Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
portes hangar
+17
bikete
Marabel
nl80
sevi
sibalo
bingo
BE68
grabouille
bzh centre
abel des flandres
matthieu5162
titou887
pathfinder
fergie62
alain
bill45
le belge
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
portes hangar
Rappel du premier message :
Je dois faire une porte en pignon de hangar l:12,5 H au poteau 6m, au faîtage 7m20, j ai de la place sur les cotés mais je sèche sur les plans
Je dois faire une porte en pignon de hangar l:12,5 H au poteau 6m, au faîtage 7m20, j ai de la place sur les cotés mais je sèche sur les plans
le belge- + membre techno +
marne
Re: portes hangar
la c'est pour faire atelier et hangar tracteur/batteuse/pulvé,donc absolument fermé,j'ai un hangar ouvert sur 2 faces à coté,l'humidité rentre partout,surtout le brouillard !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
tout a fait d accord avec toi !pathfinder a écrit:la c'est pour faire atelier et hangar tracteur/batteuse/pulvé,donc absolument fermé,j'ai un hangar ouvert sur 2 faces à coté,l'humidité rentre partout,surtout le brouillar
allroad59- + membre techno +
nord 59
case ih 81 aime ce message
Je veux juste qu'il respire. Trop étanche style hangar à pommes de terre c'est pas mieux, ca condense sur le matos. Juste un hangar fermé sur 3 faces + porte qui empêche l'eau de rentrer et les gros courants d'airallroad59 a écrit:meme sans etre proche de la mer c est toujours mieux d avoir un batiment fermé pour le matos , ca reste tel que tu l as rentré !!nonord a écrit:on voit que t'es pas sur la côte,je suis à 2 bornes de la mer,si le matos n'est pas dans un hangar fermé c'est quasi comme si il est dehors(au bout de 3-4 ans ça rouille;et pas qu'un peu) mon matos enfermé reste comme neufsibalo a écrit:Non ils vendent des rideaux industriel du type. Regarde les hangars a vaches avec les rideaux. Je ne veux pas un hangar fermé étanche. J'en ai déjà un c'est très bien pour les PDT, mais pas pour le matos. Je veux un hagard à matériel qui respire sans que ca décoiffe et sans que l'eau rentre quand ca souffle du mauvais sens. Un peu comme la CUMA du kéké du nord alias le copain à fergie !pathfinder a écrit:une bache neuve à chaque coup de vent,ca va finir par te couter cher !
je l'avais fait avec une bache lourde pour un appenti,j'ai refait des portes coulissantes au bout de 6 mois !
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
obligé de bacher la batteuse pour éviter que l'humidité ne rentre partout ,plus ce soucis quand elle sera dans le nouveau !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
c est surtout la coupe qu il faut bacher car avec le brouillard ca se pique tres vite et apres pour la dérouiller au secours !!!!pathfinder a écrit:obligé de bacher la batteuse pour éviter que l'humidité ne rentre partout ,plus ce soucis quand elle sera dans le nouveau !
allroad59- + membre techno +
nord 59
mon beauf en élevage dans le 22 en était ravis aussi mais seulement jusqu'au premier coup de vent! après tout dépend ou tu habites et de l'orientation. plein ouest en Bretagne tu oublies pour les grande largeur.sibalo a écrit:Non ils vendent des rideaux industriel du type. Regarde les hangars a vaches avec les rideaux. Je ne veux pas un hangar fermé étanche. J'en ai déjà un c'est très bien pour les PDT, mais pas pour le matos. Je veux un hagard à matériel qui respire sans que ca décoiffe et sans que l'eau rentre quand ca souffle du mauvais sens. Un peu comme la CUMA du kéké du nord alias le copain à fergie !pathfinder a écrit:une bache neuve à chaque coup de vent,ca va finir par te couter cher !
je l'avais fait avec une bache lourde pour un appenti,j'ai refait des portes coulissantes au bout de 6 mois !
Invité- Invité
sur mon hangard bardé des 3 cotés (stockage cereales et materiel), j'ai fait mettre des rideaux genre bache de camion
l'avantage c'est que je peux tout ouvrir d'un coup par rapport a des portes rigides, ca se replie le long des poteaux , pratique quand je vide les bennes , pas trop a faire attention
ils sont la depuis 2012, je les ai fait reviser par le bachiste l'année derniere, certaines coutures commencaient a se defaire (enfin je dis coutures c'est plutot un collage) et changer les sangles de tension
le bachiste m'a dit pas de souci avec la tempete tant que les sangles sont bien tendues et en bon etat,enfin faut peut etre pas une grosse tempete, lors de l'orage qui a tout devasté au mois d'aout pointes a 120km/h ca a pas bougé
l'avantage c'est que je peux tout ouvrir d'un coup par rapport a des portes rigides, ca se replie le long des poteaux , pratique quand je vide les bennes , pas trop a faire attention
ils sont la depuis 2012, je les ai fait reviser par le bachiste l'année derniere, certaines coutures commencaient a se defaire (enfin je dis coutures c'est plutot un collage) et changer les sangles de tension
le bachiste m'a dit pas de souci avec la tempete tant que les sangles sont bien tendues et en bon etat,enfin faut peut etre pas une grosse tempete, lors de l'orage qui a tout devasté au mois d'aout pointes a 120km/h ca a pas bougé
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
Pas de dormir de l'ethylene,ça a l air d aller,pas mal de frigos comme ça chez nous.Mout a écrit:Les Balais c'est suffisant lors d'un Dormir ou autre ?Marabel a écrit:mon constructeur de bâtiment vient de me faire 6 portes de frigo coulissantes hauteur 8,6M sur 29M de largeur d'ouverture.
les portes roulent sur deux rails encastrés dans la dalle de béton et deux rails suspendus sur la charpente, ça roule tout seul.
les portes sont faites avec des panneaux sandwich de 100mm d'épaisseur encastrer dans des cornières qui l entourent.
ça me permet de ne pas ranger de caisses en travers et d avoir 11 rangées de caisses sur 6 de hauteur, d'avoir accès à plusieurs lots et de ne pas en ranger en travers au bout des rangées.
je n'ai pas encore de recul ça fait 3 mois qu'elles sont installées aujourd'hui j en suis enchanté.
L'étanchéité de chaque porte est faite par des balais.
A voir avec un peu de recul.
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 2 sur 2