Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
achat tracteurs
+8
PatogaZ
Bill 56
zarouf
massey8210
mickmick
lolo13430
moulinos
MA 31
12 participants
Page 1 sur 1
achat tracteurs
bonjour,
voilà,il nous faut changer nos 3 tracteurs veillissants(2 Renault et 1 David Brown),j'aimerais avoir votre avis d'utilisateur sur les choix qui s'offrent à nous.
il nous faut:
-1 tracteur de 80-90 cv à arceau avec fourche
-1 tracteur de 100-110 cv avec fourche
-1 tracteur de 130-140 cv avec relevage avant et prise de force (car achat possible d'une faucheuse frontale)
les concess sérieux ds les marques qui nous plaisent et que nous avons à proximité sont(je mets a coté des marques,les modéles qui nous conviendrais):
-massey:série 5400,6400(peut etre un vario si on en avait les moyens)
-case:JXU,maxxum multicontroller
-class:axos,arion 400,arion 600
merci par avance de vos avis sur ces différents tracteurs.
voilà,il nous faut changer nos 3 tracteurs veillissants(2 Renault et 1 David Brown),j'aimerais avoir votre avis d'utilisateur sur les choix qui s'offrent à nous.
il nous faut:
-1 tracteur de 80-90 cv à arceau avec fourche
-1 tracteur de 100-110 cv avec fourche
-1 tracteur de 130-140 cv avec relevage avant et prise de force (car achat possible d'une faucheuse frontale)
les concess sérieux ds les marques qui nous plaisent et que nous avons à proximité sont(je mets a coté des marques,les modéles qui nous conviendrais):
-massey:série 5400,6400(peut etre un vario si on en avait les moyens)
-case:JXU,maxxum multicontroller
-class:axos,arion 400,arion 600
merci par avance de vos avis sur ces différents tracteurs.
Invité- Invité
Re: achat tracteurs
les 3 d'un coup ?
Les 3 marques se valent + ou - mais sur les 3 gammes de puissances ce sera du kif-kif au final (une marque sera mieux sur le tracteur de plus forte puissance, une autre marque pour les fourches ...)
La il faut voir les concess, sur une opération de la sorte, les offres de prix devraient fluctuer fortement.
Les 3 marques se valent + ou - mais sur les 3 gammes de puissances ce sera du kif-kif au final (une marque sera mieux sur le tracteur de plus forte puissance, une autre marque pour les fourches ...)
La il faut voir les concess, sur une opération de la sorte, les offres de prix devraient fluctuer fortement.
Invité- Invité
nan,pas les 3 d'un coup ( j'aimerais bien car là niveau prix,ce serai le top)mais l'arceau en 1er, les 2 autres ensemble,l'année suivante.sachant que de toutes façon les 3 tracteurs seront de la meme marque,ils auront intéret à s'appliquer les concess.
Invité- Invité
les 3 marques marchent bien . le principal choisir le meilleur concessionnaire pour le s a v a+++
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
reste dans les arions chez claas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
prends les 3 et discute dur
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le neuf prend 8% fin d anneemickmick a écrit:la a mon avis tu peut faire baisser tres fort le prix!!!!! surtout cette année
flandres (pitgam)
mickmick a écrit:la a mon avis tu peut faire baisser tres fort le prix!!!!! surtout cette année
hé oh faut arrêter de rêver un peut
Invité- Invité
moulinos,pourquoi rester ds les arion,les axos ça vaut que dalle?
1 axos=1celtis?avec toutes ses emmerdes?
ha,ben vais me prendre 8% d'augmentation,alors car achat prévu ds 6-8 mois pas avant.
y a t il une période de l'année plus propice aux achats?
nous on traite souvent en fin d'année ou lors des journées "portes ouvertes" de nos concess.
merci de vos réponses
ha,ben vais me prendre 8% d'augmentation,alors car achat prévu ds 6-8 mois pas avant.
nous on traite souvent en fin d'année ou lors des journées "portes ouvertes" de nos concess.
merci de vos réponses
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:mickmick a écrit:la a mon avis tu peut faire baisser tres fort le prix!!!!! surtout cette année
ben quoi???moi je réve (ça fait du bien ), je compte sur 2 tracteurs achetés=1 gratuit
Invité- Invité
ne prend pas d axos ou celtisgaby12 a écrit:moulinos,pourquoi rester ds les arion,les axos ça vaut que dalle?
merci de vos réponses
j ai donne pendant 4 ans
les arions ont meilleur cote pour l instant( les ares sont bien aussi dans ces puissances
les journees porte ouverte ont souvent des credits attractifs
les 8% sont du au mise au norme
tu peux acheter avec livraison dans 6 mois
flandres (pitgam)
+8 %.............. c'est vrai le blé remonte!
massey8210- + membre techno +
morbihan
juste une chose, si tu n'as pas réellement l'utilité de la variation continue reste vite sur un powershift comme le case !
Invité- Invité
petit chat 29 a écrit:mickmick a écrit:la a mon avis tu peut faire baisser tres fort le prix!!!!! surtout cette année
alors je suis pas d'accord si ta un concess qui a peut de tracteur occasion sur son parc et en retard dans le neuf et que le fabricant soit un peu généreux tu peut faire un bon coup (en géréral c'est sur des tracteurs de parc)
je parle en ayant vécu une affaire similaire!!!!
c'est sur que le tracteur ne sera pas a moitié prix!!!!!!
Pourquoi ne reprends-tu pas un David Brown ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Pour moi , plus tôt le massey 5400 avec arceau ou 6400 , 2 trés bonne séries .Par contre votre concess en aveyron c'est pas le top.
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
moulinos a écrit:reste dans les arions chez claas
c'est sur, c'est mieux qu'un axos .............
lagarigue est sérieux je pense
en tracteur avec arceau, j'ai des clients qui ont des 6230 jd, ils en sont enchantés
Invité- Invité
3 tracteur d'un coup?
j'ai un client pour ton DB si tu es pas trop gourmand
j'ai un client pour ton DB si tu es pas trop gourmand
Invité- Invité
-bill56,de quel concess parles tu? ds notre secteur ce sont les établissements Pons.
-laurent 53,les 3 à la fois peut etre mais ce sera plutot 1 en 2011 et 2 en 2012.
suivant les prix proposés en reprise,on vérra ce qu'on fait du David.
on souhaite partir sur du neuf ou sur des démo,à voir au moment.
baba,la variation continue serait simplement pour une question de confort sur le + gros des tracteurs et puis surtout mon mari se ferais plaisir avec un joujou pour une fois au top(il garde ses tracteurs minimum 20 ans,alors tout les 20 ans une petite folie est possible...).
merci de m'avoir donner vos différents avis.
ps:j'ai bien retenue pas d'axos,ni de celtis,merci.
-laurent 53,les 3 à la fois peut etre mais ce sera plutot 1 en 2011 et 2 en 2012.
baba,la variation continue serait simplement pour une question de confort sur le + gros des tracteurs et puis surtout mon mari se ferais plaisir avec un joujou pour une fois au top(il garde ses tracteurs minimum 20 ans,alors tout les 20 ans une petite folie est possible...).
Invité- Invité
c' est un quoi le david ???? j' ai un 1210 , il ne tire pas fort mais jamais de panne
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est un 995 qui démarre au 1/4 de tour hiver comme été,jamais aucune panne.il sert juste a tirer une petite remorque de foin de tps à autre et il fait tourner la bétonniére qd il y a besoin.
Invité- Invité
à l'utilisation tu te fait plaisir avec un powershift ! mais un bon pas un 4 vitesses+4 rapport sous charge, une boîte que tu vidanges beaucoup moins souvent qu'une variation continue, le plaisir peut être là aussi !gaby12 a écrit:-bill56,de quel concess parles tu? ds notre secteur ce sont les établissements Pons.
Invité- Invité
gaby12 a écrit:c'est un 995 qui démarre au 1/4 de tour hiver comme été,jamais aucune panne.il sert juste a tirer une petite remorque de foin de tps à autre et il fait tourner la bétonniére qd il y a besoin.
pourquoi le changer?
merci,je crois que ce sera trop tard(j'ai preté mon 990 pour raboter mais je vais le recuperer bientot pour mettre sur la fendeuse,le gars doit en acheter un assez vite)
Invité- Invité
Puré ca paye le rocquefort ...
Apres ça j'espere que vous n'irez pas manifester pendant 10 ans ...
Invité- Invité
.
tu croix que les tracteurs de maintenand vont dure 20 ans ? sans trop de panne
tu croix que les tracteurs de maintenand vont dure 20 ans ? sans trop de panne
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
charolais60 a écrit:Puré ca paye le rocquefort ...
le rocquefort paye peut etre ,je sais pas.par contre le Roquefort,ne paye plus!!!!
je m'étonnais de ne pas eu ce genre de réfléxions,ben voila c'est fait!!
merci baba pour les infos sur la vario,je prends note de tout ça.
tervueren,chez moi,le matos dure.exemple:notre renault 70-14 sp avec fourche à 7500h,il a 22 ans et a tjrs l'embrayage d'origine.
Invité- Invité
gaby12 a écrit:-bill56,de quel concess parles tu? ds notre secteur ce sont les établissements Pons.
Pons je ne le connais pas , mais Pagès qui fait le haut du département et le Cantal , c'est du service à la tête du client , et si tu veux des pièces pour ton Massey , il vaut mieux qu'il vienne de chez lui ,sinon au mieux tu les paye chère au pire tu n'es pas servi .
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Case IH parce que ce sont les moins chers. Pour moi meilleure ergonomie que les autres, et ils se revendront surement mieux !
Invité- Invité
gaby12 a écrit:charolais60 a écrit:Puré ca paye le rocquefort ...
le rocquefort paye peut etre ,je sais pas.par contre le Roquefort,ne paye plus!!!!
je m'étonnais de ne pas eu ce genre de réfléxions,ben voila c'est fait!!
merci baba pour les infos sur la vario,je prends note de tout ça.
tervueren,chez moi,le matos dure.exemple:notre renault 70-14 sp avec fourche à 7500h,il a 22 ans et a tjrs l'embrayage d'origine.
chez moi aussi le materiel dure j'ai un massey ferguson 165 de 1968 il a 3000 h au compteur du deuxieme tours . et je ne pense pas que mon tracteur plein d'electronique en fasse autant .
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
ici aussi
845S de 1979
956 de 1986
845 xl de 1992
et un jd 6900 de 2000 ...
qu'est ce que l'on gagne comme temps en NL
845S de 1979
956 de 1986
845 xl de 1992
Invité- Invité
charolais60 a écrit:ici aussi
845S de 1979
956 de 1986
845 xl de 1992
heu?il y a des abreviations que je ne pige pas encore,ça veut dire quoi NL?merci.
ici,on bosse pas mal en cuma,le matériel est de + en + lourd,alors tu fait quoi qd t'a un 70cv et un 90cv,ben tu es ds la merde.....il y a bien un moment ou il faut évoluer.
les 3 tracteurs ne sont que le début du renouvellement,nous avons pratiquement tout le parc matériel a renouveller mais chaque chose en son tps.
tervueren,c'est sur qu'un tracteur tout méca,aura moins de pb ds le tps qu'un tracteur bourré d'électronique,mais bon faut vivre avec son tps....
Invité- Invité
heu?il y a des abreviations que je ne pige pas encore,ça veut dire quoi NL?merci.
Non labour
Non labour
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Oui NL = non labour
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
ha bon, NL=non labour,merci les gars pour la traduction.
et c'est quoi le rapport avec ma question initiale?je dois etre stupide certainement mais j'ai pas tout pigée???
merci a tous pour vos réponses,qui me seront bien utile lors de nos futurs achats.
et c'est quoi le rapport avec ma question initiale?je dois etre stupide certainement mais j'ai pas tout pigée???
merci a tous pour vos réponses,qui me seront bien utile lors de nos futurs achats.
Invité- Invité
charolais voulez dire qu avec le non labour il fesait moins de heure de travail et qu il pouvais garder ces tracteurs plus longtemps
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
merci fusa 32 pour l'explication de texte .
excuse moi charolais,j'avais pas pigée.y a t il un post ou tu explique ta façon de travailler tes terres,ça m'intérresse bcp?merci.
excuse moi charolais,j'avais pas pigée.y a t il un post ou tu explique ta façon de travailler tes terres,ça m'intérresse bcp?merci.
Invité- Invité
Salut Gaby 12, Je connais un concess qui est vraiment pas un voleur, si ca t interesse, je t envoie en MP son contact ?!
Invité- Invité
juscafresa a écrit:Salut Gaby 12, Je connais un concess qui est vraiment pas un voleur, si ca t interesse, je t envoie en MP son contact ?!
biensur que ça m'interesse ,merci.
Invité- Invité
Page 1 sur 1