AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4532 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est HERVE65

Nos membres ont posté un total de 3164405 messages dans 88180 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    gaucho Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
    96.99 €
    Voir le deal

    gaucho

    +7
    escrito17
    jojogo
    lafouine
    sibalo
    Gtama
    New CR
    charpa
    11 participants

    Aller en bas

    gaucho Empty gaucho

    Message par charpa Lun 04 Mai 2020, 22:16

    @dom'   est ce que tu crois que le gaucho posait des problèmes aux abeilles    il était dit "gaucho tueur d'abeilles"

    charpa
    + membre techno +

    Messages : 1796
    Date d'inscription : 24/10/2009
    Age : 61
    Localisation yonne

    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Gtama Lun 04 Mai 2020, 22:21

    Automne 2017 dernière année d'utilisation du gaucho sur céréales récolte du siècle en miel en 2018 .
    Automne 2018 plus de gaucho récolte de miel 2019 catastrophique , cherchez l'erreur ! 

    Nous aussi on devrait communiquer comme le font les pastèques  moque moque

    Gtama
    + membre techno +

    département : 52
    Messages : 6057
    Date d'inscription : 22/07/2015
    Age : 60
    Localisation centre 52

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par sibalo Lun 04 Mai 2020, 22:25

    C'est une cata dans le centre. C'est pété de virose
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27734
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par lafouine Lun 04 Mai 2020, 22:29

    par chez nous chez les gars qui ont semé tot c'est pareil
    lafouine
    lafouine
    + membre techno +

    Messages : 3369
    Date d'inscription : 26/10/2009
    Age : 48
    Localisation les 2 chèvres

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Lun 04 Mai 2020, 22:35

    charpa a écrit:@dom'   est ce que tu crois que le gaucho posait des problèmes aux abeilles    il était dit "gaucho tueur d'abeilles"
    Je n etais pas apiculteur quand on utilisait le gaucho..mais avec la petite expérience que je me suis faite, je pense qu'il fallait interdire ce genre de produit sur les cultures de printemps, tournesols et maïs... mais on aurait dû les conserver pour les céréales d automne..

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Lun 04 Mai 2020, 22:36

    Gtama a écrit:Automne 2017 dernière année d'utilisation du gaucho sur céréales récolte du siècle en miel en 2018 .
    Automne 2018 plus de gaucho récolte de miel 2019 catastrophique , cherchez l'erreur ! 

    Nous aussi on devrait communiquer comme le font les pastèques  moque moque
    seul les vrais api te diront que tu as raison

    et cette année super récolte, car grosse floraison en colza :)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Lun 04 Mai 2020, 22:42

    Je m explique.  sur tournesol, le gaucho contrôlait les pucerons jusqu'à la floraison, donc il devait bien y avoir un effet sur les pollinisateurs.   idem pour le maïs, les abeilles butinent le maïs, c'est prouvé et la rémanence de quelques mois entre le semis et la floraison faisant que...
    Par contre ,sur céréales d automne, la rémanence du gaucho n était que de quelques semaines.  Histoire de dosage certainement et aussi la durée entre les semis et la floraison.  En plus, les abeilles ne vont pas butiner les céréales .

    Dommage pour nous .

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par jojogo Lun 04 Mai 2020, 23:22

    charpa a écrit:@dom'   est ce que tu crois que le gaucho posait des problèmes aux abeilles    il était dit "gaucho tueur d'abeilles"

    Certains disent glypho tueur d'abeilles. Probablement les mêmes.

    Avec de la bouffe et sans parasite les abeilles iraient sûrement mieux, mais c'est plus simple d'accuser le voisin.

    jojogo
    + membre techno +

    Messages : 3490
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 48
    Localisation Centre

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Lun 04 Mai 2020, 23:28

    il suffit de lire le rapport qui a été commandé par le gouvernement Hollande et rendu a son ex

    Dans la grande majorité des cas, la mortalité des abeilles est due a l amateurisme des apiculteurs et au manque de lutte contre le varoa et dans une moindre mesure à l effet des pesticides utilisées par les agriculteurs

    voici a tres peu de choses pres les termes utilisés dans le rapport

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par escrito17 Lun 04 Mai 2020, 23:31

    avant le gaucho,le fipronil fût le 1er à être interdit sur semences de maïs et tournesols alors qu'il n'est pas systémique et qu'il est toujours employé pour les chiens et chats… de toute façon,n'importe quel insecticide même s'il n'est pas réellement nocif le sera quand même pour une majorité de gens,ça n'ira jamais….
    escrito17
    escrito17
    + membre techno +

    département : 17
    Messages : 18069
    Date d'inscription : 13/11/2011
    Age : 57
    Localisation charente maritime 17

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par sibalo Lun 04 Mai 2020, 23:37

    Faut qu'ils arrêtent les api... Aujourd'hui on fait pire que mieux. On balance des 100 de milliers de litres d'insecticides pour une efficacité nul. On rend résistant tout les espèces de nuisibles. 

