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    perte puissance selon temperature

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    perte puissance selon temperature Empty perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 13:25

    salut salut
    le poste du boulet d'aujourd'hui concerne une perte de puissance.
    j'explique
    quend je commence à 6h du mat à déchaumer, j'ai
    de la puissance et je dechaume en 3 ème.
    puis je constate une diminution de la puissance, ce qui fait que je passe en seconde puis en premiere
    alors je pense à une perte de puissance en fonction de la temperature lol
    je vais faire la vidange du bébé car l'huile est noir.
    mais avez vous une idée?
    cordialement
    polomi

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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par moulinos Mar 20 Juil 2010 - 13:33

    polomi a écrit:salut salut
    le poste du boulet d'aujourd'hui concerne une perte de puissance.
    j'explique
    quend je commence à 6h du mat à déchaumer, j'ai
    de la puissance et je dechaume en 3 ème.
    puis je constate une diminution de la puissance, ce qui fait que je passe en seconde puis en premiere
    alors je pense à une perte de puissance en fonction de la temperature lol
    je vais faire la vidange du bébé car l'huile est noir.
    mais avez vous une idée?
    cordialement
    polomi
    je commencerais par changer tous les filtres ((hydro ;;fuel
    nettoyer les filtres a air((ou a bain d huile
    moulinos
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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 13:40

    idem en particulier les filtres à air
    + verifie méticuleusement le radiateur et l'eau

    L'aiguille de chauffe monte ?

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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 13:47

    - L'humidité du sol peut diminuer en cours de journée. Dans la nuit l'humidité remonte.
    - Le moteur avale un volume d'air déterminé. Plus il est chaud, plus l'air est léger, moins dense. Donc, quand il fait chaud, le moteur avale une quantité moindre - en masse - d'oxygène. C'est pourquoi on refroidit l'air d'admission (intercooler).

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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 13:59

    Idem . Change les filtres a fuel j ai eu le probleme plusieurs fois au demarage le tracteur tire bien et par la suite il perd de la puissance surveille le fuel de ta citerne . Mois la citerne avait 35 ans il se formais des depots noir dans les filtres donc j ai achete une citerne neuve ,premier plein de la citerne aujourd hui avec fuel haute pression

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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 14:04

    Cultilandes a écrit:- L'humidité du sol peut diminuer en cours de journée. Dans la nuit l'humidité remonte.
    - Le moteur avale un volume d'air déterminé. Plus il est chaud, plus l'air est léger, moins dense. Donc, quand il fait chaud, le moteur avale une quantité moindre - en masse - d'oxygène. C'est pourquoi on refroidit l'air d'admission (intercooler).
    ha ça j'imaginais pas que ça puisse jouer
    mais c'est une idée
    quand je commence c'est 16° et vers 10 ou 11h on était à 30
    ça pourrais donc expliquer la baisse de moitié si c'est à ce point la

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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 14:07

    polomi a écrit:
    Cultilandes a écrit:- L'humidité du sol peut diminuer en cours de journée. Dans la nuit l'humidité remonte.
    - Le moteur avale un volume d'air déterminé. Plus il est chaud, plus l'air est léger, moins dense. Donc, quand il fait chaud, le moteur avale une quantité moindre - en masse - d'oxygène. C'est pourquoi on refroidit l'air d'admission (intercooler).
    ha ça j'imaginais pas que ça puisse jouer
    mais c'est une idée
    quand je commence c'est 16° et vers 10 ou 11h on était à 30
    ça pourrais donc expliquer la baisse de moitié si c'est à ce point la

    Baisse légère limite imperceptible oui mais de moitié .... y a un vrai problème faire tout les filtres et réessayer si ça continue problème mécanique moteur (compressions)

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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 14:09

    en gros:
    -filtre possiblement bouché
    -et baisse de densité de l'air
    oui 2 elements comme ça cumulés ça peut expliquer
    j'espere pas plus perte puissance selon temperature 672216

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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 14:12

    Fly49 a écrit:
    polomi a écrit:
    Cultilandes a écrit:- L'humidité du sol peut diminuer en cours de journée. Dans la nuit l'humidité remonte.
    - Le moteur avale un volume d'air déterminé. Plus il est chaud, plus l'air est léger, moins dense. Donc, quand il fait chaud, le moteur avale une quantité moindre - en masse - d'oxygène. C'est pourquoi on refroidit l'air d'admission (intercooler).
    ha ça j'imaginais pas que ça puisse jouer
    mais c'est une idée
    quand je commence c'est 16° et vers 10 ou 11h on était à 30
    ça pourrais donc expliquer la baisse de moitié si c'est à ce point la

    Baisse légère limite imperceptible oui mais de moitié .... y a un vrai problème faire tout les filtres et réessayer si ça continue problème mécanique moteur (compressions)
    tu verrais un injecteur bouché?
    pourtant le tracteur démarre bien perte puissance selon temperature 86753

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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par lolo13430 Mar 20 Juil 2010 - 14:32

    idem chez moi avec tout mes tracteurs le matin de bonne heure et le soir a la tombé de la nuit sa tire mieux mais avec 50° minimum a partir de 10h du mat jusqu'a 18h je pense que c'est normal
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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 14:49

    Par de forte chaleur le rendement du moteur est moin bon par les causes citer au dessus et a la demande de refroidissement superieur. Mais quand c est les filtres a fuel c est tres sournois et la perte de puissance augmente tous a petit mais devient tres signicatif . Au demarage le midi il retrouve sa puissance et la reperd par la suite et cela devient de plus en plus fort

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    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 15:16

    Il y a aussi la climatisation!

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    Message par fc56 Mar 20 Juil 2010 - 18:00

    l' évent de ton bouchon de réservoir laisse t il passer l' air
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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 19:29

    et que penseriez vous d'une sorte d'effet venturie?

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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Franki Mar 20 Juil 2010 - 22:21

    fc56 a écrit:l' évent de ton bouchon de réservoir laisse t il passer l' air
    Effectivement, à vérifier (voir si il y a une dépression en dévissant le bouchon).
    Sinon, je commencerai par changer les filtres à carburant.
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    Message par PatogaZ Mar 20 Juil 2010 - 22:31

    moteur usé qui perd de la compression en chauffant (est ce que ça fume au reniflard d' huile ????)


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    perte puissance selon temperature Mini_210625IMG_3144perte puissance selon temperature Mini_264780charles
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    perte puissance selon temperature Empty Re: perte puissance selon temperature

    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 22:49

    bon
    je dois dire que la réponse de patogaz me laisser presager des choses tres desagréables perte puissance selon temperature 97158
    je vais voir demain si ça fume, en esperant que non perte puissance selon temperature 672216 .
    par contre j'espere que le fait d'avoir une fuite à la bougie de prechauffage explique la chose.
    en gros un boulon etait partie laissant une potentialité d'aspiration reduite par rapport à l'aspiration initiale.

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    Message par Invité Mar 20 Juil 2010 - 23:21

    polomi a écrit:bon
    je dois dire que la réponse de patogaz me laisser presager des choses tres desagréables perte puissance selon temperature 97158
    je vais voir demain si ça fume, en esperant que non perte puissance selon temperature 672216 .
    par contre j'espere que le fait d'avoir une fuite à la bougie de prechauffage explique la chose.
    en gros un boulon etait partie laissant une potentialité d'aspiration reduite par rapport à l'aspiration initiale.
    ou une aspiration de poussiere par le trou et la c'est pas bon non plus

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    Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 8:22

    Idem . tres mauvais s il y a eu une aspiration d air avec poussiere hors du filtre a air, il va y avoir consomation d huile et une perte de compression qui va passer dans le carter d huile et pression de gaz au reniflard

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    Message par tervueren Mer 21 Juil 2010 - 13:14

    c'est quoi comme tracteur ?
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    Message par carlo s Mer 21 Juil 2010 - 13:19

    PatogaZ a écrit:moteur usé qui perd de la compression en chauffant (est ce que ça fume au reniflard d' huile ????)

    un gros IH ça fume toujours au reniflard meme moteur bon perte puissance selon temperature 870698
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    Message par Invité Mer 21 Juil 2010 - 16:02

    tervueren a écrit:c'est quoi comme tracteur ?
    c'est un belarus avto 552 avec un moteur de 6 ans
    PatogaZ a écrit:moteur usé qui perd de la compression en chauffant (est ce que ça fume au reniflard d' huile ????)
    j'ai fait le test du kleenex blanc 10 minutes et ca a l'air d'etre resté blanc
    j'espere que c'est bon signe

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