Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pulvérisateur amazone
+37
Agri R
7356
badaboom
ND90
thomas8070
gégé77
d.d.
gyrophare18
Mr Vienne
nono1501
bruno du 89
noibe88
nonord
hebus47
alceste
céréale81
jojogo
escrito17
bingo
Chaource
chris76
Biketman du 47
kev6300
lesagri67
22bretagne
PatogaZ
ced62
RJ51
MICHMUCH
bikete
tervueren
pathfinder
mat61
BJ51
fergie62
wild
garnier
41 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
pulvérisateur amazone
Rappel du premier message :
Bonsoir je traite avec un amazone ux3200 depuis cet automne j'ai des soucis de précision, il me reste ou il me manque 60 a 90l de tambouille a chaque fois (le plus souvent il m'en reste). Les debimetres ont étés recalibrés ainsi que la jauge et a la buse le débit correspond. Ca vous parle ou pas? merci d'avance
Bonsoir je traite avec un amazone ux3200 depuis cet automne j'ai des soucis de précision, il me reste ou il me manque 60 a 90l de tambouille a chaque fois (le plus souvent il m'en reste). Les debimetres ont étés recalibrés ainsi que la jauge et a la buse le débit correspond. Ca vous parle ou pas? merci d'avance
garnier- + Membre Accro +
orne
Re: pulvérisateur amazone
Oui c'est sur mais c'est pas donnéwild a écrit:Le mieux c'est d'avoir un volucompteur sur le pulvé
orne
J'ai un integral caruelle qui a au moins 20 ans, l'entrée en cuve se fait par un volucompteur d'origine et c'est fiable n'importe où
wild- + membre techno +
80
Bon bah dsl, j'ai pas été de bon conseil quand tu m'a appelé, tu aurais du prendre un navigator... (je rigole bien sur, une fois réglé ça ira)garnier a écrit:Oui c'est vraiment dommage quand on voit le prix de tte façon c'est le concessionnaire qui se démerde de me remettre ca en ligne car la jauge avait déjà été étalonnée et le pulvé est sous garantie.22bretagne a écrit:Alors te voila bon pour faire un ré étalonnage de la cuve, le mieux prendre un compteur type syndicat des eaux pour être sur de la précision et le faire impérativement à l'endroit précis ou se fera le chargement. Puis s'armer de patience.garnier a écrit:Bon bah me revoilà j'ai rempli 1000l en aspirant dans ma réserve avec coupure auto comme d'hab résultat a la pesée 1120kg dc le problème doit bien venir de cette saloperie de jauge
Comme dit par BJ51 il faut vraiment du temps et beaucoup de soin pour arriver à la précision souhaitée. Quel dommage pour des matériels aussi onéreux de devoir les caler soi même. Au départ je pensais je mets le volume indiqué par la jauge pour telle surface et GO mais en fait c'est plus compliqué que cela.
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Bah oui c'est la boulettemat61 a écrit:Bon bah dsl, j'ai pas été de bon conseil quand tu m'a appelé, tu aurais du prendre un navigator... (je rigole bien sur, une fois réglé ça ira)garnier a écrit:Oui c'est vraiment dommage quand on voit le prix de tte façon c'est le concessionnaire qui se démerde de me remettre ca en ligne car la jauge avait déjà été étalonnée et le pulvé est sous garantie.22bretagne a écrit:Alors te voila bon pour faire un ré étalonnage de la cuve, le mieux prendre un compteur type syndicat des eaux pour être sur de la précision et le faire impérativement à l'endroit précis ou se fera le chargement. Puis s'armer de patience.garnier a écrit:Bon bah me revoilà j'ai rempli 1000l en aspirant dans ma réserve avec coupure auto comme d'hab résultat a la pesée 1120kg dc le problème doit bien venir de cette saloperie de jauge
Comme dit par BJ51 il faut vraiment du temps et beaucoup de soin pour arriver à la précision souhaitée. Quel dommage pour des matériels aussi onéreux de devoir les caler soi même. Au départ je pensais je mets le volume indiqué par la jauge pour telle surface et GO mais en fait c'est plus compliqué que cela.
orne
Du coup c'est mat61 qui va le régler
wild- + membre techno +
80
Bon je suis passé dans le colza ce soir après modification de la « courbe »de la jauge chez le concessionnaire fini pil poil j’ai désamorcé a 10m de la fin
orne
Quelqu’un a des prix de pulvé porté neuf en 24m avec coupure de tronçon ? En amazone ou Vicon par exemple
lesagri67- + membre techno +
Alsace
Je n’ai pas de tarifs , mais j’ai manger avec le chef des ventes d’une concess près de chez moi jeudi dernier , et on a discuter de sa , il me disait qu’un pulve 1500l 24m avec coupure gps on dépassait les 50k€ ( il vend vicon et amazone )lesagri67 a écrit:Quelqu’un a des prix de pulvé porté neuf en 24m avec coupure de tronçon ? En amazone ou Vicon par exemple
Je trouvais vraiment très chère , mais je ne suis peut pas à jour sur les tarifs pulve …
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
Un Amazone trainé avec les options qui vont bien en 36 m c'est 150 boules donc pas déconnant ton tarif
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
150K pour un pulvé…. C’est hors de prix…
Donc ce pulvé d’occasion serait plutôt à un prix raisonnable vu les prix du neuf ?
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/43162095/amazone-uf-1201-premium.html
Donc ce pulvé d’occasion serait plutôt à un prix raisonnable vu les prix du neuf ?
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-porte/43162095/amazone-uf-1201-premium.html
lesagri67- + membre techno +
Alsace
En juin 2022, uf twin 2002+1502 en 28 m avec toues les options qui vont bien, on approchait les 95000
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
Demande à Fergie62 : Il touche 10 000E par pulvés qu'il fait vendre aux membres ACE (Et mène la vie dure à ceux qui achètent autre-chose)
Fergie62 est l'inspecteur commercial ACE des pulvés AMAZONE...
Fergie62 est l'inspecteur commercial ACE des pulvés AMAZONE...
lesagri67 a écrit:Quelqu’un a des prix de pulvé porté neuf en 24m avec coupure de tronçon ? En amazone ou Vicon par exemple
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
garnier aime ce message
Le twin 1000l devant 1500ar 9 tronçons en 27m en 2018 toutes options coûtait 72/75k€ je me rappel pluschris76 a écrit:En juin 2022, uf twin 2002+1502 en 28 m avec toues les options qui vont bien, on approchait les 95000
Inflation …
Bzh-->22
Ils sont tous trop chers...Biketman du 47 a écrit:Un Amazone trainé avec les options qui vont bien en 36 m c'est 150 boules donc pas déconnant ton tarif
Il va falloir qu'ils se détendent, les gens ne vont plus acheter : Si céréales continuent à chuter, l'engrais cher et le matériel flambe... Les paysans devront choisir entre matériel ou appros...
Aube
OUi mais c'était avant...kev6300 a écrit:Le twin 1000l devant 1500ar 9 tronçons en 27m en 2018 toutes options coûtait 72/75k€ je me rappel pluschris76 a écrit:En juin 2022, uf twin 2002+1502 en 28 m avec toues les options qui vont bien, on approchait les 95000
Inflation …
Aube
le ble est obliger de ce casser la gueule . l ukraine doit avoir les stock plainChaource a écrit:Ils sont tous trop chers...Biketman du 47 a écrit:Un Amazone trainé avec les options qui vont bien en 36 m c'est 150 boules donc pas déconnant ton tarif
Il va falloir qu'ils se détendent, les gens ne vont plus acheter : Si céréales continuent à chuter, l'engrais cher et le matériel flambe... Les paysans devront choisir entre matériel ou appros...
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
c'est la russie qui inonde le marché pour le momenttervueren a écrit:le ble est obliger de ce casser la gueule . l ukraine doit avoir les stock plainChaource a écrit:Ils sont tous trop chers...Biketman du 47 a écrit:Un Amazone trainé avec les options qui vont bien en 36 m c'est 150 boules donc pas déconnant ton tarif
bingo- + membre techno +
normandie
en décembre 2021 uf 1602 28m + cuve frontale 1000l(pas le twin) amatron 4 coupures de tronçons+ caméra de recul+ joystik multifonctions ,installation faisceaux isobus sur 2 tracteurs, mise en route (7heures )...64000e sans la reprise de l'autre uf ...
Dernière édition par escrito17 le Sam 17 Déc 2022, 19:12, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
OUI mais pour longtemps et à la moisson du risque de vendre ton blé à 150E et avoir payé ton azote 600E et ammo 800 E...bingo a écrit:c'est la russie qui inonde le marché pour le momenttervueren a écrit:le ble est obliger de ce casser la gueule . l ukraine doit avoir les stock plainChaource a écrit:Ils sont tous trop chers...Biketman du 47 a écrit:Un Amazone trainé avec les options qui vont bien en 36 m c'est 150 boules donc pas déconnant ton tarif
Aube
Pour revenir aux pulvés AMAZONE.
En déplaise à Fergie62 qui préfère un pulvé Amazone à sa femme...
Je trouve que c'est de la petite mécanique, fragile et cher pour ce que c'est par rapport aux grandes marques devenues "hass-been". Les deux trainés AMAZONE qu'il y a eu dans le coin a fait 2 ans maxi...
Et pas de revendus depuis.
Il tourne pas mal de VICON (Maintenant KV) et ça marche bien.
En déplaise à Fergie62 qui préfère un pulvé Amazone à sa femme...
Je trouve que c'est de la petite mécanique, fragile et cher pour ce que c'est par rapport aux grandes marques devenues "hass-been". Les deux trainés AMAZONE qu'il y a eu dans le coin a fait 2 ans maxi...
Et pas de revendus depuis.
Il tourne pas mal de VICON (Maintenant KV) et ça marche bien.
Aube
tervueren aime ce message
Ce qui me plaît chez amazone ce sont les rampes qui ne dépassent pas de la cuve
wild- + membre techno +
80
tervueren aime ce message
lesagri67 a écrit:150K pour un pulvé…. C’est hors de prix…
Par rapport au neuf oui, mais pour un 24 mètres de 1200 litres, il n'est pas donné. Je n'ai pas vu les capteurs de gestion de la hauteur des rampes.
jojogo- + membre techno +
Centre
Très cher en effet, on a payé un uf twin 2801, 24m,amatron 3, 2 capteurs ultrasons, coupure 9 tronçons, annee 2014, travaille 2500 ha pour 30 000 € bon ok il y a presquejojogo a écrit:lesagri67 a écrit:150K pour un pulvé…. C’est hors de prix…
Par rapport au neuf oui, mais pour un 24 mètres de 1200 litres, il n'est pas donné. Je n'ai pas vu les capteurs de gestion de la hauteur des rampes.
3 ans maintenant
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
Automne 2020, j'avais demandé un devis pour un EVARD OPALE (NAVIGATOR Hardi) en blanc, on frôlait les 94000E, en 4000L-28 trainé.
Aube
bingo a écrit:c'est la russie qui inonde le marché pour le moment avec du blé ukainientervueren a écrit:le ble est obliger de ce casser la gueule . l ukraine doit avoir les stock plainChaource a écrit:Ils sont tous trop chers...Biketman du 47 a écrit:Un Amazone trainé avec les options qui vont bien en 36 m c'est 150 boules donc pas déconnant ton tarif
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
lesagri67 a écrit:150K pour un pulvé…. C’est hors de prix…
les memes modeles en neuf ce sont commander a 56000 € il y a 8 mois pour l instant non livré
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
C est bien le seul avantage que je trouve a mon pulve amazonewild a écrit:Ce qui me plaît chez amazone ce sont les rampes qui ne dépassent pas de la cuve
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
J’ai un twin depuis quelques annnees je trouve que c’est pas mal , tu lui reproches quoi à ton amazone ?tervueren a écrit:C est bien le seul avantage que je trouve a mon pulve amazonewild a écrit:Ce qui me plaît chez amazone ce sont les rampes qui ne dépassent pas de la cuve
Bzh-->22
quelles options?(change de marque.. on te sort vraiment des tarifs de ouf en tout...)Chaource a écrit:Automne 2020, j'avais demandé un devis pour un EVARD OPALE (NAVIGATOR Hardi) en blanc, on frôlait les 94000E, en 4000L-28 trainé.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
À ce prix, le massey devant était comprisnonord a écrit:quelles options?(change de marque.. on te sort vraiment des tarifs de ouf en tout...)Chaource a écrit:Automne 2020, j'avais demandé un devis pour un EVARD OPALE (NAVIGATOR Hardi) en blanc, on frôlait les 94000E, en 4000L-28 trainé.
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
NON, j'aurais aimé.noibe88 a écrit:À ce prix, le massey devant était comprisnonord a écrit:quelles options?(change de marque.. on te sort vraiment des tarifs de ouf en tout...)Chaource a écrit:Automne 2020, j'avais demandé un devis pour un EVARD OPALE (NAVIGATOR Hardi) en blanc, on frôlait les 94000E, en 4000L-28 trainé.
Tu sais le HORSCH 4 AX en face était un peu moins cher. Mais pas de suspension d'essieu, pas de GV... Quand on constructeur ne fait pas une option il dit qu'elle sert à rien) Le 4AX correspond à mes besoins, j'espère que maintenant la GV est disponible comme suspension essieu. Sincèrement, je n'ai pas un rang social pour avoir du Horsch, mais le 4AX c'est une autre fabrication du AMAZONE
Aube
Un collègue a commander il y a 1 mois un horsch 5000l /30m très bien équiper, il était moins chère que le amazone équivalent
Bzh-->22
sur agriaffiare il y a un châssis horsch en 3.5m a 1700euro, fissuré de partout et cintré......peut être un règlement de compte avec la marqueChaource a écrit:NON, j'aurais aimé.noibe88 a écrit:À ce prix, le massey devant était comprisnonord a écrit:quelles options?(change de marque.. on te sort vraiment des tarifs de ouf en tout...)Chaource a écrit:Automne 2020, j'avais demandé un devis pour un EVARD OPALE (NAVIGATOR Hardi) en blanc, on frôlait les 94000E, en 4000L-28 trainé.
Tu sais le HORSCH 4 AX en face était un peu moins cher. Mais pas de suspension d'essieu, pas de GV... Quand on constructeur ne fait pas une option il dit qu'elle sert à rien) Le 4AX correspond à mes besoins, j'espère que maintenant la GV est disponible comme suspension essieu. Sincèrement, je n'ai pas un rang social pour avoir du Horsch, mais le 4AX c'est une autre fabrication du AMAZONE
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tu parles déchaumeur?fergie62 a écrit:sur agriaffiare il y a un châssis horsch en 3.5m a 1700euro, fissuré de partout et cintré......peut être un règlement de compte avec la marqueChaource a écrit:NON, j'aurais aimé.noibe88 a écrit:À ce prix, le massey devant était comprisnonord a écrit:quelles options?(change de marque.. on te sort vraiment des tarifs de ouf en tout...)Chaource a écrit:Automne 2020, j'avais demandé un devis pour un EVARD OPALE (NAVIGATOR Hardi) en blanc, on frôlait les 94000E, en 4000L-28 trainé.
Je voies des TERRANO qui se coupent chez nous... Mais c'est Horsch et c'est passé sous silence... Mais si un Kockerling ou Pottinger perd un éclat de peinture...
Aube
A 5 km de chez moi, il y a un pulvé JD chez un client MF. Le voyant passer au moins une fois par semaine lors des périodes de traitements, je croyais que son propriétaire avait repris une ferme pas la. Non, il va juste faire un stage à la concession.. Mais bon, ils ont un JD.fergie62 a écrit:sur agriaffiare il y a un châssis horsch en 3.5m a 1700euro, fissuré de partout et cintré......peut être un règlement de compte avec la marqueChaource a écrit:NON, j'aurais aimé.noibe88 a écrit:À ce prix, le massey devant était comprisnonord a écrit:quelles options?(change de marque.. on te sort vraiment des tarifs de ouf en tout...)Chaource a écrit:Automne 2020, j'avais demandé un devis pour un EVARD OPALE (NAVIGATOR Hardi) en blanc, on frôlait les 94000E, en 4000L-28 trainé.
Il n'y a plus d'Amazone chez nous. Mais connaissant le sérieux de PONCELET, c'est un point positif pour s'interresser aux pulvés AMAZONE. D'ici la jespère qu'ils auront bien capitonné, la pompe, prévu une suspension d'essieu, protégé les jets dans le cadre de la rampe, installé des canalisations en INOX, et mis plus solide que les ports jets tri-jets copié des fragiles Hardi.
