Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
évolution des cultures de pommes de terre 2020.
+77
BV-Fan
looser59
porsche 133
matt62
centurion
mat61
ROUDOU
Popeye 62
seb59
RJ51
johndeere8520
fiatman
wild
primoo
varadero
sevi
haddock
marco
bis 18
Grimme-62
loulou62
nicodu60
kws77
oliv88
phil
forbo17
Grain de sel
br000
allycondroz
spontus
carlo s
canb 02
PA25
Belpotatoes
eta un autre
evergreen
Max.c
plc
dan 80
Marabel
Mout
Tonio76
Dehors
VincentV
farmer62
Bio37
Bast
azert
petitpom
pathfinder
d.d.
moulinos
New CR
abel des flandres
bzh centre
dandelion 72
nonord
PatogaZ
iris
Fabocacid
Arnaud793
fergie62
hermine 22
Max 76
matthieu76
ghislain80
Krokus
mic mac
allroad59
oli
Mr John 6930
ritchi59
jeuneagriculteurdu59
munchy
sibalo
Peccadille
philaubers
81 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 7 sur 15
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15
évolution des cultures de pommes de terre 2020.
Rappel du premier message :
ce matin,je suis allé voir des fontane plantées le 9 avril,les boutons floraux sont déjà là!et elles sont loin de couvrir le sol!
je dois faire des rattrapages de desherbage,je n'ose pas de peur de les stresser encore plus avec ces chaleurs,conditions pourries pour pulvériser!
et chez vous,ça se passe comment?
ce matin,je suis allé voir des fontane plantées le 9 avril,les boutons floraux sont déjà là!et elles sont loin de couvrir le sol!
je dois faire des rattrapages de desherbage,je n'ose pas de peur de les stresser encore plus avec ces chaleurs,conditions pourries pour pulvériser!
et chez vous,ça se passe comment?
philaubers- + membre techno +
59
Re: évolution des cultures de pommes de terre 2020.
Tu parles en irrigué ici sauf quelques cas ils sont dans la moyenne des 5 dernières années.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Marabel a écrit:Il faudrait que chaque producteur n arrache que la moitié de sa production et tout irait bien!!!!
par ici,quasiment rien de broyé ou défané,acharnés à allé chercher les dernières tonnes.....
59
par ici idem....philaubers a écrit:Marabel a écrit:Il faudrait que chaque producteur n arrache que la moitié de sa production et tout irait bien!!!!
par ici,quasiment rien de broyé ou défané,acharnés à allé chercher les dernières tonnes.....
sauf moi. 10jours que c'est fait
on attend la pluie pour arracher les plants....
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Sinon ça fait plaisir de te relire sur ce forum BR, tes conseils sont toujours bons !!!!
Tonio76- + Membre Accro +
Pointe du havre
Bast aime ce message
j'ai vu une ploeger ce matin en 4 rangs,sacré morceau !
pourquoi en voit on si peu comparé aux grimme ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
volonté d un acheteurpathfinder a écrit:j'ai vu une ploeger ce matin en 4 rangs,sacré morceau !
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Le sav quasi inexistant.... En saison faut que la pièce soit dispo et le réparateur dispo h24pathfinder a écrit:j'ai vu une ploeger ce matin en 4 rangs,sacré morceau !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il y a au moins 250ha de pdt chez eux et il sont assez exigents !fergie62 a écrit:Le sav quasi inexistant.... En saison faut que la pièce soit dispo et le réparateur dispo h24pathfinder a écrit:j'ai vu une ploeger ce matin en 4 rangs,sacré morceau !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
br000 a écrit:par ici idem....philaubers a écrit:Marabel a écrit:Il faudrait que chaque producteur n arrache que la moitié de sa production et tout irait bien!!!!
sauf moi. 10jours que c'est fait
on attend la pluie pour arracher les plants....
j'ai fini de défaner lundi.
je pensais stocker fin septembre,mais il faudra qu'il pleuve.
