Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Macron va tuer les indépendants
+10
bud
EtienneCH4
spontus
nonord
fergie62
charlot50
ddrs
Bio37
carlo s
PatogaZ
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
Macron va tuer les indépendants
tous les petits patrons , artisans et indépendants que je rencontre veulent arrêter à court ou moyen terme , ils sont effrayés par les normes et les responsabilités ajoutées par les dernières dispositions prises par macron
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé aime ce message
Re: Macron va tuer les indépendants
c est surtout les normes dans les tuyaux depuis cinq ans et qui sortent maintenant !....
et comme la politique a une inertie de cinq ans !
c est comme en agriculture c est quand c est applicable que les mecs téléphone au syndicat pour réagir ..
et quand on préviens sur ACE tout le monde s en branle !
sauf pour le dernier matériel à la mode !
faut inverser la vapeur à paris que j ai dit à la session chambre de la semaine dernière ou ça commence seulement à réagir ....
et comme la politique a une inertie de cinq ans !
c est comme en agriculture c est quand c est applicable que les mecs téléphone au syndicat pour réagir ..
et quand on préviens sur ACE tout le monde s en branle !
sauf pour le dernier matériel à la mode !
faut inverser la vapeur à paris que j ai dit à la session chambre de la semaine dernière ou ça commence seulement à réagir ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
dgé aime ce message
Perso je dis, les chinois pourront racheter 50% des resto bar de FRANCE pour 3francs 6 sous.
Le monde agricole est responsable de sa misère, la FNSEA est bien heureuse d'importer des OGMS pour les cochons et des non OGMS pour faire des œufs BIO en BRETAGNE et partout dans les 200 km des zones portuaire.
Le monde agricole est responsable de sa misère, la FNSEA est bien heureuse d'importer des OGMS pour les cochons et des non OGMS pour faire des œufs BIO en BRETAGNE et partout dans les 200 km des zones portuaire.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Ça c'est sur les éleveurs français ne veulent pas des progtragineux français
ddrs- + membre techno +
poitou
Pardon??????????ddrs a écrit:Ça c'est sur les éleveurs français ne veulent pas des progtragineux français
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
ddrs a écrit:Ça c'est sur les éleveurs français ne veulent pas des progtragineux français
faut dire que quand tu fais 5t à 180 € c' est vraiment le grand luxe
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Ça c'est vous là haut ,ici c'est royal quand c'est 4t cette année c'est plutôt 3,5t ,vous n'êtes pas habitué a la misère
ddrs- + membre techno +
poitou
ddrs a écrit:Ça c'est vous là haut ,ici c'est royal quand c'est 4t cette année c'est plutôt 3,5t ,vous n'êtes pas habitué a la misère
tu as pas l' air de savoir que chez nous il se fait des baux cessibles hors cadre familial entre 350 et 400 € alors quand tu retires 400 € des 900 de CA que tu fais tu vas pas voler loin
PatogaZ- + Admin +
là écoute tu écris n'importe quoi!!!!!!!!!!!! mes poulets sont 100% blé français et soja non OGM . Pour le soja tu peux écrire ce que tu veux mais il me semble que le groupement où je suis à de la demande pour du français, mais moi si j'ai bien compris les variétés avec potentiel ne sont pas là et les producteurs non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ddrs a écrit:Ça c'est sur les éleveurs français ne veulent pas des progtragineux français
alors écris ce que tu veux mais ne nous chie pas dessus, si tu en produisais il ne serait pas invendu. Le prix du soja produit en France n'est peut-être pas assez cher pour toi, mais ça c'est pareil pour toutes les productions et ce n'est pas l'éleveur qui est responsable de ta misère! Et sans les éleveurs Bretons, ton blé il ne serai peut-être même pas au prix actuelle!
Invité- Invité
LE CAM a écrit:là écoute tu écris n'importe quoi!!!!!!!!!!!! mes poulets sont 100% blé français et soja non OGM . Pour le soja tu peux écrire ce que tu veux mais il me semble que le groupement où je suis à de la demande pour du français, mais moi si j'ai bien compris les variétés avec potentiel ne sont pas là et les producteurs non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ddrs a écrit:Ça c'est sur les éleveurs français ne veulent pas des progtragineux français
alors écris ce que tu veux mais ne nous chie pas dessus, si tu en produisais il ne serait pas invendu. Le prix du soja produit en France n'est peut-être pas assez cher pour toi, mais ça c'est pareil pour toutes les productions et ce n'est pas l'éleveur qui est responsable de ta misère! Et sans les éleveurs Bretons, ton blé il ne serai peut-être même pas au prix actuelle!
bien sûr , l' INRA compte les collemboles au lieu de sortir des variétés performantes
l' INRA doit être démantelée , ou réformée , mais en l' état actuel c' est un ramassis d' écolos verts d' astre
PatogaZ- + Admin +
En POULET, après la vache "folle" les COOP fournisseur de l’aliment ont fait de la pub sur 70% ou 80 (je sais plus) de céréale certifier.
===> donc, il devenait impossible de travailler en pois et feve ou autre, il fallait automatiquement du tourteau SOJA. Et donc refuser les pois et fev.
C'est donc pas faut de dire que les éleveurs n'en veulent pas ! Mais ces surtout nos grosses coop qui ont organiser le "bordel" pour accrocher par les couilles les éleveurs.
=====> Du coup plus de recherche variétale !
En 2020, ils refond le même coup en BIO !
===> donc, il devenait impossible de travailler en pois et feve ou autre, il fallait automatiquement du tourteau SOJA. Et donc refuser les pois et fev.
C'est donc pas faut de dire que les éleveurs n'en veulent pas ! Mais ces surtout nos grosses coop qui ont organiser le "bordel" pour accrocher par les couilles les éleveurs.
=====> Du coup plus de recherche variétale !
En 2020, ils refond le même coup en BIO !
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
les dispositions macron c est rien comparé à la gestion du personnel!!!!! et depuis le covid c est à celui qui va en faire le moins.....une sorte de challenge
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1fergie62 a écrit:les dispositions macron c est rien comparé à la gestion du personnel!!!!! et depuis le covid c est à celui qui va en faire le moins.....une sorte de challenge
il faut le dire,une partie(grandissante) de la population ne court pas après le boulot,le confinement est bien tombé pour ceux là
remettre la france au boulot relevait déjà du quasi impossible,maintenant il n'y a même plus de commentaire à faire......
nonord- + membre techno +
dunkerque est
EtienneCH4 et X_SLy aiment ce message
assûrement.... le copain vient seulement de trouver la perle rare au bout de 10candidats....... maintenant il paye à minima et ensuite des primes....... ils s est fait assez entuber par des fangios qui savent tout faire avec un taux horaire élevé et ensuite n en branle pas unenonord a écrit:+1fergie62 a écrit:les dispositions macron c est rien comparé à la gestion du personnel!!!!! et depuis le covid c est à celui qui va en faire le moins.....une sorte de challenge
il faut le dire,une partie(grandissante) de la population ne court pas après le boulot,le confinement est bien tombé pour ceux là
remettre la france au boulot relevait déjà du quasi impossible,maintenant il n'y a même plus de commentaire à faire......
dernier en date ce matin....il demande une rupture conventionnelle pour ne pas à avoir donner trop de pension alimentaire a son ex femme
vous voulez embaucher et bien allez y....bon courage
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c est mort en reunion ddtm le representant des notaires me dit meme nos secretaires ne veulent plus travailler ....ils ont appris à rester à la maison payé...fergie62 a écrit:assûrement.... le copain vient seulement de trouver la perle rare au bout de 10candidats....... maintenant il paye à minima et ensuite des primes....... ils s est fait assez entuber par des fangios qui savent tout faire avec un taux horaire élevé et ensuite n en branle pas unenonord a écrit:+1fergie62 a écrit:les dispositions macron c est rien comparé à la gestion du personnel!!!!! et depuis le covid c est à celui qui va en faire le moins.....une sorte de challenge
dernier en date ce matin....il demande une rupture conventionnelle pour ne pas à avoir donner trop de pension alimentaire a son ex femme
vous voulez embaucher et bien allez y....bon courage
sud de l'ile
à quoi bon dire ce qui sera , ça fait dix ans qu' on annonce tout ce qui arrive là et carlos et moi avons souvent été pris pour des charlots , il y en a même qui ont quitté le forumpour ces raisons (faut dire qu' ils étaient élus et que ça dérangeait leurs copains )
quand on est du bon côté du fusil c' est difficile de repasser devant le canon
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:à quoi bon dire ce qui sera , ça fait dix ans qu' on annonce tout ce qui arrive là et carlos et moi avons souvent été pris pour des charlots , il y en a même qui ont quitté le forumpour ces raisons (faut dire qu' ils étaient élus et que ça dérangeait leurs copains )
Nul n'est prophète dans son pays !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
on dit que nul n'est prophète en son pays,PatogaZ a écrit:à quoi bon dire ce qui sera , ça fait dix ans qu' on annonce tout ce qui arrive là et carlos et moi avons souvent été pris pour des charlots , il y en a même qui ont quitté le forum pour ces raisons (faut dire qu' ils étaient élus et que ça dérangeait leurs copains )
depuis 1981, on est dans les mâchoires d'une machine à démolir l'individu normal, et les institutions normales, c'est même devenu un crime de vouloir gagner de la monnaie pour avoir un confort de vie,
si on en sort, ça va puer le cadavre, mais même ici il y a encore des bisounours pour dire que tout est beau, et que tout est gentil, et qu'il ne faut pas dire des vérités qui choquent,
j'ai rien dit, suivez mon regard, !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
X_SLy aime ce message
sud de l'ile
bud- + membre techno +
- département : ma 31
rabastens
si le groupe soufflet vient d'investir dans des silos a la rochelle pallice , ca serait surprenant que ce soit que pour "exporter" des grains en bretagne
BIO 37 a tout a fait raison
merens- + Membre +
poitou
lubrano- + membre techno +
Aude
EtienneCH4 aime ce message
merens a écrit:si le groupe soufflet vient d'investir dans des silos a la rochelle pallice , ca serait surprenant que ce soit que pour "exporter" des grains en bretagne
Donc le groupe Soufflet et coop de France réunis c'est la FNSEA
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
une société qui marche c'est une ruche en plein boulot , chaqu'un a sa place et tout le monde son job , tu rajoutes un peu de varroa dans la ruche et c'est la fin programmé . aujourd'hui notre société ne produit presque plus que du varroa , des parasites sortis d'écoles où on leur a appris une réalité virtuelle, et qui n'ont d'autre but que de se greffer sur votre dos pour pomper la valeur ajouté qu'eux même ne seront jamais capable de produire . l'HVE en est le dernier exemple ; Il va falloir bruler la ruche pour la désinfecter .
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
troll et EtienneCH4 aiment ce message
le dernier morveux à avoir mis la pagaille en France c'était le petit corse,
il a fallu le foutre à st héléne pour le calmer,
je ne parle pas de hitler sponsorisé par les amerloques,
peut-être sera-t-il nécessaire de faire pareil avec le petit gigolo à sa mémère !!!! les kerguelens, ce serait pas mal, et le froid ça conserve !!!
il a fallu le foutre à st héléne pour le calmer,
je ne parle pas de hitler sponsorisé par les amerloques,
peut-être sera-t-il nécessaire de faire pareil avec le petit gigolo à sa mémère !!!! les kerguelens, ce serait pas mal, et le froid ça conserve !!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan