Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169982 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pulvérisateur EVRARD OPALE
+27
Biketman du 47
M 201
bidou02
kerfanch
jojogo
Rom89
escrito17
JJ
abel des flandres
Bastien NH
New CR
noibe88
PatogaZ
pathfinder
mike55
grabouille
nonord
bikete
fergie62
sevi
bruno du 89
Krokus
sibalo
mat61
Olivier62
d.d.
Chaource
31 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Pulvérisateur EVRARD OPALE
Rappel du premier message :
Bonjour,
Je viens de voir cette nouvelle gamme de pulvés sur le site Evard, qui ressemble bien à du Hardi.
Quel modèle Hardi est peint en Evrard?
Quel intérêt? Tous les concessionnaires Evrard ont la carte Hardi.
Je ne voie pas l'intérêt pour Evrard : Ils nous ont déjà sorti les Météor Classic qui n'étaient pas des châteaux :Moitiés Hardi, moitié Evrard, ils avaient beaucoup de problème, surtout en combinant une pompe centrifuge à une régulation Hardi (Alors qu'un vrai Hardi marchait bien)
Est-ce encore un leur ? Au SIMA 2017, ils nous avaient sorti un pulvé porté Evrard qui n'a jamais vu le jour.
Bonjour,
Je viens de voir cette nouvelle gamme de pulvés sur le site Evard, qui ressemble bien à du Hardi.
Quel modèle Hardi est peint en Evrard?
Quel intérêt? Tous les concessionnaires Evrard ont la carte Hardi.
Je ne voie pas l'intérêt pour Evrard : Ils nous ont déjà sorti les Météor Classic qui n'étaient pas des châteaux :Moitiés Hardi, moitié Evrard, ils avaient beaucoup de problème, surtout en combinant une pompe centrifuge à une régulation Hardi (Alors qu'un vrai Hardi marchait bien)
Est-ce encore un leur ? Au SIMA 2017, ils nous avaient sorti un pulvé porté Evrard qui n'a jamais vu le jour.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Pulvérisateur EVRARD OPALE
il n'y a pas d'age pour bien mal faire !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
PatogaZ a écrit:à vous lire j' ai fait la connerie d' acheter un berthoud (surtout à 62 ans ) mais bon
mon Ixter est repris par la concess il a trois ans et 4200 ha , parfait état
nonord- + membre techno +
dunkerque est
a 62ans si t as pas encore goûter a la misère il suffit d acheter une marque du groupe Excel, rien que leur façon de procédé c est à gerbernonord a écrit:PatogaZ a écrit:à vous lire j' ai fait la connerie d' acheter un berthoud (surtout à 62 ans ) mais bon
mon Ixter est repris par la concess il a trois ans et 4200 ha , parfait état
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
tu vas faire plaisir a qui ????fergie62 a écrit:a 62ans si t as pas encore goûter a la misère il suffit d acheter une marque du groupe Excel, rien que leur façon de procédé c est à gerber
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Concernant les marques polonaises, j’ai eu un ddi et un semoir à couvert, j’étais le plus heureux le jour où ils sont partis!! De la grosse daube, mais depuis passé en bednar et très content du produit, rien à voir entre Pologne /rep tchèque !!
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Laisses le, il se prend pour le Directeur Commercial Amazone France...sevi a écrit:tu vas faire plaisir a qui ????fergie62 a écrit:a 62ans si t as pas encore goûter a la misère il suffit d acheter une marque du groupe Excel, rien que leur façon de procédé c est à gerber
Sauf qu'un bon commercial ne critique pas la concurrence et en fair-play, il ne souhaite pas la disparition des concurrents...
Aube
Sincèrement le Bednar ATLAS n'avait rien à envier au RUBIN 9...noibe88 a écrit:Concernant les marques polonaises, j’ai eu un ddi et un semoir à couvert, j’étais le plus heureux le jour où ils sont partis!! De la grosse daube, mais depuis passé en bednar et très content du produit, rien à voir entre Pologne /rep tchèque !!
Aube
comme chaource ne voit pas plus loin que le bout de son nez il n a qu' a regarder l histoire de la disparition de l automotrice a betteraves..... et en pulve ça sera le même cheminement, donc bye bye les Français....la médiocrité on s y plait a force d être dedans moi pasChaource a écrit:Laisses le, il se prend pour le Directeur Commercial Amazone France...sevi a écrit:tu vas faire plaisir a qui ????fergie62 a écrit:a 62ans si t as pas encore goûter a la misère il suffit d acheter une marque du groupe Excel, rien que leur façon de procédé c est à gerber
Sauf qu'un bon commercial ne critique pas la concurrence et en fair-play, il ne souhaite pas la disparition des concurrents...