59
et pour les récoltes de légumes, ils font comment ? il doit bien y avoir un service disponiblefergie62 a écrit:Le sav quasi inexistant.... En saison faut que la pièce soit dispo et le réparateur dispo h24pathfinder a écrit:j'ai vu une ploeger ce matin en 4 rangs,sacré morceau !
Bast- + membre techno +
nord
Ont à une ploeger depuis cette année ont été du côté de coulommiers cette semaine
oliv88- + Membre +
ORLEANS 45
ploeger diversifie
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Quel modèle ?oliv88 a écrit:Ont à une ploeger depuis cette année ont été du côté de coulommiers cette semaine
VincentV- + membre techno +
eure
J'ai défanné mes fontanes hier. RDV fin septembre pour la récolte
Somme (Plateau Picard)
par chez nous certaines terres de fontane et amigo sont encore verte on laisse encore 1 semaine et on verra. le broyeur (nouveau 2+6)arrive fin de la semaine prochaine
mais il faut de l'eau ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
elle a fait sa mise en route chez moi la semaine dernière! il faut mesurer 1,90m pour la conduire pour appuyer sur les pédales de gauche, le chauffeur de la machine qui est pas bien grand devait tendre ses pattes pour les atteindre!!oliv88 a écrit:Ont à une ploeger depuis cette année ont été du côté de coulommiers cette semaine
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
AR-4BXVincentV a écrit:Quel modèle ?oliv88 a écrit:Ont à une ploeger depuis cette année ont été du côté de coulommiers cette semaine
oliv88- + Membre +
ORLEANS 45
Ca donne quoi amigo comparé à fontane au niveau rendement, rejumelage ... ?d.d. a écrit:par chez nous certaines terres de fontane et amigo sont encore verte on laisse encore 1 semaine et on verra. le broyeur (nouveau 2+6)arrive fin de la semaine prochaine
Somme (Plateau Picard)
A votre avis, à partir de quelle température dans la pomme de terre il faut arrêter d'arracher?
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
Passer 30° je pense qu'il faut arrêter surtout que ca va durer 3-4 jours. Dans nos régions rentrer des PDT à 15-17° c'est l’idéal. Ça correspond à la température des nuits de septembre pour sécher le tas
Somme (Plateau Picard)
mercisibalo a écrit:Passer 30° je pense qu'il faut arrêter surtout que ca va durer 3-4 jours. Dans nos régions rentrer des PDT à 15-17° c'est l’idéal. Ça correspond à la température des nuits de septembre pour sécher le tas
nicodu60- + membre techno +
- département : 60
oise
En 2003 Pom Alliance a compris sortie frigo: des frigos complet d'amandine refusé. Arracher des pommes de terre avec ces températures. Vous démarrez à 20h00 le soir jusque 14h00 grand max. Le soir vous laisser les palox en plein air la nuit.nicodu60 a écrit:A votre avis, à partir de quelle température dans la pomme de terre il faut arrêter d'arracher?
Objectif - de 20 degre à l'entré du frigo ou du stockage à plat. Recolte + 8j = 8 degré puis 1 degre tous les 3 jours en moins.
Tu stoppes l'arrachage quand la température "sol + air + pdt " = depasse 60 avec un max de 20 degré de l'air.
1 coup d'irrigation peux te faire tomber le sol à 15/20, la pdt restera à 15/20, la nuit froide arrivera à 12. Tu peux arracher de ? minuit à midi sans soucis. Mais si tu arraches à 15h par 30 degré ton truc va pas aimer.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
je connais pas cette boite mais voila ce qu'il faut faire. https://www.youtube.com/watch?v=Nm8rGn1XKkw
J'ai fait des pdt en Espagne rien à + de 20 degré. Le nuit est avec le réchauffement + l'irrigation, une bonne façon de récolter.
J'ai fait des pdt en Espagne rien à + de 20 degré. Le nuit est avec le réchauffement + l'irrigation, une bonne façon de récolter.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
on vient de commencer a broyer les fanes p.... n la poussière je me demande comment on va faire dans les maisons .....
a certains endroits on doit s'arrêter pour voir ou on est ....
a certains endroits on doit s'arrêter pour voir ou on est ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pour les premiers arrachages sa dit quoi chez vous ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
kasi uniquement pour être travaillée en directe.matthieu76 a écrit:pour les premiers arrachages sa dit quoi chez vous ?
certains en frais mais irriguées .
un peu de plants mais bcp de terre terre en accompagnement .
et en rdt on entend de tout mais aussi des -
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ça dit pas un rdt du tonnerre .... 50t brutmatthieu76 a écrit:pour les premiers arrachages sa dit quoi chez vous ?
Max 76- + membre techno +
- département : seine maritime
CooooX
entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
je crois qu'on s'occupe d'en faire la promotion
mic mac- + membre techno +
flandre
Ici sur le calaisis ça a bien commencé sur le frais : Agathematthieu76 a écrit:pour les premiers arrachages sa dit quoi chez vous ?
Il paraît aussi aussi que çà ressort très vite chez certains producteurs : prob de conservation
loulou62- + Membre Accro +
- département : Pas de Calais
cote d'opale
c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
Artesië
c est peut etre dû au boue d épuration GRATUITEfergie62 a écrit:c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
flandres (pitgam)
en tout cas Cadmium ou pas , mes patates à frites font l' unanimité dans l' entourage (3k par pied ) surement grâce à l' organique
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui ,c'est parti des anti marées verte du 22 avec leurs ténor andré ollivrofergie62 a écrit:c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
cet énergumène c'est fait jetter de toutes les asso ou il est passé et tente de trouver un nouveau cheval de bataille avec cette histoire de cadium provenant du phosphate de calcium
en fait les quantités mesurées ne sont pas hors norme pour ce que demande l'europe
sauif en france ou une entité aurait mit la barre au plus bas
suite au reportage dans o-f ,je n'ai rien relevé d'autres
quelle andouille celui la
ancien permanent syndical edf il me semble ou responsable communication ,je ne sait plus
bref ,un bon a rien
il est completement ignoré sur le département
et seul a ne pas le savoir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
c'est t'y galeux ?PatogaZ a écrit:en tout cas Cadmium ou pas , mes patates à frites font l' unanimité dans l' entourage (3k par pied ) surement grâce à l' organique
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
à 12 000 pieds/hectare c'est pas terrible!
59
oui peut être en rdt mais la vrai bonne frite est BELGE VINDIEUPatogaZ a écrit:en tout cas Cadmium ou pas , mes patates à frites font l' unanimité dans l' entourage (3k par pied ) surement grâce à l' organique
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
on plante jusqu'a 60000 pieds haPatogaZ a écrit:en tout cas Cadmium ou pas , mes patates à frites font l' unanimité dans l' entourage (3k par pied ) surement grâce à l' organique
je fait faire venir le journal
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
on a eu le problème dans des épinards sur une terre où il y avait eu des boues, on s'est dit bingo, on a tout gagné avec ce produit, l'année suivante, champs en face, jamais eu de boue, encore pire... donc, c' est peut être de l'analyse scientifique de comptoir mais je suis pas convaincu. Par contre la piste des scories potassiques issues de la sidérurgie épandues à bonne doses il y a 40 ans, là il y a matière à réflexion.moulinos a écrit:c est peut etre dû au boue d épuration GRATUITEfergie62 a écrit:c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
figure toi que des boues, lisier ou fiente....tu retrouveras plus ou moins des métaux lourds...... A savoir qu avec des boues tu as une analyses alors que pour les origines agricoles tu n as rien..... Donc en étant dans l ignorance on croit bien fairemoulinos a écrit:c est peut etre dû au boue d épuration GRATUITEfergie62 a écrit:c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
Artesië
J imagine bien un foyer breton consommant local et bio mais avec un sous sol qui dégage des quantités de radon vivre est un danger de tout les instantseta un autre a écrit:on a eu le problème dans des épinards sur une terre où il y avait eu des boues, on s'est dit bingo, on a tout gagné avec ce produit, l'année suivante, champs en face, jamais eu de boue, encore pire... donc, c' est peut être de l'analyse scientifique de comptoir mais je suis pas convaincu. Par contre la piste des scories potassiques issues de la sidérurgie épandues à bonne doses il y a 40 ans, là il y a matière à réflexion.moulinos a écrit:c est peut etre dû au boue d épuration GRATUITEfergie62 a écrit:c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
Artesië
J'ai voulu ouvrir mes fécules. Bah j'ai vite arrêté trop de boulette. Il va falloir de la flotte
Somme (Plateau Picard)
oui sans pluie on ne fera pas grand chose en patates , hormis quelques parcelles ici et la , sinon la majorité c est impossible pour arracher !!sibalo a écrit:J'ai voulu ouvrir mes fécules. Bah j'ai vite arrêté trop de boulette. Il va falloir de la flotte
allroad59- + membre techno +
nord 59
En fécule on se fou des coups... Mais bon quand tu commences a monter des grosses boulettes de terre c'est pas la peine faut arrêter
Somme (Plateau Picard)
https://www.leparisien.fr/societe/sante/substances-cancerogenes-des-taux-eleves-de-cadmium-detectes-chez-des-bretons-12-09-2020-8383362.phpmic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
Invité- Invité
Ça risque de changer la donne sur la fertilisation...
Certains digestat de méthanisation ont des taux élevés en cadmium (comme les boues de station d’ailleurs)
Certains digestat de méthanisation ont des taux élevés en cadmium (comme les boues de station d’ailleurs)
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Attendez ce n'est que le début. Demain les antibio dans les fientes....
Ces gens vont s'attaquer à tout
Ces gens vont s'attaquer à tout
Somme (Plateau Picard)
merçi de m informer ( je suis ignare)fergie62 a écrit:figure toi que des boues, lisier ou fiente....tu retrouveras plus ou moins des métaux lourds...... A savoir qu avec des boues tu as une analyses alors que pour les origines agricoles tu n as rien..... Donc en étant dans l ignorance on croit bien fairemoulinos a écrit:c est peut etre dû au boue d épuration GRATUITEfergie62 a écrit:c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
un papier (qui va bien ) c est toujours laissé écrire
flandres (pitgam)
Ah les complotistes de chez Suez et Veolia qui manipulent les analysesmoulinos a écrit:merçi de m informer ( je suis ignare)fergie62 a écrit:figure toi que des boues, lisier ou fiente....tu retrouveras plus ou moins des métaux lourds...... A savoir qu avec des boues tu as une analyses alors que pour les origines agricoles tu n as rien..... Donc en étant dans l ignorance on croit bien fairemoulinos a écrit:c est peut etre dû au boue d épuration GRATUITEfergie62 a écrit:c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
un papier (qui va bien ) c est toujours laissé écrire
Artesië
La différence c'est que tu sais a peut prêt ce qui rentre dans ton élevage . Pas dans la station de compostagefergie62 a écrit:figure toi que des boues, lisier ou fiente....tu retrouveras plus ou moins des métaux lourds...... A savoir qu avec des boues tu as une analyses alors que pour les origines agricoles tu n as rien..... Donc en étant dans l ignorance on croit bien fairemoulinos a écrit:c est peut etre dû au boue d épuration GRATUITEfergie62 a écrit:c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
Du plastic cat c est sur....et ça faudrait le montrer le scandale des composts au plasticsabel des flandres a écrit:La différence c'est que tu sais a peut prêt ce qui rentre dans ton élevage . Pas dans la station de compostagefergie62 a écrit:figure toi que des boues, lisier ou fiente....tu retrouveras plus ou moins des métaux lourds...... A savoir qu avec des boues tu as une analyses alors que pour les origines agricoles tu n as rien..... Donc en étant dans l ignorance on croit bien fairemoulinos a écrit:c est peut etre dû au boue d épuration GRATUITEfergie62 a écrit:c est sorti depuis 15 j encore des terrorites verts aux commandes qui feraient mieux d analyser le sterilet de leur grand meremic mac a écrit:entendu ce jour , qu'il y aurait du cadmium dans les pdt du aux engrais et ce serait cancérigène . ça devrait sortir dans les journaux . ???
Artesië
Page 7 sur 15 • 1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15