Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170028 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
report znt et declaration PAC
+35
BJ51
pathfinder
iris
grabouille
etaisere
mic mac
cow boy
INFOCLEM
brunodlb
PatogaZ
marcel patulacci
pig
7356
spontus
Medard86
RP61
dgé
Sparthakus
melbrouke
porsche 133
Greg
fernand
New CR
jojogo
fergie62
jean
nonord
Chaource
la cigogne
wild
sibalo
Vernier
merens
sevi
carlo s
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
report znt et declaration PAC
Rappel du premier message :
les fonctionnaires étant depassés ......
c est dans les tuyaux au ministère !
Bernard 11 h 04
Bonjour à tous
On met en place une cellule de crise au niveau national pur pouvoir vous donnerez des infos valides.
Via nos responsables des interprofessions nous pourrons vous tenir au courant des évolutions.
Ce matin j’ai eu Mme Chmitelin (dir cab de Didier Guillaume) qui m’a dit que vu les circonstances les ZNT ne sont plus d’actualité.
Donc il n’y aura pas de contrôle et on en reparlera en temps voulu,sachant que notre position n’a pas évolué.
Nous sommes des agriculteurs responsables et nous devons rassurer et aider tous ceux qui ont des problèmes.
Dans l’immédiat ce sont les éleveurs,les maraîchers,et les horticulteurs qui sont concernés.
Faites remonter via vos animateurs leurs demandes et nous leur répondrons.
Une fenêtre info Covid-19 va être ouverte sur le site du national et un foire au question (FAQ) sera aussi consultable.
En ces temps compliqués il ne faut pas céder à la panique,mais être pragmatique et je compte sur votre sens des responsabilités.
Ce virus va faire comprendre à tout le monde que notre alimentation doit rester un secteur stratégique et que l’exception agricole ou agriculturelle est la solution.
les fonctionnaires étant depassés ......
c est dans les tuyaux au ministère !
Bernard 11 h 04
Bonjour à tous
On met en place une cellule de crise au niveau national pur pouvoir vous donnerez des infos valides.
Via nos responsables des interprofessions nous pourrons vous tenir au courant des évolutions.
Ce matin j’ai eu Mme Chmitelin (dir cab de Didier Guillaume) qui m’a dit que vu les circonstances les ZNT ne sont plus d’actualité.
Donc il n’y aura pas de contrôle et on en reparlera en temps voulu,sachant que notre position n’a pas évolué.
Nous sommes des agriculteurs responsables et nous devons rassurer et aider tous ceux qui ont des problèmes.
Dans l’immédiat ce sont les éleveurs,les maraîchers,et les horticulteurs qui sont concernés.
Faites remonter via vos animateurs leurs demandes et nous leur répondrons.
Une fenêtre info Covid-19 va être ouverte sur le site du national et un foire au question (FAQ) sera aussi consultable.
En ces temps compliqués il ne faut pas céder à la panique,mais être pragmatique et je compte sur votre sens des responsabilités.
Ce virus va faire comprendre à tout le monde que notre alimentation doit rester un secteur stratégique et que l’exception agricole ou agriculturelle est la solution.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Re: report znt et declaration PAC
ils vont pouvoir encore plus finaliser leurs plan mondial en mettant les pays à genoux...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
faites gaffe à vos écrits !!!!sibalo a écrit:+1 pour les znt c'est de l'histoire ancienne. De toute manière les écolo qui prônent la décroissance vont finir le long d'un mur a 4H du mat'. La décroissance on va la vivre les prochaines années, ca ne va pas être agréable pour les gens des villes !
les personnes qui feront ça si ça arrive ne s'en vanteront pas
mais ceux qui auront proférés des menaces pourront être inquiétés !!!
je sais que la période est propice aux envies de meurtre depuis quelques temps et ça peut se comprendre!!!
mais attention aux retours de bâtons!!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
ouais c'est ça,je lui ai transmis hier soir le pavé de 5 pages reçu par un copain FD7356 a écrit:carlos je crois que c est ca que tu cherche ( j ai fait un copié collé du texte, je ne sais pas mettre un pdf ) ou envoi ton adresse mail pour que je te l envoienonord a écrit:t'as vu,faut avoir la charte(8 pages) sur soicarlo s a écrit:la charte n est même pas encore approuvée qu elle est déjà dans la pub fédé de ses adherants !!!porsche 133 a écrit:carlo s a écrit:il parait que la fédé envoie des mails pour demander le respect des znt .....