vous avez de la chance avec belegaux aux commandes vous n allez rien voir venir
bonne chance
chaource au faite... lemken et kockerling c est bien français
Artesië
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
chaource nous saoule avec Excel et un beau jour y aura un horsch. dans sa courgrabouille a écrit:
ce type est génial
Artesië
@ fergie: du horsch tu finis par en avoir sans t'en apercevoir
dunkerque est
punaise t aurais rien vu venirnonord a écrit:
tu finiras en fendt c est inscrit dans les lignes de tes mains
Artesië
non derrière un fait série nonante produit en TurquieNew CR a écrit:Mais pas derriere un masseyfergie62 a écrit:chaource nous saoule avec Excel et un beau jour y aura un horsch. dans sa courgrabouille a écrit:
ce type est génial
Artesië
là,ça va pas l'faire ,absolument pas envie de ces machins ,préférerais encore un rougefergie62 a écrit:punaise t aurais rien vu venirnonord a écrit:
dunkerque est
l embourgeoisement te guetenonord a écrit:là,ça va pas l'faire ,absolument pas envie de ces machins ,préférerais encore un rougefergie62 a écrit:punaise t aurais rien vu venirnonord a écrit:
Artesië
ah merdum,j'vais rouler toute la nuit en bleu pour redescendre sur terrefergie62 a écrit:l embourgeoisement te guetenonord a écrit:là,ça va pas l'faire ,absolument pas envie de ces machins ,préférerais encore un rougefergie62 a écrit:punaise t aurais rien vu venirnonord a écrit:
dunkerque est
dans un premier temps va te coucher il est bientôt 22hnonord a écrit:ah merdum,j'vais rouler toute la nuit en bleu pour redescendre sur terrefergie62 a écrit:l embourgeoisement te guetenonord a écrit:là,ça va pas l'faire ,absolument pas envie de ces machins ,préférerais encore un rougefergie62 a écrit:punaise t aurais rien vu venirnonord a écrit:
Artesië
j ose de peur qu a l eglise il soit indecis sur la reponse a expriménick 80 a écrit:@chaource et fergie, c'est pour quand le mariage
chaource voulez vous prendre fergie62 comme epouse, euh attendais faut que je demande au groupe excel si dieu me pardonnera d acheter a nouveau un materiel allemand
Artesië
Fergie,tu as le rôle du mâle, c'est surprenant
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
si il nous font des jeunes,j'en veux un !
somme
Ils ont un point commun, ils ont des MF ^^
Bastien NH- + membre techno +
- département : Ain (01)
Bugey
Oui du rouge, comme du sang qui risque de sortir des fesses après la nuit de noces…Bastien NH a écrit:Ils ont un point commun, ils ont des MF ^^
Aube
J'abandonne la discussion sur les pulvés…
Avec la conférence climat, et la probable réélection de Macron : Le pulvé, c'est le matériel qu'il faut vite supprimer de l'exploitation…
Avec la conférence climat, et la probable réélection de Macron : Le pulvé, c'est le matériel qu'il faut vite supprimer de l'exploitation…
Aube
non chaource continue
Artesië
+1000000pathfinder a écrit:chacun achète ce qui lui plais en fonction de son budget,je ne vais pas acheter un matériel à la mode qui coute plus cher sous prétexte que ca fait mieux !
Avant de venir sur ace , je ne croyais pas que certains achetait du matériels par rapport a "radio plaine " ou au qu'en dira-t-on, mais sa c'était avant .
En pulvé faut surtout avoir un bon sav , réactif , la couleur du slip on s'en fout
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
fergie62 a écrit:bonne nouvelle pour horsch et Amazone
Ces 2 marques n ont que leurs origines germaniques en commun.
Désolé de te décevoir Fergie, mais Amazone n' arrive pas a la cheville de horsch, et j en parle en connaissance.
J ai eu 2 semoirs horsch et aujourd'hui j ai un Amazone.
En résumé
Horsch : simplicité , qualité , fiabilité et proximité.
Amazone : complexité, vulnérabilité , et inaccessibilité
Et pourtant l élément semeur du primera est génial , mais tout ce qui va autour est catastrophique.
Dans un éventuel choix de pulvé, et fort de mes précédentes expériences avec horsch, ce serait horsch mon premier choix.
Evrard/hardi ensuite.
Et je crois que berthoud passerait largement avant un pulvé Amazone
Que ce soit le panthera ou les UX, ce sont bien les moins fiables de mon secteur, même mon spra de 20 ans et 4000hrs est plus fiable.
JJ- + membre techno +
barrois 52
je crois que michael horsch a une exploitation sur laquelle il teste ses machines ...amazone???
http://www.agriavis.com/news-9180-visite+de+la+ferme+horsch+6000ha+d+innovation.html
http://www.agriavis.com/news-9180-visite+de+la+ferme+horsch+6000ha+d+innovation.html
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
un panterra j 'en ai un a quelques km ,une misere !!!!!!!JJ a écrit:fergie62 a écrit:bonne nouvelle pour horsch et Amazone
Ces 2 marques n ont que leurs origines germaniques en commun.
Désolé de te décevoir Fergie, mais Amazone n' arrive pas a la cheville de horsch, et j en parle en connaissance.
J ai eu 2 semoirs horsch et aujourd'hui j ai un Amazone.
En résumé
Horsch : simplicité , qualité , fiabilité et proximité.
Amazone : complexité, vulnérabilité , et inaccessibilité
Et pourtant l élément semeur du primera est génial , mais tout ce qui va autour est catastrophique.
Dans un éventuel choix de pulvé, et fort de mes précédentes expériences avec horsch, ce serait horsch mon premier choix.
Evrard/hardi ensuite.
Et je crois que berthoud passerait largement avant un pulvé Amazone
Que ce soit le panthera ou les UX, ce sont bien les moins fiables de mon secteur, même mon spra de 20 ans et 4000hrs est plus fiable.
les electrovannes de coupure de buse ne tiennent pas ,il en a deja changé une vingtaine .....avec le prix qui va bien....
il y a 2 ans a mon changement de pulvé je n'ai meme pas demandé de devis et pourtant un conces a quelques km.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Et l échappement qui traverse la cuve qui engendre des fuites !!!!
Et le moteur positionné sous le cuve pour prendre les débordements de cuve !!!!!
Et les freins
Et les capteurs de roues
Et la régul qui passe pas en BV.
Bref Amazone c'est un constructeur très sophistiqué avec toute les emmerdes qui vont bien.
Et le moteur positionné sous le cuve pour prendre les débordements de cuve !!!!!
Et les freins
Et les capteurs de roues
Bref Amazone c'est un constructeur très sophistiqué avec toute les emmerdes qui vont bien.
JJ- + membre techno +
barrois 52
faut il te prendre au sérieux sur le post précédent quand dans celui ci tu nous sort l argument du débordement de cuve sur le moteur????JJ a écrit:Et l échappement qui traverse la cuve qui engendre des fuites !!!!
Et les freins
Et les capteurs de roues
ça t arrive souvent et puis sur les autres ça tombe sur le châssis c est mieux, ça doit remonter au siècle dernier mon dernier débordement
Artesië
Hors-mi la gueguerre des marques, mon principal désaccord avec FERGIE62, reste le fait que je suis convaincu qu'il existe encore une clientèle pour des pulvérisateurs trainés "simples ou économiques", alors que mon "contradicteur" pense que la demande porte uniquement sur des pulvés bien équipés avec le maximum d'options.
Aube
ceux qui ont un amazone par ici le renouvelle par un amazone,la concurrence évite de les reprendre !
somme
je pense que tu le comprends malChaource a écrit:Hors-mi la gueguerre des marques, mon principal désaccord avec FERGIE62, reste le fait que je suis convaincu qu'il existe encore une clientèle pour des pulvérisateurs trainés "simples ou économiques", alors que mon "contradicteur" pense que la demande porte uniquement sur des pulvés bien équipés avec le maximum d'options.
@pathfinder:mon petit mécano(agent beyne) ne veut pas s'en encombrer non plus
dunkerque est
Dans mon secteur, beaucoup de paysans recherchent des trainés simples sans trop d'équipement : Ils sont à contre courant si je comprend tes proposnonord a écrit:je pense que tu le comprends malChaource a écrit:Hors-mi la gueguerre des marques, mon principal désaccord avec FERGIE62, reste le fait que je suis convaincu qu'il existe encore une clientèle pour des pulvérisateurs trainés "simples ou économiques", alors que mon "contradicteur" pense que la demande porte uniquement sur des pulvés bien équipés avec le maximum d'options.
Aube
tu nous emmerdes, achetes du excel et arretes de nous casser les couilles, du arland, du beyne, du delvano ils savent faire aussi, tu nous as pas encore exposé les italiens, caffini??? les espagnols ils font quoi?? et les anglais, t as essayer de leur demanderChaource a écrit:Dans mon secteur, beaucoup de paysans recherchent des trainés simples sans trop d'équipement : Ils sont à contre courant si je comprend tes proposnonord a écrit:je pense que tu le comprends malChaource a écrit:Hors-mi la gueguerre des marques, mon principal désaccord avec FERGIE62, reste le fait que je suis convaincu qu'il existe encore une clientèle pour des pulvérisateurs trainés "simples ou économiques", alors que mon "contradicteur" pense que la demande porte uniquement sur des pulvés bien équipés avec le maximum d'options.
jamais vu un mec aussi indecis et quand tu fais quelques choses tu te fais entuber (la porte hydraulique c est memorable)
au final quand tu changeras tu auras un horsch ou un hardi dans ta cour, quelque chose de bien francais et tu oses nous faire tes lecons de patriotisme
Artesië
Peck aime ce message
Je pense que tu comprend toujours dans le sens qui t'arrange.
On va te faire des phrases courtes avec des mots simple que tu comprenne.
Le groupe exel s'en branle de la qualité.
Ils veulent faire un max de pognon
Ils ont fermé 80% des usines et marques.
Ils pensent que les cons de paysans vont se reporter sur les restantes.
Ils te font du neuf avec du vieux (exemple le opale qui est un hardi repeint)
Ils te proposent toujours des trucs aléatoirement finit, bâclé et moyennement fiable
Derrière la concurrence allemande fait toutes les gammes du plus basique au plus évolué.
Ils soigne la finition du materiel même le basique
Ils ont un SAV digne dd ce nom
Du coup le con de paysan apres avoir eu toute les enmerdes avec son pulvé français, beh il change de marque!
Ils te proposent toujours des trucs aléatoirement finit, bâclé et moyennement fiable
Derrière la concurrence allemande fait toutes les gammes du plus basique au plus évolué.
Du coup le con de paysan apres avoir eu toute les enmerdes avec son pulvé français, beh il change de marque!
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
rien a ajouterRom89 a écrit:Je pense que tu comprend toujours dans le sens qui t'arrange.
Artesië
le SAV chez certains allemands est bon,quand ils ne savent pas gérer une merde sur leur produit,le concessionnaire s'empresse d'essayer de le reprendre pour fourguer un nouveau modèle soit disant au top,comme ca ,tu restes dans la marque !
somme
ils font au moins quelques chosespathfinder a écrit:le SAV chez certains allemands est bon,quand ils ne savent pas gérer une merde sur leur produit,le concessionnaire s'empresse d'essayer de le reprendre pour fourguer un nouveau modèle soit disant au top,comme ca ,tu restes dans la marque !
Artesië
de la part d'un responsable technique de la marque,c'est quand meme limite !
somme
fergie62 a écrit:faut il te prendre au sérieux sur le post précédent quand dans celui ci tu nous sort l argument du débordement de cuve sur le moteur????JJ a écrit:Et l échappement qui traverse la cuve qui engendre des fuites !!!!
Et les freins
Et les capteurs de roues
ça t arrive souvent et puis sur les autres ça tombe sur le châssis c est mieux, ça doit remonter au siècle dernier mon dernier débordement
De l azote qui coule sur un moteur qui se loge dans les injecteurs, tu as raison cela évite de polluer le sol , c'est mieux que de tomber sur un châssis
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ a écrit:fergie62 a écrit:faut il te prendre au sérieux sur le post précédent quand dans celui ci tu nous sort l argument du débordement de cuve sur le moteur????JJ a écrit:Et l échappement qui traverse la cuve qui engendre des fuites !!!!
Et les freins
Et les capteurs de roues
De l azote qui coule sur un moteur qui se loge dans les injecteurs, tu as raison cela évite de polluer le sol , c'est mieux que de tomber sur un châssis
tu laves pas ton matos,
Artesië
Les moteurs !!!! Non!!!!
Mais je n' ai pas de moteur sous la cuve, juste un châssis et des roues
Mais je n' ai pas de moteur sous la cuve, juste un châssis et des roues
JJ- + membre techno +
barrois 52
Bon, j'arrête de commenter ce Post : C'est certainement moi l'imbécile tout comme les fermes moyennes dans mon entourage qui recherchent du matériel simple dont des pulvés simples. (Pourquoi en tracteur JD sort les M, NH les S?) On se démerde mal sur nos fermes à ne pas pouvoir nous payer le tout option et à devoir nous limiter au bas de gamme. On est vraiment des nuls de devoir rouler en Peugeot, Renault et Dacia...fergie62 a écrit:rien a ajouterRom89 a écrit:Je pense que tu comprend toujours dans le sens qui t'arrange.
Après, je ne vous jalouse pas si vous avez la possibilité de vous faire plaisir en prenant un bon pulvé bien équipé.
Aube
drôles de commentaires lorsque l'on a du mf récent sur la cour et du matos allemand bleu.........(y'a peut-être à économiser là non?)
dunkerque est
Rom89 aime ce message
chaource a force de braire ils t ont sorti un pulve pour toi
https://m.facebook.com/amazone.france/
Artesië
Pas de commentaires le débat me fatigue...fergie62 a écrit:chaource a force de braire ils t ont sorti un pulve pour toi
Si ça ce que je vais écrire de suite te permets d'avoir une érection : AMAZONE ce sont les meilleurs pulvés du monde…
Maintenant fout moi la paix
Aube
Artesië
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 4