Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
reglage mb pour recolte ray grass
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
reglage mb pour recolte ray grass
Bonjour à tous
Je récolte chaque année de la graine de ray grass avec une jd 1177. Le ray grass est couché au cultipacker une quinzaine de jours avant la recolte, pour éviter qu'il ne s'égraine à cause du vent, cela permet de le récolter quasiment sec.
Pour la récolte je règle la mb, contre batteur serré à fond, régime batteur à fond, vent à 500 tours (quasiment au mini), grille supérieure ouverte comme pour l'orge et celle de dessous très peu ouverte. Le souci que j'ai c'est que j'ai des petits bouts de paille qui montent dans la trémie.
Pour affiner le nettoyage des graines 10 jours après la récolte (une fois sèche) je les repasse à la mb,et j'ai du mal à sortir ces bouts de paille.
Qu'en pensez-vous? Vous les réglez comment vos machines pour recolter du ray grass ?
Merci
Je récolte chaque année de la graine de ray grass avec une jd 1177. Le ray grass est couché au cultipacker une quinzaine de jours avant la recolte, pour éviter qu'il ne s'égraine à cause du vent, cela permet de le récolter quasiment sec.
Pour la récolte je règle la mb, contre batteur serré à fond, régime batteur à fond, vent à 500 tours (quasiment au mini), grille supérieure ouverte comme pour l'orge et celle de dessous très peu ouverte. Le souci que j'ai c'est que j'ai des petits bouts de paille qui montent dans la trémie.
Pour affiner le nettoyage des graines 10 jours après la récolte (une fois sèche) je les repasse à la mb,et j'ai du mal à sortir ces bouts de paille.
Qu'en pensez-vous? Vous les réglez comment vos machines pour recolter du ray grass ?
Merci
Invité- Invité
Re: reglage mb pour recolte ray grass
je règle en général comme pour récolter du blé sauf pour les vents au mini
par contre ton contre batteur doit être trop serré
pour les petits bouts de paille c'est parce que ton raygrass n'est pas sec et tu as certainement des problème pour vider la trémie
attends deux jours et ça ira mieux
pour les petits bouts de paille c'est parce que ton raygrass n'est pas sec et tu as certainement des problème pour vider la trémie
moustache- + Membre Accro +
Baie de Somme
moustache a écrit:je règle en général comme pour récolter du blé sauf pour les vents au mini
Non ça sort seul de la tremie, j'essayerai de lacher le contre batteur ou diminué la vitesse batteur; merci
Invité- Invité
j'exhume ce sujet pour pour le battage du rgi
il me semble avoir lu quelque part que certains fauchent le rgi
quelques jours avant le passage de la mb
pouvez vous donner des précisions la dessus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Fauchage et mise en andain avec une faucheuse rotative toute simple, sans conditionneur bien sur.
Tu attends quelques jours que ça sèche bien et tu reviens avec la MB.
Le plus délicat est de faucher au bon stade. La récolte après c'est du billard, sauf en cas de conditions merdiques.
Tu attends quelques jours que ça sèche bien et tu reviens avec la MB.
Le plus délicat est de faucher au bon stade. La récolte après c'est du billard, sauf en cas de conditions merdiques.
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois
si il pleut c' est la baise !!! sinon réglages MB : batteur à fond en vitesse , 3/4 serré et fermer la grille du dessus jusqu' à avoir propre , ouvrir la grille dessous à 90 % de celle du dessus pour éviter le retour vent au mini c' est à dire 450 à 500 tourspig a écrit:j'exhume ce sujet pour pour le battage du rgi
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Le roulage 10 jours avant recolte marche trés bien.
Le fauchage, je sais que cela ce pratique, mais dans mon secteur personne fait ça.
Le fauchage, je sais que cela ce pratique, mais dans mon secteur personne fait ça.
Invité- Invité
pig a écrit:j'exhume ce sujet pour pour le battage du rgi
je les andinnent depuis plus de 10 ans sans probleme mais il vaut mieux avoir un tapis pour reprendre les andainshttps://i.servimg.com/u/f34/14/83/27/91/138915.jpg
tedy61- + membre techno +
orne
voici l'andainneuse dans le rga en condition extreme
tedy61- + membre techno +
orne
Récolte de ray-grass ce jour, fauché mercredi matin.
desmoseb- + Membre +
ducatiste sarthois