Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Nuisibles 5 euros pour lutter contre les dégâts des choucas
+3
PatogaZ
Krokus
sevi
7 participants
Nuisibles 5 euros pour lutter contre les dégâts des choucas
Des agriculteurs du Finistère ont financé l’achat de cartouches pour que les chasseurs tirent sur les corvidés.
Les semis de maïs sont en cours dans le Finistère, il n’y a donc pas encore de dégâts visibles pour l’instant. Et pourtant, les choucas sont déjà là. « La semaine dernière, j’ai refait une pâture en finissant le travail avec le rouleau. Ils ont retourné toutes les mottes de terre pour attraper des graines et des vers », raconte Arnaud Porhel, agriculteur à Plounevez-Lochrist.
Les adhérents ont participé à hauteur de 5 euros par personne
Les semis de maïs sont en cours dans le Finistère, il n’y a donc pas encore de dégâts visibles pour l’instant. Et pourtant, les choucas sont déjà là. « La semaine dernière, j’ai refait une pâture en finissant le travail avec le rouleau. Ils ont retourné toutes les mottes de terre pour attraper des graines et des vers », raconte Arnaud Porhel, agriculteur à Plounevez-Lochrist.
Les adhérents ont participé à hauteur de 5 euros par personne
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Nuisibles 5 euros pour lutter contre les dégâts des choucas
What do you want to do ?
New mail
Copy
j ' ais lu ,cerise paie les cartouches ,?
Krokus- + membre techno +
59
le choucas est protégé !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
La Dreal vient de lancer une étude scientifique sur le choucas, réalisée par l’Université de Rennes 1 et financée par l’État. Elle a pour but d’évaluer la répartition de la reproduction, d’étudier le comportement, l’habitat et le régime alimentaire des corvidés. Les résultats devraient être connus d’ici à la fin 2021.
sevi- + membre techno +
basse normandie
je m'en fous ! cela fait 15 jours que la 22 est de sortie l les choucas ont dégagé ( par overdose au plomb ) cet après midi je suis allé jalonner et les corbeaux ont pris le relais ,du coup la 22 est ressortie de la voiture mais bilan nul ; le vent était trop fort !!PatogaZ a écrit:le choucas est protégé !!!
kerfanch- + membre techno +
à la 22? faut être bon....... avec lunette ou sans lunette ,
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
j'avais été voir un matériel dans l'oise et le gars avait pris une amende+passage au tribunal pour avoir des choucas en captivité dans ses volières à faisans sauf qu'ils arrivaient à passer dans les mailles des filets pour venir bouffer mais n'arrivaient plus à sortir !PatogaZ a écrit:le choucas est protégé !!!
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
sevi- + membre techno +
basse normandie
Pour 5 € , on est aussi débarrassé de Micron ? Lucet ? Veillerette ? La Dinde du Poitou ? Faites moi signe , je suis intéressé
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52