Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169961 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Variété de blé Complice
+12
New CR
carlo s
alceste
MICHMUCH
centurion
PatogaZ
tof
pathfinder
zarouf
sibalo
grabouille
Fuentesabrido
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Semences et variétés
Page 1 sur 1
Variété de blé Complice
En octobre dernier, un ami et moi avons loué une forgoneta et sommes allés acheter du blé de la variété Complice, car nous avions de bonnes références pour cela et en Espagne, nous ne pouvions pas l'obtenir. Malgré l'année anormale, cette variété a toujours eu l'air bien, avec une très bonne santé et maintenant j'aime aussi la fin. Il a de très grandes oreilles et de très grandes feuilles de drapeau pour profiter de la lumière, la moissonneuse le dira mais je pense qu'il est là pour rester.
Vous qui l'avez planté les années précédentes, pouvez-vous me parler de cette variété de blé.
Merci beaucoup
Vous qui l'avez planté les années précédentes, pouvez-vous me parler de cette variété de blé.
Merci beaucoup
Fuentesabrido- + Membre +
Espagne
Re: Variété de blé Complice
j'en ai depuis 2 ans ,toujours dans les meilleures rivalise avec chevignon ,autre variété performante ici
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Première année chez moi, elle est jolie. L'année dernière chez mon voisin elle était super
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Très bonne variété tous terrains avec un + en terre à cailloux.
Attention à la verse et aux maladies.
zarouf- + membre techno +
Yonne
j'ai essayé l'année dernière et déçu car très sensible maladie et rendement moyen,tallage faible !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
C'est une variété à gros grains qui élabore son rendement par la fertilité épi et non par le nombre d'épis.
zarouf- + membre techno +
Yonne
En cailloux verse impossiblezarouf a écrit:Très bonne variété tous terrains avec un + en terre à cailloux.
Ou alors c'est pas vraiment des cailloux ...
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
pathfinder a écrit:j'ai essayé l'année dernière et déçu car très sensible maladie et rendement moyen,tallage faible !
même reflexion d' un client , déception l' an dernier
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
on en a aprés un champ de lin cette année trop précoce à épiaison et pas de tallage ce n'est pas un blé pour le nord , a la trappe .
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
cuando vas a cosechar ?Fuentesabrido a écrit:En octobre dernier, un ami et moi avons loué une forgoneta et sommes allés acheter du blé de la variété Complice, car nous avions de bonnes références pour cela et en Espagne, nous ne pouvions pas l'obtenir. Malgré l'année anormale, cette variété a toujours eu l'air bien, avec une très bonne santé et maintenant j'aime aussi la fin. Il a de très grandes oreilles et de très grandes feuilles de drapeau pour profiter de la lumière, la moissonneuse le dira mais je pense qu'il est là pour rester.
Merci beaucoup
dicen que la cosecha va a ser buena este año
he visto por avion que los cultivos tenian buena pinta, en madrid y su alrededor ha llovido bastante este año, que te parece a ti ?
Invité- Invité
attention , le haut du panier depuis qq années c' est extase , mutic mais la note fusa est basse , attention l' année où il va pleuvoir
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
mais quecquidittemeos a écrit:cuando vas a cosechar ?Fuentesabrido a écrit:En octobre dernier, un ami et moi avons loué une forgoneta et sommes allés acheter du blé de la variété Complice, car nous avions de bonnes références pour cela et en Espagne, nous ne pouvions pas l'obtenir. Malgré l'année anormale, cette variété a toujours eu l'air bien, avec une très bonne santé et maintenant j'aime aussi la fin. Il a de très grandes oreilles et de très grandes feuilles de drapeau pour profiter de la lumière, la moissonneuse le dira mais je pense qu'il est là pour rester.
Merci beaucoup
he visto por avion que los cultivos tenian buena pinta, en madrid y su alrededor ha llovido bastante este año, que te parece a ti ?
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
il rend peu etre, mais quand on regarde l'ecart T/NT , ca fait peurzarouf a écrit:Très bonne variété tous terrains avec un + en terre à cailloux.
pas une bonne varieté pour moi ....
je ne choisis pas une variété pour balancer du fongi en veux tu en voilà
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
chevignon passe en bio productif !
mon meilleur cette année
mon meilleur cette année
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
je sias pas je tape au hasard sur le clavierMICHMUCH a écrit:mais quecquidittemeos a écrit:cuando vas a cosechar ?Fuentesabrido a écrit:En octobre dernier, un ami et moi avons loué une forgoneta et sommes allés acheter du blé de la variété Complice, car nous avions de bonnes références pour cela et en Espagne, nous ne pouvions pas l'obtenir. Malgré l'année anormale, cette variété a toujours eu l'air bien, avec une très bonne santé et maintenant j'aime aussi la fin. Il a de très grandes oreilles et de très grandes feuilles de drapeau pour profiter de la lumière, la moissonneuse le dira mais je pense qu'il est là pour rester.
Merci beaucoup
Invité- Invité
temeos a écrit:je sias pas je tape au hasard sur le clavierMICHMUCH a écrit:mais quecquidittemeos a écrit:cuando vas a cosechar ?Fuentesabrido a écrit:En octobre dernier, un ami et moi avons loué une forgoneta et sommes allés acheter du blé de la variété Complice, car nous avions de bonnes références pour cela et en Espagne, nous ne pouvions pas l'obtenir. Malgré l'année anormale, cette variété a toujours eu l'air bien, avec une très bonne santé et maintenant j'aime aussi la fin. Il a de très grandes oreilles et de très grandes feuilles de drapeau pour profiter de la lumière, la moissonneuse le dira mais je pense qu'il est là pour rester.
Merci beaucoup
enlève tes moufles !!!!
PatogaZ- + Admin +
c'est du patois seine et marnais
51 coteaux vitryat
j'en ai semé 1 ha pour faire de la semence, visuellement pas tres beau, tres clair
leponge- + membre techno +
marne
souviens toi du scipion ou l on voyait courir lièvres avant la moissonleponge a écrit:j'en ai semé 1 ha pour faire de la semence, visuellement pas tres beau, tres clair
le belge- + membre techno +
marne
ohhhhhhhh François tu comprend le temeos
51 coteaux vitryat
PatogaZ a écrit:temeos a écrit:je sias pas je tape au hasard sur le clavierMICHMUCH a écrit:mais quecquidittemeos a écrit:cuando vas a cosechar ?Fuentesabrido a écrit:En octobre dernier, un ami et moi avons loué une forgoneta et sommes allés acheter du blé de la variété Complice, car nous avions de bonnes références pour cela et en Espagne, nous ne pouvions pas l'obtenir. Malgré l'année anormale, cette variété a toujours eu l'air bien, avec une très bonne santé et maintenant j'aime aussi la fin. Il a de très grandes oreilles et de très grandes feuilles de drapeau pour profiter de la lumière, la moissonneuse le dira mais je pense qu'il est là pour rester.
Merci beaucoup
enlève tes moufles !!!!
New CR a écrit:temeos est en forme en ce moment
je fais bien celui qui sait parler une autre langue hein... lolMICHMUCH a écrit:c'est du patois seine et marnais
Invité- Invité
c est le patois de montereau!MICHMUCH a écrit:ohhhhhhhh François tu comprend le temeos
le belge- + membre techno +
marne
le patois a montereau ressemble beaucoup au patois nord afriquele belge a écrit:c est le patois de montereau!MICHMUCH a écrit:ohhhhhhhh François tu comprend le temeos
Invité- Invité
Ils ont demandé là-haut s'il avait plu en Espagne. Je dois dire qu'en Espagne cette année arrive une récolte céréalière record, un automne pluvieux et un printemps exceptionnel. Il y a des domaines qui dépasseront de loin leurs meilleures attentes.
Dans ma région, au nord, l'excès d'eau a été négatif, nous n'avons presque pas pu semer à l'automne, nous avons semé beaucoup de tournesol et l'excès de pluie et de froid de ces deux dernières semaines l'endommage. Mais dans l'ensemble, une bonne année à retenir
Dans ma région, au nord, l'excès d'eau a été négatif, nous n'avons presque pas pu semer à l'automne, nous avons semé beaucoup de tournesol et l'excès de pluie et de froid de ces deux dernières semaines l'endommage. Mais dans l'ensemble, une bonne année à retenir
Fuentesabrido- + Membre +
Espagne
oui bonne variete on faisait avec ivanquoi, melange beauregard complice chevignon et cette année j incorpore du pilier.carlo s a écrit:chevignon passe en bio productif !
mon meilleur cette année
tout pas au chlorto
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78
Trop sensible aux maladies pour moi, il n'a fait qu'une année et est passé à la trappe. D'ailleurs, il n'y a meme pu de blé du tout sur l'exploitation.
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere