AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169960 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Vive Jesus! Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -25%
    -25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
    Voir le deal
    599 €

Vive Jesus!

+28
    B1 bis
    marcel patulacci
    eleveur50
    dgé
    Léparbal Gilles
    jardi85
    PV 53
    fergie62
    basto
    spontus
    cow boy
    palmito
    New CR
    VERT 42
    jean
    vulpin
    pig
    sibalo
    PatogaZ
    cas.soc
    Chaource
    mic mac
    evergreen
    Honoré de Barzac
    EtienneCH4
    lothar
    GRUMPY
    rivarol
    32 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Vive Jesus! Empty Vive Jesus!

Message par rivarol Ven 27 Mar 2020 - 13:36

Le professeur Raoult sort des sentiers battus. 
    Levy voulait sa peau pour toujours plus de pouvoir et d'argent orienté vers la finance.
    Levy finira sur l'échafaud avec sa Busyn.
    Raoult est en phase de vaincre suivi par un nombre d'influent considerable 
    Peut être  même  va t'il donner un nouveau souffle à  la France à l'Europe avec sa phylosophie constructive et pleine de bon sens "paysan"  Vive Jesus! 3494157158
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

EtienneCH4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vive Jesus! Empty Re: Vive Jesus!

Message par GRUMPY Ven 27 Mar 2020 - 13:37

lapin désenchanté a écrit:Le professeur Raoult sort des sentiers battus. 
    Levy voulait sa peau pour toujours plus de pouvoir et d'argent orienté vers la finance.
    Levy finira sur l'échafaud avec sa Busyn.
    Raoult est en phase de vaincre suivi par un nombre d'influent considerable 
    Peut être  même  va t'il donner un nouveau souffle à  la France à l'Europe avec sa phylosophie constructive et pleine de bon sens "paysan"  Vive Jesus! 3494157158

On se calme avec Raoult. C'est un grand ponte dans son domaine, nous saurons dans quelques jours (semaines) s'il est toujours dans le vrai.

Pour rappel, Bourguignon a été un grand ponte de l'INRA aussi.... Puis a eu ses fans qui l'ont soutenus.... Puis....

J'espère qu'il a raison, je n'en suis pas certain.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par rivarol Ven 27 Mar 2020 - 13:48

Dans l'Essonne une gamine de 16 ans vient d'y passer, alors non je ne me calme pas!
    Bougignon ça  n'a rien à  voir
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par GRUMPY Ven 27 Mar 2020 - 14:40

lapin désenchanté a écrit:Dans l'Essonne une gamine de 16 ans vient d'y passer, alors non je ne me calme pas!
    Bien sûr que c'est un drame.
    Sauf que le 19 Février, Raoult fait une vidéo dans laquelle il minimise le coronavirus, dit que c'est une "grippette" qui ne fait pas plus de morts que les accidents de trottinette.   :réfléchi

1 mois plus tard, il présente ses résultats d'essais de façon théâtrale, avec la même conviction que Bourguignon quand il "fustige le systême", avec les même certitudes que les vendeurs de PRP ou Bio 3G.   :réfléchi

Autour de lui, se créé un fan-club, un groupe facebook, des témoignages "j'ai pris la pillule miracle du Dr ....., et maintenant je cours comme un lapin".....  des groupes de pressions sur les réseaux sociaux organisés comme un mouvement subversif  :réfléchi

Perso, je ne sais pas s'il a raison ou tort. (scientifiquement) . l'avenir le dira.
    S'il a raison, il faudra lui élever une statue.
    S'il a tort, il faudra le passer au poteau d'exécution et tondre ses soutiens.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par lothar Ven 27 Mar 2020 - 14:49

les stratagies  efficaces   existent    et  avec le recul necessaire .  la France   decouvre le probleme mais d autres l ont  vaincu avant elle .  il suffit de regarder  et  d exploiter le retour d experience de  ceux qui nous ont precedés . cette question   de  l hydroxychloro devrait etre tranchée depuis longtemps déjà . la verité   de cette crise    tient en un mot  IMPREPARATION   et  cette responsabilité   n est pas que le fait du gvnt actuel . à moins qu il y ait eu à un moment , par interét , une orientation particuliere dans les conseilleurs/experts  en responsabilité sur ce dossiers...

lothar
    + membre techno +

Localisation vallée de meuse

Message par rivarol Ven 27 Mar 2020 - 14:59

GRUMPY a écrit:
    lapin désenchanté a écrit:Dans l'Essonne une gamine de 16 ans vient d'y passer, alors non je ne me calme pas!
    Bien sûr que c'est un drame.
    Sauf que le 19 Février, Raoult fait une vidéo dans laquelle il minimise le coronavirus, dit que c'est une "grippette" qui ne fait pas plus de morts que les accidents de trottinette.   :réfléchi

1 mois plus tard, il présente ses résultats d'essais de façon théâtrale, avec la même conviction que Bourguignon quand il "fustige le systême", avec les même certitudes que les vendeurs de PRP ou Bio 3G.   :réfléchi

Autour de lui, se créé un fan-club, un groupe facebook, des témoignages "j'ai pris la pillule miracle du Dr ....., et maintenant je cours comme un lapin".....  des groupes de pressions sur les réseaux sociaux organisés comme un mouvement subversif  :réfléchi

Perso, je ne sais pas s'il a raison ou tort. (scientifiquement) . l'avenir le dira.
    S'il a raison, il faudra lui élever une statue.
    S'il a tort, il faudra le passer au poteau d'exécution et tondre ses soutiens.

Le 15/02 j'avais dis ici que 50% des gens n'allait pas allé voter.Et ne suis pas allé voter pour la première fois de ma vie car les épidémies en elevage nous connaissons. 
    De là a penser que cela ferait autant de dégâts en Europe...
    Raoult pensait pareillement, mais il est très reactif et a fait son boulot, pas comme les autres 63
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par rivarol Ven 27 Mar 2020 - 15:03

Quan à  facebook autant rester sur les forums agricoles vu le paquet de merde 63
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par EtienneCH4 Ven 27 Mar 2020 - 15:19

l'autorisation de faire des essais dans les palais parisiens (en chasse gardée sinon interdite) n'a pas été prise sans de grandes discussions voire disputes, et comme il n'y a pas de fumée sans feu, il y a de grandes chances pour que la solution Raoult soit près de la vérité, pour mémoire , déja utilisée en chine, sans protocole ,
    n'en déplaise à l'équipe des judéo bobos parisiens qui font la loi, Macron a pris un gros risque, certainement en connaissance de cause, ce serait pas le premier, il a même osé se marier avec une vieille catho, d'où la grande colere de sa maman
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 15:24

moi je ne sais pas s'il a tort ou raison mais il n'y a que ce qui ne font rien qui ne se trompe jamais! alors dire que s'il se trompe comme la écrire GRUMPY "S'il a tort, il faudra le passer au poteau d'exécution et tondre ses soutiens" Je trouve cela complétement idiot pour ne pas dire plus! moi ma compagne pharmacienne aussi parlait de gripette il y a + 1 mois, tout le corps médical faisait avec ce qu'il savait a ce moment là et aujourd'hui son point de vu a beaucoup évoluée. Déjà on ne nous disait pas tout, la chine a telle retenu des infos ou le virus est il devenu plus agressif????
    moi je suis quand même attristé de voir que l'on puissent critiquer un homme avec autant de référence dans son domaine et surtout par des gens comme vous et moi qui ne connaissons ni les tenants ni les aboutissant de cette molécule. Oui mais on m'a dit que!!!!!! Si je devais mettre ma vie entre ses mains, j'avoue que je lui ferai confiance bien plus qu'à certain. Certes ce n'est pas dieu! d'ailleurs à t'il déjà sauvé quelqu'un celui là?

Invité
    Invité

Message par GRUMPY Ven 27 Mar 2020 - 15:57

lapin désenchanté a écrit:Quan à  facebook autant rester sur les forums agricoles vu le paquet de merde 63

Tiens, parmi ses soutiens
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-banderole-de-soutien-au-pr-raoult-des-supporters-de-l-om-1883234.html
    Là, y'a des "scientifiques"  : ha

Ce qui me gène chez Raoult, c'est la méthode utilisée pour communiquer, et ce qui se greffe autour.
    (et c'est pour ça que je dit qu'il faudra le passer au poteau d'exécution et tondre ses soutiens s'il a tort), sinon, je reconnais à un scientifique le droit de se tromper, surtout en situation d'urgence.

Mais, j'espère qu'il a la solution.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Honoré de Barzac Ven 27 Mar 2020 - 16:07

lapin désenchanté a écrit:Quan à  facebook autant rester sur les forums agricoles vu le paquet de merde 63
    pas d'accord il y a aussi des pépites.. : rr

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par evergreen Ven 27 Mar 2020 - 16:10

GRUMPY a écrit:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-la-banderole-de-soutien-au-pr-raoult-des-supporters-de-l-om-1883234.html

Ce qui me gène chez Raoult, c'est la méthode utilisée pour communiquer, et ce qui se greffe autour.
    (et c'est pour ça que je dit qu'il faudra le passer au poteau d'exécution et tondre ses soutiens s'il a tort), sinon, je reconnais à un scientifique le droit de se tromper, surtout en situation d'urgence.

Je vois que la politique du "en même temps" fait de nouveaux adeptes...
    Au moins, comme ça tu es sûr de ne pas te tromper...  : rr

Ce qui m'a la plus dérangé, c'est que quand Raoult précisait que la chloroquine faisait l'affaire sauf pour les cas les plus graves, au même moment, les autorités l'autorisaient mais seulement pour les cas désespérés...  fou2  ze
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

Localisation sud rhones alpes

Message par GRUMPY Ven 27 Mar 2020 - 16:32

evergreen a écrit:

Il ne t'aura pas échappé que je ne suis ni medecin, ni virologue, ni infirmier.
    Donc je n'en sais absolument rien s'il a le bon traitement ou pas.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par rivarol Ven 27 Mar 2020 - 16:59

evergreen a écrit:
    GRUMPY a écrit:

Ce qui m'a la plus dérangé, c'est que quand Raoult précisait que la chloroquine faisait l'affaire sauf pour les cas les plus graves, au même moment, les autorités l'autorisaient mais seulement pour les cas désespérés...  fou2  ze

Oui il a bien dit que chloroquine était inefficace employée trop tard, elle doit être utilisé en début de symptôme.
    Après les autorités sont un peu fébriles, faudrait les excuser Evil or Very Mad   : rale
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par Invité Ven 27 Mar 2020 - 17:56

GRUMPY, je te rassure j'ai très bien comprit tes écrits.
    et comme lapin le dit "Oui il a bien dit que chloroquine était inefficace employée trop tard, elle doit être utilisé en début de symptôme".
    C'est tout le problème, il n'y a pas de protocole établi. C'est comme si vous alliez traiter vos céréales avec un frongi alors que le stade de l’efficacité est dépassé! Il va falloir y aller à tâtons, mais y aller. On n'a pas 6 mois devant nous!

Invité
    Invité

Message par mic mac Ven 27 Mar 2020 - 18:01

lapin désenchanté a écrit:
    evergreen a écrit:
    GRUMPY a écrit:

Oui il a bien dit que chloroquine était inefficace employée trop tard, elle doit être utilisé en début de symptôme.
    Après les autorités sont un peu fébriles, faudrait les excuser Evil or Very Mad   : rale
    si le principe est qu'elle empèche le virus de s'accrocher , c'est on ne peu plus logique .

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par Chaource Ven 27 Mar 2020 - 18:15

Je n'ai pas assez de connaissance scientifiques pour savoir qui dit vrai.

Je suis un peu surpris : s'il y avait un remède miracle, on l'aurait essayé au moins sur les "causes perdues". 

Je pense que l'on peut avoir un esprit critique face à quelqu'un qui pense avoir "la solution".

Par contre, j'espère que l'on utilise pas cette molécule, et que l'on ne laisse pas des tas de gens mourir, juste pour des conflits d'intérêts et des intérêts particuliers...

Chaource
    + membre techno +

département : Aube
    Localisation Aube

Message par cas.soc Ven 27 Mar 2020 - 21:29

https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-et-chloroquine-michel-cymes-appelle-a-la-vigilance-7800313537
    cas.soc
    cas.soc
    + membre techno +

Localisation Sur les montagnes

Message par PatogaZ Ven 27 Mar 2020 - 21:32

si on avait pas eu la nivaquine en afrique il y aurait eu des morts par wagons du palu , et personne n' a fait de crise cardiaque :réfléchi :réfléchi :réfléchi

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Vive Jesus! Mini_210625IMG_3144Vive Jesus! Mini_264780charles
    Vive Jesus! Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Message par Chaource Ven 27 Mar 2020 - 21:53

PatogaZ a écrit:si on avait pas eu la nivaquine en afrique il y aurait eu des morts par wagons du palu , et personne n' a fait de crise cardiaque :réfléchi :réfléchi :réfléchi
    Malheureusement, il y a des lobbys financiers la derrière. Vous allez me traiter de fasciste, mais CYMES en bon sioniste, ne va pas contredire le Docteur LEVY. Dans les histoires de gros sous, la vie et la mort ne comptent peu, le profit est plus important...

Chaource
    + membre techno +

Localisation Aube

Message par rivarol Sam 28 Mar 2020 - 10:38

Cymes sa spécialité c'est l'ORL.
    Donc moins qualifié que le professeur Raoult sur le sujet.
    Il intervient à la solde de certains moins médiatisés qui ont tout intérêt a casser du Raoult.
    Après je ne suis pas medecin mais l'explication de Cymes me paraît pas trop clair et controversée.  
    Un peu un empêcheur de tourner en rond ce type sur ce coup là  60 63
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par sibalo Sam 28 Mar 2020 - 11:14

Cymes c'est un clown. Ca fait combien de temps qu'il ne pratique plus la médecine a temps plein ? C'est comme cricri qui n'est plus agricultrice depuis des années et qui nous propose des solutions pourries pour l'agriculture.

Je vous rappelle que De Gaulle a aussi été pris pour un bouffon le 18 juin 40 !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Chaource Sam 28 Mar 2020 - 13:22

La situation demande d'essayer le maximum de médicaments et thérapie, mais pas de se déchirer !

Chaource
    + membre techno +

Localisation Aube

Message par pig Sam 28 Mar 2020 - 13:31

https://www.ina.fr/contenus-editoriaux/articles-editoriaux/2006-didier-raoult-alertait-deja-sur-le-danger-d-une-epidemie-virale/
    Raoult alertait déjà en 2006 sur l’impréparation face  aux épidémies de maladies respiratoires 
    c'était avant sa période soixante-huitard!!!
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par rivarol Sam 28 Mar 2020 - 13:45

Il est dit en 2006:

Didier raoult, centre référant pour la France et l'Europe
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par vulpin Sam 28 Mar 2020 - 13:49

77
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

Localisation oise

Message par jean Sam 28 Mar 2020 - 14:38

https://www.youtube.com/watch?v=EbOzhsFBGBw&feature=emb_rel_end

Comme d'habitude un journaliste sait, même face a un chercheur dont c'est la spécialité....
    Ben oui il ne faut pas remettre en cause , même partiellement, le dogme de la vaccination....
    En plus Raoult a des doutes sur la cause entendue du réchauffement climatique.....
    Il est décidément pas fréquentable cet homme là.....

jean
    + membre techno +

Localisation moselle

Message par EtienneCH4 Sam 28 Mar 2020 - 15:14

je sais pas comment cela va finir, mais il y aura une grosse explication au niveau du Senat, les petits cons ont intérêt à serrer les fesses,
    EtienneCH4
    EtienneCH4
    + membre techno +

département : sud Manche et centre Chine
    Localisation Lapenty et Wuhan

Message par VERT 42 Sam 28 Mar 2020 - 15:46

Je rejoins grumpy, certes Raoult est sans doute un grand chercheur. Ce n'est pas moi qui peut juger cela. Mais il ne faut pas oublier qu'en janvier il disait que le coronavirus ferait moins de morts que les accidents de trotinette..... De plus, il est catastrophique dans sa communication, voire dangereux. Si il s'était contenté de dire qu'il avait un traitement qui avait de bons résultats, très bien. Seulement il a donné le nom de la molécule et a créé une panique.

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par sibalo Sam 28 Mar 2020 - 16:34

Si le covid est traité il ne fera pas plus de mort que les accidents de trottinettes. C'était plutôt le sens de sa phrase !
    Il a balancé le nom de la molécule car le gouvernement l'avait retirer en douce !

Vous pouvez lui dire merci, car aujourd'hui on traite les patients avec ça méthode. S'il n'avait pas était la on attendrait encore 6 semaines, pour avoir un résultat. Puis regardez se que fait l'Allemagne et son nombre de morts, vous verrez que c'est se que préconise Raoult.

C'est à l'image de la France on aime pas ceux qui réussissent, ceux qui deviennent riche... Tout l'inverse des USA. Merci les media !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par VERT 42 Sam 28 Mar 2020 - 17:01

Mais ne dis pas n'importe quoi. Il savait très bien que son traitement ne pouvait pas être diffusé sans plus de recherches ! Un médicament, même connu, peut être très dangereux quand il est détourné de son utilisation première. Ma femme en a fait les frais. Son essai , même si il est intéressant, ne suffit pas. 
    Quand au déclassement de cette molécule, déjà ça a été fait avant le début de l'épidémie, et surtout, j'ai l'impression que ça aurait dû être fait bien avant. 
    Il n'est pas le seul grand chercheur, et les autres sont plus prudents.... Sans être opposés non plus.

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par GRUMPY Sam 28 Mar 2020 - 17:09

sibalo a écrit: Puis regardez se que fait l'Allemagne et son nombre de morts, vous verrez que c'est se que préconise Raoult.

Si tu prends l'Allemagne en exemple (et moi je le fais volontiers), fais le dans son ensemble.
    Ils sont meilleurs que nous sur tous les plans.
    Politiquement (plus unis vers l'intérêt général), techniquement et industriellement, économiquement, sociologiquement.
    Leur succès actuel dans la détection du covid et la façon de le traiter, n'arrive pas d'un coup de baguette magique, ni par un traitement médical spécifique. Ils se sont donnés les moyens, ils ont anticipé. Et ils sont capables de produire l'essentiel de ce dont ils ont besoin en temps de crise.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par GRUMPY Sam 28 Mar 2020 - 17:13

sibalo a écrit:

C'est à l'image de la France on aime pas ceux qui réussissent, ceux qui deviennent riche... Tout l'inverse des USA. Merci les media !

On en reparlera des USA, et GB....  Pas convaincu que pour le covid, ça se finisse mieux qu'en France, Italie ou Espagne.

Je suis beaucoup plus optimiste pour l'Allemagne.

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par sibalo Sam 28 Mar 2020 - 17:15

Enfin mon cousin qui a fait le tour du monde en avait des boites dans son sac et en a consommé, il va très bien 10ans après !
    La chine, la Corée, l'Allemagne, Taiwan... l'utilisent.

Combien de médicaments sont détournés par les médecins sans que les patients le sachent ? C'est de simple medecins qui le font. Lui a l’expérience car il dit bien j'ai soigné 4000 personnes ainsi durant ma carrière. Faut arrêter d’écouter la teloche.
    C'est comme nous avec nos pesticides, si tu écoutes les medias le gaucho nous tuait, les sdhi va nous provoquer le cancer, le glypho on en a plein la vessie...

Grumpy, la GB est mal mais les USA ca devrait le faire. Ca reste un pays trés riche comme l’Allemagne
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par GRUMPY Sam 28 Mar 2020 - 17:21

VERT 42 a écrit:Mais ne dis pas n'importe quoi. Il savait très bien que son traitement ne pouvait pas être diffusé sans plus de recherches ! Un médicament, même connu, peut être très dangereux quand il est détourné de son utilisation première. Ma femme en a fait les frais. Son essai , même si il est intéressant, ne suffit pas. 
    Quand au déclassement de cette molécule, déjà ça a été fait avant le début de l'épidémie, et surtout, j'ai l'impression que ça aurait dû être fait bien avant. 
    Il n'est pas le seul grand chercheur, et les autres sont plus prudents.... Sans être opposés non plus.

Doucement quand même, Raoult n'est pas un débutant, il ne prend pas de risques significatifs dans son traitement.  Et en l'absence d'autres traitement, il a raison de le faire.

Moi, je suis juste en désaccord sur la méthode de communication, et sur le fan-club "subversif" qui s'est créé autour de lui.
    Sinon, qu'il bouscule ses collègues et instances politico-médicales, c'est normal et c'est son rôle en temps de crise s'il a des convictions.

Par contre, je suis d'accord pour dire que c'est mieux que cette molécule soit à nouveau réservée sur prescription médicale (sinon, ce serait le marché noir et contrebande)

GRUMPY
    + membre techno +

Localisation IDF sud

Message par Honoré de Barzac Sam 28 Mar 2020 - 17:58

un médicament vieux de 60 années.....utilisé par les armées en opex..

Bientot on va dire que le doliprane a des effets secondaires( ce qui est vrai de tout pris en exces) et on va le remettre sur ordonnance  exclusivement apres en avoir réduit l'acces à une boite?

On est mal chef, on est mal.......ce remue ménage est quand même très bizarre.....

Honoré de Barzac
    + membre techno +

département : pyrénéezatlantiques
    Localisation vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..

Message par VERT 42 Sam 28 Mar 2020 - 18:21

GRUMPY a écrit:
    VERT 42 a écrit:Mais ne dis pas n'importe quoi. Il savait très bien que son traitement ne pouvait pas être diffusé sans plus de recherches ! Un médicament, même connu, peut être très dangereux quand il est détourné de son utilisation première. Ma femme en a fait les frais. Son essai , même si il est intéressant, ne suffit pas. 

Doucement quand même, Raoult n'est pas un débutant, il ne prend pas de risques significatifs dans son traitement.  Et en l'absence d'autres traitement, il a raison de le faire.

Moi, je suis juste en désaccord sur la méthode de communication, et sur le fan-club "subversif" qui s'est créé autour de lui.
    Sinon, qu'il bouscule ses collègues et instances politico-médicales, c'est normal et c'est son rôle en temps de crise s'il a des convictions.

Par contre, je suis d'accord pour dire que c'est mieux que cette molécule soit à nouveau réservée sur prescription médicale (sinon, ce serait le marché noir et contrebande)
    Il y a d'autres traitements testés. Seulement on ne parle que de Raoult...  Mon cousin est sorti hier de l'hôpital après une semaine. Il n'a pas été traité a la chloroquine et pourtant il est guéri....
    C'est un grand chercheur mais avec un égo surdimensionné, qui , j'ai l'impression, le pousse a vouloir aller plus vite que la musique..... Ça ne se limite pas a bousculer ses collègues. Je le répète, sa façon de faire est dangereuse ! Il fout ses collègues médecins dans la merde

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par rivarol Sam 28 Mar 2020 - 18:22

GRUMPY a écrit:

Ha ben nous y voilà!
    En fait tu est un adepte prudent de Jésus  Vive Jesus! 694840612

Et le Verre du 42 c'est juste le roi de la provoque, utile sur ce coup là !
    rivarol
    rivarol
    + membre techno +

Localisation Outre-tombe

Message par VERT 42 Sam 28 Mar 2020 - 18:24

Honoré de Barzac a écrit:un médicament vieux de 60 années.....utilisé par les armées en opex..

Bientot on va dire que le doliprane a des effets secondaires( ce qui est vrai de tout pris en exces) et on va le remettre sur ordonnance  exclusivement apres en avoir réduit l'acces à une boite?

On est mal chef, on est mal.......ce remue ménage est quand même très bizarre.....
    Un médicament vieux de 60 ans..... Qui doit être employé avec une surveillance cardiaque.... Ce n'est pas de l'eau !
    Je comprends qu'on porte beaucoup d'espoir a ce traitement, mais si dans 6 mois ou 1 an, des gens traités avec ça développent des pb cardiaques, on fait quoi ?

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par palmito Sam 28 Mar 2020 - 18:28

VERT 42 a écrit:
    Honoré de Barzac a écrit:un médicament vieux de 60 années.....utilisé par les armées en opex..

Un médicament vieux de 60 ans..... Qui doit être employé avec une surveillance cardiaque.... Ce n'est pas de l'eau !
    Je comprends qu'on porte beaucoup d'espoir a ce traitement, mais si dans 6 mois ou 1 an, des gens traités avec ça développent des pb cardiaques, on fait quoi ?

sous surveillance cardiaque non pas a cause de cet antipaludique mais uniquement parce que utilisé en association avec d'autres spécialités, seul il ne dem&ande aucune surveillance particuliere
    palmito
    palmito
    + membre techno +

département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
    Localisation au pays des suppositoires geants

Message par VERT 42 Sam 28 Mar 2020 - 18:28

lapin désenchanté a écrit:
    GRUMPY a écrit:

Ha ben nous y voilà!
    En fait tu est un adepte prudent de Jésus  Vive Jesus! 694840612

Et le Verre du 42 c'est juste le roi de la provoque, utile sur ce coup là !
    Ah non, je ne suis certainement pas un provocateur, j'ai même horreur de ça.
    Et, non je ne suis ni adepte, ni contre Raoult. L'expérience de ma femme me pousse juste a être très prudent avec les traitements miracles... Elle a failli y rester... Alors oui je suis méfiant et n'apprécie que très modérément la façon de faire de Raoult....

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par VERT 42 Sam 28 Mar 2020 - 18:30

New CR a écrit:Je me reconnais entierement ds le prof raoult...
    Ca fait du bien d avoir des mecs comme ca ds cette societe de merde
    Ça ne m'étonne pas. Tu en es là preuve sur ce forum.... Ça fait bouger le train train quotidien, mais ça fait des dégâts... Sur un forum, ce n'est pas grave. Un médicament.....

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par cow boy Sam 28 Mar 2020 - 18:31

Des médicaments détourné de la prescription pour laquelle ils avaient été fait il y en a eu ....dont l'un a fait la une des médias et de la justice il y a qq années et il avait été utilisé à grande échelle ? Le MEDIATOR il me semble ?

cow boy
    + membre techno +

Localisation lorraine,alsace,champagne ardenne

Message par sibalo Sam 28 Mar 2020 - 18:44

New CR a écrit:Cool raoult...

Demain si tu as le covid tu fais koi: tu prends son traitement ou pas ?

Moi je prends!

J aime pas les moustiques
    Idem, mon cousin en a pris pour aller en Afrique en plus du smecta....... Car quand tu vas dans ces pays tu choppes la total. Il est toujours vivant  77 77
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Message par VERT 42 Sam 28 Mar 2020 - 18:48

New CR a écrit:Cool raoult...

Demain si tu as le covid tu fais koi: tu prends son traitement ou pas ?

Moi je prends!

J aime pas les moustiques
    Vu que je ne suis pas médecin, je prendrai ce que le médecin me demandera de prendre...  Tu apprécierais qu'un médecin vienne te dire comment cultiver ta ferme ?

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par VERT 42 Sam 28 Mar 2020 - 18:56

New CR a écrit:C est pas le prob...

Y a pas besoin d etre medecin qui ne s y connait pas plus que toi.

En france on manque de gars qui prennent des decisions et sui mettent les couilles sur la table!

Quand tu joues avec la vie des gens, il y a des précautions a prendre quand même. Et là, il n'en a pas pris.... Non pas en faisant des tests, mais en balançant une étude non contradictoire, donc sans témoin

VERT 42
    + membre techno +

Localisation 42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant