AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4457 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est passama

Nos membres ont posté un total de 3165662 messages dans 88209 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    recherche serre Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
    Voir le deal

    recherche serre

    5 participants

    Aller en bas

    recherche serre Empty recherche serre

    Message par herve56 Jeu 02 Juil 2020, 19:01

    mon fiston recherche une ou deux serres (pour commencer )
    en 9 m de large sur 30 voir 50 de long .
    petit matériel de maraichage .

    région bretagne ,pays de loire ...pas trop loin quoi  !
    donc si vous connaissez  ...
    herve56
    herve56
    + membre techno +

    Messages : 5687
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 61
    Localisation 56 sud

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche serre Empty Re: recherche serre

    Message par bzh centre Jeu 02 Juil 2020, 19:30

    tu fais un hangar avec photovolt  77 77 77 77 77 77


    les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
    bzh centre
    bzh centre
    + Admin Crevette du forum +

    Messages : 29894
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 56

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche serre Empty Re: recherche serre

    Message par evergreen Jeu 02 Juil 2020, 20:55

    C'est bien d'avoir un devis en neuf pour avoir une idée, je pense; car sur l'occase, il te faut rajouter le prix du plastique, le temps de démontage, le transport, bref le pas cher peut au final coûter pas loin du prix du neuf... A calculer!?
    evergreen
    evergreen
    + membre techno +

    Messages : 3134
    Date d'inscription : 21/02/2013
    Age : 56
    Localisation sud rhones alpes

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche serre Empty Re: recherche serre

    Message par mic mac Dim 29 Nov 2020, 10:23

    il y a peut etre des subventions pour des concepts nouveaux .
    serre autonome
    utonome fonctionnant à l’énergie solaire
    À la ferme communautaire Berthe-Rousseau, à Durham-Sud dans le Centre-du-Québec au Canada, les étudiants de l’Université de Sherbrooke travaillent à la mise en place d’une serre « solaire, passive et intelligente » qui pourra produire des fruits et légumes frais douze mois par an.
    « Notre but est de créer une structure qui aura pour seul intrant énergétique les rayons du soleil et qui prendra ses propres décisions », explique Louis Barcelo, président de BIUS (Bâtiments intelligents de l’Université de Sherbrooke) à l’origine de VG360, la serre intelligente.
    Un micro-ordinateur et des capteurs installés dans les rangs permettront de recueillir des données telles que le taux d’humidité des cultures ou la température ambiante. L’état de la serre sera donc accessible en temps réel sur Internet. Ainsi, les étudiants de BIUS pourront programmer à distance la structure et en optimiser le fonctionnement.
    La serre dispose d’une grande fenêtre de panneaux de polycarbonate orientée plein sud qui chauffera les cultures durant la journée. La nuit, un récupérateur de chaleur transférera l’air chaud dans un réseau de tuyauterie enfoui dans le sol pour réchauffer les racines des cultures à la manière d’un champ géothermique horizontal. L’irrigation sera, elle, assurée par un système de récupération d’eau de pluie. Par ailleurs, des panneaux photovoltaïques fourniront jusqu’à 500 W pour alimenter le réseau informatique et les mécanismes de la serre.
    Charles Jutras, le responsable de la ferme qui accueille ce projet est particulièrement enthousiaste : « La possibilité de produire douze mois par an me plaît beaucoup. J’aime aussi l’idée qu’on puisse marier les techniques traditionnelles qu’on utilise encore à la ferme avec les nouvelles technologies », confie-t-il. « C’est certain que pendant la première année, on va essayer de comprendre les conditions climatiques que peut nous donner la serre. Qui sait ? On arrivera peut-être à cultiver des vivaces ! Mais pour moi, le fait de voir des étudiants passionnés donner de leur temps pour réaliser un rêve, je considère déjà le projet comme une réussite. »
    Ce projet de serre n’a aucune vocation commerciale. En effet, l’équipe de BIUS rendra les plans disponibles gratuitement sur Internet si la serre fonctionne : « Nous ne sommes pas là pour faire de l’argent avec ce projet. Nous voulons le rendre accessible au plus grand nombre pour favoriser l’autonomie alimentaire de la population. »
     

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3682
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche serre Empty Re: recherche serre

