Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170124 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Fiat 9090 DT de1990
+2
Chaource
regisdutarn
6 participants
Page 1 sur 1
Fiat 9090 DT de1990
Bonjour,
J'ai remarqué que sur mon Fiat 9090 le niveau d'huile du pont arrière a doublé sur la jauge tellement que en marche ça pisse quelque part où je n'arrive pas à voir la fuite.
L'huile moteur semble baisser fortement.
Est-ce qu'il est possible que l'huile moteur aille dans le pont arrière via la pompe hydraulique si elle fuit à l'intérieur ?
J'ai un peu attendu pour changer le filtre que j'attend encore peut-être que la pompe à forcée et le joint PT.
Dans le sens inverse, il y a plusieurs années,ça m'est arrivé que l'huile de relevage aille dans le moteur et que ça déborde par le reniflard. C'était la pompe à changer.
Qu'en pensez vous à part de changer de tracteur ?
Cordialement
RdT
J'ai remarqué que sur mon Fiat 9090 le niveau d'huile du pont arrière a doublé sur la jauge tellement que en marche ça pisse quelque part où je n'arrive pas à voir la fuite.
L'huile moteur semble baisser fortement.
Est-ce qu'il est possible que l'huile moteur aille dans le pont arrière via la pompe hydraulique si elle fuit à l'intérieur ?
J'ai un peu attendu pour changer le filtre que j'attend encore peut-être que la pompe à forcée et le joint PT.
Dans le sens inverse, il y a plusieurs années,ça m'est arrivé que l'huile de relevage aille dans le moteur et que ça déborde par le reniflard. C'était la pompe à changer.
Qu'en pensez vous à part de changer de tracteur ?
Cordialement
RdT
regisdutarn- + Membre +
- département : TARN
Messages : 23
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 46
PUYLAURENS
Re: Fiat 9090 DT de1990
Je ne connais pas se symptôme.
Sur mon 100-90, comme beaucoup de cette série, l'huile du pont passait dans la boite, jusqu'au jour où la boite à grippé. Je mettais le bidon de 20 litres d'huile dans le pont : La jauge trampait. Je faisais deux fois le tour de la cour, et le pont était à sec. Problème de joint entre pont et boite.
Sur mon 100-90, comme beaucoup de cette série, l'huile du pont passait dans la boite, jusqu'au jour où la boite à grippé. Je mettais le bidon de 20 litres d'huile dans le pont : La jauge trampait. Je faisais deux fois le tour de la cour, et le pont était à sec. Problème de joint entre pont et boite.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Re: Fiat 9090 DT de1990
c'est souvent ça le problème, l'huile de la boite qui va dans le pont, il faut faire une communication avec un tuyau entre les bouchons de niveau à droite.
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Re: Fiat 9090 DT de1990
BONJOUR
oui j'ai déjà vu le cas sur un zetor l'huile moteur alait dans le pont , l'huile était noir et plus que le maxi sur la jauge , donc remplacement de la pompe et tout est revenue en ordre
A +Thierry
oui j'ai déjà vu le cas sur un zetor l'huile moteur alait dans le pont , l'huile était noir et plus que le maxi sur la jauge , donc remplacement de la pompe et tout est revenue en ordre
A +Thierry
thierry 1968- + membre techno +
- Messages : 444
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 56
bretagne
Re: Fiat 9090 DT de1990
Vu la même chose sur un IH 956 huile hydraulique toute noire.
Le joint et arbre d'entraînement sur la pompe hs.
Donc défaut d'étanchéité à ce niveau là. Et passage d'un peu d'huile moteur vers le circuit hydraulique .
Le joint et arbre d'entraînement sur la pompe hs.
Donc défaut d'étanchéité à ce niveau là. Et passage d'un peu d'huile moteur vers le circuit hydraulique .
argonne- + membre techno +
- Messages : 456
Date d'inscription : 26/08/2010
Age : 63
lorraine 55
Re: Fiat 9090 DT de1990
Tu croie que ça m'aurait suffi, une fois que les synchros étaient grippés?eta un autre a écrit:c'est souvent ça le problème, l'huile de la boite qui va dans le pont, il faut faire une communication avec un tuyau entre les bouchons de niveau à droite.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Messages : 8109
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 45
Aube
Re: Fiat 9090 DT de1990
pompe hydraulique
kerfanch- + membre techno +
- Messages : 3664
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: Fiat 9090 DT de1990
Non, bien sûr, il faut faire la communication et remettre de l'huile dans la boite. et même faire une bonne vidange de la boite et du pont tant qu'à faire et aussi déboucher les reniflards qui sont sur le couvercle des leviers de vitesse.Chaource a écrit:Tu croie que ça m'aurait suffi, une fois que les synchros étaient grippés?eta un autre a écrit:c'est souvent ça le problème, l'huile de la boite qui va dans le pont, il faut faire une communication avec un tuyau entre les bouchons de niveau à droite.
Mais soit, ici apparement, c'est l'huile moteur qui migre donc pompe.
eta un autre- + membre techno +
- Messages : 2421
Date d'inscription : 18/08/2013
Age : 49
Taintignies belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum