Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
solitair 8
+2
BV-Fan
PatogaZ
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
solitair 8
bonjour a tous, je compte mettre mon nouveau semoir en service la semaine prochaine; c est un solitair 8 en 4 métres a dble disques, tremie de 1850 l,il est monté sur une zirkon 10; le tout va étre attelé derriére mon atlés 926. (oui, je sais ). il est èquipé de l easytronic. connaissez vous la béte et pouvez vous me donner qq conseils pour la mise en route.je pense faire un essai avec un mélange vesce avoine ( couvert vegetal ) pour me faire la main avant d attaquer le blé. merci d avance.
Invité- Invité
Re: solitair 8
domino a écrit:bonjour a tous, je compte mettre mon nouveau semoir en service la semaine prochaine; c est un solitair 8 en 4 métres a dble disques, tremie de 1850 l,il est monté sur une zirkon 10; le tout va étre attelé derriére mon atlés 926. (oui, je sais ). il est èquipé de l easytronic. connaissez vous la béte et pouvez vous me donner qq conseils pour la mise en route.je pense faire un essai avec un mélange vesce avoine ( couvert vegetal ) pour me faire la main avant d attaquer le blé. merci d avance.
avec ça , même le chien sait semer !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Salut domino, je pense à changer mon combiné de semis, je suis en 4m aussi, si c'est pas trop indiscret est ce que tu peux me donner une idée de prix, mes devis vont de 32000 à 41000€domino a écrit:bonjour a tous, je compte mettre mon nouveau semoir en service la semaine prochaine; c est un solitair 8 en 4 métres a dble disques, tremie de 1850 l,il est monté sur une zirkon 10; le tout va étre attelé derriére mon atlés 926. (oui, je sais ). il est èquipé de l easytronic. connaissez vous la béte et pouvez vous me donner qq conseils pour la mise en route.je pense faire un essai avec un mélange vesce avoine ( couvert vegetal ) pour me faire la main avant d attaquer le blé. merci d avance.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Nous, nous sommes parti avec un saphir + zirkon 10. L'Easytronic est bien, mais j'ai un probleme de surface. Il me donne 8 % en +. Il va falloir jouer sur l'étalonnage de roue. Mais c'est celui qui est donné a l'origine; alors bizare!!! De ce fait les réglages de débit ne sont pas précis. Personnellement, je serai parti avec le solitaire, rien déja que pour les fonds de trémie et le remplissage en B.B. Mais un tracteur d'un des utilisateurs n'avais pas la possibilité de faire le relevage et actionner la turbine en même temps. Sinon, je suis enchanté des doubles disques. Plus aucun bourrage en semis direct avec les fannes de pdt. La roue plombeuse fait un super boulot avec la précision de profondeur en plus.
Invité- Invité
varadero a écrit:Nous, nous sommes parti avec un saphir + zirkon 10. L'Easytronic est bien, mais j'ai un probleme de surface. Il me donne 8 % en +. Il va falloir jouer sur l'étalonnage de roue. Mais c'est celui qui est donné a l'origine; alors bizare!!! De ce fait les réglages de débit ne sont pas précis. Personnellement, je serai parti avec le solitaire, rien déja que pour les fonds de trémie et le remplissage en B.B. Mais un tracteur d'un des utilisateurs n'avais pas la possibilité de faire le relevage et actionner la turbine en même temps. Sinon, je suis enchanté des doubles disques. Plus aucun bourrage en semis direct avec les fannes de pdt. La roue plombeuse fait un super boulot avec la précision de profondeur en plus.
oui mais toi tu es en terre facile a cultiver
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
benagri, je l ai payé 37800 ht. au jour d aujourd hui ,j ai semé du blé dans le sec: boulot impecable. j ai eu qq problémes de bourrage de pierres depuis qu il a plu , je trouve que les 2 rangées de disques sont un peu trop rapprochées, c est un peu dommage; j ai réussi a stopper le probléme en semant un peu plus profond et en diminuant la pression.
Invité- Invité
varadero a écrit:Nous, nous sommes parti avec un saphir + zirkon 10. L'Easytronic est bien, mais j'ai un probleme de surface. Il me donne 8 % en +. Il va falloir jouer sur l'étalonnage de roue. Mais c'est celui qui est donné a l'origine; alors bizare!!! De ce fait les réglages de débit ne sont pas précis. Personnellement, je serai parti avec le solitaire, rien déja que pour les fonds de trémie et le remplissage en B.B. Mais un tracteur d'un des utilisateurs n'avais pas la possibilité de faire le relevage et actionner la turbine en même temps. Sinon, je suis enchanté des doubles disques. Plus aucun bourrage en semis direct avec les fannes de pdt. La roue plombeuse fait un super boulot avec la précision de profondeur en plus.
pareil que toi , j' ai dû le réétalonner , je verrai le chiffre que j' ai mis par impulsion pour te le donner , je tombe pile poil
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
salut didier, y a un truc que je pige pas, quand on parle de tracteur, tu dis que tu as des terres lourdes et collantes, pourtant, tu semble satisfait du lemken qui n est pas reputé pour ses capacités en terres collantes
alors, comment k c est ti k elle sont tes terres?????
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
ok merci c'est sympa, la proposition que j'ai c'est à 38400 donc ca va c'est pas loindomino a écrit:benagri, je l ai payé 37800 ht. au jour d aujourd hui ,j ai semé du blé dans le sec: boulot impecable. j ai eu qq problémes de bourrage de pierres depuis qu il a plu , je trouve que les 2 rangées de disques sont un peu trop rapprochées, c est un peu dommage; j ai réussi a stopper le probléme en semant un peu plus profond et en diminuant la pression.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
J'vais t'en ramener une boulette ,et tu verras!!!vhv a écrit:varadero a écrit:Nous, nous sommes parti avec un saphir + zirkon 10. L'Easytronic est bien, mais j'ai un probleme de surface. Il me donne 8 % en +. Il va falloir jouer sur l'étalonnage de roue. Mais c'est celui qui est donné a l'origine; alors bizare!!! De ce fait les réglages de débit ne sont pas précis. Personnellement, je serai parti avec le solitaire, rien déja que pour les fonds de trémie et le remplissage en B.B. Mais un tracteur d'un des utilisateurs n'avais pas la possibilité de faire le relevage et actionner la turbine en même temps. Sinon, je suis enchanté des doubles disques. Plus aucun bourrage en semis direct avec les fannes de pdt. La roue plombeuse fait un super boulot avec la précision de profondeur en plus.
salut didier, y a un truc que je pige pas, quand on parle de tracteur, tu dis que tu as des terres lourdes et collantes, pourtant, tu semble satisfait du lemken qui n est pas reputé pour ses capacités en terres collantes
Par contre pour eviter le bourrage entre disques, nous l'avons pris en 20 rangs sur 3 m au lieu de 24
Invité- Invité
Sincerement, le commercial qui nous l'a vendu, nous a preconisé de garder un semoir a soc si l'on devait tourner en condition détrempé. Cette année il a fait bon, aprés si l'on tourne sur du labour frais, il n'y aura pas de probleme également. Il pourrait y avoir du bourrage sur labour muri et humide
Invité- Invité
varadero a écrit:J'vais t'en ramener une boulette ,et tu verras!!!vhv a écrit:varadero a écrit:Nous, nous sommes parti avec un saphir + zirkon 10. L'Easytronic est bien, mais j'ai un probleme de surface. Il me donne 8 % en +. Il va falloir jouer sur l'étalonnage de roue. Mais c'est celui qui est donné a l'origine; alors bizare!!! De ce fait les réglages de débit ne sont pas précis. Personnellement, je serai parti avec le solitaire, rien déja que pour les fonds de trémie et le remplissage en B.B. Mais un tracteur d'un des utilisateurs n'avais pas la possibilité de faire le relevage et actionner la turbine en même temps. Sinon, je suis enchanté des doubles disques. Plus aucun bourrage en semis direct avec les fannes de pdt. La roue plombeuse fait un super boulot avec la précision de profondeur en plus.
Par contre pour eviter le bourrage entre disques, nous l'avons pris en 20 rangs sur 3 m au lieu de 24
même en 20 rangs , je l' ai déjà bourré et c' est très désagréable !!!!!!
PatogaZ- + Admin +
j ai eu un gars de chez lemken au telephone; il y aurait possibilité de reculer la deuxiéme rangée de disques en changeant les bras: 80 cm au lieu de 25; soit un recul de 55 cm.
Invité- Invité
Bonjour,
je cherche la référence des bouchons à mettre dans le doseur pour fermer 1 rang sur 2. Si quelqu'un connait ça... merci d'avance
je cherche la référence des bouchons à mettre dans le doseur pour fermer 1 rang sur 2. Si quelqu'un connait ça... merci d'avance
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Bonjour,
référence : 3237456
référence : 3237456
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Merci
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1