    Message par Sazaron Dim 29 Nov 2020, 11:09

    mic mac a écrit:il y a peut etre des subventions pour des concepts nouveaux .
    serre autonome
    utonome fonctionnant à l’énergie solaire
    À la ferme communautaire Berthe-Rousseau, à Durham-Sud dans le Centre-du-Québec au Canada, les étudiants de l’Université de Sherbrooke travaillent à la mise en place d’une serre « solaire, passive et intelligente » qui pourra produire des fruits et légumes frais douze mois par an.
    « Notre but est de créer une structure qui aura pour seul intrant énergétique les rayons du soleil et qui prendra ses propres décisions », explique Louis Barcelo, président de BIUS (Bâtiments intelligents de l’Université de Sherbrooke) à l’origine de VG360, la serre intelligente.
    Un micro-ordinateur et des capteurs installés dans les rangs permettront de recueillir des données telles que le taux d’humidité des cultures ou la température ambiante. L’état de la serre sera donc accessible en temps réel sur Internet. Ainsi, les étudiants de BIUS pourront programmer à distance la structure et en optimiser le fonctionnement.
    La serre dispose d’une grande fenêtre de panneaux de polycarbonate orientée plein sud qui chauffera les cultures durant la journée. La nuit, un récupérateur de chaleur transférera l’air chaud dans un réseau de tuyauterie enfoui dans le sol pour réchauffer les racines des cultures à la manière d’un champ géothermique horizontal. L’irrigation sera, elle, assurée par un système de récupération d’eau de pluie. Par ailleurs, des panneaux photovoltaïques fourniront jusqu’à 500 W pour alimenter le réseau informatique et les mécanismes de la serre.
    Charles Jutras, le responsable de la ferme qui accueille ce projet est particulièrement enthousiaste : « La possibilité de produire douze mois par an me plaît beaucoup. J’aime aussi l’idée qu’on puisse marier les techniques traditionnelles qu’on utilise encore à la ferme avec les nouvelles technologies », confie-t-il. « C’est certain que pendant la première année, on va essayer de comprendre les conditions climatiques que peut nous donner la serre. Qui sait ? On arrivera peut-être à cultiver des vivaces ! Mais pour moi, le fait de voir des étudiants passionnés donner de leur temps pour réaliser un rêve, je considère déjà le projet comme une réussite. »
    Ce projet de serre n’a aucune vocation commerciale. En effet, l’équipe de BIUS rendra les plans disponibles gratuitement sur Internet si la serre fonctionne : « Nous ne sommes pas là pour faire de l’argent avec ce projet. Nous voulons le rendre accessible au plus grand nombre pour favoriser l’autonomie alimentaire de la population. »
     
    Hum, faudra m'expliquer comment ils vont faire ...

    A moins d'aller installer cette serre en Afrique ...

    C'est moi, ou y en a qui rêvent les yeux ouverts ..

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 46
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche serre Empty Re: recherche serre

    Message par mic mac Dim 29 Nov 2020, 18:08

    Sazaron a écrit:
    mic mac a écrit:il y a peut etre des subventions pour des concepts nouveaux .
    serre autonome
    utonome fonctionnant à l’énergie solaire
    À la ferme communautaire Berthe-Rousseau, à Durham-Sud dans le Centre-du-Québec au Canada, les étudiants de l’Université de Sherbrooke travaillent à la mise en place d’une serre « solaire, passive et intelligente » qui pourra produire des fruits et légumes frais douze mois par an.
    « Notre but est de créer une structure qui aura pour seul intrant énergétique les rayons du soleil et qui prendra ses propres décisions », explique Louis Barcelo, président de BIUS (Bâtiments intelligents de l’Université de Sherbrooke) à l’origine de VG360, la serre intelligente.
    Un micro-ordinateur et des capteurs installés dans les rangs permettront de recueillir des données telles que le taux d’humidité des cultures ou la température ambiante. L’état de la serre sera donc accessible en temps réel sur Internet. Ainsi, les étudiants de BIUS pourront programmer à distance la structure et en optimiser le fonctionnement.
    La serre dispose d’une grande fenêtre de panneaux de polycarbonate orientée plein sud qui chauffera les cultures durant la journée. La nuit, un récupérateur de chaleur transférera l’air chaud dans un réseau de tuyauterie enfoui dans le sol pour réchauffer les racines des cultures à la manière d’un champ géothermique horizontal. L’irrigation sera, elle, assurée par un système de récupération d’eau de pluie. Par ailleurs, des panneaux photovoltaïques fourniront jusqu’à 500 W pour alimenter le réseau informatique et les mécanismes de la serre.
    Charles Jutras, le responsable de la ferme qui accueille ce projet est particulièrement enthousiaste : « La possibilité de produire douze mois par an me plaît beaucoup. J’aime aussi l’idée qu’on puisse marier les techniques traditionnelles qu’on utilise encore à la ferme avec les nouvelles technologies », confie-t-il. « C’est certain que pendant la première année, on va essayer de comprendre les conditions climatiques que peut nous donner la serre. Qui sait ? On arrivera peut-être à cultiver des vivaces ! Mais pour moi, le fait de voir des étudiants passionnés donner de leur temps pour réaliser un rêve, je considère déjà le projet comme une réussite. »
    Ce projet de serre n’a aucune vocation commerciale. En effet, l’équipe de BIUS rendra les plans disponibles gratuitement sur Internet si la serre fonctionne : « Nous ne sommes pas là pour faire de l’argent avec ce projet. Nous voulons le rendre accessible au plus grand nombre pour favoriser l’autonomie alimentaire de la population. »
     
    Hum, faudra m'expliquer comment ils vont faire ...

    A moins d'aller installer cette serre en Afrique ...

    C'est moi, ou y en a qui rêvent les yeux ouverts ..
     oui ,12 mois de production  au canada  , faut y croire quand on a pas vu ..
    perso  :réfléchi mais il y a peut etre matiere  a adaptation chez nous .

    mic mac
    + membre techno +

    Messages : 3682
    Date d'inscription : 17/09/2016
    Age : 67
    Localisation flandre

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche serre Empty Re: recherche serre

    Message par Sazaron Dim 29 Nov 2020, 19:44

    Je crois juste que le canada a les mêmes problemes que nous : payer des "chercheurs" à se branler ...
    franchement quand je vois la décrépitude je suis pas sûr que dans ces instituts ils soient même capable d'inventer l'eau FROIDE...

    Sazaron
    + membre techno +

    Messages : 581
    Date d'inscription : 05/06/2013
    Age : 46
    Localisation Sud

    Revenir en haut Aller en bas

    recherche serre Empty Re: recherche serre

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum