Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
combiné semis alpego jet-x jet-m
4 participants
Page 1 sur 1
combiné semis alpego jet-x jet-m
Qui connait ?
https://www.alpego.com/fr/product/semis-pneumatique-jet-x/
qualité du semis ? condition sèches/humides ?
https://www.alpego.com/fr/product/semis-pneumatique-jet-x/
qualité du semis ? condition sèches/humides ?
anpist- + membre techno +
ch'ti
Re: combiné semis alpego jet-x jet-m
Faut que ça soit super plat derrière le rouleau....combien de débattement en hauteur sur l élément
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'utilise la rampe depuis 10 ans, je séme du blé sans labour derriére pdt avec trois rangées de dents fixe et en rouleau sillonneur et une trémie avant Alpego.
Pour les conditons ultimes, pas de problèmes, comme l'ensemble est long, je recule dans le bourbier, je pose et je seme en augmentant la dose et en sortie d'hiver il y a du blé.
pour nettoyer la rampe, j'allonge le trois point je pose et je roule un peu plus vite, ça se nettoie et c'est reparti.
C'est heureusement pas tous les hivers comme ça mais c'est pour dire qu'en conditions de merde ça passe je n'ai jamais bouché.
Je l'utilise aussi pour le colza et les épinards d'hiver sur le porte à court de la rotative et j'ai toujours des levées regulières.
faut juste bien faire attention que la rampe soit bien paralélle au sol quand on regarde par le coté pour que les disques avants et arrières travaillent pareil.
Pour les conditons ultimes, pas de problèmes, comme l'ensemble est long, je recule dans le bourbier, je pose et je seme en augmentant la dose et en sortie d'hiver il y a du blé.
pour nettoyer la rampe, j'allonge le trois point je pose et je roule un peu plus vite, ça se nettoie et c'est reparti.
C'est heureusement pas tous les hivers comme ça mais c'est pour dire qu'en conditions de merde ça passe je n'ai jamais bouché.
Je l'utilise aussi pour le colza et les épinards d'hiver sur le porte à court de la rotative et j'ai toujours des levées regulières.
faut juste bien faire attention que la rampe soit bien paralélle au sol quand on regarde par le coté pour que les disques avants et arrières travaillent pareil.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
ok merci pour ce retour .
Tu as déjà essayé pour les pois ?
tu utilises les roulettes ?
Tu as déjà essayé pour les pois ?
tu utilises les roulettes ?
anpist- + membre techno +
ch'ti
oui, il faut absolument les roues plombeuses,
pour les pois, j'ai recupérer un fond de sac de semences, je vais faire un essai.
pour les pois, j'ai recupérer un fond de sac de semences, je vais faire un essai.
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
J’en ai un aussi
Très bonne tempe de semis
Sûr régulier depuis qu’ils ont sorti l’élise Rotale
Très bonne tempe de semis
Sûr régulier depuis qu’ils ont sorti l’élise Rotale
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres