Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cours d'eau
+3
huron28
Jardinier du 70
carlo s
7 participants
cours d'eau
Dans le 37 , nous sommes en pleine réflexion sur le changement exigé par la ddt pour la nomenclature des fossés.
en effet ces derniers étant en trait bleu discontinu passent en trait bleu continu (cour d'eau ).
sur géoportail on retrouve cette différence ;quelle est la carte retenue par les ddt ?
avez vous les mêmes soucis dans vos régions ????
en effet ces derniers étant en trait bleu discontinu passent en trait bleu continu (cour d'eau ).
sur géoportail on retrouve cette différence ;quelle est la carte retenue par les ddt ?
avez vous les mêmes soucis dans vos régions ????
Invité- Invité
Re: cours d'eau
pareil ici pour le 59 62
les tractations sont en cours
ça couve ....
les tractations sont en cours
ça couve ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Chez nous c' est fait:
Il y a eu des réunions cantonales avec proposition de classement puis la DDT a sorti une carte à sa façon.
Résultat -> beaucoup trop de traits bleus (même des petits fossés étaient classés en cours d' eau).
La FD a fait pression et il a été possible de faire des demandes de reclassement en simple fossé.
J' en ai fait 2: 1 Ok et 1 refusée donc je dois rajouter début 2015 30 ares de bande enherbée.
Il y a eu des réunions cantonales avec proposition de classement puis la DDT a sorti une carte à sa façon.
Résultat -> beaucoup trop de traits bleus (même des petits fossés étaient classés en cours d' eau).
La FD a fait pression et il a été possible de faire des demandes de reclassement en simple fossé.
J' en ai fait 2: 1 Ok et 1 refusée donc je dois rajouter début 2015 30 ares de bande enherbée.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
même chose dans le 28, les discontinus bleus seraient soumis à bande enherbée
huron28- + membre techno +
28 sud
il faut remettre les cartes a jour ! il y a des trait discontinu qui n'existent plus sur le terrain des fossés ont était bouché !
Invité- Invité
huron28 a écrit:même chose dans le 28, les discontinus bleus seraient soumis à bande enherbée
vous arrivez quand même à les garder les discontinus ?
Invité- Invité
je ne sais pas c'est tout nouveau
huron28- + membre techno +
28 sud
et vous faites quoi contre ce projet que l'on veux encore nous imposer ........
Invité- Invité
il faut se rapprocher du syndicat des draineurs car la fd et autre ne nous défendent pas sur le sujet .
Invité- Invité
chez nous suivant les communes , "LE" syndicat à commencer à baisser son froc car il veut réécrire la carte des fossés à sa sauce et en collaboration avec leurs copains.......................
dans ma commune ils voulaient faire de même , mais l'info qui à été remontée aux têtes pensantes est un NON catégorique à ce genre de conneries supplémentaires............
il est à ajouter que des réunions sont prévues et que certains agris touchés par ce problème sont OMIS volontairement ..............................................
dans ma commune ils voulaient faire de même , mais l'info qui à été remontée aux têtes pensantes est un NON catégorique à ce genre de conneries supplémentaires............
il est à ajouter que des réunions sont prévues et que certains agris touchés par ce problème sont OMIS volontairement ..............................................
Invité- Invité
La carte des cours d'eau émise par la DDT concerne les zones d'épandage. Pour les ZNT c’est la carte IGN qui est prise en compte sans dérogations ni modifications.
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
agri37 a écrit:chez nous suivant les communes , "LE" syndicat à commencer à baisser son froc car il veut réécrire la carte des fossés à sa sauce et en collaboration avec leurs copains.......................
il y a eu une réunion a la mairie mais les propriétaires donc moi je n'ai pas été invité
Invité- Invité
guy37 a écrit:agri37 a écrit:chez nous suivant les communes , "LE" syndicat à commencer à baisser son froc car il veut réécrire la carte des fossés à sa sauce et en collaboration avec leurs copains.......................
il y a eu une réunion a la mairie mais les propriétaires donc moi je n'ai pas été invité
Chez moi la FD c' est bien occupé du problème -> content !!!
C' est un peu une obligation comme les PLU intercommunaux ... ils te tiennent par les couilles <-> moins de subventions pour les communes si c' est pas fait.
Par contre on a pas reçu d' invitation aux réunions, c' était juste dans les journaux agricoles et affichage en mairie.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/cours-d-eau-segolene-royal-demande-aux-prefets-d-elaborer-une-cartographie-locale-103413.html
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
oui je suis au courant il va falloir être très vigilant car les premier modèle de carte sorte ( il se basse sur les carte casimir mis sur geoportail avec de nouveaux cour d eau et tous les mares et marrais..... A+
Invité- Invité
rdomroy a écrit:oui je suis au courant il va falloir être très vigilant car les premier modèle de carte sorte ( il se basse sur les carte casimir mis sur geoportail avec de nouveaux cour d eau et tous les mares et marrais..... A+
ce ne serai pas plutot les "cartes de cassini" ou aussi appelé "carte de l'académie"
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
il commence vraiment a nous prendre pour des c.... les cartes de Cassini date de 1780 si on reviens a cette époque il le faut pour tout le monde
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH