59
Cha va aller!!!! Pas d'eau pour demain!!!!
Le principal, c'est qu'il ne pleuve pas sur un champ entamé...
Le principal, c'est qu'il ne pleuve pas sur un champ entamé...
Invité- Invité
Mon frère a eu la chance de faire son ensilage il y a plus de quinze jour, un dimanche. On a eu du soleil et c'etait pas trop gras. Depuis pas terrible, il n'a pas encore arraché ses pdt, ni semé de blé...
Mais de ce que j'ai pu voir ou entendre je me dis qu'il y a bien pire et certainement plus malheureux donc une pensée pour eux! Courage ;)
Mais de ce que j'ai pu voir ou entendre je me dis qu'il y a bien pire et certainement plus malheureux donc une pensée pour eux! Courage ;)
Invité- Invité
Bon courage les gars!
On entend souvent des critiques sur notre métier mais il faut quand même reconnaitre qu'il vaut mieux avoir une certaine force de caractère pour faire face quand les éléments se déchainent et que bien des personnes qui ont vite fait de nous juger seraient incapables d'en faire autant!
Donc,encore une fois,courage à vous.
L'année prochaine ne pourra être que meilleure.
On entend souvent des critiques sur notre métier mais il faut quand même reconnaitre qu'il vaut mieux avoir une certaine force de caractère pour faire face quand les éléments se déchainent et que bien des personnes qui ont vite fait de nous juger seraient incapables d'en faire autant!
Donc,encore une fois,courage à vous.
L'année prochaine ne pourra être que meilleure.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ouais , bon courage a vous, on regrette des années comme 2011 qui malgré la sécheresse était une bonne année globalement.
vulpin- + membre techno +
oise
ensilage terminé hier sans trop de problèmes, seulement de belles ornières comme il n'y en a jamais eu chez moi (dans ma meilleur parcelle), et on vient de se reprendre 18mm et les trous sont plein d'eau, je commence à en avoir marre de toute cette eau. il y a plus malheureux que moi, les parents de ma belle soeur ont perdu tout leurs meubles et la maison a bien pris l'eau.
année 2012, année de merde!!!!!!!
année 2012, année de merde!!!!!!!
Invité- Invité
Oui, moi je fais partie des villages innondés. Heureusement pour moi je suis épargné mais les qq ha semés (20%) sont anéantis
Conclusion je passe mes nerfs en aidant mes voisins fortement touchés (un sous sol de 120 m2 totalement rempli d'eau et de gazoil car la citerne s'est retournée par la puissance de l'eau)
Nous vivons au jour le jour car ce n'est pas demain que je sémerai les 100 ha
Conclusion je passe mes nerfs en aidant mes voisins fortement touchés (un sous sol de 120 m2 totalement rempli d'eau et de gazoil car la citerne s'est retournée par la puissance de l'eau)
Nous vivons au jour le jour car ce n'est pas demain que je sémerai les 100 ha
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Bonsoir,
Malheureusement, il va falloir faire avec.
Le temps n'est pas détraqué, c'est juste que nous ne sommes plus habitués à ce type de temps.
Le flux d'ouest à sud-ouest (parfois NO) n'est pas rare à cette époque de l'année et est même fréquent pour un automne dit " normal ".
En effet, on retrouve le combat typique entre le vortex polaire plus au nord qui regonfle et reprends peu à peu sa place pour l'hiver (re-formation des grosses masses d'air froids et des systèmes dépressionnaires massives et actives)... contre l'AA (anticyclone des Açores) qui reste plutôt ancrée sur ses racines subtropicales en essayant de se frayer un chemin par delà les quelques faiblesses des basses pressions plus ou nord... du coup entre les deux, c'est la reprise d'un flux généralement orienté à l'ouest, avec des conflits de masse d'air donnant lieu " à ce temps pourri "....et vu que la France se trouve souvent en plein dans ce rail d'ouest... ben c'est pas la joie!
Le temps n'est pas détraqué, c'est juste que nous ne sommes plus habitués à ce type de temps.
Le flux d'ouest à sud-ouest (parfois NO) n'est pas rare à cette époque de l'année et est même fréquent pour un automne dit " normal ".
En effet, on retrouve le combat typique entre le vortex polaire plus au nord qui regonfle et reprends peu à peu sa place pour l'hiver (re-formation des grosses masses d'air froids et des systèmes dépressionnaires massives et actives)... contre l'AA (anticyclone des Açores) qui reste plutôt ancrée sur ses racines subtropicales en essayant de se frayer un chemin par delà les quelques faiblesses des basses pressions plus ou nord... du coup entre les deux, c'est la reprise d'un flux généralement orienté à l'ouest, avec des conflits de masse d'air donnant lieu " à ce temps pourri "....et vu que la France se trouve souvent en plein dans ce rail d'ouest... ben c'est pas la joie!
pas détraqué ? 400 mm en 1 mois , je ne crois pas que c'est arrivé souvent sur la région et les gros cumuls de flotte repassent toujours dans le même couloir !!
Invité- Invité
excuse moi jéjé le prend pas mal, mais si on fait le bilan de l'année y a chmibilibilique qq part quand même!!!!!!Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
Invité- Invité
gb62 a écrit:pas détraqué ? 400 mm en 1 mois , je ne crois pas que c'est arrivé souvent sur la région et les gros cumuls de flotte repassent toujours dans le même couloir !!
Du tout^^
Car cela ne dois représenté que 2 à 5% du territoire... certains secteurs ont pris nettement moins.
Je t'assure, rien d'anormal pour un climat tempéré.
SAB 77 a écrit:excuse moi jéjé le prend pas mal, mais si on fait le bilan de l'année y a chmibilibilique qq part quand même!!!!!!Jéjé33 a écrit:Bonsoir,
La sécheresse d'une période et le manque de précipitations s'en trouve rattraper maintenant...
C'est ce qu'on appelle l'équilibrage (enfin certains ne sont pas vraiment ok avec cette théorie et ça fait encore débat).
J'en ai parlé avec ma climatologue de mon forum et il n'y à rien d'anormal, nous vivons juste dans un climat tempéré avec ses aléas et il n'y aura jamais réellement d'année dans la normes à ce juste titre.
Les médias ont tendances à balancer tout un tas de conneries à la TV, en minimisant ou en maximisant un ou des phénomènes météo, sans savoir réellement de quoi ils parlent.
Inconsciemment, ça déteint sur le grand public... c'est indéniable.
je ne croie pas que dans l'historique des relevés météo il y ai eu de la neige si tôt dans mon secteur( le 27 octobre) , il me semble avoir entendu à la radio que cela n'était jamais arrivé.
est ce que tu vois une amélioration pour les jours a venir?
Invité- Invité
Maman travaiile tard le soir.......pour ne pas dire P.....N !!!
Dsl....mais dd retour des goudas....gb j ai essuye plusieurs belles drashes dont une de greles vers 18hrs......
plus d un champ innonde en approche de Wissant et Marquise....bonjour les echasses.....
Anesthel....mon. joujou s est debloke.... !!!!.....
Dsl....mais dd retour des goudas....gb j ai essuye plusieurs belles drashes dont une de greles vers 18hrs......
plus d un champ innonde en approche de Wissant et Marquise....bonjour les echasses.....
Anesthel....mon. joujou s est debloke.... !!!!.....
NRJ- + membre techno +
Malaunay
C'est comme quand il y a un gros orage de grêle sur une ville ou une tornade comme il y à peu vers Marseille... il y en a toujours eu dans le passé et il n'y a pas d'augmentation du nombre de ces phénomènes depuis 1 siècle...
Seulement, avec internet, le nombre de web cam et de caméscope numérique, un phénomène météo marquant fait vite le " buzz " et l'info se retrouve propulsée à toute vitesse via tout les médias... l'effet médiatique est immédiat et les gens pensent alors que c'est lié au réchauffement climatique ou autre.
Non, c'est uniquement du à la médiatisation.
;)
Seulement, avec internet, le nombre de web cam et de caméscope numérique, un phénomène météo marquant fait vite le " buzz " et l'info se retrouve propulsée à toute vitesse via tout les médias... l'effet médiatique est immédiat et les gens pensent alors que c'est lié au réchauffement climatique ou autre.
Non, c'est uniquement du à la médiatisation.
;)
Je pense quand même que nous agriculteurs suivont le climat de plus près que le grand public...
On cumule quand même pas mal d'anomalies rapprochées au niveau du climat. Et j'ai l'impression que les périodes de sec ou de pluies sont plus longues et moins alternées qu'auparavant. Certes si on prend les phénomènes séparément on les a déjà connus, mais là on les cumule tous à la suite...
On cumule quand même pas mal d'anomalies rapprochées au niveau du climat. Et j'ai l'impression que les périodes de sec ou de pluies sont plus longues et moins alternées qu'auparavant. Certes si on prend les phénomènes séparément on les a déjà connus, mais là on les cumule tous à la suite...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
kikilala a écrit:je ne croie pas que dans l'historique des relevés météo il y ai eu de la neige si tôt dans mon secteur( le 27 octobre) , il me semble avoir entendu à la radio que cela n'était jamais arrivé.
Voilà, encore une connerie émise par les journalistes qui ne savent rien en climatologie.
La neige en octobre et rare dans certaines régions de plaine en France, mais dans le passé il y à déjà eu des chutes de neige nettement plus conséquentes même dès fin septembre et début octobre.
Pour ton secteur c'est encore moins rare.
Il n'y a aucune erreurs dans les relevés, ça je peux te l'assurer.
Seb 77 a écrit:Je pense quand même que nous agriculteurs suivont le climat de plus près que le grand public...
Oui, je n'ai jamais dit le contraire... ça n'empêche pas de ne pas se faire influencer par les médias qui sortent tout une ribambelle de conneries.
Il y à certes de petites modifications climatiques depuis 1 siècle, avec une légère augmentation de la T°C moyenne générale sur le globe et en Europe, et des périodes sèches un peu plus longues... mais en se fiant aux relevés du passé, on remarque qu'il y a déjà eu bien pire...
Il ne faut pas tout lier au RC climatique, c'est une ineptie.
La reprise du flux d'ouest en cette période de l'année " dit Zonal " est très habituel... le contraire est plus anormal comme depuis quelques années ou nous nous payons un temps presque trop doux et sec...
+1Seb 77 a écrit:Je pense quand même que nous agriculteurs suivont le climat de plus près que le grand public...
Invité- Invité
ça c'est pas faux , l'année dernière , je crois qu'on cumuler - de 600 mm sur toute l'année alors qu'une année normale c'est entre 800 et 1000 !! mais les excés sont de plus en plus fréquents et important , c'est ça qui devient inquiétant !!Jéjé33 a écrit:La reprise du flux d'ouest en cette période de l'année " dit Zonal " est très habituel... le contraire est plus anormal comme depuis quelques années ou nous nous payons un temps presque trop doux et sec...
Invité- Invité
http://www.lavoixdunord.fr/region/cote-d-opale-avec-237-litres-par-m2-le-record-de-ia0b0n798675
sud de l'ile
Des cumuls à plus de 300mm en octobre dans le pas de calais, ce n'est pas si vieux que ça : 2000.
carte page 7
Ce n'est pas parce qu'on a connu 2 années de "sécheresse printanière" qui a favorisé la plupart d'entre vous qu'il faut voir en cette année une année particulière.
Perso, je considère plutôt que 2012 revient dans la norme : des pluies au printemps et à l'automne, c'est courant.
Je ne suis même pas sûr qu'on dépasse les 1000mm cette année alors que les 3 premières années du millénaire ont les avait dépassé allégrement. Je crois que le pire avait été 2002 avec plus de 1200mm contre 800 mm en normal sur Abbeville.
carte page 7
Ce n'est pas parce qu'on a connu 2 années de "sécheresse printanière" qui a favorisé la plupart d'entre vous qu'il faut voir en cette année une année particulière.
Perso, je considère plutôt que 2012 revient dans la norme : des pluies au printemps et à l'automne, c'est courant.
Je ne suis même pas sûr qu'on dépasse les 1000mm cette année alors que les 3 premières années du millénaire ont les avait dépassé allégrement. Je crois que le pire avait été 2002 avec plus de 1200mm contre 800 mm en normal sur Abbeville.
Invité- Invité
+ 1000Seb 77 a écrit:Je pense quand même que nous agriculteurs suivont le climat de plus près que le grand public...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
la pluvio totaleest "dans la norme" mais les coups de tout ou rien c'est de pire en pire
nonord- + membre techno +
dunkerque est
et re 40 mm sur la tronche !! on ne va jamais s'en sortir !!
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3