Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170475 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dans vingt ans ,plus de paysan
+12
pathfinder
bzh centre
herve56
spontus
EtienneCH4
nonord
ritchi59
escrito17
evergreen
alain
dgé
hermine 22
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
dans vingt ans ,plus de paysan
avec un peu de chance
je le verrait peut être https://www.lepoint.fr/debats/dans-20-ans-les-agriculteurs-francais-auront-disparu-21-02-2020-2363891_2.php#xtor=CS2-238
je le verrait peut être https://www.lepoint.fr/debats/dans-20-ans-les-agriculteurs-francais-auront-disparu-21-02-2020-2363891_2.php#xtor=CS2-238
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: dans vingt ans ,plus de paysan
je serais le dernier
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je crois que plus en plus de gents commencent à se réveillé tout doucement.
Mais j'ai bien peur que le mal soit déjà trop implanté.
Mais j'ai bien peur que le mal soit déjà trop implanté.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est comme ça,
les autres pensent toujours qu'on a tort
si on a raison trop tôt...!
De toute façon, nous ne serons regrettés qu'une fois disparus:
tant qu'on existe,
on fait peur,
on fait envie,
on fait pitié,
on dérange...
nous sommes libres, indépendants, courageux et souvent solidaires!
D'ailleurs, si je n'étais pas déjà paysan, moi aussi j'attendrai votre disparition pour espérer prendre votre place...
(c'est cynique, de l'ironie, hein! pas taper!)
les autres pensent toujours qu'on a tort
si on a raison trop tôt...!
De toute façon, nous ne serons regrettés qu'une fois disparus:
tant qu'on existe,
on fait peur,
on fait envie,
on fait pitié,
on dérange...
nous sommes libres, indépendants, courageux et souvent solidaires!
D'ailleurs, si je n'étais pas déjà paysan, moi aussi j'attendrai votre disparition pour espérer prendre votre place...
(c'est cynique, de l'ironie, hein! pas taper!)
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
les derniers Mohicans,
à défendre les valeurs et les traditions des nôtres,
valeurs dépassées aujourd'hui...
aujourd'hui, la mode c'est ouverture d'esprit, multiculturalisme, écologisme, et tout ça dans une belle illusion...
Nous verrons bien...
Ma grand-mère disait en patois: "il n'y a pas un temps qui ne revienne..."
à défendre les valeurs et les traditions des nôtres,
valeurs dépassées aujourd'hui...
aujourd'hui, la mode c'est ouverture d'esprit, multiculturalisme, écologisme, et tout ça dans une belle illusion...
Nous verrons bien...
Ma grand-mère disait en patois: "il n'y a pas un temps qui ne revienne..."
sud rhones alpes
dans quelques temps,j'ai bien peur qu'il faille "brader" nos exploitations si on veut assurer leur pérénnité par manque d'effectifs et de compétitivité….plus que 3 sur la commune sans enfants motivés pour reprendre
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
T'inquiètes pas pour la "braderie"...
Comme disais Carlos: "tu veux pas vendre, on te le prends..."
Comme disais Carlos: "tu veux pas vendre, on te le prends..."
sud rhones alpes
Cest normal vu les prix des cessions
donne 12000 e l hectare sans bâtiment ni matériel pour etre juste locataire. Moi je passe mon tour
donne 12000 e l hectare sans bâtiment ni matériel pour etre juste locataire. Moi je passe mon tour
Invité- Invité
Puta.n, vous avez adopté le système à Rhabi!!!:Mendoza a écrit:Cest normal vu les prix des cessions
Les gogos payent une habitation qui ne sera jamais à eux...
sud rhones alpes
chez moi pour 6000 tu deviens propriétaireMendoza a écrit:Cest normal vu les prix des cessions
et tu peut faire de tout sauf du tournesol et du grand cru
bretagne
j'ai jamais compris pourquoi c'était pour rien en bretagne??
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
parce que t'as déjà compris pourquoi c'est hors de prix ici?????ritchi59 a écrit:j'ai jamais compris pourquoi c'était pour rien en bretagne??
cherche pas qui est complètement déconnecté de la réalité...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ok hermine, donne moi les contacts, je suis preneur pour installer un biogaz , en MP, mercihermine 22 a écrit:chez moi pour 6000 tu deviens propriétaireMendoza a écrit:Cest normal vu les prix des cessions
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
idem les autoroutes, c'est gratuit,ritchi59 a écrit:j'ai jamais compris pourquoi c'était pour rien en Bretagne??
et si tu regardes le barème des terres en haute Normandie, c'est pas plus cher, le problème il est ailleurs, chez les notaires ???
Lapenty et Wuhan
ritchi59 a écrit:j'ai jamais compris pourquoi c'était pour rien en bretagne??
Il pleut tout le temps !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
c'est pas vrai, les bretons disent qu'en Bretagne il pleut seulement 2 fois par an ::spontus a écrit:ritchi59 a écrit:j'ai jamais compris pourquoi c'était pour rien en bretagne??
Il pleut tout le temps !
une 1ere fois 6 mois;
et une 2eme fois 6 mois, !!!!
Lapenty et Wuhan
mais que sur les cons !!spontus a écrit:ritchi59 a écrit:j'ai jamais compris pourquoi c'était pour rien en bretagne??
Il pleut tout le temps !
herve56- + membre techno +
56 sud
sur 59 / 62, c'est la faute aux belges, pays trop petit pour leur capacité de travail !!!!!nonord a écrit:parce que t'as déjà compris pourquoi c'est hors de prix ici?????ritchi59 a écrit:j'ai jamais compris pourquoi c'était pour rien en bretagne??
cherche pas qui est complètement déconnecté de la réalité...
Lapenty et Wuhan
pour la Bretagne, peut-etre une piste :
ils ont des terres tellement pourries à cause des cochons qu'ils ont mis en place une réglementation stricte de protection:
en Bretagne tu peux plus rien faire, même pas du bio car les terres vont mettre 50 ans pour se nettoyer ,
je viens de voir une annonce sur internet, en anglais !!!
110 ha de terre et bois pour 24 000 €, honoraires payés par vendeur, sur géoportail, il y a 2 zones humides protégées à l'intérieur, et une zone de protection spéciale, même des artichauts tu peux pas faire, seulement bon pour faire une chasse au dahut !!!!
ils ont des terres tellement pourries à cause des cochons qu'ils ont mis en place une réglementation stricte de protection:
en Bretagne tu peux plus rien faire, même pas du bio car les terres vont mettre 50 ans pour se nettoyer ,
je viens de voir une annonce sur internet, en anglais !!!
110 ha de terre et bois pour 24 000 €, honoraires payés par vendeur, sur géoportail, il y a 2 zones humides protégées à l'intérieur, et une zone de protection spéciale, même des artichauts tu peux pas faire, seulement bon pour faire une chasse au dahut !!!!
Lapenty et Wuhan
pour les routes gratuites ,c'est l'histoire d"anne de bretagne"EtienneCH4 a écrit:idem les autoroutes, c'est gratuit,ritchi59 a écrit:j'ai jamais compris pourquoi c'était pour rien en Bretagne??
et si tu regardes le barème des terres en haute Normandie, c'est pas plus cher, le problème il est ailleurs, chez les notaires ???
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça fait au moins 20 ans que ca se pratique ici,et toujours pas de ferme en friche !evergreen a écrit:Puta.n, vous avez adopté le système à Rhabi!!!:Mendoza a écrit:Cest normal vu les prix des cessions
Les gogos payent une habitation qui ne sera jamais à eux...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
hermine 22 a écrit:chez moi pour 6000 tu deviens propriétaireMendoza a écrit:Cest normal vu les prix des cessions
Certains secteurs c'est × 2 mais quand même
Je le dit depuis longtemps ici. On peux tout faire et pleins de fermes en vente
Ici il y en a plein qui pourraient vendre ou céder à prix d'or . Si ce sont des acharnés du métier il serait judicieux qu'ils vendent chez eux et qu'ils viennent ici
Fabocacid- + membre techno +
56
y avait une annonce, 15 ha de terre labourable a vendre dans la sarthe 2500 €/ha
c'est si mauvais que ca par la?
Invité- Invité
Les terres de la Sarthe sont tres hétérogènesMendoza a écrit:y avait une annonce, 15 ha de terre labourable a vendre dans la sarthe 2500 €/ha
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
par ici 50 % ont plus de 55 ans et pour beaucoup pas de repreneur !Fabocacid a écrit:hermine 22 a écrit:chez moi pour 6000 tu deviens propriétaireMendoza a écrit:Cest normal vu les prix des cessions
Certains secteurs c'est × 2 mais quand même
Je le dit depuis longtemps ici. On peux tout faire et pleins de fermes en vente
Ici il y en a plein qui pourraient vendre ou céder à prix d'or . Si ce sont des acharnés du métier il serait judicieux qu'ils vendent chez eux et qu'ils viennent ici
les enfants préfèrent les 35 h 00 à l'extérieur et les cédants ne veulent pas voir leurs enfants trimer comme ils l'ont fait .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
l outil qui est entre nos mains aujourdhui n est reconnu par personne , nous sommes , selon la pensée actuelle , des dinosaures survivants d un monde qui a disparu .... laissez dire , les choses changent et la suite se met en place silencieusement ....le reveil sera violent , brutal pour nos sociétés endormies par le confort et l habitude de la satisfaction de l estomac ..... pour nous l affaire est entendue mais pour nos enfants , tout me porte à croire qu ' un boulevard est devant eux .....rien que pour cela , il faut tenir ....pour cette revanche
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
la question est : y aura t il encore quelques jeunes pour assurer la suite ?
vallée de meuse
il est URGENT de redonner des perspectives , URGENTISSIME ! je parle de marges , de perspectives qui donnent envies aux gamins de se lancer ...avec un revenu enviable car le defi à relever va etre enorme pour eux
vallée de meuse
en loire atlantique il y en a même a 1500sevi a écrit:Les terres de la Sarthe sont tres hétérogènesMendoza a écrit:y avait une annonce, 15 ha de terre labourable a vendre dans la sarthe 2500 €/ha
a ndl
elles sont offertes
bretagne
l'agriculture familiale est voie de disparaître petit à petit...place aux investisseurs qui mettront de la mo étrangère à bas coûts de charges sociales sur des exploitations de plus de 1000ha....lothar a écrit:la question est : y aura t il encore quelques jeunes pour assurer la suite ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
pour le moment la m-o étrangère coute plus chère que la notre et la classique polonaise ou roumaine deviens introuvableescrito17 a écrit:l'agriculture familiale est voie de disparaître petit à petit...place aux investisseurs qui mettront de la mo étrangère à bas coûts de charges sociales sur des exploitations de plus de 1000ha....lothar a écrit:la question est : y aura t il encore quelques jeunes pour assurer la suite ?
sauf a poser la monnaie sur la table
reste celle des banlieues
en tout cas ,en élevage ,après le foncier ,c'est devenu un énorme facteur limitant de développement
bretagne
j’espère le voir un jour, pour pouvoir éduquer les abrutis qui auront conduit à çaescrito17 a écrit:l'agriculture familiale est voie de disparaître petit à petit...place aux investisseurs qui mettront de la mo étrangère à bas coûts de charges sociales sur des exploitations de plus de 1000ha....lothar a écrit:la question est : y aura t il encore quelques jeunes pour assurer la suite ?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:j’espère le voir un jour, pour pouvoir éduquer les abrutis qui auront conduit à çaescrito17 a écrit:l'agriculture familiale est voie de disparaître petit à petit...place aux investisseurs qui mettront de la mo étrangère à bas coûts de charges sociales sur des exploitations de plus de 1000ha....lothar a écrit:la question est : y aura t il encore quelques jeunes pour assurer la suite ?
les étrangers ont compris le système !
6 mois de travail en France et pas un jour de plus .
le reste de l'année ils profitent du chomâge français dans leur pays…
dgé !
fallait faire une famille nombreuse pour pallier a la main d'œuvre .
il restent quelque cas pour assurer la suite .
jojo22- + membre techno +
tout au nord ,au bord de la mer
Il y a même beaucoup de Français qui ont la même pratique (6 Mois de taf/ 6 mois coulos au Maroc ou Thailande)jojo22 a écrit:dgé a écrit:j’espère le voir un jour, pour pouvoir éduquer les abrutis qui auront conduit à çaescrito17 a écrit:l'agriculture familiale est voie de disparaître petit à petit...place aux investisseurs qui mettront de la mo étrangère à bas coûts de charges sociales sur des exploitations de plus de 1000ha....lothar a écrit:la question est : y aura t il encore quelques jeunes pour assurer la suite ?
les étrangers ont compris le système !
6 mois de travail en France et pas un jour de plus .
le reste de l'année ils profitent du chomâge français dans leur pays…
dgé !
fallait faire une famille nombreuse pour pallier a la main d'œuvre .
il restent quelque cas pour assurer la suite .
J'ai eu le cas de saisonniers qui, depuis le bled, me demandaient de leur faire un justificatif parce qu'ils allaient rater un rdv pôle emploi...
Les mêmes qui m'expliquaient que les +riches abusent du système social...
Ils étaient les premiers à se rendre à "nuit debout"...
"changer le monde!" (dont on sait très bien profiter...)
J'ai jamais compris les gens qui se mettent à bosser seulement quand le placard est vide!
En tout cas vous tracasser pas les gars, pour les cotisations sociales, nous, on nous oublie jamais!!!
sud rhones alpes