Aube
C’est pour ça que j’achète des déchaumeurs à prix "low-cost"! 2 à 3 fois moins chers, et n’en déplaise à certains, ça tient le coup !!!Chaource a écrit:Tu parles déchaumeur?fergie62 a écrit:sur agriaffiare il y a un châssis horsch en 3.5m a 1700euro, fissuré de partout et cintré......peut être un règlement de compte avec la marqueChaource a écrit:NON, j'aurais aimé.noibe88 a écrit:À ce prix, le massey devant était comprisnonord a écrit:quelles options?(change de marque.. on te sort vraiment des tarifs de ouf en tout...)Chaource a écrit:Automne 2020, j'avais demandé un devis pour un EVARD OPALE (NAVIGATOR Hardi) en blanc, on frôlait les 94000E, en 4000L-28 trainé.
Je voies des TERRANO qui se coupent chez nous... Mais c'est Horsch et c'est passé sous silence... Mais si un Kockerling ou Pottinger perd un éclat de peinture...
seine maritime
donne moi la marque de tes déchaumeurs 2 a 3 fois moins chers car de ce que je vois c'est pas le cas
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Mandam et ilgibruno du 89 a écrit:donne moi la marque de tes déchaumeurs 2 a 3 fois moins chers car de ce que je vois c'est pas le cas
seine maritime
On les retrouve peints sous d'autres couleurs.chris76 a écrit:Mandam et ilgibruno du 89 a écrit:donne moi la marque de tes déchaumeurs 2 a 3 fois moins chers car de ce que je vois c'est pas le cas
(Notre TECHMAGRI local, l'a compris depuis longtemps : De constructeur, il est passé colleur d'étiquettes)
Aube
ilgi un peu moins chère mais pas 2 ou 3 fois ,35 pourcents maxi ça fait un moment que je regarde
Dernière édition par bruno du 89 le Dim 18 Déc 2022, 17:29, édité 1 fois
nord de l'yonne
Moins de 30000 un aragon 6m trainébruno du 89 a écrit:ilgi un peu moins chère mais pas 2 ou 3 fois ,30 pourcents maxi ça fait un moment que je regarde.
Une cuma du coin a eu un devis pottinger il y a quelques semaines, 80000
seine maritime
4 m porté repliage hydro 29000 pottinger et 18200 ilgi
nord de l'yonne
Le METAL FACH est bien placé mais plus cher.bruno du 89 a écrit:4 m porté repliage hydro 29000 pottinger et 18200 ilgi
Aube
qui vend METAL FACH
nord de l'yonne
GANAYE AGRIPARTNER (Les moins cher), SASU GERALT dans les Ardennes...bruno du 89 a écrit:qui vend METAL FACH
Et il existe sous la couleur d'un constructeur de Haute Normandie, reconnu et sérieux.
Très bon outil, solide et fiable : Il tourne depuis plus de 10 ans dans les argilo-calcaires caillouteux du Poitou (Idem Plateaux de Bougogne).
J'attends un peu que l'inflation se calme. Mais moi qui suis seul, je pense partir sur le même en bleu, si Pierre accepte de me vendre du gros crans et pas du petit crénaux...
Aube
petit renseignement aux possesseurs d'UX(c'est pas le mien) !
pression qui fait le yoyo avec une vitesse régulière et régime moteur programmé sur le tracteur,ça peux venir de quoi ?
UX 4201 en 36M !
pression qui fait le yoyo avec une vitesse régulière et régime moteur programmé sur le tracteur,ça peux venir de quoi ?
UX 4201 en 36M !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Commencer par regarder l'état du filtre d'aspirationpathfinder a écrit:petit renseignement aux possesseurs d'UX(c'est pas le mien) !
UX 4201 en 36M !
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Joint électrovanne derrièrepathfinder a écrit:petit renseignement aux possesseurs d'UX(c'est pas le mien) !
UX 4201 en 36M !
il est de septembre 2022 !céréale81 a écrit:Joint électrovanne derrièrepathfinder a écrit:petit renseignement aux possesseurs d'UX(c'est pas le mien) !
UX 4201 en 36M !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Oui donc c’est pas possiblepathfinder a écrit:il est de septembre 2022 !céréale81 a écrit:Joint électrovanne derrièrepathfinder a écrit:petit renseignement aux possesseurs d'UX(c'est pas le mien) !
UX 4201 en 36M !
Si il est neuf c’est peut être une merde qui traînait dans la cuve et qui fait chier maintenant
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4