Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2020
+133
les mains noires
looser59
merens
ddrs
popo
Kris91
ben21
gratteplanete10
mic mac
charlot50
williams 475
sbz51
luc
sibalo
elias002
allroad59
jeuneagriculteurdu59
Magick
Max.c
pig
Agri67
poun47
dgé
jojogo
sambott
malice79
Sparthakus
philaubers
bob89
manu 53
charpa
catar
JJ
denis 62
troll
CAMZ61
mat61
benes
d.d.
kerfanch
Condruzien
canb 02
bingo
Deutzman
Rom89
BE68
CRICRI80
téo 62
Fanchon
porsche 133
rve
hermine 22
Medard86
alceste
abel des flandres
dan 80
MICHMUCH
bobby
MA 31
Agri37
farmer6060
leponge
RP61
nonord
Bio37
jbp
pit59
BJ51
TRD
matthieu76
céréale81
yoyo10
marcel
moulinos
Fabocacid
alain
nico106306
syl85
seguim
SARLETA
yoda
Popeye 62
sevi
papy48
8360.47
Mc Cutchen
guillaume37110
lefou
dandelion 72
oli
gaston02
vulpin
François02
Olivier62
bikete
M 201
merinos
bruno du 89
eta un autre
DEMONFAUCON
magnum
argonne
Greg
nicov
apache67
silex
iris
mugeaud
xaviier
pathfinder
VERT 42
Gtama
hebus47
PV 53
matthieu5162
gasgas
grabouille
bzh centre
bidou02
PatogaZ
lubrano
New CR
cricky16
basto
Manutimael
lafouine
tof
carlo s
max-42
fergie62
wild
escrito17
bruce 17
137 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
moisson 2020
Rappel du premier message :
ça y est c'est parti dans le coin vu un champ de pois battu...mais vu le temps maintenant ....peutetre semaine prochaine ...
ça y est c'est parti dans le coin vu un champ de pois battu...mais vu le temps maintenant ....peutetre semaine prochaine ...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
mat61 n'aime pas ce message
Re: moisson 2020
tu veux dire pas lourd en ps ! et donc pas facile à régler la bécane...M 201 a écrit:oui , pas facile a battre ...........Rom89 a écrit:Commencé les blés il lanque 20 a 40 qtx en fonctions des terres et précédents...
Du petit grain de merde imbattable et qui fait dégueulasse, réussit a bourrer les retiurs a otons.
Bref année de merde...
pit59- + membre techno +
les brouckes
début des escourgeons ici
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
oui ça tournait aussi par ici mais pas eu d echos rendement..
dandelion 72- + membre techno +
nord
quand ca rend t as les chiffres apres la virgule des le premier jour.....dandelion 72 a écrit:oui ça tournait aussi par ici mais pas eu d echos rendement..
PV 53- + membre techno +
SO 53
moulinos a écrit:début des escourgeons ici
comme ici , le voisin ! ça donne un peu nounoursdandelion 72 a écrit:oui ça tournait aussi par ici mais pas eu d echos rendement..
pit59- + membre techno +
les brouckes
j ai pas moissonné ;elle est pas mure ,,de nombreux épis au sol avec ce ventpit59 a écrit:moulinos a écrit:début des escourgeons icicomme ici , le voisin ! ça donne un peu nounoursdandelion 72 a écrit:oui ça tournait aussi par ici mais pas eu d echos rendement..
je ferais 40/50 qx
elle a noyé a la levée
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Aujourd’hui suite et fin
Blé dur à 25qtx
Blé tendre à 40qtx
Fin de saison pour moi.
Vite qu’on tourne la page.
Blé dur à 25qtx
Blé tendre à 40qtx
Fin de saison pour moi.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Aujourd’hui suite et fin
Blé dur à 25qtx
Blé tendre à 40qtx
Fin de saison pour moi.
C'est triste
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oui ça cogne le moral. Mais je m’y attendais un peu.nico106306 a écrit:Manutimael a écrit:Aujourd’hui suite et fin
Blé dur à 25qtx
Blé tendre à 40qtx
Fin de saison pour moi.
