Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fourrage campagne 2020
+5
seguim
case ih 81
xaviier
alain
MA 31
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
fourrage campagne 2020
j ai commencé à faucher aujourd’hui du ray grass et du trèfle violet pour faire de l enrubanné . le ray grass avait les feuilles marron . je pense du au gel . le sol est sec rendement en baisse .la seconde coupe s il pleut sera bonne.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: fourrage campagne 2020
Pour nous s'il pleut pas ce mois ci, les fenaisons vont vite être torché.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j ai fauché pour faire . il manque de l eau dans les blés et les prairies .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
demain je vais tourner le ray grass avec une temp de 20.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
fauché cet après midi et en soirée 19 ha de RGI
Semis début octobre après maïs bof bof.
Semis de Septembre ça va.
ça manque cruellement d'eau en surface.
Il devait tomber 10mm aujourd'hui et finalement 1 petit mm ce matin.
Semis début octobre après maïs bof bof.
Semis de Septembre ça va.
ça manque cruellement d'eau en surface.
Il devait tomber 10mm aujourd'hui et finalement 1 petit mm ce matin.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
des voisins ont fauche,surement vu la secheresse,ils sont partis du fait de ramasser ce qu'il y a deja et ensuite de tenter une seconde equivalente a nos premieres qui seront pretes dans 1 mois
moi je coupe pas ,ils sont pas assez gros
et puis a ce que j'ai vu qui avaient pratique par le passe,ces fauches tres precoces,le ray grasss contrairement a ce qu'on croit met beaucoup de temps a repartir
et puis a ce que j'ai vu qui avaient pratique par le passe,ces fauches tres precoces,le ray grasss contrairement a ce qu'on croit met beaucoup de temps a repartir
case ih 81- + membre techno +
tarn
il me reste 100% du foin 2019 en stock
impossible d'en vendre jusqu'à maintenant
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j'ai coupé de luzerne aussi,
j'avais presque envie d'en faire plus mais c'est quand même de bonne heure, peut être dans la semaine prochaine
case ih j'ai une question à la quelle tu devrait pouvoir me répondre: ou sont les bouchons du lamier sur ta 3510? j'ai eu beau chercher me souviens plus ou ils sont sur la 4410
j'avais presque envie d'en faire plus mais c'est quand même de bonne heure, peut être dans la semaine prochaine
case ih j'ai une question à la quelle tu devrait pouvoir me répondre: ou sont les bouchons du lamier sur ta 3510? j'ai eu beau chercher me souviens plus ou ils sont sur la 4410
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
c'est car il faut les couper haut (au moins 10cm) pour qu'ils repartent ... mais ca les gens ont du mal surtout quand il manque de fourragecase ih 81 a écrit:des voisins ont fauche,surement vu la secheresse,ils sont partis du fait de ramasser ce qu'il y a deja et ensuite de tenter une seconde equivalente a nos premieres qui seront pretes dans 1 mois
bingo- + membre techno +
normandie
surtout que c'est vraiment le meilleur qui est entre 5 et 10cmbingo a écrit:c'est car il faut les couper haut (au moins 10cm) pour qu'ils repartent ... mais ca les gens ont du mal surtout quand il manque de fourragecase ih 81 a écrit:des voisins ont fauche,surement vu la secheresse,ils sont partis du fait de ramasser ce qu'il y a deja et ensuite de tenter une seconde equivalente a nos premieres qui seront pretes dans 1 mois
nord du tarn
aucune idee pour le bouchon de vidange,jamais vidangee,normalement le lamier n'est pas a vidanger,lubrifie a vie
mais si ca urge pas je jetterai un coup d'oeil fin de semaine,me faut sortir la bete pour refaire le dessous qui est malade,demis lunes ,patins ect
mais si ca urge pas je jetterai un coup d'oeil fin de semaine,me faut sortir la bete pour refaire le dessous qui est malade,demis lunes ,patins ect
case ih 81- + membre techno +
tarn
j'ai posé la question à un mécano qui les connais bien ces bécanes,
kuhn dis lubrifié à vie et lui m'as dis une vidange ça n'as jamais fait de mal,
ça urge pas non, je l'ai dételée ce matin, je verrais ca a la prochaine fois que je prévois d'en couper
kuhn dis lubrifié à vie et lui m'as dis une vidange ça n'as jamais fait de mal,
ça urge pas non, je l'ai dételée ce matin, je verrais ca a la prochaine fois que je prévois d'en couper
nord du tarn
as tu fait tes bottes MA? une idée du rendement?MA 31 a écrit:j ai commencé à faucher aujourd’hui du ray grass et du trèfle violet pour faire de l enrubanné . le ray grass avait les feuilles marron . je pense du au gel . le sol est sec rendement en baisse .la seconde coupe s il pleut sera bonne.
nord du tarn
change de région ,vient iciseguim a écrit:il me reste 100% du foin 2019 en stock
bibi43- + membre techno +
haute loire
je commence demain à faire les balles pour le rendement une très bonne 2e coupe .il fallait de la pour faire fondre l azote .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Si tu as de la place pour stocker gardes les bien. Si cette année il y à une sécheresse çà vas tout partir.seguim a écrit:il me reste 100% du foin 2019 en stock
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu laisse 4-5 jours pour faire de l'enrubanné???MA 31 a écrit:je commence demain à faire les balles pour le rendement une très bonne 2e coupe .il fallait de la pour faire fondre l azote .
j'ai coupé lundi soir pour faire les bottes cette après midi, mais hier çà aurai pu ce faire, melange rg-luzerne (l'entrepreneur était commandé pour aujourd’hui)
tes RG étaient épiés ou presque? je me tâte à en faire la semaine prochaine avant la possible pluie mais l'epi est encore loin dans la gaine.
je me dis es ce qu'il vaut pas mieux couper à un stade un peu jeune ces rg qui patinent avec le sec, pour faire de la super bouffe et espérer faire de bonnes secondes coupes en sec? ou bien attendre le volume que l'on aura peut être pas plus tard?
nord du tarn
Ray grass fauché lundi et enrubannage vendredi ca sera de la super came .
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
vous le laissez bien longtemps après la fauche et avant d'enrubanner
j'ai fauché vendredi après midi et pressage dimanche, les dactyles étaient déjà trop secs, le rg impeccable
j'ai fauché vendredi après midi et pressage dimanche, les dactyles étaient déjà trop secs, le rg impeccable
nord du tarn
On aime bien l avoir a 30 d humidité
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31