Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tir à balle dans fenêtre que faire?
+32
gilles 63
8360.47
escrito17
Sparthakus
MA 31
GL
lothar
erwin
evergreen
Olivdu45
carlo s
RC81
fusa 32
cow boy
alceste
porsche 133
bzh centre
Mac Bernick17
sevi
d.d.
le belge
jojogo
herve56
pig
pathfinder
TRD
spontus
seguim
Honoré de Barzac
PatogaZ
palmito
Chaource
36 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tir à balle dans fenêtre que faire?
Rappel du premier message :
Bonjour,
De retour de Week-end, j'ai trouvé un trou d'environ 5cm diamètre dans mes volets roulants, le double vitrage brisé, et la douille dans ma chambre : Trou à environ 1.30m du sol.
Les gendarmes sont venus, ont emporté la balle, ont déposé une main courante et classé l'affaire sans suite.
L'assurance ne garantis pas les dégâts, ou avec une franchise de 300 €, car il ne s'agit pas d'une infraction pour vol, mais un acte mal veillant.
A la demande de mon assurance, je suis retourné à la gendarmerie pour demander à déposer plainte, saisir le procureur et me porter partie civile.
A ma grande stupeur, le gendarme m'a répondu que la main courant suffit, qu'ils classent l'affaire sans suite et qu'ils classent le dossier sans suite, qu'ils ont beaucoup de travail et qu'on leur demande d'autres missions. Le gendarme a refusé de me recevoir de nouveau.
Que dois-je faire?
Dans ma maison bien qu'à la sortie du village, la fenêtre aurait été protégée de tirs venant des champs par un mur, et un garage. Le tir a été fait de face, au pieds de habitations, dans la future ZNT riverains.
Vu l'impact si je m'étais trouvé sur la terrasse, je ferais partie des forumeurs disparus.
Bonjour,
De retour de Week-end, j'ai trouvé un trou d'environ 5cm diamètre dans mes volets roulants, le double vitrage brisé, et la douille dans ma chambre : Trou à environ 1.30m du sol.
Les gendarmes sont venus, ont emporté la balle, ont déposé une main courante et classé l'affaire sans suite.
L'assurance ne garantis pas les dégâts, ou avec une franchise de 300 €, car il ne s'agit pas d'une infraction pour vol, mais un acte mal veillant.
A la demande de mon assurance, je suis retourné à la gendarmerie pour demander à déposer plainte, saisir le procureur et me porter partie civile.
A ma grande stupeur, le gendarme m'a répondu que la main courant suffit, qu'ils classent l'affaire sans suite et qu'ils classent le dossier sans suite, qu'ils ont beaucoup de travail et qu'on leur demande d'autres missions. Le gendarme a refusé de me recevoir de nouveau.
Que dois-je faire?
Dans ma maison bien qu'à la sortie du village, la fenêtre aurait été protégée de tirs venant des champs par un mur, et un garage. Le tir a été fait de face, au pieds de habitations, dans la future ZNT riverains.
Vu l'impact si je m'étais trouvé sur la terrasse, je ferais partie des forumeurs disparus.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Tir à balle dans fenêtre que faire?
C'est à en faire des cauchemars
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Suite à une plainte déposé aux gendarmes pour dégradation volontaire par mon voisin de ma cloture ,le brigadier ne m'a pas pris au sérieux et m'a répondu par écrit " un démontage n'est pas une dégradation" ......ok je me suis rendu aussitôt à la gendarmerie ,j'ai démonté le portail de la gendarmerie .....j'ai sonné et j'ai présenté le rapport du brigadier ainsi que les écrous en demandant d'être reçu par le chef de la brigade .
J'ai droit maintenant à une visite amicale à chaque fois qu'il y a un nouveau à la brigade avec un ancien qui raconte notre aventure .
Savoir se faire respecter est une valeur que les gendarmes apprécie
J'ai droit maintenant à une visite amicale à chaque fois qu'il y a un nouveau à la brigade avec un ancien qui raconte notre aventure .
Savoir se faire respecter est une valeur que les gendarmes apprécie
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
regarde si ca ressemble a sa
https://chasse-concept.com/cal-20-bourre-grasse/3416-cartouche-fob-passion-brenneke-calibre-20.html
https://chasse-concept.com/cal-20-bourre-grasse/3416-cartouche-fob-passion-brenneke-calibre-20.html
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
NON c'est plus long et lisse mais c'est le même boutfusa 32 a écrit:regarde si ca ressemble a sa
Aube
Ce qui m'énerve c'est que les gendarmes m'ont fait comprendre que ça les faisait chier de faire en enquête. Qu'habituellement quand il y a un vol ou dégradion ils font une main courante pour que les assurances payent et classent l'affaire... On leur demande bien d'autre chose et la priorité qui leur est demandé est le maintien de la sécurité routière.
Ce qui m'énerve, comme il ne s'agit pas d'un vol mais d'un acte mal veillant, l'assurance ne rembourse pas, si le couple n'a pas été trouvé pour le faire payer.
Ce qui m'énerve, comme il ne s'agit pas d'un vol mais d'un acte mal veillant, l'assurance ne rembourse pas, si le couple n'a pas été trouvé pour le faire payer.
Aube
Je suis un peu surpris d'une balle perdue lors de la chasse : En face les habitations sont à 300, sur le coté le long du chemin ce sont les arrières d'habitations. Et du coté des champs, j'aurais été protégé par le vieil abris de jardin en préfabriqué.
Et si c'est une balle perdue à la chasse, c'est que l'on a chassé face à ma fenêtre, c'est à dire à quelques mètres des habitations situées le long du chemin, où il a des enfants en bas âge qui pouvaient jouer dans leurs jardins.
Je n'accuse pas d'autres actes malveillants, même si certains voisins courtisaient mon père quand j'étais étudiant puis conseiller agricole, et qui n'ont jamais supporté que je m'installe. Un agriculteur du village raconte que son rêve est que je fasse faillite, choppe une maladie ou meure d'un accident : Il serait le seul agriculteur de la commune. Il ne m'adresse pas la parole et mets sa main dans la poche lors qu'il faut se dire bonjour à une réunion d'agriculteurs.
Et si c'est une balle perdue à la chasse, c'est que l'on a chassé face à ma fenêtre, c'est à dire à quelques mètres des habitations situées le long du chemin, où il a des enfants en bas âge qui pouvaient jouer dans leurs jardins.
Je n'accuse pas d'autres actes malveillants, même si certains voisins courtisaient mon père quand j'étais étudiant puis conseiller agricole, et qui n'ont jamais supporté que je m'installe. Un agriculteur du village raconte que son rêve est que je fasse faillite, choppe une maladie ou meure d'un accident : Il serait le seul agriculteur de la commune. Il ne m'adresse pas la parole et mets sa main dans la poche lors qu'il faut se dire bonjour à une réunion d'agriculteurs.
Aube
pour moi c est une balle perdue mais pas encoure de chasse cela peut venir des habitations
gers 15 km d AUCH
La partie détachable de l'objet retrouvée c'est ça : https://chasse-concept.com/calibre-7x65-r/2135-rws-7x65r162gr-105g-id.html
Aube
Quelle est la distance réglementaire de chasse à proximité des habitation?fusa 32 a écrit:pour moi c est une balle perdue mais pas encoure de chasse cela peut venir des habitations
La cabane de jardin m'aurait protégé des balles venant du coté des champs.
C'est con, on était parti en salon plusieurs jours, on ne connait pas le jour de l'incident.
Pour moi les chasseurs ont chassé au pied des habitations.
Il y a 4/5 ans, un jour Toussaint on va voir avec mon père s'il y a avait des limaces dans une parcelle et on se faisait tirer dessus. On s'est couché à terre. IL s'agissait de la société de chasse du village voisin qui nous avait pris pour les chasseurs de mon village. Le motif était que les chasseurs de mon village avaient fini et emmené un chevreuil que la société de chasse voisine avait tiré mais loupé, et ils n'avait pas apprécié que les chasseurs de mon village aient tué en emmené le chevreuil.
Grosso modo, ça me rappelle ça https://www.youtube.com/watch?v=QuGcoOJKXT8
Aube
normalement je crois que c est 150 mètres cela peut être suffisant pour du plomb de chasse mais très très insuffisant pour de la balle
gers 15 km d AUCH
C'est un engin comme la photo. En gros diamètre 7ou8mm je pense et longueur 3 cm.fusa 32 a écrit:normalement je crois que c est 150 mètres cela peut être suffisant pour du plomb de chasse mais très très insuffisant pour de la balle
Aube
aucune distance,légende urbaine !fusa 32 a écrit:normalement je crois que c est 150 mètres cela peut être suffisant pour du plomb de chasse mais très très insuffisant pour de la balle
juste etre dos aux habitations !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Une balle de carabine retombe sans énergie entre 3 et 4000 m.
Pour traverser un carreau et un volet roulant, elle a pu être tiré d'assez loin malheureusement!
Pour traverser un carreau et un volet roulant, elle a pu être tiré d'assez loin malheureusement!
RC81- + membre techno +
81
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
le probléme est quel le calibre des balles ne veut plus rien dire car on trouve des gros calibre type 6.5 mm calibre 45 et 357 même avec des carabines a air comprimé
gers 15 km d AUCH
RC81 a écrit:Une balle de carabine retombe sans énergie entre 3 et 4000 m.
les gros calibres en magnum peuvent aller jusque 7000m en étant tirées sous l' angle optimal de 37°
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Çà je savais pas, je sais seulement que mon 300 et mon 338 sont dangereux a plus de 4000 m donc j'évite les tirs non fichant.PatogaZ a écrit:RC81 a écrit:Une balle de carabine retombe sans énergie entre 3 et 4000 m.
les gros calibres en magnum peuvent aller jusque 7000m en étant tirées sous l' angle optimal de 37°
RC81- + membre techno +
81
RC81 a écrit:Çà je savais pas, je sais seulement que mon 300 et mon 338 sont dangereux a plus de 4000 m donc j'évite les tirs non fichant.PatogaZ a écrit:RC81 a écrit:Une balle de carabine retombe sans énergie entre 3 et 4000 m.
j' ai les deux dans la panoplie et c' est méchant encore que le 338 est supérieur , j' ai aussi du 308 norma magnum , on le sort peu vu le prix des munitions (introuvables) et ce sont des calibres chatouilleux à recharger , faut pas se planter si tu veux pas manger la culasse
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Le 338 WM est moins rapide mais il "tape" très fort, les deux en semi-auto.
RC81- + membre techno +
81
j' en ai en semi et j' en ai en culasse fixe je peux te dire que le second fait très malRC81 a écrit:Le 338 WM est moins rapide mais il "tape" très fort, les deux en semi-auto.
perso en 338 c' est du lapua et c' est pas le même que du winchester
à mon avis , au 338 LM la balle serait sortie par le mur derrière
PatogaZ- + Admin +
Il avait une seconde baie vitrée!!
RC81- + membre techno +
81
Chaource a écrit:Ce qui m'énerve c'est que les gendarmes m'ont fait comprendre que ça les faisait chier de faire en enquête. Qu'habituellement quand il y a un vol ou dégradion ils font une main courante pour que les assurances payent et classent l'affaire... On leur demande bien d'autre chose et la priorité qui leur est demandé est le maintien de la sécurité routière.
Un gendarme m'a dit "tant qu'il n'y a pas de sang dans les affaires de voisinage on fait tout pour classer l'affaire le plus rapidement" il ne vous reste plus qu'a revendre votre maison .....c'est mon voisin qui a vendu .Agression, pollution, innondation , dégradation, j'ai tout subi mais il est parti ,j'ai gagné en justice et maintenant il trinque financièrement sans pour autant avoir pour ma part tout récupérer les sommes investit en justice . Les .gendarmes m'ont félicité pour ma ténacité .....c'est une victoire pour eux aussi .....ils sont trop souvent frustré de leur impuissance ;par contre il faut être sur de ses cartes et ne pas être pressé (6 ans)
Sans preuves ....c'est différent
Que ce soit n'importe quelle balle, ce qui est inadmissible, c'est de ne pas vouloir enregistrer une plainte.
Il ne faut pas se laisser impressionner, et leur rappeler l'article 15-3 du code de procédure pénale, qui stipule que la police est tenue de recevoir les plaintes des citoyens victimes d'infractions...
Soit la plainte est retenue et l'enquête se met en route, soit elle est classée et tout s'arrête, mais ce ne sont JAMAIS eux qui décident, mais SEULEMENT le procureur de la République. Nous sommes assez peu respectés comme ça, alors quand le droit est avec nous, il ne faut pas hésiter.
Tu peux aussi faire une pré-plainte en ligne sur le site dédié et ensuite aller la signer au commissariat.
Quant à l'idée que les forces de l'ordre fassent du zèle ensuite sur ton matériel qui est à peine aux normes, je n'y crois pas vraiment, et même s'ils avaient enregistrer la plainte du premier coup, rien ne dit qu'ils te collerais pas une amende quand même en cas de contrôle!
Il ne faut pas se laisser impressionner, et leur rappeler l'article 15-3 du code de procédure pénale, qui stipule que la police est tenue de recevoir les plaintes des citoyens victimes d'infractions...
Soit la plainte est retenue et l'enquête se met en route, soit elle est classée et tout s'arrête, mais ce ne sont JAMAIS eux qui décident, mais SEULEMENT le procureur de la République. Nous sommes assez peu respectés comme ça, alors quand le droit est avec nous, il ne faut pas hésiter.
Tu peux aussi faire une pré-plainte en ligne sur le site dédié et ensuite aller la signer au commissariat.
Quant à l'idée que les forces de l'ordre fassent du zèle ensuite sur ton matériel qui est à peine aux normes, je n'y crois pas vraiment, et même s'ils avaient enregistrer la plainte du premier coup, rien ne dit qu'ils te collerais pas une amende quand même en cas de contrôle!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
J'ai vu le manque de moyen lors de l'enregistrement de ma main courante, qui a pris 2h45: Pas de réseau internet, des vieux ordinateur qui plantent sans cesse, la photocopieuse qui ne marche pas et les gendarmes ont du appeler le SAV maintenance pendant que j'y étais… sans parler des vieux locaux qui n'ont pas reçu un coup de peinture depuis leurs construction début des années 1980, voir avant. Pour finir les gendarmes m'ont dit qu'ils sont obligés de s'acheter leurs stylos, faute de moyens alloués à la brigade.Olivdu45 a écrit:Que ce soit n'importe quelle balle, ce qui est inadmissible, c'est de ne pas vouloir enregistrer une plainte.
Par contre quand j'étais la, leurs collègues ont emmené un beau radar jumelles, pas bien vieux.
Quand j'ai rappelé le gendarme m'a dit qu'ils étaient débordés, qu'ils allaient passer deux jours de paperasse pour déposer ma plainte qui ne sera pas traitée plus haut, alors que leur hiérarchie leur demande de privilégier les résultats de la sécurité routière.
Maintenant, j'ai compris, lors des vols et petits délis, les gendarmes réalisent juste la main courante pour que la victime soit indemnisée par son assurance, et préfère valoriser le maximum de leurs temps aux contrôles routiers.
J'allais oublier que pour une "balle perdue", les gendarmes ont demandé mon permis de conduire, carte grise, contrôle technique et assurance et pendant que j'étais assi assis au chaud à la brigade, un gendarme a fait le tour de ma voiture, regardé les pneux, assurance et CT sur le pare brise!
J'ai honte de la république française !
Aube
Ca doit être un peu général, ce manque de moyens...
j'avais fait moi aussi le constat; on aurait dit un décor de cinéma, impression d'être, genre dans un bureau des années 80 en Russie...
tout y est vieux et obsolète...
j'avais fait moi aussi le constat; on aurait dit un décor de cinéma, impression d'être, genre dans un bureau des années 80 en Russie...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
c est pas un tir direct , le trou serait rond et propre . c est l ' impact d une balle à faible vitesse et qui a ricoché et desequilibrée, termine sa course en vrille
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
encore un peu tu aurait pu repartir avec une pruneChaource a écrit:
J'allais oublier que pour une "balle perdue", les gendarmes ont demandé mon permis de conduire, carte grise, contrôle technique et assurance et pendant que j'étais assi assis au chaud à la brigade, un gendarme a fait le tour de ma voiture, regardé les pneux, assurance et CT sur le pare brise!
moi j'ai porté plainte l'anne derniere pour une usurpation d'identité
un gars fait des commandes sur internet sous mon identité.
tout le matériel était neuf car la gendarmerie a 5 ans, mais 1h30 de paperasse pour un truc tout simple
Invité- Invité
Le gendarmes sont devenus des percepteurs : Le peu de budget sert au remplacement des radars automatiques et à l'achat de nouveaux radars mobiles.evergreen a écrit:Ca doit être un peu général, ce manque de moyens...
Et l'argent des PV rentre dans le budget commun de l'état : Certains vont dire qu'il sert à réparer les routes, les écoles et financer les hôpitaux… d'autres pour les allocations familiales des cas sociaux, et pour la bonne santé de Mouloud et Mohamed...
Aube
@MendozaMendoza a écrit:encore un peu tu aurait pu repartir avec une pruneChaource a écrit:
moi j'ai porté plainte l'anne derniere pour une usurpation d'identité
un gars fait des commandes sur internet sous mon identité.
tout le matériel était neuf car la gendarmerie a 5 ans, mais 1h30 de paperasse pour un truc tout simple
Avais-tu fait la plainte en ligne? ça fait gagner du temps à tout le monde...
L'inconvénient, c'est que c'est le gendarme qui fixe le moment du rdv gendarmerie.
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
nn pas en ligne, il m'a pris direct car il n'était pas occupé.
dans le bureau du chef, deux beaux calendrier des pompes funèbre,
dans le bureau du chef, deux beaux calendrier des pompes funèbre,
Invité- Invité
Le vis à vis de la fenêtre de ma chambre, ce sont des habitions longeant une rue parallèle à la mienne, suitées d'après Géoportail à 300 m de ma maison. Entre ces maisons, il s'agait de petites parcelles qui étaient d'anciennes chènevières et pâtures situées à l'intérieur des habitations : Mes grands parents y mettaient les vaches l'été pour la nuit. Il s'agit d'un carré de petites parcelles entourrées sur les 4 cotés d'habitations.
Ma fenêtre est protégée des champs, par les préfabriqués, servant d'abris de jardin à l'ancien propriétaire.
Je ne sais pas comment une balle perdue, venant de parcelles éloignées à pu atterrir dans ma fenêtre, sauf à ce que l'on ait chassé dans les chènevières situées au milieu du village.
Ma fenêtre est protégée des champs, par les préfabriqués, servant d'abris de jardin à l'ancien propriétaire.
Je ne sais pas comment une balle perdue, venant de parcelles éloignées à pu atterrir dans ma fenêtre, sauf à ce que l'on ait chassé dans les chènevières situées au milieu du village.
Aube
Chaource a écrit:
Quand j'ai rappelé le gendarme m'a dit qu'ils étaient débordés, qu'ils allaient passer deux jours de paperasse pour déposer ma plainte qui ne sera pas traitée plus haut, alors que leur hiérarchie leur demande de privilégier les résultats de la sécurité routière.
Maintenant, j'ai compris, lors des vols et petits délis, les gendarmes réalisent juste la main courante pour que la victime soit indemnisée par son assurance, et préfère valoriser le maximum de leurs temps aux contrôles routiers.
Il faut les comprendre , il y a statistiquement plus de risque d'avoir un accident de la route que de recevoir une balle perdue !
Mais ça n'empêche pas qui faille élucider cette affaire .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
S'il y a un impact dans un mur de la pièce, tu tends une ficelle entre celui-ci et le point d'impact sur le volet et tu connaîtras la direction du tir.
RC81- + membre techno +
81
Chaource a écrit:Bonjour,
Chez moi on assiste à la dégradation des relations entre les gens. Avec les élections municipales, certains vont perdre carrément la tête.
Par contre identifier le type de balle et l'angle de tir va t'apporter des renseignements plein d'intérêt.
Si les gendarmes ne veulent rien faire, essaye de voir ce que tu trouve par toi même. On est en effet quelqu'un uns à ne pas aimer qu'on tire sur nos maisons.
GL- + membre techno +
Assis
Bon, j'ai peut être la réponse en discutant avec un voisin.
Samedi après midi, vers 14h30, en sortant de la cabane de chasse, un chasseur a tué le chien de son collège, dans la parcelle située derrière ma maison : Il l'a confondu avec un sanglier..
Donc vu que le trou dans la fenêtre est à 1.20m de hauteur, il n'a pas du baisser le fusil pour tirer.
Et confondre un chien avec un sanglier, juste derrière les habitations, le chasseurs ferait bien d'aller voir l'oculiste...
Tout le village rigole pour le chien confondu avec un cochon…
A qui dois-je m'adresser pour faire payer!
Samedi après midi, vers 14h30, en sortant de la cabane de chasse, un chasseur a tué le chien de son collège, dans la parcelle située derrière ma maison : Il l'a confondu avec un sanglier..
Donc vu que le trou dans la fenêtre est à 1.20m de hauteur, il n'a pas du baisser le fusil pour tirer.
Et confondre un chien avec un sanglier, juste derrière les habitations, le chasseurs ferait bien d'aller voir l'oculiste...
Aube
Tout le monde rigole dans ton village ?
Un chien abattu et chaource qui a frôlé la correctionnelle... zont le sens de l humour chez toi !
Un chien abattu et chaource qui a frôlé la correctionnelle... zont le sens de l humour chez toi !
Invité- Invité
le chasseur a une assurance en principe . le chasseur a probleme confondre un chien avec un sanglier . l apéro était long
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les "inconnus" n'avait rien inventé dans leur sketch
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
La balle d un chasseur qui vient terminer sa course dans une chambre, ça devient plus que grave... les balles ne sont autorisées qu en battues, je crois... le type ne doit plus avoir le droit de participer aux battues..
Invité- Invité
Chaource a écrit:Bon, j'ai peut être la réponse en discutant avec un voisin.
Le trou de la balle est à 1,2 mètre du sol alors que le gars a tué un chien, quelle est la topographie derrière chez toi ? La balle pourrait avoir touché une pierre ?
jojogo- + membre techno +
Centre
dom' a écrit:La balle d un chasseur qui vient terminer sa course dans une chambre, ça devient plus que grave... les balles ne sont autorisées qu en battues, je crois... le type ne doit plus avoir le droit de participer aux battues..
confiscation du fusil et retrait du permis de chasse .....c'est le minimum ainsi qu'une bonne soufflante au responsable de la chasse ,c'est à lui de faire sa police
un responsable de battue donne les consignes de sécurité avant une battue .
aprés chacun est responsable de ses actes .
aprés chacun est responsable de ses actes .
herve56- + membre techno +
56 sud
ca arrive bien plus qu'on ne croit
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/01/17/une-balle-pour-gros-gibier-tiree-sur-leur-maison
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-de-chasse-dans-les-landes-une-balle-finit-dans-le-volet-d-une-maison-1579717475
...
il suffit de faire recherche balle+voiture+chasse sur google
et y ade l'article
https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/01/17/une-balle-pour-gros-gibier-tiree-sur-leur-maison
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/accident-de-chasse-dans-les-landes-une-balle-finit-dans-le-volet-d-une-maison-1579717475
...
il suffit de faire recherche balle+voiture+chasse sur google
et y ade l'article
Invité- Invité
parce que tu crois que les autres sont mieux?dom' a écrit:La balle d un chasseur qui vient terminer sa course dans une chambre, ça devient plus que grave... les balles ne sont autorisées qu en battues, je crois... le type ne doit plus avoir le droit de participer aux battues..
heureusement qu'on ne sait pas toutes les conneries qu'ils font.
ils signent un livre avant de partir en battue lorsqu'ils sont encore à jeun, ils respectent la procédure élémentaire mais après il n'y a pas un contrôleur derrière chaque chasseur.
c'est comme le permis de conduire une fois que tu as le papier à part la vitesse très sévèrement punie tu peux presque faire ce que tu veux de ton comportement sans risquer une sanction proportionnelle à ton irresponsabilité. rouler à gauche, couper la priorité, ne pas se rabattre, tourner sans prévenir, débouler à un carrefour au dernier moment et se croire seul sur la route, ne pas regarder ds les rétroviseurs, rouler avec des phares HS, etc, etc.
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Personne n'est au courant de ma balle, sauf le maire et les adjoints.
Je ne sais pas si les faits sont liés, mais il y a des peut être des liens.
C'est assez plat vers ma maison. Mais vu la situation, même si la haie est à 100 m de ma maison , on est certains que les chasseur vont venus trainer autour des habitations, alors que les filles de mon voisin jouent dans son jardin.
Je ne sais pas si les faits sont liés, mais il y a des peut être des liens.
C'est assez plat vers ma maison. Mais vu la situation, même si la haie est à 100 m de ma maison , on est certains que les chasseur vont venus trainer autour des habitations, alors que les filles de mon voisin jouent dans son jardin.
Aube
cow boy a écrit:
confiscation du fusil et retrait du permis de chasse .....c'est le minimum ainsi qu'une bonne soufflante au responsable de la chasse ,c'est à lui de faire sa police
+ 1
On dit que les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, c'est pas vrai les panneaux sur le bord des routes ne bougent pas.
https://www.youtube.com/watch?v=1VR1Jjh8EHc
GL- + membre techno +
Assis
depuis que j'ai vu un chasseur sortir d'un bois , saoul comme une vache ,le cul par terre , la tête rouge comme une tomate , je ne traine plus le dimanche dans la plaine , ces gars là sont tous morts jeune ...cow boy a écrit:dom' a écrit:La balle d un chasseur qui vient terminer sa course dans une chambre, ça devient plus que grave... les balles ne sont autorisées qu en battues, je crois... le type ne doit plus avoir le droit de participer aux battues..
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
alceste a écrit:les trous dans les panneaux: ce ne sont les chasseurs, nonspontus a écrit:En période de chasse les balles perdues ne sont pas rares , il suffit de voir le nombre de trous qu'il y a dans les panneaux de signalisation !
par ici c'est la racaille de banlieue avec des fusils à pompe , c'est pour marquer le territoire
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
j'ai arrêté de chasser à cause de cela, j'ai failli me faire tuer deux fois alors la chasse comme ça non merci!porsche 133 a écrit:depuis que j'ai vu un chasseur sortir d'un bois , saoul comme une vache ,le cul par terre , la tête rouge comme une tomate , je ne traine plus le dimanche dans la plaine , ces gars là sont tous morts jeune ...cow boy a écrit:dom' a écrit:La balle d un chasseur qui vient terminer sa course dans une chambre, ça devient plus que grave... les balles ne sont autorisées qu en battues, je crois... le type ne doit plus avoir le droit de participer aux battues..
ils sont mm venu chasser ds la cour saouls comme des bourriques (excuses pour les bourriques) et ds les patures en effrayant les jeunes chevaux. leurs clébards ont aussi têtus qu'eux, ils gueulent et courent ds tous les sens sans revenir au down car trop mal élevés. bref, ils n'ont pas été décu du voyage et ils peuvent penser ce qu'il veulent de moi j'en ai rien à foutre!! ils ont fait le mm carnage à plusieurs reprises ds un domaine privé clos ds lequel j'avais des animaux et le propriétaire n'osait pas leur dire en face de se casser. pareil ils n'ont pas été décu du voyage cette bande d'enc....! maintenant on est bcp pus tranquilles mm s'il faut rester très vigilants avec ces bêtes là!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4