Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
réglages batteuse
+7
s.a.m
huron28
tf76
PatogaZ
steff
petit tspark55
indo 3.6.3
11 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
réglages batteuse
on a démarré cette aprem dans du blé chez un collègue,( colza pas encore bons), rendement de 65 qx donc très moyen, et pas moyen de régler correctement la cx 840, toujours des pertes aux grilles sauf en roulant a 4 km/h et encore... j'ai tout essayer niveau réglages pas moyen de trouver le bon alors qu'en théorie on devrai plutot être limités aux secoueurs qu'aux grilles..
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: réglages batteuse
même avec les grilles très ouvertes ça donnais rien de bon
Idem pour moi, j'ai appelé le pape des moulins jaunes en le menaçant s'il ne trouvait pas la solution , d'acheter un doryphore, eh bien après deux trois conseils ça va mieux (régime batteur ).
Mais je pense qu'il y a aussi un problème de maturité .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Idem pour moi, j'ai appelé le pape des moulins jaunes en le menaçant s'il ne trouvait pas la solution , d'acheter un doryphore, eh bien après deux trois conseils ça va mieux (régime batteur ).
j'ai hésité a l'appeler mais j'ai pas trop envie de le déranger en plein boulot, déjà moi ça arrive que je jette le portable par terre dans la batteuse tellement il m'énerve a sonner a longueur de journée!!
Ahhhhben je suis pas le seul alors, en général un portable chez moi quand il ne fini pas écrasé, il fini contre un mur !françois57 a écrit:pinocio a écrit:Idem pour moi, j'ai appelé le pape des moulins jaunes en le menaçant s'il ne trouvait pas la solution , d'acheter un doryphore, eh bien après deux trois conseils ça va mieux (régime batteur ).
j'ai hésité a l'appeler mais j'ai pas trop envie de le déranger en plein boulot, déjà moi ça arrive que je jette le portable par terre dans la batteuse tellement il m'énerve a sonner a longueur de journée!!
Invité- Invité
moi de meme a l' orge hiver tres seche des pertes aux grilles pas plus de 3.5kmfrançois57 a écrit:on a démarré cette aprem dans du blé chez un collègue,( colza pas encore bons), rendement de 65 qx donc très moyen, et pas moyen de régler correctement la cx 840, toujours des pertes aux grilles sauf en roulant a 4 km/h et encore... j'ai tout essayer niveau réglages pas moyen de trouver le bon alors qu'en théorie on devrai plutot être limités aux secoueurs qu'aux grilles..
par contre l'orge verte impect
(menu paille qui fouuu le bourdellllee)du gros et petit grain
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
petit tspark55 a écrit:moi de meme a l' orge hiver tres seche des pertes aux grilles pas plus de 3.5kmfrançois57 a écrit:on a démarré cette aprem dans du blé chez un collègue,( colza pas encore bons), rendement de 65 qx donc très moyen, et pas moyen de régler correctement la cx 840, toujours des pertes aux grilles sauf en roulant a 4 km/h et encore... j'ai tout essayer niveau réglages pas moyen de trouver le bon alors qu'en théorie on devrai plutot être limités aux secoueurs qu'aux grilles..
par contre l'orge verte impect
(menu paille qui fouuu le bourdellllee)du gros et petit grain
salut
au moins ça me rassure je suis pas le seul a en chier pour régler ce bazard!!
question bête , mais ton réglage de sensibilité n'est il pas trop élevé ?
steff- + membre techno +
région centre dans le 28
pinocio a écrit:Ahhhhben je suis pas le seul alors, en général un portable chez moi quand il ne fini pas écrasé, il fini contre un mur !françois57 a écrit:pinocio a écrit:Idem pour moi, j'ai appelé le pape des moulins jaunes en le menaçant s'il ne trouvait pas la solution , d'acheter un doryphore, eh bien après deux trois conseils ça va mieux (régime batteur ).
vous êtes violents !!!! je ramasse environ 100 à 150 appels par jour , le tout en conduisant ma machine , et je n' en veux toujours pas à mon portable !!!!! d' ailleurs je les fais durer le plus possible car à chaque fois , il faut se réhabituer au nouveau truc
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
rassurez vous , moi aussi j' ai eu des pertes aux grilles avec la CR , cette année , ça brise et le triage grille ne se fait pas bien (et en orge on ne peut pas trop desserrer le batteur )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
pour le tel équipez vous d'une oreillette sans fils qui ce connecte toutes seule quand on vous appelle car comme cela tu a toujours les mains libre et du dit a l'autre du raccroche car sinon tu reste connecté ou alors c'est a toi a raccrocher .....
chez nous aussi on peut pas roulé vite car il y a du grain (pour une fois) et on a jamais roulé vite, malgré nos faible rendement
chez nous aussi on peut pas roulé vite car il y a du grain (pour une fois) et on a jamais roulé vite, malgré nos faible rendement
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Il y a le bluetooth dans la CR ?
huron28- + membre techno +
28 sud
huron28 a écrit:Il y a le bluetooth dans la CR ?
je ne m' en sers pas
PatogaZ- + Admin +
Il me semble que la paille est juste mûre, c'est peut- être ça l'origine du problème, la solution: patience, moi j'ai pas le choix, toujours pas ma coupe !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:Il me semble que la paille est juste mûre, c'est peut- être ça l'origine du problème, la solution: patience, moi j'ai pas le choix, toujours pas ma coupe !
t' as rien trouvé ????
