Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170136 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mes cours de catéchèse me sautent à la figure
+6
dgé
evergreen
spontus
carlo s
lothar
PatogaZ
10 participants
mes cours de catéchèse me sautent à la figure
à l' époque ça nous passait par dessus mais aujourd'hui c' est le livre de l' apocalypse qui s'ouvre :
Et quand l’Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois.
Et je regardai, et je vis paraître un cheval de couleur pâle ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ; et le pouvoir leur fut donné sur la quatrième partie de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »
c' est le quatrième cavalier de l' apocalypse , le troisième vous rappellera surement qq chose :
Et quand l’Agneau eut ouvert le troisième sceau, j’entendis le troisième animal, qui disait : Viens et vois. Et je regardai, et il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main.
Et j’entendis une voix qui venait du milieu des quatre animaux, et qui disait : La mesure de froment vaudra un denier, et les trois mesures d’orge vaudront un denier ; mais ne gâte point ni l’huile ni le vin.
concernant le quatrième cavalier :
Si l'on se réfère alors à l'étymologie grecque, au-delà des traductions et adaptations à travers les siècles, le chevalier pâle ne renverrait non pas à la mort (chaque cavalier ayant le potentiel de la provoquer d'une manière différente des autres), mais à la maladie. Comme les trois autres cavaliers, son champ d'action se définit sur un champ de grande envergure, touchant l'Humanité. Distiller la maladie à grande échelle pourrait alors renvoyer aux phénomènes épidémiques dont il serait une allégorie.
La couleur de sa monture évoquerait la peur, la maladie, la décomposition, et la mort. Il est accompagné ou plutôt suivi du séjour des morts qui clôture l'apparition des quatre cavaliers (grec Hadès, correspondant à l'hébreu biblique Schéol).
Et quand l’Agneau eut ouvert le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième animal, qui disait : Viens, et vois.
Et je regardai, et je vis paraître un cheval de couleur pâle ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait ; et le pouvoir leur fut donné sur la quatrième partie de la terre, pour faire mourir les hommes par l’épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre. »
c' est le quatrième cavalier de l' apocalypse , le troisième vous rappellera surement qq chose :
Et quand l’Agneau eut ouvert le troisième sceau, j’entendis le troisième animal, qui disait : Viens et vois. Et je regardai, et il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main.
Et j’entendis une voix qui venait du milieu des quatre animaux, et qui disait : La mesure de froment vaudra un denier, et les trois mesures d’orge vaudront un denier ; mais ne gâte point ni l’huile ni le vin.
concernant le quatrième cavalier :
Si l'on se réfère alors à l'étymologie grecque, au-delà des traductions et adaptations à travers les siècles, le chevalier pâle ne renverrait non pas à la mort (chaque cavalier ayant le potentiel de la provoquer d'une manière différente des autres), mais à la maladie. Comme les trois autres cavaliers, son champ d'action se définit sur un champ de grande envergure, touchant l'Humanité. Distiller la maladie à grande échelle pourrait alors renvoyer aux phénomènes épidémiques dont il serait une allégorie.
La couleur de sa monture évoquerait la peur, la maladie, la décomposition, et la mort. Il est accompagné ou plutôt suivi du séjour des morts qui clôture l'apparition des quatre cavaliers (grec Hadès, correspondant à l'hébreu biblique Schéol).
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: mes cours de catéchèse me sautent à la figure
ne cédons pas à la psychose ..... méme si j admets qu il est distrayant de jouer à se faire peur ...... ce qui est enorme et grandement prejudiciable à nos sociétés , c est le vacarme qui se joue autour de cette pseudo epidemie ..... quoi ? le virus serait nouveau ? oui , ok peut etre et alors ? combien de morts en chine sur 1,3 milliard d habitants ?.....non decidement , il en faudra plus pour mettre en danger l espece humaine ou méme pour fragiliser son economie ......par contre , les mesures prises pour limiter ce virus vont faire des morts ...... ils ne seront pas comptabilisés ceux là .....
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
lothar a écrit:ne cédons pas à la psychose ..... méme si j admets qu il est distrayant de jouer à se faire peur ...... ce qui est enorme et grandement prejudiciable à nos sociétés , c est le vacarme qui se joue autour de cette pseudo epidemie ..... quoi ? le virus serait nouveau ? oui , ok peut etre et alors ? combien de morts en chine sur 1,3 milliard d habitants ?.....non decidement , il en faudra plus pour mettre en danger l espece humaine ou méme pour fragiliser son economie ......par contre , les mesures prises pour limiter ce virus vont faire des morts ...... ils ne seront pas comptabilisés ceux là .....
quand j' étais petit j' adorais les films d' horreur !!!!!
là je crois qu' on va en avoir un pour de vrai
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et le stess provoque la maladie ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pour faire naitre une cohesion au sein d un groupe humain , la meilleure methode est de lui trouver un ennemi commun fantasmé ou réel .....soudés par l epreuve , mariés par leurs destins partagés , unis dans leurs douleurs , les hommes se sentent freres et se rassemblent autour de leurs leaders dont ils ne contestent plus la legitimité .....mais bon , nous sommes peut etre , là aussi dans la science fiction .....pourtant .....?
vallée de meuse
lothar a écrit:pour faire naitre une cohesion au sein d un groupe humain , la meilleure methode est de lui trouver un ennemi commun fantasmé ou réel .....soudés par l epreuve , mariés par leurs destins partagés , unis dans leurs douleurs , les hommes se sentent freres et se rassemblent autour de leurs leaders dont ils ne contestent plus la legitimité .....mais bon , nous sommes peut etre , là aussi dans la science fiction .....pourtant .....?
faut que les aliens attaquent pour ressouder tout le monde !!!!!
PatogaZ- + Admin +
spontus a écrit:Et voilà qu'une fois de plus les prédictions de Nostradamus se réalisent !1. "Lor l'an maudyt do dois vinages, vyl mal ao nom da cervoise fera bière aos homes" - Prophétie n°34 - premier alinéa - 1557
« En l’an maudit des deux vins, un mal affreux portant nom de cervoise mettra les hommes en bière. »
Vin-Vin : il s’agit bien de l’an 2020. Nostradamus prévoit aussi que le mal dont il parle portera un nom de bière et fait, sans le vouloir, un jeu de mots à travers le temps. Puissant.
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Et il disait quoi sur les cours du vin pour 2020?
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
l' alien est déjà là pato , tu piges pas ? il mesure quelques nanométresPatogaZ a écrit:lothar a écrit:pour faire naitre une cohesion au sein d un groupe humain , la meilleure methode est de lui trouver un ennemi commun fantasmé ou réel .....soudés par l epreuve , mariés par leurs destins partagés , unis dans leurs douleurs , les hommes se sentent freres et se rassemblent autour de leurs leaders dont ils ne contestent plus la legitimité .....mais bon , nous sommes peut etre , là aussi dans la science fiction .....pourtant .....?
faut que les aliens attaquent pour ressouder tout le monde !!!!!
vallée de meuse
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
si, si, du sang chaud, le cerveau et des milliards d’être humains à bouffer
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
si seulement cette période pouvait nous remettre un peu les pieds sur terre, savoir ce qui est réellement important(santé, alimentation, un toit...)
comprendre qu'il est plus malin de consommer ce que produit son voisin plutot qu'a l'autre bout de la planète.Enfin, des choses basiques.
Et merde, je me surprend encore a rever éveillé....c'est évident, la connerie humaine reprendra toujours le dessus
comprendre qu'il est plus malin de consommer ce que produit son voisin plutot qu'a l'autre bout de la planète.Enfin, des choses basiques.
Et merde, je me surprend encore a rever éveillé....c'est évident, la connerie humaine reprendra toujours le dessus
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Faut surtout pas allumer BFM sinon ... "on va tous mourirrrrrr"
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1Bonjour manu 53 a écrit:si seulement cette période pouvait nous remettre un peu les pieds sur terre, savoir ce qui est réellement important(santé, alimentation, un toit...)
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45