Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Changement climatique. Vers des sécheresse à répétition et une famine mondiale ??
+25
vulpin
dgé
BE68
Alan.fr
abel des flandres
bob89
M 201
cow boy
New CR
EtienneCH4
Popeye 62
merinos
cricky16
charly49
nonord
moulinos
jojogo
eleveur50
spontus
Honoré de Barzac
Léparbal Gilles
lubrano
Gtama
sevi
Mr John 6930
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Changement climatique. Vers des sécheresse à répétition et une famine mondiale ??
Rappel du premier message :
Bonjour à tous.
Comme on l'a tous remarqué, le climat et les saisons ne sont plus ce qu'ils étaient. Des étés de plus en plus secs et chauds, des automnes et hivers doux et arrosés...
La population mondiale ne cesse de croître.
Il faudra nourrir toutes ces bouches...
Tous ces éléments peuvent-ils nous faire présager à une famine mondiale d'ici 2050 ?
Cet article peut le laisser penser...
Toute la production agricole mondiale sera à revoir.
Si le système français, avec sont objectif bio et zéro pesticides n'est pas réexaminé, on est FOUTTUS !!
https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/2011/05/31/97002-20110531FILWWW00493-faim-dans-le-monde-catastrophe-en-2050.php
Bonjour à tous.
Comme on l'a tous remarqué, le climat et les saisons ne sont plus ce qu'ils étaient. Des étés de plus en plus secs et chauds, des automnes et hivers doux et arrosés...
La population mondiale ne cesse de croître.
Il faudra nourrir toutes ces bouches...
Tous ces éléments peuvent-ils nous faire présager à une famine mondiale d'ici 2050 ?
Cet article peut le laisser penser...
Toute la production agricole mondiale sera à revoir.
Si le système français, avec sont objectif bio et zéro pesticides n'est pas réexaminé, on est FOUTTUS !!
https://amp.lefigaro.fr/flash-eco/2011/05/31/97002-20110531FILWWW00493-faim-dans-le-monde-catastrophe-en-2050.php
Dernière édition par Mr John 6930 le 2020-05-20, 11:33, édité 1 fois
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
erwin aime ce message
Re: Changement climatique. Vers des sécheresse à répétition et une famine mondiale ??
Et de plus en plus compliqué de gérer ces excès !!dgé a écrit:pas marrant
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: Changement climatique. Vers des sécheresse à répétition et une famine mondiale ??
Voilà déjà 9 jours qu'on transpire et qu'on souffre, et cette semaine je passe la moitié de ma nuit sur ma terrasse dans un transat...
Ça finira quand cette pu...n de canicule ?
De souvenirs, celle de 2019 n'a pas duré aussi longtemps.
Celle de 2003, m'en rappelle plus !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
T'a de la chance d'avoir une terrasse , pense a ceux qui sont 4 dans 50 m2Mr John 6930 a écrit:Voilà déjà 9 jours qu'on transpire et qu'on souffre, et cette semaine je passe la moitié de ma nuit sur ma terrasse dans un transat...
vulpin- + membre techno +
oise
2003 et 2018 c'est mes meilleurs années, ce qui nous flingue ici c'est le vent de nord intempestifMr John 6930 a écrit:Voilà déjà 9 jours qu'on transpire et qu'on souffre, et cette semaine je passe la moitié de ma nuit sur ma terrasse dans un transat...
[size=31] [/size][size=31] [/size][size=31] [/size]
en face des rosbeefs
pense à ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre...Popeye 62 a écrit:La côte entre Calais et Dunkerque, on a des bonnes terres mais le climat de brun, nous anéanti tout....BE68 a écrit:J'ai vu hier soir.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Par chez moi changement radical de temps depuis mercredi:
Deux orages a suivre: 50mm au moins, avec le temps qu'il annonce la semaine prochaine, j'ai peut être fini d'arroser le Mais?
Deux orages a suivre: 50mm au moins, avec le temps qu'il annonce la semaine prochaine, j'ai peut être fini d'arroser le Mais?
charly49- + Membre Accro +
Mauges
Je le sais, mais j'aimerais avoir une solutiontof a écrit:pense à ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre...Popeye 62 a écrit:La côte entre Calais et Dunkerque, on a des bonnes terres mais le climat de brun, nous anéanti tout....BE68 a écrit:J'ai vu hier soir.
en face des rosbeefs
Popeye 62 a écrit:Je le sais, mais j'aimerais avoir une solutiontof a écrit:pense à ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre...Popeye 62 a écrit:La côte entre Calais et Dunkerque, on a des bonnes terres mais le climat de brun, nous anéanti tout....BE68 a écrit:J'ai vu hier soir.
on va vers des cultures d' hiver semées plus tard et des cultures de printemps semées très tôt
en PDT je vois que les tardives souffrent plus de la sécheresse que les précoces à condition de démarrer tôt en plantation
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
je suis pas d'accord avec toi Eric (putain j'suis mort ) non sans rire , ce que je remarque ici c'est qu'avant, au printemps on avait des gelées jusqu'au mois de mai , ensuite le temps se réchauffait doucement , mai juin avec de la pluie sans trop de chaleur , celle ci arrivait vers le 14 juillet , c'est pour ça que faire du foin était compliqué . aujourd'hui il fait toujours aussi froid tard , j'en ai encore la triste expérience ,donc impossible de semer plus tôt , l'an passé j'ai gelé un maïs en vallée au 1 mai , par contre passé le 8 mai c'est mode pyrolise direct , résultat les cultures n'ont plus le temps de s'implanter et ça crame , les éleveurs courent comme des fous sinon le foin devient paille en trois jour .le printemps a disparu
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Alan.fr a écrit:je suis pas d'accord avec toi Eric (putain j'suis mort ) non sans rire , ce que je remarque ici c'est qu'avant, au printemps on avait des gelées jusqu'au mois de mai , ensuite le temps se réchauffait doucement , mai juin avec de la pluie sans trop de chaleur , celle ci arrivait vers le 14 juillet , c'est pour ça que faire du foin était compliqué . aujourd'hui il fait toujours aussi froid tard , j'en ai encore la triste expérience ,donc impossible de semer plus tôt , l'an passé j'ai gelé un maïs en vallée au 1 mai , par contre passé le 8 mai c'est mode pyrolise direct , résultat les cultures n'ont plus le temps de s'implanter et ça crame , les éleveurs courent comme des fous sinon le foin devient paille en trois jour .le printemps a disparu
c' est parce qu'on a pas les mêmes cultures , amuse toi à semer de l' OP tard et tu vas comprendre , mais pour les maïs , c' est vrai que le froid empêche des semis trop précoces , et puis trop tard c' est le sec , ça devient très compliqué
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et si en plus on rajoute la suppression de certaines MA , là ça devient très très compliqué .........
M 201- + membre techno +
I & l
dgé aime ce message
aussi le désherbage .....
en endive le bonalan ...
l ordure ça pousse toujours !et jamais malade ....
en endive le bonalan ...
l ordure ça pousse toujours !et jamais malade ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
vu les dernières années on a plus de solution autre que de virer ceux qui sont en place , mais ça ne règle rien , ceux qui les remplacent font la même chose
PatogaZ- + Admin +
M 201- + membre techno +
I & l
PatogaZ- + Admin +
Dans les terres humides, il n'est pas trop possible de semer à l'automne plus tard et au printemps, il y a toujours des zones mal ressuyés et l'argile colle.
jojogo- + membre techno +
Centre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Page 2 sur 2 • 1, 2