si quelqu un peut le mettre ici
ah les batards
on se demande bien qui l écrit puisque je suis élu chambre mais pas consulté...
comme tu dis des b......s
mais a cette heure grave il pourrait se battre (guerre) pour qu on puisse produire mais peut etre sont ils un peu col..bo
le ministre a envoyé un courrier pour dire qu il comptait sur nous et que nous pouvions compter sur lui, alors action
ZNT Habitat
Du nouveau et des précisions
Les cultures basses implantées depuis le 1er Janvier 2020 sont soumises aux distances de sécurité.
La distance d’application à compter de ce jour peut être ramenée de 5 à 3 mètres suivant la charte départementale de bon voisinage en vigueur et l’utilisation de buses antidérive homologuées.
Pour cela vous devez être en possession de la charte départementale (8 pages) : cliquez ici
Précisions sur la notion d’un bâtiment habité et de sa zone attenante apportées par les DDTM du Nord et du Pas de Calais :
Les bâtiments habités sont des lieux d’habitation occupés. Ils comprennent notamment les locaux affectés à l’habitation, les logements d’étudiants, les résidences universitaires, les chambres d’hôtes, les gîtes ruraux, les meublés de tourisme, les centres de vacances, dès lors qu’ils sont régulièrement occupés ou fréquentés.
La limite de la zone attenante pourra s’entendre à l’intérieur de la propriété voisine du champ sur lequel le traitement phytosanitaire est prévu dès lors que :
soit, l’habitation voisine n’est manifestement pas occupée
soit, sur 20 mètres de profondeur au minimum attenant à ce champ, la parcelle voisine n’est pas aménagée en vue d’une occupation humaine régulière, parce qu’aucun attribut d’une telle occupation n’y figure (jardin, bâtiment, équipements de loisir, …), ou que sa destination ne s’y prête pas (espace boisé, friche, …), ou qu’une séparation physique existe au sein de la parcelle support du lieu habité (mur, haie, …).
En cas de caractère irrégulier ou discontinu de l’occupation d’un bâtiment, les traitements peuvent être effectués sans application des distances de sécurité, dès lors que le bâtiment n’est pas occupé le jour du traitement et dans les 2 jours suivants le traitement.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/coronavirus-les-rues-de-cannes-regulierement-desinfectees-89169515.html
apparemment les znt ne concernent pas tout le monde
et le pire de tout c'est de voir cette passante les filmer et les féliciter alors là ca me fout hors de moi
et le pire de tout c'est de voir cette passante les filmer et les féliciter alors là ca me fout hors de moi
marcel patulacci- + membre techno +
26
et oui c est le bal des hypocrites ...marcel patulacci a écrit:https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/coronavirus-les-rues-de-cannes-regulierement-desinfectees-89169515.html
sud de l'ile
Mendoza a écrit:c'est de la javel dilué
oui, et donc .... ????
c'est bon pour l'environnement la javel ? même diluée
si on va par là tous les phytos sont également dilués
marcel patulacci- + membre techno +
26
oui, j'ai dit à mon paternel, regardes cette là, avec de la chance, des qu'elle voit un pulvé, elle gueule, et là dans la rue, elle applaudiemarcel patulacci a écrit:
000
Ça va pas tarder à sentir la pisse de chat dans les rues de Cannes.
Question con certainement,à quoi ça sert de balancer de la Javel plein les rues si ce sont les gens qui transportent le virus?
C'est plutôt sur nos tronches qu'il faudrait la pulvériser...
Question con certainement,à quoi ça sert de balancer de la Javel plein les rues si ce sont les gens qui transportent le virus?
C'est plutôt sur nos tronches qu'il faudrait la pulvériser...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ils ne lâcheront rien !!! eux .....
Nous voulons des Coquelicots
@coquelicots_
[EPANDAGES] Enfermés avec leurs gosses, de nombreux confinés doivent supporter à quelques mètres de leurs fenêtres les vaporisations de #pesticides. Sans compter qu'en favorisant les particules fines, ces poisons amplifient la dispersion du #coronavirus.
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/2020/03/27/coronavirus-faut-il-arreter-les-epandages-de-pesticides/
@coquelicots_
[EPANDAGES] Enfermés avec leurs gosses, de nombreux confinés doivent supporter à quelques mètres de leurs fenêtres les vaporisations de #pesticides. Sans compter qu'en favorisant les particules fines, ces poisons amplifient la dispersion du #coronavirus.
https://nousvoulonsdescoquelicots.org/2020/03/27/coronavirus-faut-il-arreter-les-epandages-de-pesticides/
sud de l'ile
pas mal de messages sur leur page facebook pourtant
vous pouvez y aller
mais ils décidément et définitivement indécrottables
c'est la :
https://www.facebook.com/appel.des.coquelicots/posts/1389395607915535?comment_id=1390043847850711&reply_comment_id=1390050557850040¬if_id=1585384219307906¬if_t=feed_comment_reply
vous pouvez y aller
mais ils décidément et définitivement indécrottables
c'est la :
https://www.facebook.com/appel.des.coquelicots/posts/1389395607915535?comment_id=1390043847850711&reply_comment_id=1390050557850040¬if_id=1585384219307906¬if_t=feed_comment_reply
pig- + membre techno +
il faudrait demander à tous les cons de porter un beret rouge , comme cela , vue du ciel , la terre ressemblerait à un immense champ de coquelicots !
depuis un couple d' années , j' éssaie de faire partager ma passion pour les abeilles à de nombreuses personnes ..... j' essaie aussi d' éxpliquer aux autres apiculteurs , mes pratiques agricoles ..
j' avais demandé aux coops agricoles d' essayer de faire quelque chose ; ne serait ce que d encourager à semer quelques ilots de jachéres fleuries plus ou moins sponsorisées .... aussi rappeler a certains agriculteurs les précautions à prendre en période de pollinisation , inviter des apiculteurs également ...
j avais aussi demandé à prendre la parole à l' AG derniére du GDSA et de la fédération apicole , pour essayer de trouver aussi une solution , avec comme support , la mise en place de jachéres fleuries , bandes fleuries ; inviter des agriculteurs .... la méme chose , mais dans le sens inverse ,quoi ....
et bien non , personne n' est intéressé .... je n ai plus qu a mettre un béret rouge ! ce qui me console , c' est que je serai pas le seul à en porter un !
hier , un voisin a traité ses colzas à 14 heures 50 , en pleine floraison , en pleine heure de butinage , avec un grand vent d' est .... il y a un petit rucher juste à coté .
depuis un couple d' années , j' éssaie de faire partager ma passion pour les abeilles à de nombreuses personnes ..... j' essaie aussi d' éxpliquer aux autres apiculteurs , mes pratiques agricoles ..
j' avais demandé aux coops agricoles d' essayer de faire quelque chose ; ne serait ce que d encourager à semer quelques ilots de jachéres fleuries plus ou moins sponsorisées .... aussi rappeler a certains agriculteurs les précautions à prendre en période de pollinisation , inviter des apiculteurs également ...
j avais aussi demandé à prendre la parole à l' AG derniére du GDSA et de la fédération apicole , pour essayer de trouver aussi une solution , avec comme support , la mise en place de jachéres fleuries , bandes fleuries ; inviter des agriculteurs .... la méme chose , mais dans le sens inverse ,quoi ....
et bien non , personne n' est intéressé .... je n ai plus qu a mettre un béret rouge ! ce qui me console , c' est que je serai pas le seul à en porter un !
hier , un voisin a traité ses colzas à 14 heures 50 , en pleine floraison , en pleine heure de butinage , avec un grand vent d' est .... il y a un petit rucher juste à coté .
Invité- Invité
la chambre travaille .....
Saint Laurent Blangy, le 24 mars 2020
Objet
: concertation publique chartes d’engagements des
utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques
Madame la Maire, Monsieur le Maire,
Un arrêté du 27 décembre 2019 relatif aux mesures de protection des
personnes lors de l'utilisation de produits phytopharmaceutiques à proximité
des zones d’habitation, instaure, pour les traitements des parties aériennes
des plantes, des distances de non-traitements à partir de la zone attenante à
un bâtiment habité.
Il prévoit que ces distances peuvent être adaptées si des mesures apportant
des garanties équivalentes en matière d’exposition des résidents sont mises
en œuvre, notamment par des techniques réductrices de dérive,
conformément à des chartes d’engagements approuvées par le Préfet.
L’élaboration des chartes est encadrée par le décret n°2019-1500 du 27
décembre 2019.
Il prévoit notamment que les chartes soient :
- réalisées à l’échelle départementale,
- élaborées par les syndicats agricoles représentatifs ou par la Chambre
d’agriculture,
- soumises à une concertation publique, à laquelle les maires et les
associations des maires du département sont associées,
- approuvées par le Préfet.
En ce qui concerne le département du Pas-de-Calais, la Chambre
d’agriculture du Nord - Pas de Calais a pris l’initiative d’élaborer la charte
départementale.
Saint Laurent Blangy, le 24 mars 2020
Objet
: concertation publique chartes d’engagements des
utilisateurs agricoles de produits phytopharmaceutiques
Madame la Maire, Monsieur le Maire,
Un arrêté du 27 décembre 2019 relatif aux mesures de protection des
personnes lors de l'utilisation de produits phytopharmaceutiques à proximité
des zones d’habitation, instaure, pour les traitements des parties aériennes
des plantes, des distances de non-traitements à partir de la zone attenante à
un bâtiment habité.
Il prévoit que ces distances peuvent être adaptées si des mesures apportant
des garanties équivalentes en matière d’exposition des résidents sont mises
en œuvre, notamment par des techniques réductrices de dérive,
conformément à des chartes d’engagements approuvées par le Préfet.
L’élaboration des chartes est encadrée par le décret n°2019-1500 du 27
décembre 2019.
Il prévoit notamment que les chartes soient :
- réalisées à l’échelle départementale,
- élaborées par les syndicats agricoles représentatifs ou par la Chambre
d’agriculture,
- soumises à une concertation publique, à laquelle les maires et les
associations des maires du département sont associées,
- approuvées par le Préfet.
En ce qui concerne le département du Pas-de-Calais, la Chambre
d’agriculture du Nord - Pas de Calais a pris l’initiative d’élaborer la charte
départementale.
sud de l'ile
chouette,tout le monde est au parfum comme ça..
donc ne pas en faire......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
moi le premier qui m'emmerde je traverse sa maison avec le tracteur !nonord a écrit:chouette,tout le monde est au parfum comme ça..
accidentellement bien sur !
sud de l'ile
Moi je lui saute dessus, accidentellement du à une perte de connaissance
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
marcel patulacci a écrit:https://www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/coronavirus-les-rues-de-cannes-regulierement-desinfectees-89169515.html
Le Chlore une jolie saloperie pour la vie des sols !
La preuve que c'est le rat des villes qui nuisent plus à la nature que le rat des champs !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
On est en guerre les gars. Qu'est ce que vous ne comprenez pas
Somme (Plateau Picard)
carlo s a écrit:ils ne lâcheront rien !!! eux .....
@coquelicots_
c' est juste le contraire , les virus ne résistent pas en environnement chimique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca se confirme à priori, pas de report de la date de clôture de la PAC 2020 :
https://agri49.fr/pac-2020--pas-de-report-pour-le-moment-actualite-numero-6804.php
https://agri49.fr/pac-2020--pas-de-report-pour-le-moment-actualite-numero-6804.php
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/campagne-de-2020-bruxelles-propose-un-mois-de-delai-pour-les-declarations-pac-1,12,3529637351.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Fdsea80 : http://www.fdsea80.fr/toutes-les-thematiques/environnement/divers/articles/znt-riverains-3-5-10-ou-20-metres-quand-et-a-partir-de-ou-/
Donc ils sont pret à les appliquer. Ne surtout pas se battre contre il y perdrait de l'argent ! Pour rappel Laurent Degenne est pour les ZNT avec charte. De toute manière pour lui, faut pas que les paysans gagne trop d'argent après ils vont le dépenser dans un tracteur ou un déchaumeur et ils ne vont pas s'avoir rembourser !
Donc ils sont pret à les appliquer. Ne surtout pas se battre contre il y perdrait de l'argent ! Pour rappel Laurent Degenne est pour les ZNT avec charte. De toute manière pour lui, faut pas que les paysans gagne trop d'argent après ils vont le dépenser dans un tracteur ou un déchaumeur et ils ne vont pas s'avoir rembourser !
Somme (Plateau Picard)
Philippe Noyau, secrétaire adjoint de l’APCA
précise que les réductions de distance, dans les conditions prévues par l’arrêté du 27 décembre 2019 (utilisation de matériel antidérive), concernant l’épandage de produits phytopharmaceutiques sont applicables dans les départements où la proposition de charte a été déposée en préfecture.
précise que les réductions de distance, dans les conditions prévues par l’arrêté du 27 décembre 2019 (utilisation de matériel antidérive), concernant l’épandage de produits phytopharmaceutiques sont applicables dans les départements où la proposition de charte a été déposée en préfecture.
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:Philippe Noyau, secrétaire adjoint de l’APCA
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ce monsieur ne se sent pas concerné par la législation ni ce qui vit autour de lui?dom' a écrit:il faudrait demander à tous les cons de porter un beret rouge , comme cela , vue du ciel , la terre ressemblerait à un immense champ de coquelicots !
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
+1000porsche 133 a écrit:sevi a écrit:Philippe Noyau, secrétaire adjoint de l’APCA
Somme (Plateau Picard)
Ca c'est l'Europe et la France n'applique pas pour le moment. C'est 15 mai, et peut-être quesevi a écrit:http://www.lafranceagricole.fr/actualites/gestion-et-droit/campagne-de-2020-bruxelles-propose-un-mois-de-delai-pour-les-declarations-pac-1,12,3529637351.html
http://www.lozere.gouv.fr/Actualites/Actualites-des-services/2020/Mars/Ouverture-de-Telepac-mercredi-1er-avril-2020
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
Plus de 20 départements peuvent réduire leur ZNT
Selon Christian Durlin, vice-président de la commission environnementale en charge de la protection des cultures à la FNSEA, à la date du 1er avril 2020, plus de 20 départements peuvent réduire leurs zones de non-traitement à 3 et 5 mètres (au lieu de 5 et 10 mètres). Les départements de la Bretagne, de la Normandie, des Pays de la Loire, du Centre, du Nord-Pas-de-Calais, mais aussi les Landes, la Drôme et l’Hérault ont déjà déposé leur charte de voisinage chez le préfet.
Selon Christian Durlin, vice-président de la commission environnementale en charge de la protection des cultures à la FNSEA, à la date du 1er avril 2020, plus de 20 départements peuvent réduire leurs zones de non-traitement à 3 et 5 mètres (au lieu de 5 et 10 mètres). Les départements de la Bretagne, de la Normandie, des Pays de la Loire, du Centre, du Nord-Pas-de-Calais, mais aussi les Landes, la Drôme et l’Hérault ont déjà déposé leur charte de voisinage chez le préfet.
sevi- + membre techno +
basse normandie
grande victoire syndicale comme on la prédit
sud de l'ile
J ai fait un avadex au ras des clôtures, on est en période de crise sanitaire tout est pourteur de maladie même les folle avoine et vulpin
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
sevi a écrit:Plus de 20 départements peuvent réduire leur ZNT
C'est l'objectif principal de cette mesure :tous aux garde à vous le doigt sur la couture du pantalon .......des paysans bien sage et obéissant
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
Je suis en région d'élevage avec haies , généralement en avril mai , on fait le tour des parcelles en céréales , c'est à dire si il n'y a pas besoins de traiter en plein toute la parcelle , on ouvre une rampe de pulvé ( 4 à 6 m ) en bordure pour lutter contre gaillets , chardons , rumex épines...... Donc les ZNT c'est à contre sens .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Bonjour
Dans le cadre de la mise en oeuvre des zones de non-traitement (ZNT) à proximité des parcelles supportant une habitation, ou un lieu dit sensible (école, maison de retraite, ...), les textes parus fin décembre 2019 permettent aux agriculteurs d'adapter les distances de traitement à respecter sous la condition d'utiliser des équipements permettant de réduire la dérive, et que ces distances soient inscrites dans une charte départementale d'engagements des utilisateurs agricoles de produits phytosanitaires, élaborées par les syndicats agricoles ou la Chambre d'agriculture.
En Nord - Pas de Calais, les chartes départementales sont élaborées par la Chambre d'agriculture Nord - Pas de Calais. Elles doivent faire l'objet d'une concertation publique. Celle-ci a démarré le 23 mars et se terminera le 24 avril 2020 pour chacun des 2 départements. La concertation se déroule uniquement par internet via le site de la Chambre aux adresses suivantes :
Nord : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/RESUME-E.awp?P1=EP20129&AWPID1F8039BF=EE64662A85106A68E738D076241F48301E947E08
Pas de Calais : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/RESUME-E.awp?P1=EP20130&AWPID1F8039BF=EE64662A85106A68E738D076241F48301E947E08
Dans le cadre de la concertation publique, les textes prévoient également une association spécifique des maires et associations des maires. Nous avons donc adressé un courrier à l'ensemble des maires de nos deux départements pour les associer à la démarche. Une copie de ce courrier a été adressé aux associations des maires, intercommunalités et Conseils Départementaux.
En pièces jointes, vous trouverez l'article qui paraîtra ce vendredi dans Terres et Territoires rappelant la mise en oeuvre des ZNT, les projets de chartes 59 et 62, les courriers aux maires du 59 et du 62, et une notice explicative sur les ZNT en Nord- Pas de Calais et la concertation publique. N'hésitez pas également à consulter la rubrique "application des ZNT" sur le site de la Chambre d'agriculture : https://nord-pas-de-calais.chambre-agriculture.fr/actualites-agricoles-npdc/lactualite-en-detail/actualites/application-des-znt-des-aujourdhui/
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
Dans le cadre de la mise en oeuvre des zones de non-traitement (ZNT) à proximité des parcelles supportant une habitation, ou un lieu dit sensible (école, maison de retraite, ...), les textes parus fin décembre 2019 permettent aux agriculteurs d'adapter les distances de traitement à respecter sous la condition d'utiliser des équipements permettant de réduire la dérive, et que ces distances soient inscrites dans une charte départementale d'engagements des utilisateurs agricoles de produits phytosanitaires, élaborées par les syndicats agricoles ou la Chambre d'agriculture.
En Nord - Pas de Calais, les chartes départementales sont élaborées par la Chambre d'agriculture Nord - Pas de Calais. Elles doivent faire l'objet d'une concertation publique. Celle-ci a démarré le 23 mars et se terminera le 24 avril 2020 pour chacun des 2 départements. La concertation se déroule uniquement par internet via le site de la Chambre aux adresses suivantes :
Nord : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/RESUME-E.awp?P1=EP20129&AWPID1F8039BF=EE64662A85106A68E738D076241F48301E947E08
Pas de Calais : https://www.enquetes-publiques.com/Enquetes_WEB/FR/RESUME-E.awp?P1=EP20130&AWPID1F8039BF=EE64662A85106A68E738D076241F48301E947E08
Dans le cadre de la concertation publique, les textes prévoient également une association spécifique des maires et associations des maires. Nous avons donc adressé un courrier à l'ensemble des maires de nos deux départements pour les associer à la démarche. Une copie de ce courrier a été adressé aux associations des maires, intercommunalités et Conseils Départementaux.
En pièces jointes, vous trouverez l'article qui paraîtra ce vendredi dans Terres et Territoires rappelant la mise en oeuvre des ZNT, les projets de chartes 59 et 62, les courriers aux maires du 59 et du 62, et une notice explicative sur les ZNT en Nord- Pas de Calais et la concertation publique. N'hésitez pas également à consulter la rubrique "application des ZNT" sur le site de la Chambre d'agriculture : https://nord-pas-de-calais.chambre-agriculture.fr/actualites-agricoles-npdc/lactualite-en-detail/actualites/application-des-znt-des-aujourdhui/
Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement
sud de l'ile
Znt longeant les maison de retraite....le coronavirus a fait son oeuvre, ils sont bien malin en ce moment
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la pac oui mais pas le business des znt !
Christiane Lambert
@ChLambert_FNSEA
·
2h
C’est acquis
Pas de sanction pour les déclarations #PAC après le 15 mai ! Le Ministre écoute
@FNSEA
@JeunesAgri
et obtient la tolérance européenne. Une avancée indispensable pour les #agriculteurs perturbés par les conséquences de la crise #Covid_19 Un pragmatisme apprécié !
