Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Stockage à l'arrach'
+23
la cigogne
Jean Tleman
Seb 77
Bill 56
mat61
farmer6060
dan 80
sbz51
sevi
este
dgé
gan 29
Dehors
fou furieux
mercoeur
vinc@nt
keop
Pierre89
Alan.fr
palmito
bzh centre
hexa
PatogaZ
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Stockage à l'arrach'
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Comme vous avez pu le remarquer (ou non), dans notre secteur en plus de rendements médiocres on se fait plumer sur les prix : oh 98 ferme, bt 108 ferme. Et y'a pas mieux...
Donc je voudrais bien pouvoir tout stocker mais on a pas la place dans les cellules d'autant que ça s'annonce pas mal, donc quelles sont les différentes possibilités ?
J'avais pensé faire des murs avec des bottes de paille ou foin, mais il n'y a pas de béton dessous et peut-être risque de remontées d'humidité. En boudins, mais je connais personne qui fasse ça par chez nous, et ça doit bouffer la marge...
Bref, peu ou pas de possibilité, mais au moins j'aurais l'impression d'avoir essayé !!!
Salut à tous,
Comme vous avez pu le remarquer (ou non), dans notre secteur en plus de rendements médiocres on se fait plumer sur les prix : oh 98 ferme, bt 108 ferme. Et y'a pas mieux...
Donc je voudrais bien pouvoir tout stocker mais on a pas la place dans les cellules d'autant que ça s'annonce pas mal, donc quelles sont les différentes possibilités ?
J'avais pensé faire des murs avec des bottes de paille ou foin, mais il n'y a pas de béton dessous et peut-être risque de remontées d'humidité. En boudins, mais je connais personne qui fasse ça par chez nous, et ça doit bouffer la marge...
Bref, peu ou pas de possibilité, mais au moins j'aurais l'impression d'avoir essayé !!!
Invité- Invité
Re: Stockage à l'arrach'
brader à 200 euros
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
mat61 a écrit:brader à 200 euros
Pour info, ici les acheteurs proposent 110 ou 115 d'accompte.....
Invité- Invité
Chamb , tu vas ventilé comment ton tas ?
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
La ventilation n'est pas nécessaire ,pour un tas sec à - de 3 m de hauteur par contre se méfier des insectes
Invité- Invité
Bien joué Chamb
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
On a mis un tuyau de drainage au fond, et ventilé un peu il est descendu à 19-20°, c'est bon ?
Invité- Invité
Salut Chamb,
Toujours pas fini ta moisson ?
Tu l'as rempli à la vis ton tas ?
Reprise au telesco ???
Toujours pas fini ta moisson ?
Tu l'as rempli à la vis ton tas ?
Reprise au telesco ???
dan 80- + membre techno +
Somme Est
Nickel ! si tu veux le conserver plusieurs mois , ventile le dans un mois pour le faire descendre encore (vers 15 °). Surtout surveille avec ta sonde qu'il n'y ait pas de point chaud !!Chamb a écrit:On a mis un tuyau de drainage au fond, et ventilé un peu il est descendu à 19-20°, c'est bon ?
Invité- Invité
dgé a écrit:
au pire un coup de traffalgare comme ça, tu vends à un courtier et un transporteur vient retirer la marchandise dans la coop, ça leurs fera tres plaisir, en passant l'année d'apres tu leurs sabre les 2/3 des appros pour leurs faire les pieds, tu verras qu'ils ne te verront plus du même oeil apres
même les courtiers zaiment pas trop aller chercher la camelote dans un dépôt de coop ...
Encore moins les coop dans une autre coop.
Parait que ça fait des histoires.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
investir dans du stockage ,c'est à tout coup gagnant même les années comme 2009 .En plus tu garde ton autonomie .
VOS MIEUX INVESTIR DANS UN BOISSEAU ET ROULE EN AVTO QUE DE VENDRE AU CUL DE LA BENNE ET ROULE EN FENDT
VOS MIEUX INVESTIR DANS UN BOISSEAU ET ROULE EN AVTO QUE DE VENDRE AU CUL DE LA BENNE ET ROULE EN FENDT
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
la cigogne a écrit:investir dans du stockage ,c'est à tout coup gagnant même les années comme 2009 .En plus tu garde ton autonomie .
mdr +1000
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
Dis chamb, t'es monté sur quel hauteur contre tes tôles?
Sauf si tu mets des contreforts, ton stockage me fais un peu peur pour tes parroies!
Sauf si tu mets des contreforts, ton stockage me fais un peu peur pour tes parroies!
Invité- Invité
varadero a écrit: Dis chamb, t'es monté sur quelle hauteur contre tes tôles?
Invité- Invité
et celui qui roule en nouille????? s'en fout plein les fouillesla cigogne a écrit:investir dans du stockage ,c'est à tout coup gagnant même les années comme 2009 .En plus tu garde ton autonomie .
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il y a un mur dessous
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nonord a écrit:et celui qui roule en nouille????? s'en fout plein les fouillesla cigogne a écrit:investir dans du stockage ,c'est à tout coup gagnant même les années comme 2009 .En plus tu garde ton autonomie .
roule en massey >>>>>> casse pieds
roule en fiat >>>>>>>> CASSE PATTE
roulle en nouille >>>>> casse c......
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:il y a un mur dessous
Yes, y'a un mur en banché de 1m50 sur 2 coté, disons que le tas doit faire à peine 3m au plus haut. Le remplissage a été fait à la vis, et la reprise..... ben on va se faire ch..r !!!
On a fini chez moi, mais en clientèle pas encore, reste 5-6 jours par machine environ, ça usine depuis vendredi aprem, je viens de finir aux vaches je vais repartir battre...
Invité- Invité
avec la plus value , tu vas pouvoir faire un petit béton et acheter qq madriers pour l' an prochain
PatogaZ- + Admin +
fait gaffe,j'te fait une rime avec ta grenouille!!!PatogaZ a écrit:nonord a écrit:et celui qui roule en nouille????? s'en fout plein les fouillesla cigogne a écrit:investir dans du stockage ,c'est à tout coup gagnant même les années comme 2009 .En plus tu garde ton autonomie .
roule en massey >>>>>> casse pieds
roule en fiat >>>>>>>> CASSE PATTE
roulle en nouille >>>>> casse c......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moi je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre des cellules extérieure vu la grande volatilité des cours !!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
moi je me demande s il ne faut pas prendre l assurance calls((pas de stockage ni d investissementlogo55 a écrit:moi je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre des cellules extérieure vu la grande volatilité des cours !!!
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Tu peux rajouter : pas de risque qualité, pas de freinte, trésorerie dispo... Ca compte !moulinos a écrit:moi je me demande s il ne faut pas prendre l assurance calls((pas de stockage ni d investissementlogo55 a écrit:moi je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre des cellules extérieure vu la grande volatilité des cours !!!
Somme Est
dan 80 a écrit:Tu peux rajouter : pas de risque qualité, pas de freinte, trésorerie dispo... Ca compte !moulinos a écrit:moi je me demande s il ne faut pas prendre l assurance calls((pas de stockage ni d investissementlogo55 a écrit:moi je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre des cellules extérieure vu la grande volatilité des cours !!!
Bien sur c'est le plus rentable , gérer du papier et de la trésorerie dispo.
Invité- Invité
OUI ,les gars ,mais le MAT,les options,ce ne sont jamais que des assurances qui ont dabord un coup et en plus un coup de prestation.Agrimarne a écrit:dan 80 a écrit:Tu peux rajouter : pas de risque qualité, pas de freinte, trésorerie dispo... Ca compte !moulinos a écrit:moi je me demande s il ne faut pas prendre l assurance calls((pas de stockage ni d investissementlogo55 a écrit:moi je me demande si il ne serait pas judicieux de mettre des cellules extérieure vu la grande volatilité des cours !!!
Bien sur c'est le plus rentable , gérer du papier et de la trésorerie dispo.
Donc ce n'est pas du net de net non plus.
Excepté les options,mais pourquoi pas suivre les échéances MAT et indexé sa récolte physique sur pied ou stockée dessus .
vienne en autres riches
C'est sûr que c'est pas du net : frais de compte, frais d'ordre.la cigogne a écrit:Donc ce n'est pas du net de net non plus.
On dit juste que quand on a pas de stockage il y a une alternative qui s'appelle le MAT qui a les avantages cités précédemment.
Somme Est
Vu comme cela je suis d'accorddan 80 a écrit:C'est sûr que c'est pas du net : frais de compte, frais d'ordre.la cigogne a écrit:Donc ce n'est pas du net de net non plus.
On dit juste que quand on a pas de stockage il y a une alternative qui s'appelle le MAT qui a les avantages cités précédemment.
vienne en autres riches
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 2 sur 2