    C'est une catastrophe écologique  gaucho 556920499 gaucho 556920499
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27734
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par rve Mar 05 Mai 2020, 05:10

    Sud de la France, qu en est il de la lutte contre les moustiques (tigre) avec épandage d insecticide par aéronef ? 
    Que deviennent les pollinisateurs en particulier ?

    rve
    + membre techno +

    Messages : 2412
    Date d'inscription : 23/11/2011
    Age : 52
    Localisation bourgogne du sud

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par dgé Mar 05 Mai 2020, 06:45

    dom' a écrit:Je m explique.  sur tournesol, le gaucho contrôlait les pucerons jusqu'à la floraison, donc il devait bien y avoir un effet sur les pollinisateurs.   idem pour le maïs, les abeilles butinent le maïs, c'est prouvé et la rémanence de quelques mois entre le semis et la floraison faisant que...
    Par contre ,sur céréales d automne, la rémanence du gaucho n était que de quelques semaines.  Histoire de dosage certainement et aussi la durée entre les semis et la floraison.  En plus, les abeilles ne vont pas butiner les céréales .

    Dommage pour nous .
    comment explique tu la différence de rémanence sur blé et cultures de printemps :réfléchi
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par M 201 Mar 05 Mai 2020, 06:57

    certains n'ont encore pas compris que des politicards véreux  (issus d'ont ne sais d'ou) ont entrepris de détruire l'agriculture française rien que pour faire plaisir a un certain électorat ...............ceci soutenus par quelques syndicalistes de tous bords avides de places mirifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    les accords avec le brésil en sont la dernière preuve .....ET après le gaucho se sera le glypho et tout passera comme une lettre à la poste !!!!!!!!!!!!!!!
    M 201
    M 201
    + membre techno +

    Messages : 10681
    Date d'inscription : 04/04/2015
    Age : 54
    Localisation I & l

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Mar 05 Mai 2020, 09:04

    dgé a écrit:
    dom' a écrit:Je m explique.  sur tournesol, le gaucho contrôlait les pucerons jusqu'à la floraison, donc il devait bien y avoir un effet sur les pollinisateurs.   idem pour le maïs, les abeilles butinent le maïs, c'est prouvé et la rémanence de quelques mois entre le semis et la floraison faisant que...
    Par contre ,sur céréales d automne, la rémanence du gaucho n était que de quelques semaines.  Histoire de dosage certainement et aussi la durée entre les semis et la floraison.  En plus, les abeilles ne vont pas butiner les céréales .

    Dommage pour nous .
    comment explique tu la différence de rémanence sur blé et cultures de printemps :réfléchi
    Relis bien, je pense être assez clair.... histoire de concentration du produit et le nombre de jours entre le semis et la floraison

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Mar 05 Mai 2020, 09:07

    escrito17 a écrit:avant le gaucho,le fipronil fût le 1er à être interdit sur semences de maïs et tournesols alors qu'il n'est pas systémique et qu'il est toujours employé pour les chiens et chats… de toute façon,n'importe quel insecticide même s'il n'est pas réellement nocif le sera quand même pour une majorité de gens,ça n'ira jamais….
    Les pollinisateurs vont butiner les fleurs, pas les chiens

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Mar 05 Mai 2020, 09:08

    Ce n'est pas une histoire de produits, c'est une histoire d utilisation !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par tof Mar 05 Mai 2020, 09:18

    dom' a écrit:
    dgé a écrit:
    dom' a écrit:Je m explique.  sur tournesol, le gaucho contrôlait les pucerons jusqu'à la floraison, donc il devait bien y avoir un effet sur les pollinisateurs.   idem pour le maïs, les abeilles butinent le maïs, c'est prouvé et la rémanence de quelques mois entre le semis et la floraison faisant que...
    Par contre ,sur céréales d automne, la rémanence du gaucho n était que de quelques semaines.  Histoire de dosage certainement et aussi la durée entre les semis et la floraison.  En plus, les abeilles ne vont pas butiner les céréales .

    Dommage pour nous .
    comment explique tu la différence de rémanence sur blé et cultures de printemps :réfléchi
    Relis bien, je pense être assez clair.... histoire de concentration du produit et le nombre de jours entre le semis et la floraison
    Ils retrouvaient du gaucho dans les fleurs de colza qui suivait un blé traité gaucho !!!
    18 mois après !
    Là je pense vraiment à une manipulation des résultats

    tof
    + membre techno +

    département : 28
    Messages : 39204
    Date d'inscription : 17/12/2009
    Age : 56
    Localisation sud 28

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Mar 05 Mai 2020, 09:21

    tof a écrit:
    dom' a écrit:
    dgé a écrit:
    dom' a écrit:Je m explique.  sur tournesol, le gaucho contrôlait les pucerons jusqu'à la floraison, donc il devait bien y avoir un effet sur les pollinisateurs.   idem pour le maïs, les abeilles butinent le maïs, c'est prouvé et la rémanence de quelques mois entre le semis et la floraison faisant que...
    Par contre ,sur céréales d automne, la rémanence du gaucho n était que de quelques semaines.  Histoire de dosage certainement et aussi la durée entre les semis et la floraison.  En plus, les abeilles ne vont pas butiner les céréales .

    Dommage pour nous .
    comment explique tu la différence de rémanence sur blé et cultures de printemps :réfléchi
    Relis bien, je pense être assez clair.... histoire de concentration du produit et le nombre de jours entre le semis et la floraison
    Ils retrouvaient du gaucho dans les fleurs de colza qui suivait un blé traité gaucho !!!
    18 mois après !
    Là je pense vraiment à une manipulation des résultats
    Si c est possible, mais à des doses pas dangereuses, je pense..  comme le glyphosate dans les urines

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Mar 05 Mai 2020, 09:31

    dom' a écrit:
    escrito17 a écrit:avant le gaucho,le fipronil fût le 1er à être interdit sur semences de maïs et tournesols alors qu'il n'est pas systémique et qu'il est toujours employé pour les chiens et chats… de toute façon,n'importe quel insecticide même s'il n'est pas réellement nocif le sera quand même pour une majorité de gens,ça n'ira jamais….
    Les pollinisateurs vont butiner les fleurs, pas les chiens
    Sinon, tu as raison pour le fipronil, il était bien moins systémique que le gaucho.   ils auraient dû le laisser sur maïs et tournesols

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Mar 05 Mai 2020, 09:37

    temeos a écrit:il suffit de lire le rapport qui a été commandé par le gouvernement Hollande et rendu a son ex

    Dans la grande majorité des cas, la mortalité des abeilles est due a l amateurisme des apiculteurs et au manque de lutte contre le varoa et dans une moindre mesure à l effet des pesticides utilisées par les agriculteurs

    voici a tres peu de choses pres les termes utilisés dans le rapport
    cet article que j' ai déja diffusé mérite d' étre lu  : victoire



    http://labs.itk.fr/2020/05/03/lapiculture-tourne-a-plein-regime-pendant-le-confinement-que-se-passe-t-il-une-analyse-factuelle-et-pedagogique/

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par dgé Mar 05 Mai 2020, 21:39

    dom' a écrit:Relis bien, je pense être assez clair.... histoire de concentration du produit et le nombre de jours entre le semis et la floraison
    j'ai bien lu, mais je ne vois pourquoi le gaucho tuerait des pucerons 3 mois après semis, alors que 4-5 semaines après semis de blé, ça a plus d'effet sur les pucerons, et je ne parle même pas de la masse végétale d'un tournesol comparé à un blé qui doit être au moins le double

    comme tu dis, on retrouve des trace insignifiante au lieu de trouver des traces dangereuse
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Mar 05 Mai 2020, 21:50

    dgé a écrit:
    dom' a écrit:Relis bien, je pense être assez clair.... histoire de concentration du produit et le nombre de jours entre le semis et la floraison
    j'ai bien lu, mais je ne vois pourquoi le gaucho tuerait des pucerons 3 mois après semis, alors que 4-5 semaines après semis de blé, ça a plus d'effet sur les pucerons, et je ne parle même pas de la masse végétale d'un tournesol comparé à un blé qui doit être au moins le double

    comme tu dis, on retrouve des trace insignifiante au lieu de trouver des traces dangereuse
    t es vachement calme en ce moment... tout va bien ?

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par dgé Mar 05 Mai 2020, 21:53

    non
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43493
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Mar 05 Mai 2020, 23:31

    dgé a écrit:
    dom' a écrit:Relis bien, je pense être assez clair.... histoire de concentration du produit et le nombre de jours entre le semis et la floraison
    j'ai bien lu, mais je ne vois pourquoi le gaucho tuerait des pucerons 3 mois après semis, alors que 4-5 semaines après semis de blé, ça a plus d'effet sur les pucerons, et je ne parle même pas de la masse végétale d'un tournesol comparé à un blé qui doit être au moins le double

    comme tu dis, on retrouve des trace insignifiante au lieu de trouver des traces dangereuse
    Élémentaire ,watson !   Pas le même dosage pour enrobage tournesols.  s ils s étaient contentés de faire un dosage taupins et juste taupins sur tournesol et maïs, les neonicotinoides seraient toujours homologués en agriculture

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Invité Mar 05 Mai 2020, 23:33

    temeos a écrit:
    dgé a écrit:
    dom' a écrit:Relis bien, je pense être assez clair.... histoire de concentration du produit et le nombre de jours entre le semis et la floraison
    j'ai bien lu, mais je ne vois pourquoi le gaucho tuerait des pucerons 3 mois après semis, alors que 4-5 semaines après semis de blé, ça a plus d'effet sur les pucerons, et je ne parle même pas de la masse végétale d'un tournesol comparé à un blé qui doit être au moins le double

    comme tu dis, on retrouve des trace insignifiante au lieu de trouver des traces dangereuse
    t es vachement calme en ce moment... tout va bien ?
    Dgé,  c'est mon pote.. manquerait plus que ça qu il se montre méchant avec moi...non mais  !

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    gaucho Empty Re: gaucho

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum