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    Besoin de votre aide pour lire un shéma hydraulique

    3 participants

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    Besoin de votre aide pour lire un shéma hydraulique Empty Besoin de votre aide pour lire un shéma hydraulique

    Message par VincentV Ven 5 Juin - 19:38

    Je voudrais remettre en état le pont moteur de mon arracheuse à carotte mais je n'y connais pas grand chose en hydraulique...C'est juste un moteur hydraulique dans la roue de l'arracheuse, la ligne hydraulique qui l'alimentait est en partie démontée par l'ancien propriétaire.
    Je pense que le moteur hydraulique est HS mais j'espère en trouver un d'occasion. Quelqu'un parmi vous saurait-il lire un schéma hydraulique???

    Je crois comprendre que le raccordement se fait en LS avec une pression ,un retour libre et une commande, J'ai bon????

    Merci par avance
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    Dernière édition par VincentV le Sam 6 Juin - 12:09, édité 1 fois

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    Besoin de votre aide pour lire un shéma hydraulique Empty Re: Besoin de votre aide pour lire un shéma hydraulique

    Message par eta un autre Ven 5 Juin - 19:46

    ce n'est pas du LS, il y a une pression un retour et un retour libre surement pour le drainage et les clapets de surpression.

    on ne voit pas bien le haut du schéma.

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    Besoin de votre aide pour lire un shéma hydraulique Empty Re: Besoin de votre aide pour lire un shéma hydraulique

    Message par Bulbi Ven 5 Juin - 22:14

    c'est un moteur poclain MS11 de 1536 cc de cylindrée. Ca se trouve encore neuf, d'occasion ca va être plus difficile. Mais c'était couramment utilisé sur les arracheuses automotrices.
    Tu a 2 tuyaux HP et un 3eme pour le drain qui doit aller vers le retour reservoir. 
    le moteur est piloté par un distributeur 3 voies : marche avant/arrière/roue libre.
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    Message par Bulbi Ven 5 Juin - 22:30

    quoi que ton drain va plutot vers un accumulateur, je n'avais jamais vu ce montage.
    c'est probablement un accu basse pression qui sert à rentrer les pistons en roue libre.
    Mais je ne comprend pas comment partent les fuites du drain.
    C'est aussi peut être plutot un MSE11 vu la cylindrée
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    Message par eta un autre Sam 6 Juin - 7:19

    le montage est différent d'un montage sur une automotrice parce que c'est une machine trainée, quand le tracteur avance et que l'huile du tracteur n'arrive plus au moteur, il doit se mettre en roue libre mais il doit rester gavé d'huile pour le graissage ? c'est pour ça qu'il parle d'un retour libre avec une petite pression de 1bar ? je raccorderais le retour libre sur le bas du réservoir du tracteur.

    eta un autre
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    Message par VincentV Sam 6 Juin - 11:38

    Bulbi a écrit:quoi que ton drain va plutot vers un accumulateur, je n'avais jamais vu ce montage.
    c'est probablement un accu basse pression qui sert à rentrer les pistons en roue libre.
    Mais je ne comprend pas comment partent les fuites du drain.
    C'est aussi peut être plutot un MSE11 vu la cylindrée
    Oui c'est un MSE 11, ce serait le même que sur les arracheuses à betteraves???
    Ca devrait se trouver d'occasion si c'est le cas!

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    Message par VincentV Sam 6 Juin - 11:43

    Donc en gros, il y a 3 flexibles , un en pression, un en retour, et je mets le petit drain sur le retour libre.

    Je mets le distributeur hydraulique en continue à partir du moment où je bouge l'arracheuse, et je commande avec l'interrupteur électrique avant/libre/arrière, c'est ça?

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    Message par VincentV Sam 6 Juin - 12:06

    Par contre, j 'ai 4 embouts qui ont été bouchés! Je branche les 2 gros sur le distributeur et le petit bouchonné avec brasure en retour libre?

    [url=Besoin de votre aide pour lire un shéma hydraulique Branch10][/url]

    On en trouve sur le net des moteurs, il faut que tous les numéros soient les mêmes ou MSE 11 ça suffira?

    [url defaultattr=]Besoin de votre aide pour lire un shéma hydraulique Plaque10[/url]

    Et enfin , comment on gère la vitesse de rotation du moteur, au débit du tiroir hydraulique sur le tracteur?

    VincentV
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    Message par eta un autre Sam 6 Juin - 12:21

    attention, si tu raccordes ton drain avant le clapet anti retour, si tu te trompes de sens à ton distributeur tracteur tu vas détruire les joints du moteur.

    sur le schéma il y a un tuyau qui va au vérin de commande de frein, il y a un clapet qui coupe l'avancement moteur quand on freine ?

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    Message par Bulbi Sam 6 Juin - 13:22

    Si tu veux changer le moteur complet, il faut que tu reprennes la même référence, parce que la fixation jante me semble spéciale (les lettres 1K28).
    Il a quoi exactement comme problème ton moteur? un kit de réparation couterait probablement moins cher.
    Pour la vitesse je pense que tu peux la régler avec l'élement LRD89, qui doit servir à régler le débit, mais l'image n'est pas nette. tu peux aussi jouer sur le réglage du débit du distributeur du tracteur.
    Le tuyau de drain doit être branché en direct sur le retour direct hydraulique de la boite de vitesse du tracteur (si tu n'as pas de réservoir hydraulique indépendant). Si tu as plus que 2 bars de pression tu pètes les joints de palier, l'accu sert à ça en fait, quand tu recrabotes à partir du mode roue libre.
    le 4eme tuyau doit être celui du frein de remorque
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    Message par eta un autre Sam 6 Juin - 13:31

    le 4éme tuyau en bas vas vers le bloc alu en dessous et on dirait qu'il y a un raccord libre derrière ? faudrait voir ou l'autre tuyau part.

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    Message par VincentV Dim 7 Juin - 16:36

    J ai retrouvé mes petits, merci pour votre aide !
    Les 2 gros sont pression et retour. Le troisième est le drain et le quatrième le système de freinage.

    Le système de direction est à l origine sur le même circuit que le pont moteur, mais il a été monté en direct sur un distributeur. Je pense pouvoir utiliser le pont moteur en isolant le circuit initial.

    Plus qu à démonter le moteur pour essayer de le faire refaire, brancher tout ça ! : victoire


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    Message par Bulbi Lun 8 Juin - 20:17

    : victoire
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