Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Élections municipales 2020, un nouvel élan pour les écolos ??
+19
holi28
Rom89
iris
Bio37
sevi
M 201
bidou02
Vernier
bzh centre
Titi
sibalo
hermine 22
Olivier62
pathfinder
abel des flandres
seguim
PatogaZ
porsche 133
Mr John 6930
23 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Élections municipales 2020, un nouvel élan pour les écolos ??
Rappel du premier message :
Bonjour.
À deux semaines du 1er tour des élections municipales, je ne crains que l'on assiste à un nouveau sursaut de pouvoir pour les écolos...
Ce dimanche, on en a discuté avec des personnes venant de diverses petites communes rurales. Plusieurs listes avec des gens n'ayant que pour but le bien vivre des administrés, avec les projets de créer des zones naturelles le long des moindres cours d'eau, des prairies, et, surprise, le rejet massif des pratiques agricoles intensives et dangereuses...
Favoriser les écosystèmes naturels, grenouilles, etc...
Bref, que des bonnes nouvelles encore une fois !!
Et sinon, qu'entendez-vous dire dans vos contrées ??
Amis acéistes, vous avez la parole...
Bonjour.
À deux semaines du 1er tour des élections municipales, je ne crains que l'on assiste à un nouveau sursaut de pouvoir pour les écolos...
Ce dimanche, on en a discuté avec des personnes venant de diverses petites communes rurales. Plusieurs listes avec des gens n'ayant que pour but le bien vivre des administrés, avec les projets de créer des zones naturelles le long des moindres cours d'eau, des prairies, et, surprise, le rejet massif des pratiques agricoles intensives et dangereuses...
Favoriser les écosystèmes naturels, grenouilles, etc...
Bref, que des bonnes nouvelles encore une fois !!
Et sinon, qu'entendez-vous dire dans vos contrées ??
Amis acéistes, vous avez la parole...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Élections municipales 2020, un nouvel élan pour les écolos ??
ben à la vitesse où les enseignants nous les fabriquent on va pas en être débarrassés demainMr John 6930 a écrit:Retour sur ce post.
À une semaine du 1er tour, comment ça se profile dans vos contrées, plusieurs listes dans les villages, une tendance écolo bien présente ??
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
1 liste , je connais que l'agri , les autres je connais pas ,j'ai découvert leurs têtes sur la liste , des néo ruraux ,pour un bled de 400 habitants , je voterai que pour l'agri
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Peut-t'on encore rayer dans les communes de moins de 1000 habitants ?
les flandres
yesssss !!!Mr John 6930 a écrit:Peut-t'on encore rayer dans les communes de moins de 1000 habitants ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Oui et heureusement ici une seule liste , j'en est déjà une paire qui m'ont dit a quoi bon allez votée? , vous être élu de toute façon , tu leur rappel que l'on as le droit de barré sa les motive un peu c'est toujours instructifs le dépouillementMr John 6930 a écrit:Peut-t'on encore rayer dans les communes de moins de 1000 habitants ?
C'est calme par chez toi John ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
On peut barrer mais comme il n'y a personne à mettre à la place, la liste est élue quand même quoiqu'il arrive, non ? Donc, oui ça peut donner une tendance de la cote de popularité mais au final rien n'oblige à en tenir compte pour la répartition des places pour le futur conseil municipal.
Bast- + membre techno +
nord
Oui Abel,très calme.
Je pense que, en moyenne, il y'aura du monde à la mairie dimanche soir...
Je me souviens en 2008, en ouvrant une enveloppe, un bulletin avait été glissé. Le votant s'était torché son cul avec la liste. Heureusement, on n'avait pas spécialement senti l'odeur !!
Je pense que, en moyenne, il y'aura du monde à la mairie dimanche soir...
Je me souviens en 2008, en ouvrant une enveloppe, un bulletin avait été glissé. Le votant s'était torché son cul avec la liste. Heureusement, on n'avait pas spécialement senti l'odeur !!
les flandres
sur la commune de ma mère il y a une seule liste également et quand elle a recu son bulletin de vote il était écrit que si on barrait un nom le bulletin etait considéré comme nul......c'est beau la démocratie
mais du coup ca sert a quoi d'aller voter ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
@ bast,Absolument rien , regarde le dernier mandat ici , si je passais en collant je sortais celui qui est 1adjoint
@ John ahh les municipales, je m'étais mis en collant il y a 6ans , lors du dépouillement le seul vote "contre " moi le gars avait seulement mis mon bulletin , qu'il avait barré ,en 2008 ici ça était un rude cirque , on as voté 4 fois , un vrai feuilleton
@ John ahh les municipales, je m'étais mis en collant il y a 6ans , lors du dépouillement le seul vote "contre " moi le gars avait seulement mis mon bulletin , qu'il avait barré ,en 2008 ici ça était un rude cirque , on as voté 4 fois , un vrai feuilleton
Flandres
un peu de sucre glace dans l enveloppe ça met de l ambiance
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Une seule liste ici, pas l'ombre d'un écolo à l'horizon!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
- 1000 hab ou + 1000 hab ? la régle n'est pas la mêmemarcel patulacci a écrit:sur la commune de ma mère il y a une seule liste également et quand elle a recu son bulletin de vote il était écrit que si on barrait un nom le bulletin etait considéré comme nul......c'est beau la démocratie
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
- 1000 hab tu peux rayerseguim a écrit:- 1000 hab ou + 1000 hab ? la régle n'est pas la mêmemarcel patulacci a écrit:sur la commune de ma mère il y a une seule liste également et quand elle a recu son bulletin de vote il était écrit que si on barrait un nom le bulletin etait considéré comme nul......c'est beau la démocratie
+ 1000 hab liste complète bloquée avec la parité plus élections des représentants communautaire sur le même bulletin
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
ici aussi il n'y a qu'une liste, mais le crayon va marcher!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux rayer et même rajouter un nom sans dépasser le nombre maximum à élire
Invité- Invité
tu ne peux rajouter qu'en piochant parmi les candidatures individuelles declarees avant le 27/02, en general, il y en a trés peuLE CAM a écrit:ici aussi il n'y a qu'une liste, mais le crayon va marcher!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux rayer et même rajouter un nom sans dépasser le nombre maximum à élire
si tu ajoutes x ou y qui ne sont pas declares , c'est inutile
dans l'hypothése ou x obtient 100% des votes exprimés mais qu'il ne s'était pas declaré avant le 27/02 (et validé par la pref), il ne pourra pas être élu
Et dans ce cas ,le bulletin de vote est nul ?seguim a écrit:tu ne peux rajouter qu'en piochant parmi les candidatures individuelles declarees avant le 27/02, en general, il y en a trés peuLE CAM a écrit:ici aussi il n'y a qu'une liste, mais le crayon va marcher!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux rayer et même rajouter un nom sans dépasser le nombre maximum à élire
dans l'hypothése ou x obtient 100% des votes exprimés mais qu'il ne s'était pas declaré avant le 27/02 (et validé par la pref), il ne pourra pas être élu
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
non , les vrais candidats sont comptabilisés ( à condition que les ajouts n'aient pas de caracteres injurieux racistes ...)iris a écrit:Et dans ce cas ,le bulletin de vote est nul ?seguim a écrit:tu ne peux rajouter qu'en piochant parmi les candidatures individuelles declarees avant le 27/02, en general, il y en a trés peuLE CAM a écrit:ici aussi il n'y a qu'une liste, mais le crayon va marcher!!!!!!!!!!!!!!!!! tu peux rayer et même rajouter un nom sans dépasser le nombre maximum à élire
visiblement la loi a changé, je viens de vérifié. Car j'ai eu 2 voix il y a 12 ans et je n'étais candidat à rien et je peux vous confirmé que le bulletin de vote on été validé par la préfecture. c'était un bonne blague entre amis et un pari un soir de piste!!! Sa n'a pas changé le cour de ma vie ni celle de la commune!
Invité- Invité
C'etait déjà le cas il y a 6 ans , avant tu comptabiliser tout les noms ,j'ai souvenir gamin d'avoir vue des tableaux d'école remplie de noms
maintenant seul sont comptabilisés les noms des candidats inscrits en préfecture , exemple si il y a un deux liste sur votre commune , vous pouvez mettre les deux liste dans l'enveloppe si le total des candidats non barré et inférieure ou égale au nombre de places a pourvoir
maintenant seul sont comptabilisés les noms des candidats inscrits en préfecture , exemple si il y a un deux liste sur votre commune , vous pouvez mettre les deux liste dans l'enveloppe si le total des candidats non barré et inférieure ou égale au nombre de places a pourvoir
Flandres
c'est +compliqué que ça y'a qques pages à lire pour le dépouillementabel des flandres a écrit:C'etait déjà le cas il y a 6 ans , avant tu comptabiliser tout les noms ,j'ai souvenir gamin d'avoir vue des tableaux d'école remplie de noms
A l'époque je les est lu ,il y a matière a lire , je dois les avoir en archiveseguim a écrit:c'est +compliqué que ça y'a qques pages à lire pour le dépouillementabel des flandres a écrit:C'etait déjà le cas il y a 6 ans , avant tu comptabiliser tout les noms ,j'ai souvenir gamin d'avoir vue des tableaux d'école remplie de noms
Flandres
Dans ma commune , une seule liste , 3 écolos ........ oui 3 agriculteurs conventionnels donc des vrais écolos pour moi , ils vont au boulot à pied , ils ont un jardin , ils taillent des haies , ils coupent et traitent leurs chardons .........
Vernier- + membre techno +
ouest france
dans la commune où je votes(environ 130 habitants et une seule liste),on a un corbeau qui ne mache pas ses mots envers certains élus !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
l'élan des écolos a été stopé net
ils ne sont plus vert de rage
mais blanc de peur
eux qui se pensait a l'abri en mangeant bio
la chute est brutale
dans les gms ca mégote beaucoup moins
l'urgence c'est d'avoir de quoi remplir l'assiette
ils ne sont plus vert de rage
mais blanc de peur
eux qui se pensait a l'abri en mangeant bio
la chute est brutale
dans les gms ca mégote beaucoup moins
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Beaucoup ne vont pas prendre le temps de lire l'étiquette pour savoir si c'est du bio ou pashermine 22 a écrit:dans les gms ca mégote beaucoup moins
Chacun pour sa gueule, je remplis mon caddie sans penser à mon voisin, les écolos bobos feront la fine bouche un peu plus tard...
C'est pourtant en temps de guerre qu'on reconnait les vrais combattants!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Page 2 sur 2 • 1, 2