C'est triste
Demain on ramasse chez le voisin. Il sera un poil au dessus je pense. Enfin j’espere pour lui
Vendée
y a pas de miracle , nous serons tous à la même enseigne.Manutimael a écrit:Aujourd’hui suite et fin
Blé dur à 25qtx
Blé tendre à 40qtx
Fin de saison pour moi.
pit59- + membre techno +
les brouckes
on dit toujours petit diseur grand...moulinos a écrit:j ai pas moissonné ;elle est pas mure ,,de nombreux épis au sol avec ce ventpit59 a écrit:moulinos a écrit:début des escourgeons icicomme ici , le voisin ! ça donne un peu nounoursdandelion 72 a écrit:oui ça tournait aussi par ici mais pas eu d echos rendement..
je ferais 40/50 qx
elle a noyé a la levée
pit59- + membre techno +
les brouckes
Oh la vache ! Bon courage à toi , moi j'attaque demain le blé dur et les premiers échos du coin ne sont pas glorieux....Manutimael a écrit:Oui ça cogne le moral. Mais je m’y attendais un peu.nico106306 a écrit:Manutimael a écrit:Aujourd’hui suite et fin
Blé dur à 25qtx
Blé tendre à 40qtx
Fin de saison pour moi.
C'est triste
Demain on ramasse chez le voisin. Il sera un poil au dessus je pense. Enfin j’espere pour lui
Deutzman- + membre techno +
41
oui exact, il y a le fait que si tu as un departement limitrophe ou tu as bossé tu peux le traverserBE68 a écrit:Faux.temeos a écrit:departement autour de ton siege social, en gros tu n as pas le droit de traverser le departement voisin pour aller a celui d a coteNew CR a écrit:de la couille ; interdiction hors département d'activité...
c'est sur que tu pars pas en corse en vacances en tracteur de plus de 2M55
Si tu as un client un département sur 2, tu traverses la France.
Zone géographique de circulationArticle 5 de l’arrête du 4 mai 2006 (paru dans le Journal Officiel du 12 mai 2006) :
« Dans une logique de continuité d’activité, la circulation des véhicules et matériels agricoles ou forestiers est autorisée sur une zone géographique composée des départements d’activité et de leurs départements limitrophes.
En dehors de ces conditions de circulation, les véhicules et matériels agricoles ou forestiers doivent être transportés. »
Donc, le, les départements d’activité s’entendent des départements dans lesquels l’entreprise à des chantiers. Dès lors que l’entreprise a d’un département à l’autre (SANS RUPTURE) des chantiers, elle peut faire circuler ses engins sur la route.
mais tu ne peux pas traverser 2 departements si t as pas eu de taf dans un de ces 2 la
Invité- Invité
j'ai entendu des 85 a 90 autour de sens, a priori année normale par la basRom89 a écrit:Commencé les blés il lanque 20 a 40 qtx en fonctions des terres et précédents...
Du petit grain de merde imbattable et qui fait dégueulasse, réussit a bourrer les retiurs a otons.
Bref année de merde...
et des 110 sur chalmaison
Invité- Invité
semaine prochaine je suis dans le blé ....
l effet un seul fongicide ?
ça à l air beau !
l effet un seul fongicide ?
ça à l air beau !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Manutimael a écrit:Aujourd’hui suite et fin
Blé dur à 25qtx
Blé tendre à 40qtx
Fin de saison pour moi.
Bon courage tu ais comme moi , dans la merde !!
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ici c'est encore bien vert pour le moment les blé
les OH devraient commencer demain dans le secteur
les OH devraient commencer demain dans le secteur
bingo- + membre techno +
normandie
temeos a écrit:il est interdit de se deplacer plus loin que le departement qui jouxte le tien avec des engins agricoles
temeos a écrit:un moment dejaNew CR a écrit:depuis qd?temeos a écrit:il est interdit de se deplacer plus loin que le departement qui jouxte le tien avec des engins agricoles
temeos a écrit:nongrabouille a écrit:hors période de moissontemeos a écrit:il est interdit de se deplacer plus loin que le departement qui jouxte le tien avec des engins agricoles
temeos a écrit:departement autour de ton siege social, en gros tu n as pas le droit de traverser le departement voisin pour aller a celui d a coteNew CR a écrit:de la couille ; interdiction hors département d'activité...
no coprendo, articule et surtout réflechi si possible avant d'écriretemeos a écrit:oui exact, il y a le fait que si tu as un departement limitrophe ou tu as bossé tu peux le traverserBE68 a écrit:Faux.temeos a écrit:departement autour de ton siege social, en gros tu n as pas le droit de traverser le departement voisin pour aller a celui d a coteNew CR a écrit:de la couille ; interdiction hors département d'activité...
Zone géographique de circulationArticle 5 de l’arrête du 4 mai 2006 (paru dans le Journal Officiel du 12 mai 2006) :
« Dans une logique de continuité d’activité, la circulation des véhicules et matériels agricoles ou forestiers est autorisée sur une zone géographique composée des départements d’activité et de leurs départements limitrophes.
En dehors de ces conditions de circulation, les véhicules et matériels agricoles ou forestiers doivent être transportés. »
Donc, le, les départements d’activité s’entendent des départements dans lesquels l’entreprise à des chantiers. Dès lors que l’entreprise a d’un département à l’autre (SANS RUPTURE) des chantiers, elle peut faire circuler ses engins sur la route.
mais tu ne peux pas traverser 2 departements si t as pas eu de taf dans un de ces 2 la
pit59- + membre techno +
les brouckes
On a eu ça en 2016 dans le nord, ça a changé complètement ma vision du métierbasto a écrit:Manutimael a écrit:Aujourd’hui suite et fin
Blé dur à 25qtx
Blé tendre à 40qtx
Fin de saison pour moi.
C des années ou il faut prendre du recul
La valeur des fermes s effondre dans les zones moyennes depuis
BON COURAGE pour passer le cap
canb 02- + membre techno +
AISNE
J’ai encore une parcelle de pois à recolter. Obligé de la faire andainer aujourd’hui vu l’état de salissement.canb 02 a écrit:On a eu ça en 2016 dans le nord, ça a changé complètement ma vision du métierbasto a écrit:Manutimael a écrit:Aujourd’hui suite et fin
Blé dur à 25qtx
Blé tendre à 40qtx
Fin de saison pour moi.
C des années ou il faut prendre du recul
La valeur des fermes s effondre dans les zones moyennes depuis
BON COURAGE pour passer le cap
Je me console en me disant que je me suis assuré tout aléa sur 100% de ma SAU. J’arriverai à tirer un peu de fric.
Et les cultures d’hiver son minoritaire chez moi.
Vendée
Première parcelle d'escourgeon faite aujourd'hui pour un client, 71 qx...
La saison s'annonce mal, espérons que les prochaines parcelles donnent mieux
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
escourgeon à 81qx,petites terres et biefs,ca aurait pu etre pire !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
New CR a écrit:Condruzien a écrit:Première parcelle d'escourgeon faite aujourd'hui pour un client, 71 qx...
c'est tres bien, ca vous fait redescendre un peu de vos habitudes de grands rdt
en gros ca vous fait la bite
Faut pas se moquer New Cr, on a pas tous ton savoir ni ton portefeuille....
Clavier Belgique
New CR a écrit:ah mais je me moque pas...Condruzien a écrit:New CR a écrit:Condruzien a écrit:Première parcelle d'escourgeon faite aujourd'hui pour un client, 71 qx...
je dis simplement ca vous fait redescendre...
un peu comme les mecs qui pensent qu'un colza ca fait plus de 5T tous les ans.... et ben non
J'ai jamais eu la prétention de me sentir supérieur aux autres parce que je passe certaines années les 100 qx, je trouve juste décevant le fait de faire de mon mieux pour atteindre un objectif et que malgré ça, ça n'a pas marché...
Clavier Belgique
Au moins c'est sincère, et puis tu as fait pour le max ..pathfinder a écrit:escourgeon à 81qx,petites terres et biefs,ca aurait pu etre pire !
pit59- + membre techno +
les brouckes
comparé aux autres régions,il serait indécent de se plaindre !
somme
volupto, 2019 90qx, 2020 47, ça commence fort
yoda- + membre techno +
centre
Une partie des escourgeons fait aujourd'hui reste 2ha50 qui n'est pas mûr en bordure de bois sa tourne autour de 90 qx 64 a 66 de ps
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
va prendre ton cacheton tu as de la tensionpit59 a écrit:temeos a écrit:il est interdit de se deplacer plus loin que le departement qui jouxte le tien avec des engins agricolestemeos a écrit:un moment dejaNew CR a écrit:depuis qd?temeos a écrit:il est interdit de se deplacer plus loin que le departement qui jouxte le tien avec des engins agricolestemeos a écrit:nongrabouille a écrit:hors période de moissontemeos a écrit:il est interdit de se deplacer plus loin que le departement qui jouxte le tien avec des engins agricolestemeos a écrit:departement autour de ton siege social, en gros tu n as pas le droit de traverser le departement voisin pour aller a celui d a coteNew CR a écrit:de la couille ; interdiction hors département d'activité...
c'est sur que tu pars pas en corse en vacances en tracteur de plus de 2M55no coprendo, articule et surtout réflechi si possible avant d'écriretemeos a écrit:oui exact, il y a le fait que si tu as un departement limitrophe ou tu as bossé tu peux le traverserBE68 a écrit:Faux.temeos a écrit:departement autour de ton siege social, en gros tu n as pas le droit de traverser le departement voisin pour aller a celui d a coteNew CR a écrit:de la couille ; interdiction hors département d'activité...
Invité- Invité
pathfinder a écrit:comparé aux autres régions,il serait indécent de se plaindre !
Je sais qu'il y a pire pathfinder mais les charges foncières ne sont pas les mêmes non plus.
Puis c'est pas le fait de faire 50 ou 70 qx, c'est plutôt l'énergie que l'on consacre au métier alors que le résultat n'y est pas...
Clavier Belgique
ca fait parti des aléas de ce métier,c'est quand mieux que 2016 !
somme
Des MB partout dans le blé dans la plaine. Sud Colmar.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
ici il se fait de tout orge colza et début des blés
perso toujours dans les orges ca tourne entre 85 un ancien pré de 3 ans et 6o environ dans le reste (pas fini)
des que c'est hydromorphe ou calcaire ca décroche et c'est rempli de rejet,tu passes a 45 dans ces zones la
l an passé j'etais a 85 qx .....
la paille on en, parle pas .....
c'est triste....
perso toujours dans les orges ca tourne entre 85 un ancien pré de 3 ans et 6o environ dans le reste (pas fini)
des que c'est hydromorphe ou calcaire ca décroche et c'est rempli de rejet,tu passes a 45 dans ces zones la
c'est triste....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ce soir en rentrant de riec sur belon , j'ai vu une laverda dans du colza c'est le début dans le 29 sudfarmer6060 a écrit:Début dès colza ici
kerfanch- + membre techno +
cool mon poulet 14.7 ce matin, a c 't heure tu prends ta TITINE pour dormir plutôt que de raconter des conneries.temeos a écrit:va prendre ton cacheton tu as de la tensionpit59 a écrit:temeos a écrit:il est interdit de se deplacer plus loin que le departement qui jouxte le tien avec des engins agricolestemeos a écrit:un moment dejaNew CR a écrit:depuis qd?temeos a écrit:il est interdit de se deplacer plus loin que le departement qui jouxte le tien avec des engins agricolestemeos a écrit:nongrabouille a écrit:hors période de moissontemeos a écrit:il est interdit de se deplacer plus loin que le departement qui jouxte le tien avec des engins agricolestemeos a écrit:departement autour de ton siege social, en gros tu n as pas le droit de traverser le departement voisin pour aller a celui d a coteNew CR a écrit:de la couille ; interdiction hors département d'activité...
c'est sur que tu pars pas en corse en vacances en tracteur de plus de 2M55no coprendo, articule et surtout réflechi si possible avant d'écriretemeos a écrit:oui exact, il y a le fait que si tu as un departement limitrophe ou tu as bossé tu peux le traverserBE68 a écrit:Faux.temeos a écrit:departement autour de ton siege social, en gros tu n as pas le droit de traverser le departement voisin pour aller a celui d a coteNew CR a écrit:de la couille ; interdiction hors département d'activité...
pit59- + membre techno +
les brouckes
commencé les colzas , entre 35 et 40 qx a priori !
c est mieux que chez les voisins d apres l entrepreneur !
on fera le bilan quand tout sera pesé !
c est mieux que chez les voisins d apres l entrepreneur !
on fera le bilan quand tout sera pesé !
Invité- Invité
Cest une variété ou que les épis ont une drôle de gueule. Épis toit droit ...yoda a écrit:volupto, 2019 90qx, 2020 47, ça commence fort
Invité- Invité
tu arrives a faucher où il y a des rejets ?grabouille a écrit:ici il se fait de tout orge colza et début des blés
c'est triste....
comme je stocke, j'ai décidé de commencer que lundi prochain, les rejets sont encore tout mou
leponge- + membre techno +
marne
yoda a écrit:volupto, 2019 90qx, 2020 47, ça commence fort
pareil nord touraine
certaines parcelles monte a 70 mais une grosse partie est a 50qx ( -30qx habituel)
comme a l'orge tu a l'impression qu'il y a du blé est en faite y'a rien
guillaume37110- + membre techno +
tours
je suis en partie aussi dans une région qui sait claquer des rdts incroyable mais je peux te dire qu'il y a encore mieux que chez moi et bien tant mieux. mais qu'avec le climat que l'on a les zones secs de mon exploitation (zone de graviers de meuse,) peuvent donner a la cartho 2-4 t/ha de rdt en blé et 100 m + loin 10t voir +New CR a écrit:ah mais je me moque pas...Condruzien a écrit:New CR a écrit:Condruzien a écrit:Première parcelle d'escourgeon faite aujourd'hui pour un client, 71 qx...
je dis simplement ca vous fait redescendre...
un peu comme les mecs qui pensent qu'un colza ca fait plus de 5T tous les ans.... et ben non
on ne sait rien changer a la nature de notre sol . mais notre savoir faire là peux faire une grande différence : on la bien vu encore cette année en levée betteraves et chicorées lins .(certains n'en pouvaient rien mais d'autres on fait (moi en partie) de belles conneries ...
la façon culturale a eu bcp d'importance ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
ici ca tourne a fond dans le ble depuis samedi ca va du simple au double ble sacramento pas irrigue entre 50 et 75 qx ble irrigue autour des 97 a 107 qx avec 2 arrosages et un fongi
des collègues 82 a 86 en non irrigue et sans fongi mais precedent colza
je fait mes colzas en bonnes terres aujourd'hui l'autre en moins bonnes terres recolte il y a 10 jours 35.5qx sans fongi
des collègues 82 a 86 en non irrigue et sans fongi mais precedent colza
je fait mes colzas en bonnes terres aujourd'hui l'autre en moins bonnes terres recolte il y a 10 jours 35.5qx sans fongi
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
ici ca ce termine decevant dans l ensemble
on est sur du -20 q par rapport a une année normale et -35 q par rapport a l année dernière
on est sur du -20 q par rapport a une année normale et -35 q par rapport a l année dernière
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
aperçu une batteuse dans de l'orge chez nous hier.
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
leponge a écrit:tu arrives a faucher où il y a des rejets ?grabouille a écrit:ici il se fait de tout orge colza et début des blés
c'est triste....
comme je stocke, j'ai décidé de commencer que lundi prochain, les rejets sont encore tout mou
Moi ca fait pareil dans les blés
j'ai du rubisko blé/blé dans le sable tout les epis du dessus sont raide sec et il y a des rejet en dessous qui sont stade pâteux qui empêchent de couper
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
un chti coup de 0.5 glyfo +soupe ... interdit mais ...New CR a écrit:ici on fait rien. des OH encore vertes , qui seront a faire apres els blés
des colza ou tu es arrêté au milieu du champ car encore qq siliques vertes
C'est la permeire fois que je vois ca : fais les OH y a plus de 15 jours et qu'on enquille pas le reste
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Page 13 sur 20