Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Orge d’hiver
+134
ereuse60
ADBLUE
nono1501
fiatman
yo52
Mr John 6930
le belge
seguim
gc29
Magick
céréale81
algi
garnier
samb22
Titi
Robust
Rooger
bis 18
chevignon
SAB 77
RC81
New C R
chris76
bobby
antoine 52
bikete
RP61
les mains noires
noibe88
pecno08
cricky16
lothar
herve76
Florian72
tervueren
hermine 22
CAMZ61
ghismx
4240s
benes
centkght
TRD
seb057
Aurel01
VERT 42
Niconico
bzh centre
mic mac
Deutzman
sambott
Medard86
Biketman du 47
case ih 81
lauva
haddock
8550 fahrer
Tractonic 007
yoda
CRICRI80
morbihannais
nonord
bingo
melbrouke
MICHMUCH
bruno du 89
marcel
sbz51
gaston02
pébourre
sam31
julien01
poulet1.0
survivor
doudou-27
etaisere
xl60
B1 bis
d.d.
Herve27
vulpin
dgé
alceste
renaugrain
nico106306
Bruno41
zarouf
BJ51
porsche 133
looser59
bob89
sibalo
le segalis
Dehors
Tempo31
iris
Manutimael
mat61
sevi
Mc Cutchen
Greg
MA 31
max-42
alex36
payou88
GRUMPY
charpa
JJ
pathfinder
tiantian
rve
Chaource
gratteplanete10
fanfan tx 14
jeuneagriculteurdu59
escrito17
Rom89
guillaume37110
noulane
Pilou71
wild
New CR
leponge
cubitus
M 201
Gtama
bruce 17
PatogaZ
catar
tof
grabouille
Olivier62
Peck
François02
yoyo10
138 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
yoyo10- + Membre Accro +
- département : aube
aube
Re: Orge d’hiver
j ai entendu ce prts le froid et le sec c'est un bon raccourcisseur ....
j ai passé un 313 en grosse terre sauf dans les ac ,je regrette parqu il commence a avoir quelques ronds qui s affaissent
et j aurai meme du passer un 323
j ai passé un 313 en grosse terre sauf dans les ac ,je regrette parqu il commence a avoir quelques ronds qui s affaissent
et j aurai meme du passer un 323
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
nico106306 aime ce message
Vous avez bien de la chance! On a des épis qui ont gelé compte dans la gaine et ont pourri dedans sans monter
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
les secteurs les + froid autour de moi ,c est le cas
nord haute marne
Pas de repousses de blé levées en tcs donc on a dû adapter l 'assolementwild a écrit:Pourquoi tu n’as pas mis un ble .?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
idem ici, zebra et et l'autre, zut j ai oublié le nom, c est haut, tres haut ! 0 raccourcisseur en revanchePatogaZ a écrit:grabouille a écrit:epis court mais grosse densité plante tres haute ca va avoir du mal a tenir debout jusqu au bout.....
l incidence gel reste tres tres faible on trouve un grain vide de ci dela ,peut etre un peu plus dans des fonds
pareil ici , grosse densité , orges de 1.4 mètre de haut malgré un raccourcisseur à assommer un bœuf
les plus fortes : démentiel , faro et mémento , orbit un peu plus "normale" , zébra à chier
Invité- Invité
Chez moi pour jaguar et margaux il manque 20% de longueur d'épis mais par contre c'est blindé de grains.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
ça commence à verser dans le faro , et le ray gras dépasse , c'était pas super étouffant cette année , le froid ou la variété nouvelle
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
y'en a qui ont semé de la KWS EXQUIS
M 201- + membre techno +
I & l
temeos a écrit:idem ici, zebra et et l'autre, zut j ai oublié le nom, c est haut, tres haut ! 0 raccourcisseur en revanchePatogaZ a écrit:grabouille a écrit:epis court mais grosse densité plante tres haute ca va avoir du mal a tenir debout jusqu au bout.....
l incidence gel reste tres tres faible on trouve un grain vide de ci dela ,peut etre un peu plus dans des fonds
pareil ici , grosse densité , orges de 1.4 mètre de haut malgré un raccourcisseur à assommer un bœuf
les plus fortes : démentiel , faro et mémento , orbit un peu plus "normale" , zébra à chier
ben moi j' ai saqué en raccourcisseur et la faro fait encore 1m40 , y' a que mes épaules qui dépassent et la tête alouette !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pourtant un portugais c'est pas grand en généralPatogaZ a écrit:temeos a écrit:idem ici, zebra et et l'autre, zut j ai oublié le nom, c est haut, tres haut ! 0 raccourcisseur en revanchePatogaZ a écrit:grabouille a écrit:epis court mais grosse densité plante tres haute ca va avoir du mal a tenir debout jusqu au bout.....
ben moi j' ai saqué en raccourcisseur et la faro fait encore 1m40 , y' a que mes épaules qui dépassent et la tête alouette !!!!
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
porsche 133 a écrit:pourtant un portugais c'est pas grand en généralPatogaZ a écrit:temeos a écrit:idem ici, zebra et et l'autre, zut j ai oublié le nom, c est haut, tres haut ! 0 raccourcisseur en revanchePatogaZ a écrit:grabouille a écrit:epis court mais grosse densité plante tres haute ca va avoir du mal a tenir debout jusqu au bout.....
oui , mais c' est poilu !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
j ai vendu la paille j en connais un qui va etre content :)PatogaZ a écrit:temeos a écrit:idem ici, zebra et et l'autre, zut j ai oublié le nom, c est haut, tres haut ! 0 raccourcisseur en revanchePatogaZ a écrit:grabouille a écrit:epis court mais grosse densité plante tres haute ca va avoir du mal a tenir debout jusqu au bout.....
Invité- Invité
Bonjour,
1m40 portugais ou pas,cela ne vous fait-il pas avoir peur en cas de mauvaises météo avant moisson,le risque de verse est quand même là.
Bonne journée.
1m40 portugais ou pas,cela ne vous fait-il pas avoir peur en cas de mauvaises météo avant moisson,le risque de verse est quand même là.
Bonne journée.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
même constat ici !!! c'est très grand !!
j'avais du moddus de prévu, j'ai passer outre vu le temps froid et non poussant à l’époque ... elles n’étaient pas belle, et puis ça a exploser en 15 jours !!! c'est prometteur, mais faut que ça reste debout
j'avais du moddus de prévu, j'ai passer outre vu le temps froid et non poussant à l’époque ... elles n’étaient pas belle, et puis ça a exploser en 15 jours !!! c'est prometteur, mais faut que ça reste debout
haddock- + membre techno +
Belgique
8550 fahrer a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
La peur n'évite pas le danger
Et de toute façon, il est trop tard pour serrer les fesses lorsqu'on a fait dans son froc
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
elle est raide , j' ai fait du moddus + ethephon assez tard , comme dit GTAMA il est trop tard pour intervenir maintenant8550 fahrer a écrit:Bonjour,
Bonne journée.
PatogaZ- + Admin +
tu avais justement peur de raccourcir car elle était bien avançé,tu l'a fait quand meme ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ça a pas l'air trop mal, je suis passé dedans ce matin pour le fongi OP là où j'ai rapiécé
Autour de 50-55 grains par épi, même si c'est pas trop épais ça devrait être correct
Autour de 50-55 grains par épi, même si c'est pas trop épais ça devrait être correct
François02- + membre techno +
02
PatogaZ- + Admin +
pathfinder a écrit:tu avais justement peur de raccourcir car elle était bien avançé,tu l'a fait quand meme ?
oui heureusement sinon j' aurai eu des cannes à pêche
PatogaZ- + Admin +
ma faro :
vu du côté de mon lin qui fait 75 cm :
vu du côté de mon lin qui fait 75 cm :
PatogaZ- + Admin +
j'ivoirien mohamed
au fait a tu réussis a pêcher une ..............pigouille
au fait a tu réussis a pêcher une ..............pigouille
M 201- + membre techno +
I & l
vu un champ de fauché ...vu les t° d'hier c'est pas etonnant...et y en a qui ont pas fait le foin de marais ....
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Encore une peite quinzaine ici avant de commencer, par contre les ronds les plus séchants ont rejetés après la pluie de mai il y a des ronds qui viennent de refaire des épis
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Perche Ornais
Échos des premières moissons ici ds les 60qx avec 65 de PS . Le rendement est bon pour le secteur
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
Oui kws, variété tardive, aime bien le pulvé et l'eau en fin de cycle pour le pmg.
L an dernier 97 qtx chez un client alors que les grain n'ont pas pu finir leur remplissage par manque d'eau.
Bientôt verdict
Perche Ornais
Akkor est une sacrée bécane car a surtout un bon tallage ce qui lui donne pas mal d'epis/m2 et un ps correct. Il y a 2 ans dans des blancs ( plutôt gras) chez moi elle sortait 108, mon record. Un peu fragile à la verse.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Mc Cutchen aime ce message
Une variété comme on en fait plus, sensible à tout mais bien conduite c'est une bête de sexe
Perche Ornais
Bof dans les cailloux elle aime pas
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tour de parcelles , l orge a en marre de la pluie !
comme elle avait un peu grillée , la elle noircit un peu !
mais la paille est encore verte et peu de verse
comme elle avait un peu grillée , la elle noircit un peu !
mais la paille est encore verte et peu de verse
Invité- Invité
60qtx en orge,pour le secteur ,c'est tout juste moyenTempo31 a écrit:Échos des premières moissons ici ds les 60qx avec 65 de PS . Le rendement est bon pour le secteur
si ca commence si bas,vu la geule des bles comment ils feront 30-40qtx?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je suis plus pres de l Espagne que de toulouse les rendements n ont rien a voir avec le lauragais..
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
je serais content de faire 60qx d orge cette année.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
petit tour des miennes cette après midi,il ne reste pas grand chose de droit !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
actuellement je sème de l orge kws cassia avec 100 u d azote 60 qx
je vais garder de la semence d orge casting .
le tech me propose de l orge lg zebra 6 rangs .
est il possible de faire 60 qx avec 100u d azote avec la casting et la zebra
je suis en mae
je suis en mae
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avec 100 u tu limites trop le rdt
nord haute marne
je fais 1 fongicide pas de raccourcisseur.
un agri fait de l orge hybride avec 190 u d azote 3 fongi plus raccourcisseur pour faire 80 qx
un agri fait de l orge hybride avec 190 u d azote 3 fongi plus raccourcisseur pour faire 80 qx
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai de la zebra et du zodiacMA 31 a écrit:actuellement je sème de l orge kws cassia avec 100 u d azote 60 qx
je suis en mae
le but c est de claquet un rendement pour recuperer le delta avec une brassicole
donc a 100u passe ton tour et fait de la planet si c est ca
de toute facon plante d automne = plante qui veut de l azote, c est aussi simple que ca
avec 100u si t as pas un mega sol et un mega climat tu sais que tu en laisses derriere, meme avec de l azote a 1e/1u d'N
Invité- Invité
MA31 n'a peut être pas de super terres comme dans le 77 et il vise certainement le rdt optimal qu'il peut sortir sur ses terres en faisant une marge correcte .
M 201- + membre techno +
I & l
Tempo31 aime ce message
+1M 201 a écrit:MA31 n'a peut être pas de super terres comme dans le 77 et il vise certainement le rdt optimal qu'il peut sortir sur ses terres en faisant une marge correcte .
je seme aussi du cassia,et aussi 100u d'ammo ,mais avec du fumier quand meme qui apporte un peu d'azote en plus
ca sert a rien de mettre plus nos sols ont pas le potentiel pour
je vise aussi 60qtx,voir 70 les bonnes annees
maintenant a mettre des sous je prefere les mettre dans le sol,chaulage et engrais de fond
case ih 81- + membre techno +
tarn
nous avons essayé de mettre plus d azote mais avril et mai période de vent d autan le rendement s envole avec le vent sècheresse.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu as des terres de mauvaise qualité dans le 77 et aussi des très bonnesM 201 a écrit:MA31 n'a peut être pas de super terres comme dans le 77 et il vise certainement le rdt optimal qu'il peut sortir sur ses terres en faisant une marge correcte .
Invité- Invité
tu l'as mis à quelle date ton NMA 31 a écrit:nous avons essayé de mettre plus d azote mais avril et mai période de vent d autan le rendement s envole avec le vent sècheresse.
Invité- Invité
oui , je m'attendais à ta réponse ...........chez moi en OH j'ai le potentiel pour faire régulièrement 95/100 qx donc j'intensifie au max . Mais je comprends tout a fait ceux qui visent la marge sur des terres de moins bonne qualité .Quand ça veux pas , ça veux pas ...............temeos a écrit:tu as des terres de mauvaise qualité dans le 77 et aussi des très bonnesM 201 a écrit:MA31 n'a peut être pas de super terres comme dans le 77 et il vise certainement le rdt optimal qu'il peut sortir sur ses terres en faisant une marge correcte .
Dernière édition par M 201 le Jeu 24 Juin 2021, 07:45, édité 1 fois
M 201- + membre techno +
I & l
Et puis vous oubliez une chose les 77 c'est qu'indépendament de la qualité des sols dans le sud ouest il y a souvent des coups de chaud en mai avec vent d'autan qui dézingue les rendements essayez d'imaginer 2016 une année sur deux
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Biketman du 47 a écrit:Et puis vous oubliez une chose les 77 c'est qu'indépendament de la qualité des sols dans le sud ouest il y a souvent des coups de chaud en mai avec vent d'autan qui dézingue les rendements essayez d'imaginer 2016 une année sur deux
+ températures différentes ce qui a un gros impact sur la minéralisation de l'azote, et par conséquent la disponibilité pour les cultures d'hiver est meilleure que plus au nord.
François02- + membre techno +
02
Bonjour, savez vous si on garde le caractère "résistance JNO" en ressemant de la coccinel en semences de ferme?
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
www.fiches.arvalis-info.frPilou71 a écrit:Bonjour, savez vous si on garde le caractère "résistance JNO" en ressemant de la coccinel en semences de ferme?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 9 sur 20