Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Orge d’hiver
+134
ereuse60
ADBLUE
nono1501
fiatman
yo52
Mr John 6930
le belge
seguim
gc29
Magick
céréale81
algi
garnier
samb22
Titi
Robust
Rooger
bis 18
chevignon
SAB 77
RC81
New C R
chris76
bobby
antoine 52
bikete
RP61
les mains noires
noibe88
pecno08
cricky16
lothar
herve76
Florian72
tervueren
hermine 22
CAMZ61
ghismx
4240s
benes
centkght
TRD
seb057
Aurel01
VERT 42
Niconico
bzh centre
mic mac
Deutzman
sambott
Medard86
Biketman du 47
case ih 81
lauva
haddock
8550 fahrer
Tractonic 007
yoda
CRICRI80
morbihannais
nonord
bingo
melbrouke
MICHMUCH
bruno du 89
marcel
sbz51
gaston02
pébourre
sam31
julien01
poulet1.0
survivor
doudou-27
etaisere
xl60
B1 bis
d.d.
Herve27
vulpin
dgé
alceste
renaugrain
nico106306
Bruno41
zarouf
BJ51
porsche 133
looser59
bob89
sibalo
le segalis
Dehors
Tempo31
iris
Manutimael
mat61
sevi
Mc Cutchen
Greg
MA 31
max-42
alex36
payou88
GRUMPY
charpa
JJ
pathfinder
tiantian
rve
Chaource
gratteplanete10
fanfan tx 14
jeuneagriculteurdu59
escrito17
Rom89
guillaume37110
noulane
Pilou71
wild
New CR
leponge
cubitus
M 201
Gtama
bruce 17
PatogaZ
catar
tof
grabouille
Olivier62
Peck
François02
yoyo10
138 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
yoyo10- + Membre Accro +
- département : aube
aube
Re: Orge d’hiver
Toi aussi tu reste sur ta faimtof a écrit:Ah bon...M 201 a écrit:oui ça crache les OH cette année ..................
Deutzman- + membre techno +
41
dgé aime ce message
nous pas commencé encore
trop juste coté humidité , encore quelques épis pas murs !
trop juste coté humidité , encore quelques épis pas murs !
Invité- Invité
ici ce qu'il y a dans le secteur , ça devrait pas tarder , mais je crois que la météo va se charger de faciliter la moisson . prevu une petite dizaine aujourd'hui et orage de lundi a mardi ou sur prevision de météo 60 on devrai s'en prendre 70 .
j'ai pas d'orge , mais il y a le reste . j'espère qu'ils se plantent !!
j'ai pas d'orge , mais il y a le reste . j'espère qu'ils se plantent !!
mic mac- + membre techno +
flandre
pas encore terminé , entre la pluie et les horaires de fonctionnaire de la coop , pas certain qu'ils ouvrent dimanche
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Oh oui !Deutzman a écrit:Toi aussi tu reste sur ta faimtof a écrit:Ah bon...M 201 a écrit:oui ça crache les OH cette année ..................
Bien en dessous de la moyenne
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
J'ai pas de PS(59) et aucun régulateur de misleponge a écrit:ça fait 20 ans qu'on dit qu'il ne faut pas faire ça ...Mc Cutchen a écrit:J ai des gars qui font pas de ps, grain mal remplie, c'est ceux qui on fait du moddus avant la gelé et avec fongie, croyez vous que ce soit ça qui ai pénalisé ?
tof- + membre techno +
sud 28
moi aussi déçu ,pas de ps en ce moment 58 et encore arreté par la pluie.....tof a écrit:J'ai pas de PS(59) et aucun régulateur de misleponge a écrit:ça fait 20 ans qu'on dit qu'il ne faut pas faire ça ...Mc Cutchen a écrit:J ai des gars qui font pas de ps, grain mal remplie, c'est ceux qui on fait du moddus avant la gelé et avec fongie, croyez vous que ce soit ça qui ai pénalisé ?
paille de faro completement cuite
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Et encore c'est pas si mal je suis un peu en dessous....tof a écrit:J'ai pas de PS(59) et aucun régulateur de misleponge a écrit:ça fait 20 ans qu'on dit qu'il ne faut pas faire ça ...Mc Cutchen a écrit:J ai des gars qui font pas de ps, grain mal remplie, c'est ceux qui on fait du moddus avant la gelé et avec fongie, croyez vous que ce soit ça qui ai pénalisé ?
Deutzman- + membre techno +
41
Comment expliquer cela ?
Et aussi j'attends la recette de ceux qui font de bons rendements
Depuis plusieurs années c'est la cata
Dernière bonne année 2008...
tof- + membre techno +
sud 28
En orge J ai fais x2.5 en rendement entre 2020 et 2021tof a écrit:Comment expliquer cela ?
J'ai fais 3 insecticide a l'automne au lieu de zéro, bien dame meteo a fait aussi.
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
ramassé les OP semées d'hiver , passent pas en brasserie
j'aurai mieux fait de faire de l'OH ............................
M 201- + membre techno +
I & l
, tu ne t'arrètes plusM 201 a écrit:ramassé les OP semées d'hiver , passent pas en brasserie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
arrivé a voler a dame nature 7,5 ha de faro cette aprem env 15 h2o, les 6 premier ha 79-80qtx 60 -61 de ps a l'echantillon, , juste dommage que y'ai pas 4 foutus jours sans pluie de suite
Niconico- + membre techno +
Moselle
tof a écrit:Comment expliquer cela ?
Pour le Ps , y a pas grand chose à faire , pour avoir du PS, il faut du soleil .
Pour les bons rendements , l'organique est ce que l'on fait de mieux pour aider les cultures a résister aux stress, que ce soit froid, coup de chaud ou sec , les parcelles qui s'en sortent le mieux sont elles qui ont reçu un apport organique .
Enfin l'accent a trop longtemps été mis sur l'azote et pas assez sur S et P-K Mg .
Pour s'en convaincre il suffit de voir le nombre de posts respectifs sur le forum pour ces différents éléments .
Enfin et surtout , il faut diversifier les assolements et répartir du même coup les risques
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Mc Cutchen et TRD aiment ce message
M 201 a écrit:ramassé les OP semées d'hiver , passent pas en brasserie
passent pas en brasserie pour quelle raison
charpa- + membre techno +
yonne
De nouveau arrêté par la pluie a 16h après une semaine a l'arrêt. On arrive au 14 07 et très peu de coupé alors qu'habituellement on finit autour du 20. Ça ne ressemble plus à rien. Triticales germés, les blés le seront dans une semaine et on fait des trous partout où presque..... Et par dessus le marché, un client m'appelle hier matin, me dit je veux moissonner samedi après midi. Je lui dis dimanche car complet avant.... Il me répond qu'il ne peut pas car son fils n'est pas là ! Résultat, client perdu Les gars appellent au dernier moment et veulent passer avant les autres car c'est dimanche ! C'est à te dégoûter de bosser !
VERT 42- + membre techno +
42
si ce client t'as fait cela c'est qu'il avait déja quelqu'un d'autre sous le pied .
56
J'ai finit mes orges voila mes résultats:
SPAZIO 73qx a 67 de PS
CASTING 76qx a 62 de PS
La casting c'est ma variété que je mais souvent valeur sure et la spazio été un essais pour sa résistance à la jaunisse et je suis assez satisfait du résultat.
SPAZIO 73qx a 67 de PS
CASTING 76qx a 62 de PS
La casting c'est ma variété que je mais souvent valeur sure et la spazio été un essais pour sa résistance à la jaunisse et je suis assez satisfait du résultat.
Aurel01- + Membre Accro +
- département : 01
Ain
pas encore commencé , chacun son tour avec l'eta
certains en on coupé un peu hier avant l'orage le soir
je suis pas trop inquiet pour mon orge (le blé c'est autre chose), j'ai de la kws akkord (demi tardive) , par contre les parcelles de faro commencent a piquer en terre
rendez vous en fin de semaine prochaine, si le beau temps qui nous annoncent se precise
certains en on coupé un peu hier avant l'orage le soir
je suis pas trop inquiet pour mon orge (le blé c'est autre chose), j'ai de la kws akkord (demi tardive) , par contre les parcelles de faro commencent a piquer en terre
rendez vous en fin de semaine prochaine, si le beau temps qui nous annoncent se precise
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
on a connu ça en clientele c est pas de notre faute mais c est comme ça sans parler exemple à l ensilage quand tu fais des èquipes diffèrentes jaloux que une èquipe fait avant eux ou commence avant eux.VERT 42 a écrit:De nouveau arrêté par la pluie a 16h après une semaine a l'arrêt. On arrive au 14 07 et très peu de coupé alors qu'habituellement on finit autour du 20. Ça ne ressemble plus à rien. Triticales germés, les blés le seront dans une semaine et on fait des trous partout où presque..... Et par dessus le marché, un client m'appelle hier matin, me dit je veux moissonner samedi après midi. Je lui dis dimanche car complet avant.... Il me répond qu'il ne peut pas car son fils n'est pas là ! Résultat, client perdu Les gars appellent au dernier moment et veulent passer avant les autres car c'est dimanche ! C'est à te dégoûter de bosser !
dègouter je te comprend après de nombreuse annèes salariè ETA on en voit.
moi ça ne me fait presque plus rien comme effet du sans doute a l age et que je ne compte plus sur les clients.
pour autant je les sert au mieux et si ils vont ailleurs pas grave du tout tu investi moins .
je vois des collègues avec de grosse ETA l organisation pas seulement les clients gerer les salariès et en plus cette annèe le temps pourri.
en tout cas c est pas moi qui prendra un client d un collègue au contraire je leur dit d aller voir leur ETA ou cuma
une fois j ai fait appelè une cliente pour quelle demande à son ETA si ça ne le dèrangeait pas que je la fasse et il m a dit non depuis c est lui qui refait chez elle.
Dernière édition par TRD le Dim 11 Juil 2021, 10:13, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
VERT 42 a écrit:De nouveau arrêté par la pluie a 16h après une semaine a l'arrêt. On arrive au 14 07 et très peu de coupé alors qu'habituellement on finit autour du 20. Ça ne ressemble plus à rien. Triticales germés, les blés le seront dans une semaine et on fait des trous partout où presque..... Et par dessus le marché, un client m'appelle hier matin, me dit je veux moissonner samedi après midi. Je lui dis dimanche car complet avant.... Il me répond qu'il ne peut pas car son fils n'est pas là ! Résultat, client perdu Les gars appellent au dernier moment et veulent passer avant les autres car c'est dimanche ! C'est à te dégoûter de bosser !
tu as peut etre perdu celui la , mais l'entreprise qui s'est déplacée risque d'en perdre un aussi sauf si il a une machine de + ,les heures sont pas extensibles surtout cette année
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
il ne l a pas forcèment perdu dans quelques annèes il reviendra sans doute chez lui.
TRD- + membre techno +
france
Fini les oh jeudi après midi, rendement de 70 qx a 97 qx selon le degrés de profondeur de sol pour finir à une moyenne de 85 qx très bon pour moi surtout avec la tournure que ça prenait fin avril en terre graveleuses .
Sinon PS de 62 à 66 ,zebra la plus légère et étincel la plus lourde ,borrely entre deux .
Sinon PS de 62 à 66 ,zebra la plus légère et étincel la plus lourde ,borrely entre deux .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
dgé aime ce message
moi j.ai fait la rafaela hier et presse paille a 18 h il pleuvait a nouveau
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
J'en avais que en cailloux donc le rdt tu vois...lauva a écrit:Fini les oh jeudi après midi, rendement de 70 qx a 97 qx selon le degrés de profondeur de sol pour finir à une moyenne de 85 qx très bon pour moi surtout avec la tournure que ça prenait fin avril en terre graveleuses .
tof- + membre techno +
sud 28
J'ai fait x 3.2 mais je partais de TRES TRES bas...Mc Cutchen a écrit:En orge J ai fais x2.5 en rendement entre 2020 et 2021tof a écrit:Comment expliquer cela ?
J'ai fais 3 insecticide a l'automne au lieu de zéro, bien dame meteo a fait aussi.
tof- + membre techno +
sud 28
Mc Cutchen aime ce message
Oui je vois dans mes terres graveleuse de vallée du loir j ai cru fin avril qu elle arriverait pas à épier dans les ronds les plus sectof a écrit:J'en avais que en cailloux donc le rdt tu vois...lauva a écrit:Fini les oh jeudi après midi, rendement de 70 qx a 97 qx selon le degrés de profondeur de sol pour finir à une moyenne de 85 qx très bon pour moi surtout avec la tournure que ça prenait fin avril en terre graveleuses .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
quelles sont les variétés qui sortent du lot cette année en OH?
François02- + membre techno +
02
pour moi la faro se comporte bien bien à la verse, juste à coté j'ai du ble dur qui est roulé.
ps 60 à 64 orgette 10 à 20% rdt 102 livrée pesée
que pensez vs de la margault ?
ps 60 à 64 orgette 10 à 20% rdt 102 livrée pesée
que pensez vs de la margault ?
4240s- + Membre Accro +
Eure et loir
margaux,déja un peu dépassée en terme de rendement
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Une année pour akkord chez moi je pense
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
en terre profonde , la faro a un écart de 5 qtx avec la zebra .cette dernière est plus résistante a la verse que la prmière .
variétés a plus de 10 t/ha
M 201- + membre techno +
I & l
coupé une parcelle de faro hier, je voyais ça super bon les oh, je crois que je me suis trompé, ça doit etre les pmg qui vont pas, le reste risque d'etre pareil
leponge- + membre techno +
marne
Chez toi ça, dans tes terres riches !!!M 201 a écrit:en terre profonde , la faro a un écart de 5 qtx avec la zebra .cette dernière est plus résistante a la verse que la prmière .
tof- + membre techno +
sud 28
pas mal d'épis au sol,PS ridicule
tof- + membre techno +
sud 28
J'ai fait 45qx dans un potentiel a 55-60 qx il aurait fallu moissonner il y a 15 jours… mais compliqué avec le temps ps 58 10.3 d' h2o. la coup de de sec au mois d'avril a fait mal. Pourtant le potentiel était pas si mal.
ghismx- + membre techno +
Albi
Je n'ai pu faucher que la VISUEL : Nous prenons 6mm tous les jours : Le pluviomètre de la Sencrop est amorti.
Pour le moment, je suis à 84 Qx/ha en moyenne. 82 qx en cailloux et 90 et bonne terre...
Reste les KWS FARO, en bonne terre : Premier indice, la trémie de jaune n'est pas assez grande, je ne peux pas faire le tour...
Pour le moment, je suis à 84 Qx/ha en moyenne. 82 qx en cailloux et 90 et bonne terre...
Reste les KWS FARO, en bonne terre : Premier indice, la trémie de jaune n'est pas assez grande, je ne peux pas faire le tour...
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
de ce qu'on entends dans le voisinage,les rendements sont bons a tres bon
moi encore rien battu,deborde dans les foins ce week end
moi encore rien battu,deborde dans les foins ce week end
case ih 81- + membre techno +
tarn
88 q de moyenne
87 q pixel (précédent colza) en sable
86 q faro en sable argileux
93 q faro en craie
87 q pixel (précédent colza) en sable
86 q faro en sable argileux
93 q faro en craie
marcel- + membre techno +
centre aisne
On doit pas avoir tous la même notion de petite terre a cailloux sans trop de ru car le mois d'avril sans flotte pour l'escourgeon a été fatal ,il a plu en Mai mai trop tard elle était épié.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
+ 1000 avec Bruno
Ici beaucoup de 7 t
Ici beaucoup de 7 t
tof- + membre techno +
sud 28
pas fini de débarder les orges d'hiver , très bon rendement , par contre la joyau n'est pas aimé des malteurs , elle serait déclassé alors qu'elle est de qualité
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
vous n'avez pas pensé que les bars étaient fermés depuis un moment !!!!!
56
porsche 133 a écrit:pas fini de débarder les orges d'hiver , très bon rendement , par contre la joyau n'est pas aimé des malteurs , elle serait déclassé alors qu'elle est de qualité
a entendre pas beaucoup aux normes y compris les planet d automne .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
La demande Chinoise est plus importante que l'ouverture des bars en France (Qui vont bientôt fermer avec la 4ième vague)bzh centre a écrit:vous n'avez pas pensé que les bars étaient fermés depuis un moment !!!!!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
au silo , ça ne les empêche pas de la mettre a part .....................................B1 bis a écrit:porsche 133 a écrit:pas fini de débarder les orges d'hiver , très bon rendement , par contre la joyau n'est pas aimé des malteurs , elle serait déclassé alors qu'elle est de qualité
vais faire une contre analyse ...............
M 201- + membre techno +
I & l
charpa a écrit:M 201 a écrit:ramassé les OP semées d'hiver , passent pas en brasserie
passent pas en brasserie pour quelle raison
charpa- + membre techno +
yonne
trop de protéines
M 201- + membre techno +
I & l
Début hier 13.8h2o Ps 62 à 63 pour le rdt la parcelle est pas fini mais je pense etre autour de 75
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
gaston02 aime ce message
Içi aussi ,les coopp mettent a part la joyau en espérant bien la mettre en brasserie . Va t il y avoir une prime brasserie pour cette joyau mais inférieure a faro ?M 201 a écrit:au silo , ça ne les empêche pas de la mettre a part .....................................B1 bis a écrit:porsche 133 a écrit:pas fini de débarder les orges d'hiver , très bon rendement , par contre la joyau n'est pas aimé des malteurs , elle serait déclassé alors qu'elle est de qualité
vais faire une contre analyse ...............
Dehors- + membre techno +
marne
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 20