Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
LEMKEN, au revoir la pulvérisation
+16
dgé
tof
case ih 81
bingo
abel des flandres
Fabocacid
Chaource
pathfinder
nonord
New CR
mat61
merinos
fergie62
Rom89
bzh centre
sevi
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
LEMKEN, au revoir la pulvérisation
Rappel du premier message :
LEMKEN arrête la pulvérisation.
http://www.farm-connexion.com/2020/06/02/lemken-arrete-la-pulverisation/
Tout est dans l'article.
Personnellement si la gamme actuelle nous rappelait les pulvés des années 1980, j'avais vu la gamme ORION à ALPEN : Elle était pas mal du tout !
Fergie62 va se réjouir de cette nouvelle : Un concurrent de moins pour Amazone!
Et dans le même temps EVRARD repeint des HARDI à ses couleurs pour passer en prix : https://www.reussir.fr/machinisme/opale-le-nouveau-traine-devrard
LEMKEN arrête la pulvérisation.
http://www.farm-connexion.com/2020/06/02/lemken-arrete-la-pulverisation/
Tout est dans l'article.
Personnellement si la gamme actuelle nous rappelait les pulvés des années 1980, j'avais vu la gamme ORION à ALPEN : Elle était pas mal du tout !
Fergie62 va se réjouir de cette nouvelle : Un concurrent de moins pour Amazone!
Et dans le même temps EVRARD repeint des HARDI à ses couleurs pour passer en prix : https://www.reussir.fr/machinisme/opale-le-nouveau-traine-devrard
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: LEMKEN, au revoir la pulvérisation
avec du gros,on fait du petit !
je traite en 18/4/38 donc le moins de passage possible avec un 27m porté et en petit parcellaire !
je traite en 18/4/38 donc le moins de passage possible avec un 27m porté et en petit parcellaire !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Quand même pasChaource a écrit:On ne connait pas la surface de Pathfinder et de New CR, ni leurs productions, ni leur parcellaire : Il est difficile de comparer les besoins en pulvés…tof a écrit:On a le droit d'avoir un avisnonord a écrit:et qu'est ce que ça peut bien vous foutre si suréquipement il y a???? vous avez aidé à le financer????pathfinder a écrit:comment peux tu affirmer que c'est du sur équipement ?Fabocacid a écrit:pathfinder a écrit:+1,les fermes de 120/130ha sont en 36 m par ici,sans pdt et peu de BS !
Il y a de tout dans la nature mais c'est clairement du surequipement
quelle mentalité... toujours avoir un avis sur les autres....
Surtout quand on en entend se plaindre du matos qui coute cher.
Débile de mettre 80000 pour 120 ha
J'ai acheté du neuf à 39000 il y a 6 ans et ça fait très bien le taf
Les besoins/utilisations ne sont pas forcements proportionnés avec la taille du pulvé !
Le pulvé que tu acheté 39000 E il y a 6 ans, vaut 75000E aujourd'hui.
peut-être 50000
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Mon père mettait son Berthoud Mack12 (1200 L 21m) sur un IH 745 2RM et sur le Fiat 100-90.pathfinder a écrit:avec du gros,on fait du petit !
Quand on acheté le Météor (2500 L - 24m), on regardait pour un gros porté, mais le 100-90 ne l'aurait pas emmené : L'avantage du petit trainé, on le mettait sur le 100-90 et maintenant sur le 880 : Pas besoin de roues étroites. (Avec un gros porté et cuve frontale, il me faudrait 4 roues étroites sur le 175 cv)
L'avantage du petit trainé : L'Hiver il est sur un des MF et puis au printemps, été automne, il reste sur le someca en permanence, ce qui libère mes 2 MF pour la moisson et travaux des champs… Alors que dételer un porté avec cuve frontale, c'est plus long, lorsqu'il faut faire un traitement en pleine période de semis...
Quand je renouvellerais, je partirais sur un 3500 L-28m (30 m si achat d'un Mégant) : Je traite pas mal à 150 l/ha, et je veux pouvoir faire une parcelle de 20 ha avec un pulvé. (J'ai une autre activité). Je ne pourrais plus mettre le pulvé sur le someca et il finira sur un MF avec 4 roues étroites)
Aube
C'est quand même pas bien compliqué de comprendre que newcr doit faire 10 fois plus d'ha cumulés que patfinderChaource a écrit:On ne connait pas la surface de Pathfinder et de New CR, ni leurs productions, ni leur parcellaire : Il est difficile de comparer les besoins en pulvés…tof a écrit:On a le droit d'avoir un avisnonord a écrit:et qu'est ce que ça peut bien vous foutre si suréquipement il y a???? vous avez aidé à le financer????pathfinder a écrit:comment peux tu affirmer que c'est du sur équipement ?Fabocacid a écrit:pathfinder a écrit:+1,les fermes de 120/130ha sont en 36 m par ici,sans pdt et peu de BS !
Les besoins/utilisations ne sont pas forcements proportionnés avec la taille du pulvé !
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Donne moi des exemples de pulvés trainés à 5000 Etof a écrit:Quand même pasChaource a écrit:On ne connait pas la surface de Pathfinder et de New CR, ni leurs productions, ni leur parcellaire : Il est difficile de comparer les besoins en pulvés…tof a écrit:On a le droit d'avoir un avisnonord a écrit:et qu'est ce que ça peut bien vous foutre si suréquipement il y a???? vous avez aidé à le financer????pathfinder a écrit:comment peux tu affirmer que c'est du sur équipement ?Fabocacid a écrit:pathfinder a écrit:+1,les fermes de 120/130ha sont en 36 m par ici,sans pdt et peu de BS !
peut-être 50000
Aube
N mporte quoi, en 7 ans je suis à +15 % a pulve identiqueChaource a écrit:On ne connait pas la surface de Pathfinder et de New CR, ni leurs productions, ni leur parcellaire : Il est difficile de comparer les besoins en pulvés…tof a écrit:On a le droit d'avoir un avisnonord a écrit:et qu'est ce que ça peut bien vous foutre si suréquipement il y a???? vous avez aidé à le financer????pathfinder a écrit:comment peux tu affirmer que c'est du sur équipement ?Fabocacid a écrit:pathfinder a écrit:+1,les fermes de 120/130ha sont en 36 m par ici,sans pdt et peu de BS !
Tu vois bien ce que le groupe Excel peut faire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si t appelle ça le moins de passage possible, on roulait en 9.5r48 en 27mpathfinder a écrit:avec du gros,on fait du petit !
Artesië
Je ne connais pas la surface de leurs exploitations ni leurs productions…mat61 a écrit:C'est quand même pas bien compliqué de comprendre que newcr doit faire 10 fois plus d'ha cumulés que patfinderChaource a écrit:On ne connait pas la surface de Pathfinder et de New CR, ni leurs productions, ni leur parcellaire : Il est difficile de comparer les besoins en pulvés…tof a écrit:On a le droit d'avoir un avisnonord a écrit:et qu'est ce que ça peut bien vous foutre si suréquipement il y a???? vous avez aidé à le financer????pathfinder a écrit:comment peux tu affirmer que c'est du sur équipement ?Fabocacid a écrit:pathfinder a écrit:+1,les fermes de 120/130ha sont en 36 m par ici,sans pdt et peu de BS !
Sans nommer personne : Certains conseillent à leurs collègues de limiter les investissements ou la taille des matériels, mais sur leurs exploitations ils ont des tas de raisons de faire le contraire...
Malheureusement j'ai peur que le pulvé ne soit plus un matériel d'avenir et qu'il soit nécessaire de pouvoir amortir rapidement un pulvé neuf chez ceux qui doivent changer… (Il ne faudra pas compter sur la valeur de revente future…)
Aube
Tu parles avec porté ou trainé?fergie62 a écrit:si t appelle ça le moins de passage possible, on roulait en 9.5r48 en 27mpathfinder a écrit:avec du gros,on fait du petit !
Aube
9/5/48 en porté,c'est pas pour moi,deja des 11/48 je trouvais ca limite !fergie62 a écrit:si t appelle ça le moins de passage possible, on roulait en 9.5r48 en 27mpathfinder a écrit:avec du gros,on fait du petit !
somme
En traîne!!!! Et avant on a eu un seguip 24m sur un mf 140 en 7.2r40pathfinder a écrit:9/5/48 en porté,c'est pas pour moi,deja des 11/48 je trouvais ca limite !fergie62 a écrit:si t appelle ça le moins de passage possible, on roulait en 9.5r48 en 27mpathfinder a écrit:avec du gros,on fait du petit !
Me rappelle d un fongi colza, on serait tomber en panne on nous aurait jamais retrouvé
Artesië
mets tes lunettes,j'ai bien dit en porté !
somme
D où l intérêt du traînepathfinder a écrit:mets tes lunettes,j'ai bien dit en porté !
Artesië
QUEL DÉBAT STÉRILE ET INUTILE !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tout les sujets matériels où Chaource intervient partent en sucette...on se marre bien derrière l'écran parfoisdgé a écrit:QUEL DÉBAT STÉRILE ET INUTILE !
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Le débat était sur l'arrêt de la pulvérisation par LEMKEN...mat61 a écrit:Tout les sujets matériels où Chaource intervient partent en sucette...on se marre bien derrière l'écran parfoisdgé a écrit:QUEL DÉBAT STÉRILE ET INUTILE !
Je m'attendais que l'on discute plus si d'autres marquent allaient suivre, ou se préparer aux futures interdictions de traiter…
Aube
Surtout quand il annonce des chiffres sans avoir fait le moindre devis il tire a vu le bétailmat61 a écrit:Tout les sujets matériels où Chaource intervient partent en sucette...on se marre bien derrière l'écran parfoisdgé a écrit:QUEL DÉBAT STÉRILE ET INUTILE !
Artesië
Arrêté de respirer, si tu es anxieu a ce point de ne plus traiterChaource a écrit:Le débat était sur l'arrêt de la pulvérisation par LEMKEN...mat61 a écrit:Tout les sujets matériels où Chaource intervient partent en sucette...on se marre bien derrière l'écran parfoisdgé a écrit:QUEL DÉBAT STÉRILE ET INUTILE !
Je m'attendais que l'on discute plus si d'autres marquent allaient suivre, ou se préparer aux futures interdictions de traiter…
Artesië
Attention aux poussées vertes lors de prochaines élections…fergie62 a écrit:Arrêté de respirer, si tu es anxieu a ce point de ne plus traiterChaource a écrit:Le débat était sur l'arrêt de la pulvérisation par LEMKEN...mat61 a écrit:Tout les sujets matériels où Chaource intervient partent en sucette...on se marre bien derrière l'écran parfoisdgé a écrit:QUEL DÉBAT STÉRILE ET INUTILE !
Je suis peut-être pessimiste sur ce point, mais reste persuadé qu'on pourra de moins en moins traité! J'espère que tu as raison.
Aube
https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/39590389/horsch-leeb-4-ax.html
Je voudrais bien savoir ce que ça vaut un 4ax.
Pas trés chère parce que très peu d'équipements, mais si tu paies le fait que ce soit marqué horsh dessus...
Contradictoire pour quelqu'un qui dit "moi j'ai pas les moyens d'avoir un terrano" (mais j'ai un lemken qui est aussi chère )
Pas trés chère parce que très peu d'équipements, mais si tu paies le fait que ce soit marqué horsh dessus...
Contradictoire pour quelqu'un qui dit "moi j'ai pas les moyens d'avoir un terrano" (mais j'ai un lemken qui est aussi chère )
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
A équipement égal, le prix du 4 AX est proche de celui d'un Météor, d'un Ventage Berthoud et autres marques. En 4000 L, 28m, avec circulation continue coupure pneumatique 13 tronçons à la buse, pompe 400 L/min, géométrie variable, suivi de rampe à 4 capteurs, rinçage en continu avec seconde pompe centrifuge… Boitier Muller Touch 800, pneux 1.85m... Peut on dire qu'il a très peu d'équipements? Effectivement, pour un budget de 75 000E il manque la suspension d'essieu. (Dans sa version Eco, moins équipée ils est vers 60000E)mat61 a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/pulve-traine/39590389/horsch-leeb-4-ax.html
Effectivement pour plaire à Fergie62, avec 45000E tu as un Amazone 3200 UX Spécial, très bon pulvé mais bien moins équipé : Matériel adapté aux exploitations avec des surfaces en culture limitées.
Personnellement, même très satisfait de mon Météor, compte tenu de la situation du groupe Excel, je regarde à deux fois pour reprendre un Evrard, et mon cœur balance pour le petit 4 AX...
Et pour revenir au Terrano : Le KARAT est plus cher que le Terrano, mais correspond plus à mes besoins. Faut il acheter le matériel à la mode (Certes avec valeur de revente assurée), ou celui qui correspond le plus à ses besoins ?
Aube
J'ai un ViconChaource a écrit:Donne moi des exemples de pulvés trainés à 5000 Etof a écrit:Quand même pasChaource a écrit:On ne connait pas la surface de Pathfinder et de New CR, ni leurs productions, ni leur parcellaire : Il est difficile de comparer les besoins en pulvés…tof a écrit:On a le droit d'avoir un avisnonord a écrit:et qu'est ce que ça peut bien vous foutre si suréquipement il y a???? vous avez aidé à le financer????pathfinder a écrit:comment peux tu affirmer que c'est du sur équipement ?Fabocacid a écrit:pathfinder a écrit:+1,les fermes de 120/130ha sont en 36 m par ici,sans pdt et peu de BS !
peut-être 50000
Pour faire du bon travail on est pas obligés de prendre toutes les options
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
c'est clair qu'on se crée des besoins...
RP61- + membre techno +
61
Pour valoriser un Navigator à 45 000,je trouvais que j'avais pas assez grand chez moiRP61 a écrit:c'est clair qu'on se crée des besoins...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
En parlant de Hardi, tu vas te prendre des critiques par les membres de la fronde anti-Excelmat61 a écrit:Pour valoriser un Navigator à 45 000,je trouvais que j'avais pas assez grand chez moiRP61 a écrit:c'est clair qu'on se crée des besoins...
Aube
Je ne crois pas et en plus la critique ne m'atteinds beaucoup..Chaource a écrit:En parlant de Hardi, tu vas te prendre des critiques par les membres de la fronde anti-Excelmat61 a écrit:Pour valoriser un Navigator à 45 000,je trouvais que j'avais pas assez grand chez moiRP61 a écrit:c'est clair qu'on se crée des besoins...
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Sûrement pas hardi a gardé sont identité, Je ne me fait pas de soucis piur euxChaource a écrit:En parlant de Hardi, tu vas te prendre des critiques par les membres de la fronde anti-Excelmat61 a écrit:Pour valoriser un Navigator à 45 000,je trouvais que j'avais pas assez grand chez moiRP61 a écrit:c'est clair qu'on se crée des besoins...
Regarde la nationalité des marques disparues chez Excel????
Les bonnes marques franchouille mais surtout le salarié français qui est visé
Artesië
il reste encore tecnoma comme bonne marque !
somme
Le peu que j ai vu à la casba la peinture était catastrophiquepathfinder a écrit:il reste encore tecnoma comme bonne marque !
Artesië
c'est vrai que ce n'est pas des picasso concernant la peinture mais à part ca ,ca fait le job !
somme
Nous sommes le 1er avril...fergie62 a écrit:Le peu que j ai vu à la casba la peinture était catastrophiquepathfinder a écrit:il reste encore tecnoma comme bonne marque !
Aube
En effet pathfinder confirme mon jugement dommageChaource a écrit:Nous sommes le 1er avril...fergie62 a écrit:Le peu que j ai vu à la casba la peinture était catastrophiquepathfinder a écrit:il reste encore tecnoma comme bonne marque !
Artesië
j'espère qu'ils ont amélioré mais ca fait plus de 20 ans que leur peinture ne tient pas,le mien est de 2004 et il va falloir lui refaire une beauté,surtout les rampes !
somme
A force de péter dans la soie on ne sait plus se servir d une cléNew CR a écrit:fergie62 a écrit:Le peu que j ai vu à la casba la peinture était catastrophiquepathfinder a écrit:il reste encore tecnoma comme bonne marque !
Les Massey c'est pas mieux, surtout qd les gardes boues touchent les capots latéraux ...
Artesië
même si il reste peu d’entreprises françaises dans le Top 20 mondial des constructeurs,il y a Exel
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Je ne sais pas comment sont situés Grégoire Besson ou Sulky dans le classement?sevi a écrit:même si il reste peu d’entreprises françaises dans le Top 20 mondial des constructeurs,il y a Exel
Aube
dans les 20 ,il y a que Manitou et ExelChaource a écrit:Je ne sais pas comment sont situés Grégoire Besson ou Sulky dans le classement?sevi a écrit:même si il reste peu d’entreprises françaises dans le Top 20 mondial des constructeurs,il y a Exel
Kuhn est détenu par des capitaux suisses
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
pathfinder a écrit:j'espère qu'ils ont amélioré mais ca fait plus de 20 ans que leur peinture ne tient pas,le mien est de 2004 et il va falloir lui refaire une beauté,surtout les rampes !
j' ai eu un porté ts 1500 je garde un mauvais souvenir des rampes et de leur peinture
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est un tx aventa mais la peinture s'en va par plaques,on dirais qu'il n'y a pas eu d'anti rouille avant et que ca a été peint au balai brosse !
somme
pour ma part le pulvé lemken ne m'a jamais fait impression .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
par contre le Berthoud, lui il t' a fait une dépressiond.d. a écrit:pour ma part le pulvé lemken ne m'a jamais fait impression .
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2