L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Pas d'annonces disponibles.
prix du fioul
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
prix du fioul
https://ich-tanke.de/tankstellen/diesel/umkreis/79098-freiburg-im-breisgau/
1.15 sur Freiburg et 1.22 au plus près pour du blanc en Allemagne.
1,24 au mieux sur Mulhouse.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
williams 475 aime ce message
tico n'aime pas ce message
Re: prix du fioul
J'ai été voir un Boulanger pour voir un four à pain. Non électrique et pas au fioul.GL a écrit:Vu le prix du blé, tu va pouvoir en acheter jusqu'à 4 €.
Par contre, faut il s'amuser à faire des protéines ?. Notre premier client en blé, c'est l'Algérie et je ne crois que cette caractéristique soit importante pour leur pain.
Il me disait que demain avec l'energie, il est possible qu'il reparte avec la méthode respectus panis à fermentation longue à température ambiance. (longue c'est entre 18 à 36 heures).
Les chambres à température contrôler si l'électricité est trop couteuse ne seront plus rentable.
Et donc, dans ce cas, ils peuvent prendre des farines avec moins de pro. Les vieux boulanger étaient capable de faire du bon pain au levain avec du 9.5 de pro.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
dgé et cricky16 aiment ce message
Et si dans 10 jours le prix baisse, tu auras toujours le même discours?sibalo a écrit:J'ai commandé 2000L mardi dernier pour dire remplir a plein ma cuve et être tranquille pour tout le printemps. Je passe par francoself pour ce genre de volume. J'ai indiqué livraison non urgente.
Total m'appelle ce matin, on est désolé on est vide. Pas avant 10 jours. Je dis à la dame pas grave j'ai encore du GNR. Mais je lui dis par contre se sera toujours le prix de mardi dernier ?
Ha non monsieur c'est fini ca... On ne donne plus de prix...
J'ai pété un câble, car quand on réserve du GNR c'est toujours le jour de la réservation !
La dame me dis vous voyez c'est a cause de gens comme vous qu'on a du fermé nos bureaux, car on c'est fait agressé.
C'est du gros foutage de gueule.
Où c'est la "dame" qui risque encore de se faire agresser?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
erwin, Boustrophédon et noibe88 aiment ce message
Medard86 a écrit:Si le GNR était à 4 €,l'ammo serait sans doute à 2000 €/t...GL a écrit:Vu le prix du blé, tu va pouvoir en acheter jusqu'à 4 €.
Par contre, faut il s'amuser à faire des protéines ?. Notre premier client en blé, c'est l'Algérie et je ne crois que cette caractéristique soit importante pour leur pain.
Quand je vous disais, il y a longtemps qu'une unité d'azote à 60 U, c'était un Qx de céréales. A 220 Unités, c'est 0.37 Qx, c'était en tenant compte de l'explosion du coût de l'énergie qu'on avait vu venir depuis longtemps.
Un autre exemple :
Je vais semer du trèfle nain dans mon escourgeon avec un coup d'herse étrille avant une pluie. Conséquence, pas de déchaumage ni de travail profond jusqu'au semis de tournesol 2023. Peut être un peu d'Alié pour le tenir à ce moment.
GL- + membre techno +
Assis
BJ51- + membre techno +
marne
dgé aime ce message
Pour 2000 l
Livraison lundi
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
Ils ont justement monté leur taux de proteines à 12 au lieu de 11.5 ce qui favorise le blé RusseGL a écrit:Vu le prix du blé, tu va pouvoir en acheter jusqu'à 4 €.
Bon ils vont peut être faire marche arrière
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
dgé aime ce message
-30 centimes sur le gasoil pour lundi
Sur RMC ce matin
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
ce fils de pute a encore dit qu'on s'en mettait plein les fouilles avec la hausse des céréalesLéparbal Gilles a écrit:Michel Édouard Leclerc à pronostiqué
-30 centimes sur le gasoil pour lundi
Sur RMC ce matin
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé aime ce message
Il y a un leclerc à côté de chez moi , les employés sont exploités
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
wild a écrit:Oui j’ai vu aussi
Ça se saurait.
GL- + membre techno +
Assis
Oui c'est un très mauvais patron cet enfoiréwild a écrit:Oui j’ai vu aussi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Magick aime ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
ce matin la même station 2.05
le Leclerc de Niort était à 2.42
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
dgé aime ce message
+1 , je pensais semer de la luzerne dans du blé!GL a écrit:Medard86 a écrit:Si le GNR était à 4 €,l'ammo serait sans doute à 2000 €/t...GL a écrit:Vu le prix du blé, tu va pouvoir en acheter jusqu'à 4 €.
Quand je vous disais, il y a longtemps qu'une unité d'azote à 60 U, c'était un Qx de céréales. A 220 Unités, c'est 0.37 Qx, c'était en tenant compte de l'explosion du coût de l'énergie qu'on avait vu venir depuis longtemps.
Un autre exemple :
Je vais semer du trèfle nain dans mon escourgeon avec un coup d'herse étrille avant une pluie. Conséquence, pas de déchaumage ni de travail profond jusqu'au semis de tournesol 2023. Peut être un peu d'Alié pour le tenir à ce moment.
pit59- + membre techno +
les brouckes
dgé n'aime pas ce message
En temps normal, les taxes sur les carburants sont un véritable jackpot, alors imaginez aujourd'hui...
Quand le système boursier s'écroule, l'état sait intervenir pour protéger les banques et les gros porteurs... Là, personne pour protéger les petites gens...
Rien de plus simple que de modifier le taux de Pipp ou de TVA.
Et Michel Édouard qui vient donner des leçons et faire du social à la TV, m'écoeure. En d'autres temps, il aurait vendu du beurre aux Allemands...
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
dgé, B1 bis et starsky aiment ce message
pit59 a écrit:+1 , je pensais semer de la luzerne dans du blé!GL a écrit:Medard86 a écrit:Si le GNR était à 4 €,l'ammo serait sans doute à 2000 €/t...GL a écrit:Vu le prix du blé, tu va pouvoir en acheter jusqu'à 4 €.
Un autre exemple :
La luzerne se tient bien avec 10 gr d'Alié semble t'il. La bonne gestion des 2 plantes permet de faire une paille superbe pour les éleveurs.
De plus, les semis de printemps de luzerne évitent les soucis de sitones, avec le froid, ces bestioles ne sont pas réveillés.
GL- + membre techno +
Assis
pit59 aime ce message
Ou comment faire de l'argent pour partir en guerre...evergreen a écrit:Quand il y a guerre, il y a toujours des "profiteurs de guerre"...
En temps normal, les taxes sur les carburants sont un véritable jackpot, alors imaginez aujourd'hui...
Quand le système boursier s'écroule, l'état sait intervenir pour protéger les banques et les gros porteurs... Là, personne pour protéger les petites gens...
Et Michel Édouard qui vient donner des leçons et faire du social à la TV, m'écoeure. En d'autres temps, il aurait vendu du beurre aux Allemands...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
https://www.materielagricole.info/decouvertes/article/728841/sechage-alternatif-stocker-en-cribs-pour-augmenter-la-marge
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé aime ce message
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
Honoré de Barzac a écrit:les cribs à maïs vont ressortir ?
https://www.materielagricole.info/decouvertes/article/728841/sechage-alternatif-stocker-en-cribs-pour-augmenter-la-marge
Il manquait la mécanisation de la reprise. Une chaine en fond de stockage ferait l'affaire.
De plus l'usage des rafles sèches offre de nombreux usages, la chauffage bien sûr, mais aussi le sablage, ça remplage le sable de sablage ( https://www.outils.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=garnet&submit_search=&gclid=CjwKCAiAg6yRBhBNEiwAeVyL0NYXc-a8LX66pnxEyTMWpuNQsoutDeTeW1YtZWUdKa6CH7EHFN3_QRoCSM0QAvD_BwE ). On peut même désherber avec. ( https://agriculture-de-conservation.com/Desherbage-abrasif.html )
https://www.eurocob.com/fr/traitement-de-surface/
GL- + membre techno +
Assis
Honoré de Barzac aime ce message
pas d affolement il y a du stock seulement un affolement général légitime certe d ou les difficulté de livraison
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
hier il etait a 2.06 € ce matin 2.34 €!!!!
nord haute marne
dgé aime ce message
Tout va bien madame la marquisegrabouille a écrit:infos de la fédé a l instant
pas d affolement il y a du stock seulement un affolement général légitime certe d ou les difficulté de livraison
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
grabouille a écrit:infos de la fédé a l instant
la fédé en marche
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
bunker du 91
nonord et seguim aiment ce message
prix non garanti car livraison pas avant 8j
l'affolement rajoute de la hausse à la hausse
2.14 le diesel chez total ce matin
2.02 le SP95E10
François02- + membre techno +
02
dgé et nl80 aiment ce message
j'ai jamais vu autant de camion de fioul sur la route.grabouille a écrit:infos de la fédé a l instant
dans 1 mois il vont plus avoir de boulot...
chipolata- + membre techno +
jj
dgé et max-42 aiment ce message
cricky16- + membre techno +
sud charente
dgé, erwin, escrito17 et nl80 aiment ce message
je me suis fait la même réflexion , une pissette à chacuncricky16 a écrit:ils peuvent rouler... en faisant des 1/10 des volumes commandés... ça en fait des voyages...
bunker du 91
https://www.lelibrepenseur.org/une-facture-de-chauffage-a-345-159-euros-lempreinte-energetique-de-lelysee-epinglee/
GL- + membre techno +
Assis
gazole 2.40
SP 95 2.10
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
VERT 42- + membre techno +
42
cricky16 aime ce message
les mystères de la religion carburants et pétroleVERT 42 a écrit:Carrefour market vers mon dépôt hier matin pour du go, 2,15, hier soir 2,28, aujourd'hui début après midi 2,366, ce soir 2,112......... Ils ne vont pas me faire croire qu'ils ont eu 4 livraisons en deux jours !
se matin je passe devant mel a vitry go 2.29
stap je passe devant une station de campagne (g u le temps de voir j'etait en tracteur) 2.19 d'habitude il est 0.10 plus chere
va comprendre Charles
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
les autres autour 2.07 à 2.16
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
idem a ma station locale 2.34 ce matin et ce soir 2.26 ????VERT 42 a écrit:Carrefour market vers mon dépôt hier matin pour du go, 2,15, hier soir 2,28, aujourd'hui début après midi 2,366, ce soir 2,112......... Ils ne vont pas me faire croire qu'ils ont eu 4 livraisons en deux jours !
c est dégeu le semi a été acheté au meme prix
nord haute marne
+1 c est du foutage de gueule .....ils nous prennent vraiment pour des cons ..grabouille a écrit:idem a ma station locale 2.34 ce matin et ce soir 2.26 ????VERT 42 a écrit:Carrefour market vers mon dépôt hier matin pour du go, 2,15, hier soir 2,28, aujourd'hui début après midi 2,366, ce soir 2,112......... Ils ne vont pas me faire croire qu'ils ont eu 4 livraisons en deux jours !
c est dégeu le semi a été acheté au meme prix
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé aime ce message
evergreen a écrit:Quand il y a guerre, il y a toujours des "profiteurs de guerre"...
il me semble bien que son père l'a fait. et pas que du beurre....
marcel patulacci- + membre techno +
26
GL a écrit:Medard86 a écrit:Si le GNR était à 4 €,l'ammo serait sans doute à 2000 €/t...GL a écrit:Vu le prix du blé, tu va pouvoir en acheter jusqu'à 4 €.
Un autre exemple :
excuse Gl, je trouve 1.67 qx à 350 € de blé et 800 € /tonne en solution azoté, mais personne n'a vendu en moyenne de 350, c'est plutôt 215, donc ça fait plus de 2.72...
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
c'est ce que je constate et que j'espèregrabouille a écrit:infos de la fédé a l instant
max-42- + membre techno +
42
Et spéculation massive.max-42 a écrit:c'est ce que je constate et que j'espèregrabouille a écrit:infos de la fédé a l instant
Les libéraux disent : " C'est le marché qui régule ".
On en a un bel exemple.
GL- + membre techno +
Assis
-Ch- a écrit:La panique à bien aidé à la hausse des prix
Pas la panique, la spéculation, il ne faut confondre.
Quand les avions se sont écrasés dans les tours de New York, quelques étages en dessous les "marchés jouaient" sur les prix qui allaient être impacté.
Les affaires, c'est les affaires.
GL- + membre techno +
Assis
Disons que la spéculation à créé la panique.....GL a écrit:-Ch- a écrit:La panique à bien aidé à la hausse des prix
Pas la panique, la spéculation, il ne faut confondre.
porsche 133 et nl80 aiment ce message
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
wild- + membre techno +
80
nonord aime ce message
ici,t'as déjà bien du mal pour 2022,alors+loin........................
enfin visiblement ce n'est pas mieux en belgique,ici les frontaliers viennent en france pour trouver de l'N 2022 alors que d'autres achètent(du vent????) pour 2023
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bzh centre a écrit:certains revendeurs savent en profiter
et ils ont raison !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:bzh centre a écrit:certains revendeurs savent en profiter
et ils ont raison !
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé et -Ch- aiment ce message
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Carburants et lubrifiants