Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Recherche un forumeur des Ardennes (08)
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 1 sur 1
Recherche un forumeur des Ardennes (08)
Bonjour à tous.
Comme je le cite dans le titre, je recherche un ou même plusieurs forumeurs habitant dans les Ardennes françaises, (08) ...
Je viens de passer quelques jours de vacances là bas, au sud de Charleville-Mézières je voudrais discuter avec lui de l'agriculture ardennaise, et lui donner mon point de vue.
Merci de se manifester sur ce forum, et de continuer cette conversation en M.P éventuellement.
Merci, et à bientôt sur le forum...
Comme je le cite dans le titre, je recherche un ou même plusieurs forumeurs habitant dans les Ardennes françaises, (08) ...
Je viens de passer quelques jours de vacances là bas, au sud de Charleville-Mézières je voudrais discuter avec lui de l'agriculture ardennaise, et lui donner mon point de vue.
Merci de se manifester sur ce forum, et de continuer cette conversation en M.P éventuellement.
Merci, et à bientôt sur le forum...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Recherche un forumeur des Ardennes (08)
Le département des ardennes est tres varié.... le porcien les cretes preardennaises la meuse et la champagne au sein du meme département !
Les types d'agriculture sont autant variées avec des terres qqfois ingrates...
Les types d'agriculture sont autant variées avec des terres qqfois ingrates...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Bonjour Bidou 02.
Tu as raison. Le parcellaire et le relief varient fort en fonction des endroits où on se trouve. Plus on rapproche des départements voisins ( l'Aisne à l'ouest et la Marne au sud ), et plus la terre semble meilleure, tout comme la taille du parcellaire...
Le centre du département plus boisé et vallonné ou domine les pâturages et l'élevage bovins.
Avec comme tu le dis, des terres qui n'ont pas l'air d'avoir le potentiel de ton département .
Il y'a bcp de cailloux dans les champs, et parfois des cultures peu haut de gamme ( seigle ).
Ça peut en dire long...
Tu as raison. Le parcellaire et le relief varient fort en fonction des endroits où on se trouve. Plus on rapproche des départements voisins ( l'Aisne à l'ouest et la Marne au sud ), et plus la terre semble meilleure, tout comme la taille du parcellaire...
Le centre du département plus boisé et vallonné ou domine les pâturages et l'élevage bovins.
Avec comme tu le dis, des terres qui n'ont pas l'air d'avoir le potentiel de ton département .
Il y'a bcp de cailloux dans les champs, et parfois des cultures peu haut de gamme ( seigle ).
Ça peut en dire long...
les flandres
Sans doute un département comme le mien, avec une disparité énorme de type de production et donc de situation économique. Le secteur en grosse difficulté est l'élevage.
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/doc_final_vers_5_cle113fd4.pdf
http://www.saone-et-loire.gouv.fr/IMG/pdf/doc_final_vers_5_cle113fd4.pdf
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Salut
Si tu veux discuter de l'agriculture dans les ardennes je veux bien en parler j'ai habité le département pendant plus de 30 ans….. et même exploité
Si tu veux discuter de l'agriculture dans les ardennes je veux bien en parler j'ai habité le département pendant plus de 30 ans….. et même exploité
manos- + membre techno +
Vendée
Merci à toi Manos d'avoir répondu à mon appel.
Comme je l'ai écrit dans le 1er message, je suis de retour de vacances des Ardennes. On a logé 25 km au sud de Charleville-Mézières, qui a la place Ducale très jolie...
Je t'invite si tu le souhaites à continuer cette discussion en privé.
Merci et à bientôt....
Comme je l'ai écrit dans le 1er message, je suis de retour de vacances des Ardennes. On a logé 25 km au sud de Charleville-Mézières, qui a la place Ducale très jolie...
Je t'invite si tu le souhaites à continuer cette discussion en privé.
Merci et à bientôt....
les flandres
Mr John 6930 a écrit:Bonjour Bidou 02.
Ça peut en dire long...
Une bonne partie des éleveurs sont en maïs blé pour nourrir et pailler
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)