Christiane Lambert
@ChLambert_FNSEA
·
2h
C’est acquis
Pas de sanction pour les déclarations #PAC après le 15 mai ! Le Ministre écoute
@FNSEA
@JeunesAgri
et obtient la tolérance européenne. Une avancée indispensable pour les #agriculteurs perturbés par les conséquences de la crise #Covid_19 Un pragmatisme apprécié !
sud de l'ile
c est officiel :
https://agriculture.gouv.fr/pac-ouverture-de-la-teledeclaration-des-aides-surfaces-au-1er-avril-report-de-la-fin-des?fbclid=IwAR2xOzReJu04pves8Qt8dXvbDYPMmV_oQbf_kGeNN1cBYBSSvYP3zE1qqw4
https://agriculture.gouv.fr/pac-ouverture-de-la-teledeclaration-des-aides-surfaces-au-1er-avril-report-de-la-fin-des?fbclid=IwAR2xOzReJu04pves8Qt8dXvbDYPMmV_oQbf_kGeNN1cBYBSSvYP3zE1qqw4
sud de l'ile
ouf, merci
000
Date des paiements repoussés à la saint glin glin ...dgé a écrit:ouf, merci
Invité- Invité
pas sur que les paiements aient lieu en temps et en heure
sevi- + membre techno +
basse normandie
je suis preneur , le 1er novembre ( fete de tous les saints )dom' a écrit:Date des paiements repoussés à la saint glin glin ...dgé a écrit:ouf, merci
mic mac- + membre techno +
flandre
Alors pour les znt, faudra que bfm en reparle, car je me suis fait luncher, insulter d'empoissonneur etc ,grace a la télé que les bobos croivent tous savoir en la regardant et dictant leurs lois sans y connaitre.
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
les ddt sont ouverte chez vous ?
ici ils ne repondent meme pas au tel
j'ai un dossier a déposer c'est compiqué en ce moment quand tu es face a des absents !!!!!
ici ils ne repondent meme pas au tel
j'ai un dossier a déposer c'est compiqué en ce moment quand tu es face a des absents !!!!!
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Ah bon ? Ici en Moselle ,j'ai eu une question à leur poser ,dans les 2 heures j'ai eu une réponse !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Hier à la télé reportage sur Raymond ARON , son copain de banc d'école J Paul SARTRE il lui a fallu 25 ans pour comprendre que le communiste était une connerie , comme beaucoup d'intello de gauche d'après guerre , oui aujourd'hui on a le même aveuglement avec l'écologie de salon gaucho bobo parisien , le jour qu'il faudra une société plus écolo , elle sera plus inégalitaire , il y aura une diminution de l'espérance de vie , fin des vacances et des 35 h , retour en force du travail manuel et de la ruralité .etaisere a écrit:Alors pour les znt, faudra que bfm en reparle, car je me suis fait luncher, insulter d'empoissonneur etc ,grace a la télé que les bobos croivent tous savoir en la regardant et dictant leurs lois sans y connaitre.
ouest france
Ca ils oublient de le dire. La décroissance on va y goûter, pas sur que les gens aiment
Somme (Plateau Picard)
+ 1 , faut pas mentir au gens , l'écologie c'est pas fait pour les doux rêveurs , c'est fait pour les bosseurs et malheur aux fainéantssibalo a écrit:Ca ils oublient de le dire. La décroissance on va y goûter, pas sur que les gens aiment
ouest france
faudrait aller commenter un peu sur cette page
https://www.facebook.com/pg/appel.des.coquelicots/posts/
https://www.facebook.com/pg/appel.des.coquelicots/posts/
pig- + membre techno +
qui respect qui ?????
un portillion sur la propriete d autruis pour balancer ses merdes qui dit mieux
un portillion sur la propriete d autruis pour balancer ses merdes qui dit mieux
sud de l'ile
tu as bouffé le chemin,à la vue des buissons derrière les clotures ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
non ils ont mis les buissons dans le champs
c est un agris gentils qui se laisse faire ....et bouffer
y a pas de chemin à cette endroit
c est un agris gentils qui se laisse faire ....et bouffer
y a pas de chemin à cette endroit
sud de l'ile
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 3