PatogaZ- + Admin +
Non, réparation par un métallier pour la carrosserie et par mon concess pour la méca, hier soir coup de tel, ils n'arrivent pas à réaligné le boitier, peut-être aujourd'hui ou lundi, mon père commence à taper de la patte ! Les collègues tournent dans du colza et nous il nous reste 6 Ha d'orge !
s.a.m- + membre techno +
la difficulté , c' est de retrouver le registre (la section doit aller de milieu de doigt à milieu de doigt )
PatogaZ- + Admin +
C'est ça, je me bille pas, vont y arriver, c'est juste que ça devient long !
Surtout quand les autres tournent !
Surtout quand les autres tournent !
s.a.m- + membre techno +
PatogaZ a écrit:rassurez vous , moi aussi j' ai eu des pertes aux grilles avec la CR , cette année , ça brise et le triage grille ne se fait pas bien (et en orge on ne peut pas trop desserrer le batteur )
Maintenant au moins vous comprenez ce que ça nous fait dans des récoltes archi mûres et par 40°, on avance pas non plus à cause des brisures sur les grilles. David avec le kangourou c'est pas pire que mieux ?
Invité- Invité
il faut de tout pour faire un monde,ici la paille est tellement verte qu'elle fait monter les détecteurs des secoueurs et les grains avec
Invité- Invité
ici pareil l"escourgeon difficille a ebarbé donc du retour en plus ,de la menue paille sur les grilles et le grains dehors ,une vraie merde a régler .
bon mardi soir commencé un peu de blé ,ça allait impeccable pas eu de probleme pour regler,ouf...
bon mardi soir commencé un peu de blé ,ça allait impeccable pas eu de probleme pour regler,ouf...
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Un petit rendement ne permet pas toujours de pousser sur le manche , avec des petits grains ça jette plus facilement que du beau grain bien lourd et régulier .
Invité- Invité
Petite método pour le réglage des grilles d'une jaune:
1/ Laisser la prégrille à l'avant dernier cran
2/ouvrer la grile du dessus à 75%
3/ouvrer la grille du dessous à 75% puis la refermer cran par cran jusqu'à obtention de la propreté désirée dans la trémie
4/Un fois la propreté obtenue, ouvrer cran par cran la pré-grille jusqu'à observation d'un salissement en trémie. La refermer d'un cran
5/Ouvrir la grille du dessus jusqu'à ce que les otons commencent à se charger....
6/Pousser sur le manche.
1/ Laisser la prégrille à l'avant dernier cran
2/ouvrer la grile du dessus à 75%
3/ouvrer la grille du dessous à 75% puis la refermer cran par cran jusqu'à obtention de la propreté désirée dans la trémie
4/Un fois la propreté obtenue, ouvrer cran par cran la pré-grille jusqu'à observation d'un salissement en trémie. La refermer d'un cran
5/Ouvrir la grille du dessus jusqu'à ce que les otons commencent à se charger....
6/Pousser sur le manche.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
non chamb, avec le kangourou, no problème, il faut juste trouver le bon réglage qui n'a rien a voir avec un classique
il y a que dans le triticale, j'ai commencé hier, mais a mon avis pas assez mur, ça monte beaucoup de bouts d'épis
il y a que dans le triticale, j'ai commencé hier, mais a mon avis pas assez mur, ça monte beaucoup de bouts d'épis
Invité- Invité
david24 a écrit:non chamb, avec le kangourou, no problème, il faut juste trouver le bon réglage qui n'a rien a voir avec un classique
J'ai fais du triticale en milieu de semaine même problème avec des pointes qui montaient c'est assez dur a battre .
Invité- Invité
il faut qu'il pleuve pour arriver a le sortir, bien heureux ceux qui n'en ramassent pas de cette saloperie.....
Invité- Invité
sinon, pour françois, moi dans les blés je suis a 620 tours, ouverture cb entre 10 et 20 (suivant blés) grille sup 12, grille inf 7, pré grille 1er cran vents 660
Invité- Invité
Le triticale y'a des variétés qui vont super bien à battre, d'autres qui sont vraiment chia..es.
Cette année j'en ai pas à faire, à la place j'ai du seigle hybride....
Cette année j'en ai pas à faire, à la place j'ai du seigle hybride....
Invité- Invité
du seigle hybride , ben voyons , on va voir si ça va aller mieux !!!!
PatogaZ- + Admin +
Laissez le triticale tranquille quelques jours, ça ira beaucoup mieux après, chez nous triticale 8 jours après les derniers blés et on pousse le manche dedans !
s.a.m- + membre techno +
s.a.m a écrit:Laissez le triticale tranquille quelques jours, ça ira beaucoup mieux après, chez nous triticale 8 jours après les derniers blés et on pousse le manche dedans !
Faut l'expliquer au client .....
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:du seigle hybride , ben voyons , on va voir si ça va aller mieux !!!!
Y'a pas pire que cette merde à battre, enfin par ici tout du moins... Ici le triticale tout le monde ou presque à abandonné il y a 3-4 ans, depuis l'an dernier ils se sont mis au seigle
Invité- Invité
perso en triticale , je fait du Bienvenue , un trés précoce ,ça se bat assez bien , et souvent avant les blés .Mais j'ai un doryphore , c'est surement ça
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
chamb le seigle hybride faisait chez nous 85 qx ( potentiel blé 70 a 75qx)avec un fongi payé au prix du blé................!
massey8210- + membre techno +
morbihan
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1